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 Chronologie: Sonohara

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MessageSujet: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptySam 13 Aoû - 14:28

Sonohara Aihi, la biographie

Sur le journal, Sonohara a écrit:


Récapitulatif des évènements passés au cours du rp


  • La carrière de notre brillante scientifique commence sur les chapeau de roue... Elle renforce considérablement sa maitrise du Kido, devenant une des meilleurs de sa promotion dans ce domaine. Malheureusement, elle reste encore inexpérimentée dans les autres spécialisations, son intelligence et son astuce lui permettent de compenser, mais jusqu'à quel point ?

    D'autres Shinigami qu'elle rencontrera l'aideront à se parfaire et se transcender, mais il est difficile d'attirer son intérêt et facile de le perdre même après l'avoir obtenu. Elle reste encore un personnage très distant, enfermé dans son propre univers de science et de beauté, assoiffée de connaissance et convaincue de sa position d'élite, sans avoir fait ses preuves cependant. Il se pourrait que l'éveil soit brutal !

    Actuellement, Sonohara travaille sur un projet qu'elle compte bien présenter à son capitaine afin d'avoir une promotion et devenir un siège de sa division, malheureusement les laboratoires sont une fois encore attaqués par les Envahisseurs, Sonohara trouvera un Shinigami pour l'escorter à l’intérieur et récupérer les plans et le prototype de son armement spécial...


    En plein bouleversement




Personnages rencontrés



  • Jenoba Teruki - Un Shinigami de la sixième division qui a accompagné Sonohara dans les quartiers de la douzième division afin de récupérer les plans de son invention. Ils se fera gravement blesser... Son geste attire la curiosité de Sonohara, surtout qu'après une discutions sérieuse, ce dernier réussi à provoquer un changement dans son état d'esprit.

    On peut finalement dire qu'il est devenu un ami pour Sonohara en plus d'un maitre en Zanjutsu.

  • Reiki Saeba - Membre de la quatrième division avec qui Sonohara aura un entrainement bref. Il partagera avec elle son savoirs sur les soins tendis qu'elle lui apprendra le Kido des branches de destruction et liaison.

  • Kasen Shizurin - (En cours)

  • Dante Urikawa - (En cours)

  • Rukia Kuchiki - Mentor en Kido d'une journée. Shinigami de la 13èm division.

  • Kazuo Kiriyama - Un exilé "intéressant", mentor en maniement du sabre d'une journée.

  • Unohana Retsu - Modèle féminin de Sonohara. Une femme douce et chaleureuse.

  • Mayuri Kurotsuchi - Modèle masculin de Sonohara et supérieur hiérarchique en permanence de mauvaise humeur. Il se fait plutôt rare c'est temps-ci, Sonohara ne comprend pas qu'il ne lève pas le petit doigt pour empêcher la division d'être sans cesse saccagée.



Topics traitant de l’obtention du Shikaï



  • Premier contact

    Comme le nom l'indique, Sonohara pense que ce rêve qu'elle a eu n'est autre qu'une prise de contacte avec la manifestation de son Zanpakuto.

  • Invasion de la Soul Sociaty (En cours)

    Première partie de l'acquisition Shikai.



Topics traitant de l’obtention du Bankaï

Autres topics

Entrainements:



Combats:



  • Le prototype SA-00

    Sujet traitant du moment où Sonohara se rend à la douzième division récupérer son prototype.

  • Invasion de la Soul Sociaty (En cours)

    Sujet traitant d'une attaque sur Rukongai sud par des Hollows à priori immortels... Il s'agit également de la première partie de l'acquisition Shikai.



HRP:





Dernière édition par Sonohara♣Aihi le Dim 9 Oct - 21:00, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptySam 10 Sep - 11:54



Sur le journal, Sonohara a écrit:



Kido utilisé -- Arsenal personnel

Hado



  • Hado no ichi: sho (Poussée)

    Le sort le plus facile à maitriser des Hado, il repousse une cible, son utilisation peut avoir plusieurs aspect pratique.

  • Hado no yon : Byakurai (Éclair blanc)

    Ce sort projette une petit rayon blanc rectiligne du bout de l'index, il est assez fin pour transpercer un corps. Plus la distance entre le projectile et la cible est élevée moins il est efficace...

  • Hado no Juu ichi : Tsuzuri raiden (Liaison foudroyante)

    Onzième sort de Hado, pour s'en servir, un contacte entre l'arme du lanceur et sa cible doit exister. Il a lui aussi de nombreux aspects pratiques.

  • Hado no Sanjuu ichi : Shakka Oh (Boulet rouge)

    Le fameux boulet rouge, une technique basique pour tout les utilisateurs moyen du Kido, bien que souvent remplacée par le Sokatsui dans l'arsenal des meilleurs Nécromanciens. Il consiste en une sphere d'énergie rouge et brulante.

    Spoiler:

  • Hado no Sanjuu nii : Ōkasen (Éclair de feu jaune)

    Sort numéro 32 du Hado, il consiste en un lasers jaune qui ressemble à une version plus puissante de Byakurai. Sonohara connais le sort, mais ne sais pas encore l'utiliser avec efficacité, déjà qu'un ou deux Shakka ho suffisent à la faire tomber à genoux...

    Elle n'en connais pas l'incantation.



Bakudo



  • Bakudo no Ichi : Sai (Poussée)

    Le sort de base de l'école de la liaison. Il bloque les mouvements du corps en attachant les bras dans le dos de la cible.

  • Bakudo no Yon : Hainawa (Corde Rampante)

    Produit une corde d'énergie qui viens ligoter et entraver les mouvements de la cible.

  • Bakudo no Hachi : Seki (Répulsions)

    Un petit bouclier repoussant ce qui le touche, un sabre, un projectile... Sonohara va beaucoup travailler dessus.





[ Les incantations manquantes signifient que Sonohara ne les connais pas ]


Dernière édition par Sonohara Aihi le Mer 14 Sep - 20:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptySam 10 Sep - 12:17



Sur le journal, Sonohara a écrit:



Technique conçue



  • Aucune





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MessageSujet: Re: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptySam 10 Sep - 12:20



Sur le journal, Sonohara a écrit:



Recherche sur l'énergie spirituelle

Énergie spirituelle (sens large)



  • L'énergie spirituelle que nous autres Shinigami ainsi que toutes les autres entités spirituelles utilisons s'appelle le Reiryoku, il nous permet d'utiliser les pouvoirs de nos Zanpakuto en Shikai ou en Bankai et de lancer nos sorts de Kido. Grâce aux Reiryoku, les capacités des âmes sont grandement améliorée, les Shinigami recevant un entrainement très poussé dans ce sens sont capables de s'en servir en permanence et de façon aussi naturelle que la respiration.

    Le Reiryoku est utilisé pour les déplacements rapides, tel que le Shunpo, pour créer un pont d'âme et marcher dans les airs, nous l'utilisons même instinctivement pour augmenter notre résistance physique et notre force. Il émane de notre être et peux même compresser l'atmosphère et faire plier les autres individu plus faible, il s'agit de la pression spirituelle, plus connue sous le nom de Reaitsu.

    Cinq niveaux de puissance spirituelle ont été conçues afin de répertorier les différents degrés de puissances du Reiryoku et, ainsi classer les Shinigami par rapport à ce niveau de puissance et leurs équivalents.

    Le niveau normal: Il s'agit du niveau le plus bas, ce degré de puissance appartient aux âmes du Rukongai à fort potentiel et Shinigami de l'académie et tous les membres du Gotei 13 inférieurs au vingtième siège.

    Niveau élevé: Ce niveau appartient aux sièges compris entre 20 et 3, ainsi que les vice-capitaines.

    Niveau très élevé: Ce niveau appartient aux capitaines de division.

    Niveau immense: Une quantité de puissance si élevée appartient aux meilleurs et plus ancien capitaine du Gotei 13, elle rend possible l'utilisation facile des sorts de Kido de niveau 80 et plus. Aizen Sosuke, le tristement célèbre traitre de la Soul Sociaty pourrait être classé à ce niveau !

    Niveau vaste: Le Summum de la puissance du Shinigami, il appartient aux commandants de notre Gotei 13, l'exemple le plus explicite n'est autre que Yamamoto Genryusai Shikegumi.

    Autre fait intéressant à ce sujet, il semble que chaque espèce d'être spirituelle possède une forme de Reiryoku précis, ainsi, il est possible de distinguer les Shinigami des Pluses ou des Hollows, de plus, chaque individu possède une nature de Reiryoku différent, il est alors possible de faire la différence entre deux individus différent de même race.


    Sonohara Aihi -- Le Reiryoku



Kido -- Recherche liée à l'amélioration de la maitrise dans le domaine



  • Le Kido est une forme de focalisation du Reiryoku mise au point par les Shinigami afin de donner à son énergie spirituelle une forme précise dans le but d'attaquer, se défendre voir même soigner ! Une maitrise naturelle du Reiryoku et l'ensemble de ses applications associées à un entrainement adéquat permet au Shinigami de devenir très compétent dans ce domaine, qui semble propose le plus large choix de polyvalence dans la carrière de celui-ci. Les nécromanciens doivent avoir également une très bonne mémoire afin de retenir les incantations, les noms et numéros des sorts et la stature particulière pour se servir de chacun d'eux. Il existe plusieurs façon de se servir des sorts du Kido:

    Eishôhaki: Cette méthode permet de lancer un sort sans son incantation, il suffit de le nommer en spécifiant son numéro et son école pour le lancer tel quel afin de gagner du temps, cependant, il réduit légèrement sa puissance, de manière générale, les sorts les plus puissant de niveau 80 et supérieurs ne perdent qu'une proportion infime de leurs pouvoirs lorsqu'ils sont utiliser ainsi. Eishôhaki signifie "Incantation abandonnée".

    Niju Eishô: "Double incantation", cette méthode permet de réciter deux incantations en même temps, l'une à la suite de l'autre avant de lancer les deux sorts correspondants à la suite. Cette méthode demande plus de temps que la méthode traditionnelle et fragilise le lanceurs considérablement, il faudrait qu'il ai immobiliser son adversaire au préalable ou bien qu'un de ses alliés détournent l’intention afin qu'il ne soit pas déranger.

    Kôjutsu Eishô: Méthode beaucoup, moins utilisée mais connue surtout du corps des Nécromanciens, les spécialistes du Kido. Elle consiste à préparer le sort à lancer et de n'en réciter l'incantation qu'au moment de le lancer, le timing entre la préparation et l'incantation doit être parfait. Le sort lancer via le Kôjutsu Eishô ou "Récitation retardée de l'incantation" sera légèrement renforcer.

    Les plus compétents dans le domaine du Kido sont capables de mixer ces méthodes et associer des Kido de destruction ou de liaison afin de créer des effets unique.


    Projet -- Kyôyaku Eishô

    Kyôyaku Eishô ou Incantation conjuguée et une modification de deux principes d'utilisation du Kido, l'Eishôhaki et Niju Eishô, soit l'utilisation d'un Kido sans incantation ET le mixage de deux incantations de deux sorts séparés à la suite afin de cumulé les effets directement.

    Le Kyôyaku Eishô combine la vitesse de lancement d'un sort via l'Eishôhaki à la notion de série du Niju Eishô pour lancer rapidement deux sorts, les associer et produire des effets inédits. Deux sorts en un, aucune incantation, cela peu sembler intéressant, mais cette méthode présente des désagréments... Il y a déjà trois règles importantes à retenir:


    • Deux sorts identiques ne peuvent pas être mixé

    • Il est impossible de mixé un sort de soin avec des Hado ou des Bakudo

    • Cette méthode ne fonctionne pas avec des sorts de puissance supérieur à 30


    Kyôyaku Eishô compte comme une technique ; Il fonctionne ainsi: Kyôyaku Eishô [ Nom du premier sort ] to [ Nom du second sort ] jubake ! (Il consomme 300 Rea pour une technique + le cumule des deux sorts séparés)

    Voir technique numéro 4 acquise au niveau 11


    Sonohara Aihi -- Le Kido





[ Source: Bleach Wiki ]
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MessageSujet: Re: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptyJeu 6 Oct - 12:53

Tableau indicatif des capacités

Sur le journal, Sonohara a écrit:
Explication:


Voilà le tableau indicatif de mes performances, il sera mit à jour régulièrement afin de garder une trace de mes progressions. Alors, concrètement, comment se lis t-il ?

Vous avez quatorze cellules pour sa largeur, cela correspond à vos 14 premiers niveaux. Ensuite, il y a huit Cellules pour la hauteur, celles-ci correspondent aux (pour moi) 8 spécialisations d'un Shinigami.

Le Kenjutsu correspondant à l'art de l'épée (qui peux varié si on à une forme scellée non-épée), principalement la forme scellée donc.

Le Zanjutsu correspondant à deux aspects du Shikai: Sa forme en tant qu'arme (une lance comme Ikkaku par exemple) et son pouvoir (boule de feu pour Hinamori) ; On peux maitriser les deux points, ici, on se rapproche d'un vice-capitaine ou d'un capitaine. Certain sont plus à l'aise avec l'arme telle quelle ou inversement.

Hakuda correspondant à la capacité à se battre à main nue avec les arts martiaux ou à la brute comme Mashiro/ Soi fon/ Yoruichi dans le premier cas ou Yamamoto dans le second cas.

Kido correspondant à la maitrise des sorts, c'est-à-dire, le nombre de Kido connu, d'incantation mémorisée et toutes les manières de les appliquer. La maitrise parfaite serait de pouvoir utiliser les Hado/Bakudo jusqu'à nonante (quatre-vingt dix) + les soins.

Hôho correspondant à la maitrise des déplacements, l’efficacité des Shunpô et de tout les mouvements en général. Je pense qu'il s'agit plus d'un terme générique pour déterminé la différence de vitesse dans les domaines liés aux mouvements/ déplacements ainsi que les notions d'esquive.

Reaitsu/ Reiryoku correspondant à la maitrise de l'énergie spirituelle. Le premier, la pression spirituelle représente la capacité à écraser des adversaires plus faible par sa seule présence (Yama vs Ise ou Kenny vs Ichigo dans l'arc SS) quand au second, la puissance spirituelle détermine l’efficacité de tout les sorts de Kido ainsi que la maitrise des Shikai/ Bankai dans le sens ou le Reiryoku augmente le "pouvoir" lié à l'arme et réduit sa consommation d'énergie. C'est aussi ce qui permet de faire varié la taille d'un katana pour ne pas qu'il soit à la taille des immeubles...

Des personnages peuvent être excellents dans les domaines du Rea/ Rei sans pour autant être des monstres en Kido (Kenny) et vice versa.

Bankai correspondant à la maitrise de l'ultime forme du Zanpakuto... Il est essentiel de savoir s'en servir en tant qu'arme et de pouvoir utiliser pleinement ses pouvoirs tout en contrôlant l'énorme flux de Reiryoku qui circule dedans (pour ne pas qu'il grossisse trop). L'obtenir est déjà rare et assez long, le maitriser prend encore dix années pour chaque capitaine (ou équivalent). L'une des grosse différence entre deux personnages de niveau capitaine qui s'affrontent en Bankai, si l'un des deux est un inventé, c'est justement que celui-ci n'a pas ces fameux dix années de maitrise.

Intelligence correspondant à un terme plus générique pour déterminer d'une les capacités de réflexion, de compréhension, les réflexe, l'astuce, la stratégie... Les meilleurs dans le domaines sont les Shinigamis de la quatrième et douzième division. On peu cité aussi Aizen Sosuke.


Spécialisations/ Niveaux Lv1 Lv2 Lv3 Lv4 Lv5 Lv6 Lv7 Lv8 Lv9 Lv10 LV11 Lv12 Lv14
Kenjutsu C
Zanjutsu D
Hakuda D
Kidô B
Hôho C
Reaitsu/ Reiryoku B
Bankai /
Intelligence A


Ce qu'on peu en conclure, c'est que Sonohara n'est pas un combattant, ses capacités en Kenjutsu prouvent qu'elle ne sais pas se servir d'une arme et donc souffre du même problème avec l'aspect "combat" de son Shikai. Elle n'est absolument pas bonne en corps-à-corps à cause d'une certaine fragilité physique, ici, j'ai mit D mais on peut même considérer qu'elle est à Z... Cette capacité ne progressera jamais.

Toutefois, elle compense dans trois domaines précis, son intelligence bien au dessus de la moyenne qui lui permet de comprendre plus facilement les situations où elle se trouve. Elle apprend de ses erreurs, analyse ses adversaires et alliés, apprend très vite et parviens à mettre des stratégies complexe au point en temps record. Elle est d’ailleurs une sorte de virtuose du Kido et maitrise particulièrement bien son énergie spirituelle. N'étant pas très résistante ni même très forte, son Hôho est développé bien plus que la plupart des autres scientifiques, elle se sert de sa vitesse de déplacement pour esquiver principalement.


Ci-dessous, le code du tableau vierge:

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Chronologie: Sonohara   Chronologie: Sonohara EmptyLun 28 Nov - 11:59

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