Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Une suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isanagi D.Luffy
Vizard
Vizard
Isanagi D.Luffy


Féminin Nombre de messages : 26
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2013
Fiche Technique : My Story

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Amateratsu
Niveau: Combattant Ultime / LVL 15
Reiatsu:
Une suggestion Left_bar_bleue11250/11250Une suggestion Empty_bar_bleue  (11250/11250)

Une suggestion Empty
MessageSujet: Une suggestion   Une suggestion EmptyDim 22 Sep - 21:04

Bon voilà. Comme tout le monde le sait, lorsque l'on veut comptabilité les entrainements et les combats, on se fie surtout au ligne de tous les posts réuni. Mais il y a beaucoup de problème avec ce système :

1) Si le post est long, bah on risquerait de mettre des années à compter les lignes ;
2) On compte aussi les dialogues dans les lignes. Il suffit de faire 150 dialogues pour faire plus de lignes pour faire ainsi plus de parole que de narration et, pour ma part, ce n'est pas en faisant la causette que l'on devient fort;
3) Nous n'avons pas tous la même résolution d'écran donc on n'a pas tous les mêmes nombres de ligne et ça serait inutile de demander à tout le monde d'acheter un ordinateur ayant la même résolution que la majorité juste pour un forum quoi.

Je propose donc que l'on compte le nombre de mot par post. Je sais, vous allez me criez dessus en disant "ouais mais c'est plus grave que compter les lignes". Pas de panique:

-Pour ceux qui utilisent Microsoft Word, vous pouvez directement voir le nombre de mot en bas à gauche;
-Pour les autres qui RPent directement : il y a un site qui permet de compter les mots et je vous conseille de mettre le contenu du post avant le code :

http://www.compteurdelettres.com/mots.html

Au pire, mettez juste "Compteur de mot" sur google si vous n'aimez pas pour une quelconque raison le site que je vous ais proposé.

A quoi ça sert ? Et bien, tout le monde pourra avoir trouver le même nombre de mot dans un post, en général la narration a plus de mot que des dialogues à moins de nous sortir un monologue où dans quel cas vos perso parleraient tout seul et peut être un philosophe.... Bref, en un ou deux cliques, vous pourrez avoir le nombre de mot correct et ça va empêcher des membres à tricher en faisant que des dialogues d'une ligne pour rien ^^

Pour les sceptiques, je peux vous dire que 300 mots = une dizaine de ligne.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayaßusa Ryu
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Hayaßusa Ryu


Masculin Nombre de messages : 1139
Âge : 31
Double compte : yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada
Date d'inscription : 26/07/2008
Fiche Technique : lien vers ma fiche, clic

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii
Niveau: Vizard Légendaire / LVL 17
Reiatsu:
Une suggestion Left_bar_bleue4000/12400Une suggestion Empty_bar_bleue  (4000/12400)

Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion EmptyDim 22 Sep - 21:58

Bon je vais me permettre de répondre en premier Smile

1) Il n'est pas si long que ça que de compter des lignes. Et puis le nombre de lignes à faire est un repère. Si tu fais un rp un peu plus court mais que la qualité y est, tu gagneras plus qu'un rp long sans fond Smile

2) Nous ne prenons pas en compte les lignes de dialogue dans le calcul donc il sert à rien de rallonger avec du monologue Wink

3) Quant à compter les mots simplement, sa revient au même. Tu peux mettre beaucoup de mots et que la qualité ne soit pas top.Comme tu peux mettre moins de mots et avoir une meilleure qualité.


J’espère avoir pu répondre à tes réflexions sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke
[Staff™] Futur King de la Dimension Royale
[Staff™] Futur King de la Dimension Royale
Aizen Sosuke


Masculin Nombre de messages : 1353
Âge : 35
Double compte : Yomaku Yagoretsu
Date d'inscription : 06/07/2008
Fiche Technique : Aizen

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kyoka Suigetsu + Hogyokou
Niveau: Roi de la Dimension Royale / LVL 21
Reiatsu:
Une suggestion Left_bar_bleue15500/15500Une suggestion Empty_bar_bleue  (15500/15500)

Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion EmptyDim 22 Sep - 22:51

Pour une fois Ryu à l'air d'avoir raison :p. Enfin, pour compléter je dirais que le nombres de lignes c'est secondaire par rapport à la qualité. C'est vrai que les règles sont pas très clairs, mais un RP court et excellent gagnera davantage de points qu'un RP long mais vide de sens. (Il est plus facile de remplir un tonneau avec un seul liquide que de faire un mélange équilibré dans un bocal. Vive l'image xD)

En fait l'erreur vient du fait qu'un RP faible est défini par "de 15 à 69 lignes" et un bon RP "plus de 120 lignes". On devrait simplement retirer cette notation de lignes et se fier simplement à ceux qui paraissent bons ou moins bons. Évidement même un RP excellent de 10 lignes ne gagnera pas beaucoup de point (faut pas abuser xD).

Et pour ton idée Luffy, il faut être le plus simple possible. C'est un peu chiant d'aller voir le nombres de mots qu'on a fait. C'est bien de poster vite.
Revenir en haut Aller en bas
Isanagi D.Luffy
Vizard
Vizard
Isanagi D.Luffy


Féminin Nombre de messages : 26
Âge : 28
Date d'inscription : 19/09/2013
Fiche Technique : My Story

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Amateratsu
Niveau: Combattant Ultime / LVL 15
Reiatsu:
Une suggestion Left_bar_bleue11250/11250Une suggestion Empty_bar_bleue  (11250/11250)

Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion EmptyLun 23 Sep - 12:49

Bah faut voir le nombre de mot qu'on a fait à la fin, pas tous les cinq minutes. Au pire, au lieu de compter le nombre de ligne ou de mot, pour mettre en avant les qualités, on compte sur un truc du genre :

Débutant : +100
Intermédiaire : +300
Expert : +500

Les nombres que j'ai mis sont pas vraiment ce que je propose mais mis au hasard hein ^^ Enfin ce n'est qu'une proposition pour mettre en valeur la qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suggestion Empty
MessageSujet: Re: Une suggestion   Une suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite suggestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Accueil :: Aide/Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: