-Tu as raison ce combat durera éternellement si je pars, mais autant pouvoir profiter le plus de ce combat.
Kiryuk chargea Itami, qui s'apprêtait à contre-attaquer. Alors qu'il l'attaquait, la jeune shinigami entrevit une opportunité et se jeta dans l'ouverture laissée par son adversaire. Son zanpakutô s'enfonça dans l'épaule gauche de l'ex-shinigami. Mais, immédiatement, celui-ci saisit d'une main la lame d'Itami, l'empêchant de la retirer et de la reprendre.
*Nani ?!*
Puis elle se figea, stupéfaite.
-Qu'est-ce que...
Ell en'eut pas le temps d'achever sa phrase, car Kiryuk abattit son zanpakutô et lui frappa violemment le crâne avec la garde du katana. Lâchant son propre zanpakutô, toujours enfoncé dans la chair du deuxième combattant, Itami tomba à genoux, les yeux encore pleins d'incompréhension. Elle leva un regard désespéré vers Kiryuk.
-Reviens me combattre lorsque tu seras beaucoup plus forte que maintenant et dès que tu le seras tu n’auras qu’à me chercher pour qu’on puisse en terminer avec ce combat alors pour l'instant on en reste là.
-Mais... ! Je sais reconnaître ma défaite... Et...
Une fois de plus, elle s'interrompit au beau milieu de sa phrase, car à ce moment précis Kiryuk retirait de son épaule la lame ensanglantée, dans un jet de pus et de sang écoeurant, esquissant une grimace de douleur.
Alors Itami comprit. Si son adversaire mettait fin au combat, c'était aussi parce que lui-même, elle en était persuadée, n'était plus en état de le prolonger.
-Ha une dernière chose tu t'en de ce que j'avais à propos du plaisir des combats. J'avais tort en fait je crois que j'ai pris plaisir à me battre avec toi et tu as réussi à me faire changer d'avis alors à bientôt j'espère.
Alors qu'Itami, malgré son état pitoyable, éclaitait de rire, l'ancien shinigami lui tourna le dos et s'apprêta à s'en aller.
-C'est d'accord ! lui lança soudain Itami. Nous nous reverrons lorsque nous serons devenus plus forts.
Kiryuk s'arrêta et se retourna.
Serrant le poing, Itami ajouta d'une voix ferme et résolue :
-Et crois-moi, tu as intérêt à t'entraîner dur. Car je ne te laisserai pas t'en tirer à si bon compte qu'aujourd'hui.
Il lui sembla que Kiryuk sourit, mais peut-être n'était qu'une impression...
Il lui tourna à nouveau le dos, mais avec cette promesse de ne pas en rester là, et disparut, englouti dans les ténèbres de cette nuit hivernale.
Alors Itami se releva avec un soupir, alla ramasser son katana qui gisait sur le sol, l'essuya, puis le balança négligemment sur son épaule et, tournant le dos à la direction dans laquelle était parti Kiryuk, elle s'apprêta à regagner la Soul Society sans regret, avec la ferme intention de progresser, afin de battre celui qui avait été, d'après son humble avis, un adversaire de valeur.