Zakuri voulut enfin commencer ses recherches sur le système nerveux comme Mayuri lui avait permis, le jeune shinigami se posta devant la porte et un homme de grande carrure lui demanda une autorisation, le jeune scientifique lui affirma qu'il avait la permission de mayuri puis précisa son nom et son prénom à cette personne qui devait être le maître de fourrière. Celui-ci le laissa passer en lui précisant de faire extrêmement attention avec le matériel, mais Zakuri n'avait pas besoin qu'on lui rappelle ces règles de base.
Lorsqu'il pénétra la pièce, il vit des instruments de mesure ultra-perfectionné partout ainsi que des outils dont il ne soupçonnait même pas l'existence, lorsqu'il vit tout cela Zakuri comprit que son objectif serait peut-être atteint plus simplement que prévu. Alors qu'il s'avança pour prendre connaissance des machines, une femme svelte, entouré de shinigami qui devait être sous sa coupole, engagea la conversation : "Bienvenue Zakuri Valandil, je suis Nemu et j'ai été engagée par Maître Mayuri de vous surveiller, dans le cadre de vos premières recherches, aussi je vous demanderais d'accepter ma présence à vos côtés que vous le vouliez ou non auquel cas, je me verrais obligé de vous suspendre le droit de manipuler "Zakuri ne répondit rien et se contenta d'un hochement de tête, que voulez dire tout cela ? Est-ce que le capitaine l'espionnait ? Ce servait t'il de lui ? De gros soupçons envahirent les pensées de Zakuri et celui-ci ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsque celle-ci tourna le dos pour lui indiquer l'emplacement du laboratoire sur lequel il travaillerait.
Zakuri s'attela à sa tâche et demanda les hollows enfermé dans les cages, celui-ci ne se débattait pas et paraissait calme, il connaissait le sort que le jeune shinigami allait lui faire subir et il était désespérée. Le jeune homme l'attacha et mit fin à ses jours en le disséquant, il lui retira le système nerveux, ce qui lui prit énormément de temps puis étudia celui-ci grâce aux gros instruments de mesure. Finalement, il découvrit et décoda les messages électriques circulant dans le système nerveux. Après avoir terminé cette découverte, Zakuri transmit son rapport très intéressants à Nemu puis débaucha, il était très très tard et elle ne lui empêcha pas de rentrer chez lui.
La matinée suivante, Zakuri était très méfiant, il se sentait épié depuis hier mais, ne sut d'où ceci pouvait bien venir, il ne remarqua pas la puce électrique qui était fixé à ses vêtements mais, cela n'était pas très grave. Le jeune shinigami retourna au laboratoire et poursuivit ses recherches, il tenta cette fois-ci d'appliquer divers messages électriques aux hollows et remarqua qu'ils réagissaient exactement comme il le pensait, par exemple il envoya un message électrique spécial pour lever le bras d'un hollow et lorsque celui-ci arriva à l'encéphale du hollow, celui-ci leva le bras. Zakuri était fier de ses recherches mais, cela n'allait pas il ne pouvait pas emmener l'immense instrument, capable de générer ces courants si précis, en combat et il fallait trouver "une méthode portable" et discrète.
A partir de cet instant, Zakuri chercha divers éléments chimiques capables de recrée ces courants et au bout d'une semaine intensive de recherches et avec un peu de chance, il trouva. Il synthétisa cet élément sous forme liquide l'injecta dans un hollow, le liquide passa par le sang et puis se re-coda en message électrique, s'infiltrant dans le système nerveux : le hollow leva, d'un geste brusque, violent et rapide son bras et le maintenu en l'air pendant quelques secondes. Les yeux du hollow décrivait une terreur incroyable, même des hollows savant leur mort n'était pas aussi terrifiée, car celui-ci comprit que si ce jeune shinigami poursuivait intensivement ses rechercher il pourrait pendre le contrôle totale de ses congénères. (je rappele que les hollows ne sont pas des gros méchants pas beau dépourvu d'intelligence et de dialecte, seul quelques-uns sont comme ça je crois, d'ailleurs les hollows peuvent communiquer donc réfléchir). Nemu avait observé toute la scène et prenant un air grave, lui demanda de lui remettre la solution, le jeune homme n'ayant pas trop le choix s'executa mais, faisant semblant d'être idiot, il prit une mauvaise solution de même couleur et sans aucun intérêt et lui donna :"Avec les compliments du chef, mais si je puis me permettre, injectez la vous et vous lèverez juste le bras 5 secondes, sans pouvoir rien n'y faire durant ce laps de temps, je n'ai pas encore réfléchi à une solution de combat ". Après cette dernière phrase, Zakuri remarqua qu'elle n'avait rien capté et il prit le fameux flacon détenant le résultat de ses recherches, il le gardera et préféra que Nemu ne le donne pas à Mayuri pour que celui-ci détienne la vérité entière en l'examinant.