Auteur : Matsuri Hino
Type : Shôjo
Genre : Action, Drame, Romance
Sortie : Janvier 2005
Résumé en bref : Dans l'académie de Cross étudient deux classes différentes : la « Day Class », la classe de jour et la « Night Class », la classe de nuit. Les jeunes filles de la Day Class sont follement amoureuses des garçons de la Night Class, tous d'une beauté irrésistible. Mais elles ne les connaissent que très peu, car ces garçons sont des vampires. La Night Class est un groupe de vampires nobles mené par leur chef Kaname, un sang-pur. La jeune Yûki et l’énigmatique Zero sont des chargés de discipline, qui ont pour mission d'assurer la paix entre vampires et humains de l'académie et ce dans le plus grand secret. Beaucoup de mystères entourent les vampires et leur camarade Zero, trop souvent distant. Quant à Yûki, c'est une jeune fille assez sentimentale, entretenant une très grande admiration et reconnaissance envers Kaname qui, il y a dix ans de cela, lui a sauvé la vie.
Personnages Principaux :- Zero Kiryu:
Histoire :
Fils d'une grande famille de Hunter (chasseur de vampire), Zero a grandi auprès de son frère Ichiru. Dès la naissance, il a absorbé la moitié de la force vitale de son frère. Après ça, il a été recueilli par le directeur de l'académie et a vécu une enfance avec Yûki. Il hait tous les vampires, et est armé d'un Bloody Rose.
- Yûki Kuran:
(Anciennement Yûki Cross)Histoire :
Fille adoptive du directeur, elle a grandi avec Zero, dont elle prenait soin. Souvent, Kaname, celui qui l'avait sauvé lorsqu'elle était petite, d'un vampire, allait la voir. Désormais, il fait parti de la Night Class et elle en est amoureuse. Elle apprendra plus tard qu'il s'agit de son frère ainé, et qu'elle est un vampire elle aussi.
- Kaname Kuran:
Histoire :
Fondateur du clan Kuran, c'est Rido Kuran, l'oncle de Yuki, qui l'a sorti de son cercueil ; et celui-ci a donc pu se réincarner dans le corps du grand frère de celle-ci, qui se prénommait également Kaname. Il considère tout de même Yuki comme sa sœur ; et l'a sauvé il y a dix ans. C'est lui qui la re-transformera en vampire.
Livres :Voilà toutes les couvertures.
Couverture - Tome 1Couverture - Tome 2Couverture - Tome 3Couverture - Tome 4Couverture - Tome 5Couverture - Tome 6Couverture - Tome 7Couverture - Tome 8Couverture - Tome 9Couverture - Tome 10Couverture - Tome 11Couverture - Tome 12Personnellement je n'ai lu que le 11, alors je ne peux pas donner d'avis...
Anime :Épisodes visibles
ici ou encore
ici.
Saison 1 ~ "Vampire Knight" - Titres :Épisode 01 - La Nuit des Vampires
Épisode 02 - Mémoires de sang
Épisode 03 - Les canines du repentir
Épisode 04 - La gâchette de la condamnation
Épisode 05 - La fête au clair de lune
Épisode 06 - Leur choix
Épisode 07 - Le mystère écarlate
Épisode 08 - Le coup de feu de la douleur
Episode 09 - Les yeux rouge vif
Episode 10 - La princesse des ténèbres
Épisode 11 - Le Coût du Désir
Épisode 12 - Le serment des sang-pur
Épisode 13 - La chaîne rouge écarlate
Saison 2 ~ "Vampire Knight Guilty" - Titres :Épisode 01 - Pécheurs du Destin
Épisode 02 - Promesse éternelle
Épisode 03 - Le portrait en lapis-lazulite
Épisode 04 - L'éveil du démon
Épisode 05 - Le Piège du Subalterne
Épisode 06 - Le Faux Amour
Épisode 07 - Baiser épineux
Épisode 08 - La spirale des souvenirs
Épisode 09 - Regain de l'Empereur
Épisode 10 - Prélude de la bataille
Épisode 11 - Nos deux vies
Épisode 12 - La fin du monde
Épisode 13 - Le cavalier vampire
Certes, c'est pas de très bonne qualité... je les ai tous sur mon PC en HD, je veux bien les envoyer à qui veut mais ce sera long. x)
Scans :Pour lire, cliquez
iciHypothèses :Sur la suite de l'histoire : Je pense que Zero, même en disant détester Yûki, tient à elle et il voudra la récupérer. Il va sans doute s'en prendre à Kaname.
La fin : Je vois mal Kaname et Yûki vivre en paix pour l'éternité, c'est trop banal. Soit Kaname va mourir et ce sera un Zero/Yûki, soit Kiryû se suicide (Bah ouais, quoi...).
Bref j'ai pas d'autres idées pour le moment u.u