Ryu Hayabusa venait d'arrivez à nouveau dans le centre-vill, là où plusieurs arrancars était réunis. Il descendit lentement vers eux et se positionna dans leur dos. Pendant la descente, il avait pu observer l'arrivée de Ulquiorra Schiffer et Ashido, un lieutenant qu'avait combattu Ryu et avait surpasser voulant se battre. Certe il sentait que Ashido avait fais des progrès mais fasse au cuarta espada la lutte serait rude voir presque impossible à gagner. Le regard du visard pivota vers la droite pour regarder dans la direction de Tagoraï et de Gin qui continuait à se battre. Les fluctuations des deux reiatsu ne changait pas énormément. Celà fit sourire le fidèle visard car il savait que Tagoraï pouvait enfin savourer un combat. La chose que ferait Ryu dans quelques instants. Il toucha le sol couvert de débris d'immeuble dans un léger bruit qui fit se retourner un premier arrancar. Il semblait encore incomplet car son masque de hollow était encore entier sur son visage. il possédait une sorte de tête de hiboux ce qui amusa le visard. Il ne lui laissa pas le temps d'appeller ses camarades et lui trancha la tête d'un gesse vif. D'abord, on ne vit rien jusqu'à ce que du sang commence à couler d'une même ligne horizontal de la gorge de l'arrancar avant de glisser sur le coté et de tomber par terre. Une gerbe de sang explosa vers le haut comme le pétrole d'une plate-forme de forage. Ryu avait garder ses bras croisés contre sa taille tout le temps, enfin pour les yeux d'un humain, tellement que sa vitesse était à présente surprenante. Le shunpô pouvait sembler dérisoire à coté mais n'oubliez pas, si sa vitesse dépasse déja celle d'un shunpô habituel, imaginez un peu ce qu'il peut faire si il utilise un shunpô?! Bon revenons à ces arrancars. Les trois autres arrancars se retournérent en même emps pour observer la tête de leur amis rouler jusqu'à leurs pieds. Ils se mirent à hurler de rage, celà montrait qu'ils devaient être de souche de gillian ou plutot de menos grande. Leurs stupidités caractéristique était restée malgré leur évolution. l'un d'eux parla à l'intention du visard:
-Es-tu celui qui a fais celà?celui qui venait de parler semblait plus intelligent et réfléchit. Alors que ses deux amis avaient hurler de rage tel des bêtes, lui s'était contenté d'observer le visard ultime en face de lui. Il avait posé cette question avec un calme serein et aucune tension ne s'était ressentit dans sa voix. Il n'attendit pas la réponse du visard qui n'allait pas répondre à une question si idiote. il fit signe à ses deux amis ou plutôt collègues de fortune de s'élancer sur le visard qui ne bouga pas d'un cil. Le premier arrancar arrivait par la gauche, le poing droit fermer se dirigant vers la tempe gauche de Ryu hayabusa. ce premeir arrancar avait aussi un masque entier de hollow. Il ressemblait à celui d'un oiseau également, une sorte de perroquet à la forme du bec. Le deuxième arrancar, lui, venait par la droite. Il se dirigait vers la tempe droite de Ryu avec son poing gauche refermer.Les deux hollow shinigamisés allait écraser la tête de Ryu qui disparut à l'ultime seconde et ce fut les deux arrancars qui reçurent le poing de son allié dans le visage, broyant leurs masques et leur déformant le visage. Le choc fut si rude qu'ils en mourrèrent sur le coup. Ryu réapparut légèrement devant les deux corps inanimés à ses pieds en gardant toujours ses bras croisés devant son torse. Sa veste flottait encore légèrement du au déplacement d'air de son mouvement vif de déplacement. Le "chef des arrancars" regarda cette scéne sans aucune état d'âme, juste un léger soupir. A prèsent, Ryu observait plus amplement cet arrancar qui semblait complet au détriment des autres. Il avait un bout de masque de hollow tout au tour de son oeil droit qui allait en s'affinant vers la droite de son front et le dessus de son crane. celà ressemblait à la partie supérieur droit du masque de hollow de notre visard qui en fut légèrement troublé de retrouver une tel ressemblance. Il ne s'en préoccupa plus et continua d'observer l'arrancar. Il avait une veste presque-quasi identique à celle de Kinisawaru Miichi, légèrement ouverte au niveau du torse. Il portait son sabre à sa taille du coté gauche mais la forme du katana était différent. il avait la forme d'un cimeterre arabe. Une lame allant en s'élargissant et se recourbant vers l'arrière. Le manche avait une couleur argentée et la garde formait un croissant de lune. Ce sabre était beau aux yeux de notre visard qui y restat attaché quelque secondes avant de regarder à nouveau l'arrancar qui se remit à parler avec une voix qui lui semblait familière mais qui remonte à très loin. Ryu en était déconcerter mais décida de ne rien laiser paraître.
-Qui es-tu jeune homme?-Un visard.....ultime.-Un visard.............L'arrancar ferma ses yeux tout en se penchant vers sa gauche où il empoigna fermment son sabre qu'il dégaina et qu'il placa devant lui de manière horizontal. Au niveau de son poing, une lueur rouge écarlate apparut et se mutta en une sphère rouge englobant le poing. Le reiatsu émanant de ce sort bien connu s'intensifia légèrment avant de se relacher dans un rayon destructeur typique d'un cero. Ce fut au tur de Ryu de soupirer avant d'effectuer cette fois un shunpô pour se retrouver dans le dos de l'arrancar qui se retourna avec un vitesse ahurissante pour parer de manière diagonale l'attaque latèrale de la part de Ryu qui avait dégainer son zanpakuto. Le choc provoquant une onde de choc balayant tout sur son passage. Elle fit s'envoler débris, poussière et les deux corps des arrancars plus loin. L'un des corps retomba au sol tandis que l'autre s'empala sur un piquet de fer resortant d'un immeuble en ruine. Des étincelles fusaient de l'endroit où les deux lames luttait dans un combat acharné. Les deux guerriers disparurent pour réapparaître plus haut dans une position différente mais les deux lames toujours l'une contre l'autre. Ils répétérent celà plusieurs fois apparaissant toujours à des endroits différents. L'arrancar et le visard ne souriait nullement. Tous les deux étaient concentrer de la même manière. Leur reiatsu luttaient eux-aussi l'un contre l'autre. Tout ce qu'ils avaient sembler lutter pour dominer l'autre. Un choc plus grand que les autres fit reculer Ryu et l'arrancar sur plusieurs mêtres dans les airs. Aucun ne chercha à s'arréter, bien trop occuper à observer son adversaire. Ryu fit tournoyer dans sa main son sabre avant de le placer horizontalment derrière lui puis d'invoquer son Shikaï dans un cri de rage:
-La rage embrasse le ciel et déchire la terre BakuretsuLe zanpakuto s'illumina d'une lumière rouge pui s'étteigna aussi vite. La lame s'était élargit et était devenu rectangulaire. Elle se recourbait vers l'intérieur et possédait à présent cinq anneaux. La naissance de la lame avait fusionné avec le manche du sabre formant une nouvelle protection plus grande à la main et le poignet du visard. Celui-ci ramena ensuite son sabre près de son visage avant de se relancer sur l'arrancar. Au dernier moment, le visard disparut esquivant ainsi un coup de taille du cimeterre hueco-mundien. Ryu réapparut dans le dos de son ennemi et lui trancha le dos mais pas assez profondément pour lui entailler entièrement la colonne vertèbrale. Une gerbe de sang éclaboussa néanmoins le visage du visard qui fit un bon en arrière pour s'éloigner et laver ce sang immonde de son visage. Il regarda ensuite devant lui et autour de lui mais aucune trace de son ennemi. Il se concentra et capta son énergie au dernier moment et eut juste le tmps de venir placer sa lame dans son dos pour se protéger. Le choc résultant en fut une nouvelle fois brutale mais pour l'arrancar qui recula en tombant sur plusieurs mêtres. Ryu pivota sur lui-même pour regarder l'arrancar se relever avec une mine qui commencait à montrer qu'il devenait doucement enragé. L'arrancar cracha un coup puis pointa son index charnu vers le visard et il lui cracha littéralement au visage:
-Tu ne m'auras pas aussi facilement que les autres foi de Kiro Hayabusa sale visard !!!Au nom de Hayabusa?!?! le regard et le visage de Ryu se changérent pour représenter l'étonnement duquel il était sujet. Il fut surpris et n'eu pas le temps de parer l'attaque venant de l'arrancar qui portait le même nom que lui. Le coup de poing qu'il reçut dans le ventre lui fit cracher du sang avant d'allez l'envoyez voler et s'écraser contre un immeuble. Ryu était à présent ailleurs. Cet arrancar était-il.........? Non c'est impossible, il a été tué alors que Ryu n'avait à peine quatre ans par un hollow............Mais oui, c'est logique qu'il soit alors ici avec des arrancars incomplet. Il l'est aussi mais il a réussit à ne garder qu'un bout de son masque fesant croire qu'il est complet. Ryu releva son regard et eu juste le temps de dire le mot père que la lame de l'arrancar s'arréta à quelques millimètres de son oeil droit. L'arrancar ne recula pas son arme mais commenca à observer le visard d'une manière étrange.
-Qu'as-tu dit?........Père?Ryu avait du mal à respirer, le coup de poing avait bloquer à moitié sa respiration et c'était trop douloureux pour lui de parler sur le coup. Il hocha simplement de la tête en signe d'approbation. L'arrancar recula déconcerté. Il semblait avoir des souvenirs lui revenir en tête. ces souvenirs était ceux de sa vie d'humain. Il se souvint d'une nuit glacé et pluvieuse. Il revenait de son travail. Il avait fais encore des heures supplémentaires pour pouvoir se payez de quoi nourrir son fils de quatre ans. il arriva chez lui et entra dans sa maison de condition moyenne mais du coté néanmoins bonne vie. Il vit son fils sortir de sa chambre pour l'acceuillir accompagné de sa mère. Il pris son enfant dans ses bras et embrassa sa femme avant de rentrer dans le salon....L'arrancar secoua sa tête et hurla en réattaquant de plus bel:
-Mon fils est mort il y a longtemps à cause d'un sale shinigami!!!!!Ryu disparut de son mur à l'aide d'un shunpô juste à temps car le cimettere s'abattit lourdement sur l'immeuble qui s'écroula sous le choc de puissance. Le visard réapparut derrière l'arrancar et placa son sabre dans son dos, la pointe vers ses pieds. la lame se mit à s'illuminer d'un intense lumière rouge qui tourbillona de plus n plus violement autour de la lame. Les yeux de Ryus e remplir de reiatsu pourpre. Il rabatta ensuite la lame vers l'avant et envoya un rayon en dent de scie droit sur l'arrancar qui se le prit de plein fouet. L'attaque était néanmoins moins puissante car il n'avait pas dit son nom mais elle ferait quand même du dégat. Lorsque la fumée produite par l'attaque se dissipa, il put voir l'arrancar debout toujours mais son bras gauche complétement en sang qui pendait lamentablement et qui ne tenait à son épaule que par quelques bouts de chair. L'arrancar cria de rage puis placa son cimeterre contre son bras gauche et il cria à en perdre la voix:
-Sousmets-toi SiteraUne fumée argenté explosa violement et entoura l'arrancar au bras déchirés. Le bruit qui en émanait fesait penser à un robot métallique dont les rouages commencèrnet à se mettre en marche.La fumée soudain se mit à se rassembler à un endroit avant qu'elle fut dissipé par une sphère argenté de la taille d'un cero se dirigant droit vers Ryu qui l'esquiva de justesse mais son bras droit fut bruler au deuxième degré lui arrachant un cri de douleur. Il regarda vers l'arrancar qui venait de libérer sa ressurection et ce qu'il vit fut horrible. L'arrancar était à présent entièrement diforme. il possèdait une armure métallique de rouage et de matière blanche typique des arrancars. A la place de son bras gauche se tenait un long tube cilyndrique recouvert par endroits de toile blanche de la matière inconnu des armures des ressurections des arrancars. Le long tube semblait pouvoir lancer des sphères d'énergie argenté. Le bras droit de Kiro avait ausi changé pour créé une lame fusionné à son bras. Une lame démesurée mais de la même forme que son sabre scéllé. Il s'amusa à frapper le sol qui s'ouvrait en de large fissure d'au moins deux mêtres. Il montrait sa véritable puissance lorsqu'il eut soudain une absence. Un nouveau souvenir arriva. Il était au milieu de sa maison brulée à coté de sa femme et de son fils. La femme était à terre morte certainement mais son fils continuait à vouloir la réveiller. Le père écarta l'enfant quand le corps de sa femme fut dévorer sous leurs yeux par un hollow. Il se mit à courrir pour s'éloigner de cette chose. Il secoua à nouveau sa tête pour revenir à lui. Mais pas à temps pour esquiver le coup de zanpakuto venant lui trancher la taille à sa droite, l'une des rares parties de son corps à nues. Il en hurla de douleur puis du plat de sa lame frappa le dos de Ryu qui alla s'écraser au sol mais au dernier moment, il se rétablissa sur ses pieds et prit une grosse poussée pour s'élever dans les airs. Il vint placer sa main gauche sur son oeil gauche puis la jetta vers la droite fesant apparaître le masque de hollow de Ryu. Un masque argentée à la lame sur le front à droite et trois cornes sur son front à gauche mises en diagonale. Sur son menton, deux petites lames étaient apparues aussi avec des tribaux blancs qui parcouraient aussi ce masque. Une nouvelle vitesse fut acquise par la libèration du masque donnant une nouvelle poussée à Ryu qui en passant trancha le bras droit de l'arrancar en utilisant toutes ses forces. Le bras retomba à terre lourdement et se dissipa dans un nuage noir et mauve.L'arrancar se retourna de rage à nouveau vers le visard qui n'avait pas ce regard habituel froid et dur de hollow mais qui semblait plus......pleurer!? Oui, Ryu pleurait et ses larmes coulaient sur son masque. Il avait abaisser son sabre et il cria à l'intention de son père:
-Père, c'est moi........Ryu Hayabusa!-Non mon fils EST mort!!!!!