Mayuri avait travaillé toute la journée sur ses recherches sur les gillians, il devrait bientôt en capturer un pour ses expérimentations. Mais le problème était dans le fait que les gillians étaient de trop grande taille pour entrer dans la fosse aux hollows. Mayuri devait recréer une seconde fosse bien plus profonde afin d'y faire enfermer des hollows de grande taille.
Ce serait alors quatre fosses qui verraient le jour dans le plus grand secret, sans que personne ne le sache. Une fosse pour les Gillians et les trois autres pour des Menos grande en attente d'expérimentation. Mais pour cela, le scientifique devait trouver un moyen de faire entrer des Menos grandes sans que le Gotei 13 ne soit au courant. Personne ne devait être au courant de ça, mis à part les scientifiques de la 12ème division.
Et encore...car il y avait pas mal d'idiot finis à la 12ème division. Des imbéciles sans cervelle qui seraient capable à la première goutte de saké bu, de tout révéler à des idiots des divisions voisines. Et cela ne devait pas avoir lieu. Mayuri ferait en sorte que seuls les plus digne des scientifiques de la 12ème division connaitrais l'existence de ces fosses à Menos grande et Gillians. Il était midi passé quand le savant sortit de ses quartiers. Les shinigamis de la 12ème division se hâtaient à sa venue, de nombreuses personnes lui disaient alors bonjour, ou bonne journée capitaine Kurotsuchi. Mais ce dernier ne leur adressait jamais le moindre signe enthousiaste. Mayuri avait toujours évité de bavarder avec ses sous-fifres. Pour lui, personne ne méritait d'entrer en contact trop rapproché avec le capitaine et le directeur du bureau de recherche technique.
Le capitaine Kurotsuchi était d'ailleurs bien connu au sein du Seireitei pour sa malveillance et son ignorance à l'égard d'autrui. Il ne parlait avec ses subordonnés que pour leur donner des ordres, des missives ou alors pour les engueuler ou les frapper ; dans ce dernier cas, c'était ses membres en particulier ses bras et ses poings qui parlaient pour lui. Le capitaine Kurotsuchi avait injecté une puissante toxine à un hollow assez puissant. A la base, cet hollow devait se voir devenir plus puissant, sa musculature devait se développer considérablement et son cervelet était lui aussi censé devenir un peu plus fonctionnel.
Mais au final, le hollow qui avait été le sujet vingt de cette expérimentation s'était ratatiné sur lui-même et, Mayuri avait vu l'apparition de pustules rougeâtres sur la zone de son corps où avait été injecté la toxine. Mais une fois de plus cette toxine avait échoué et le sujet qui n'était alors plus capable de servir à quoi que ce soit avait été exécuté.
Aujourd'hui, Mayuri devait tester le sédatif N sur un simple hollow, qu'il possédait enfermé dans une cage ingénieusement conçue dans le but d'électrocuté et de tranquilliser le monstre. Cette cage était dans le conteneur à Hollow-fonction. Il s'agissait d'un conteneur géant nommé ainsi car tout un tas de câbles reliaient les cages du conteneur entre elles, ainsi qu'avec le système central du conteneur lui même.
En cas de besoin, ce conteneur activait les systèmes de sécurité des différentes cages, qui pouvaient alors électrocuter légèrement ou moyennement le hollow.
Si cela ne suffisait pas pour le calmer, alors l'électrocution se répétait, mais cette fois-ci avec un puissant sédatif tranquillisant qui si se voyait inutile était répété à très forte dose. Ceci, entrainait la victime dans l'inconscience ou la mort. Un quart des hollows présents dans le fameux conteneur en était mort, les autres s'étaient plus ou moins calmé.
Mayuri mit alors un quart d'heure avant d'arriver au conteneur à Hollow-fonction. Il y entra et arriva devant des dizaines de cages. Elles étaient organisés en rangées ; deux rangées précisément, les hollows se mirent alors à hurler par dizaines. Mayuri essaya de les calmer mais sans succès :
" Fermez-la bande de sauvage ! Je vous rends le plus grand service en vous retenant captif ici ! Vous allez tous sans exception servir, donner votre corps à la science ! Et ce pour mon plus grand plaisir...croyez moi, vous êtes bien plus utile ici à m'aider dans mes recherches scientifiques plutôt que sur Terre, dans le monde réel à vagabonder pour dévorer ses pauvres humains fragiles et vulnérables... "
Mayuri s'approcha alors d'une cage. Il regardait le hollow qui s'y trouvait et ce dans le but de l'énerver afin que le système de sécurité du conteneur le tue, dans le but de calmer tous les autres ! Le hollow, étant provoqué, se mit alors à hurler de plus belle. Le système de sécurité s'activa et une décharge électrique électrocuta la créature. Mayuri dû répéter la chose trois fois avant que la décharge ne soit plus puissante mais c'était trop lent... et les autres hollow ne voulaient pas cesser de hurler !
" Très bien, c'est trop lent, je vais m'en charger moi même. J'espère que vous allez vous calmer après ca ! "
Mayuri se dirigea vers les commandes du conteneur, de là, il pouvait s'occuper du système de sécurité lui-même. Il envoya une décharge électrique si puissante que cinq cages explosèrent, les hollows à l'intérieur disparurent dans un amas de poussière. Les autres monstre se calmèrent alors. Mayuri testerait alors son sédatif N plus tard, il se rappelait qu'il devait aller voir les résultats de l'expérience de la veille.