Voilà bien cent ans maintenant qu'Enishi avait été contraint de quitter la Soul Society à cause de sa hollowfication. Depuis il avait mené une vie bien calme, mais pleine de solitude. Il avait parfois été obligé de tuer quelques hollows s'en prenant à de pauvres âmes ou même à des habitants, et heureusement jamais son hollow ne s'était manifesté. Le jeune vizard ne savait pour l'instant rien de plus à propos du mal qui était en lui. Il avait vécu en essayant de ne pas y penser. Cependant il n'allait pas tardé à devoir s'en préoccuper plus que ça...
Déjà la nuit dernière il fut réveillé par un cauchemar dans lequel son hollow prenait le contrôle total de son corps, en se réveillant Enishi se souvenait de chaque image de ce mauvais rêve. Mauvais présage. Il décida alors de se remettre à l'entraînement au zanpakutôh, de remettre en application ce qu'il avait appris pendant les six années qu'il avait passé à l'académie des shinigamis, choses qu'il avait négligé de faire ces derniers temps.
Aujourd'hui il quitta son appartement placé en centre-ville après avoir bien déjeuné pour aller s'entraîner, seul malheureusement. Pour cela il avait choisi un endroit propice à ce genre d'activité : les entrepôts abandonnés. Là-bas il ne dérangerait personne et personne ne le dérangerait. Son zanpakutôh sur lui il décida d'y aller en courant à faible vitesse, histoire de s'échauffer. Une fois arrivé là-bas, il observa les bâtiments vides aux allures presque glauques qui s'offraient à lui, il y en avait des dizaines! C'est dans un hangar placé dans un endroit sombre qu'il décida d'aller s'entraîner. A l'intérieur, très peu de lumière, seules quelques fenêtres cassées la laissaient passer. Le lieu était vide, et cela laissait supposer qu’il était abandonné depuis longtemps, il y avait un assez grand espace pour s‘entrâiner.
* C’est parfait ! *
Il fallait commencer simple, le maniement du zanpakutôh, c'est par là qu'il décida de commencer. Comme à l'académie des shinigamis, Enishi se rappela des cours et des entrâinements qu‘il avait eu dans le passé, et d'abord à de la main droite, il répéta un bon nombre de fois un mouvement d'attaque simple comme s'il voulait couper verticalement l'adversaire en deux. Il fit ensuite cela horizontalement, en diagonale, puis répéta ces mouvement à deux mains. Une fois cela fini il se reposa cinq minutes et recommença encore et encore. C'est au bout de deux heures qu'il passa à des enchaînements de plusieurs coups, et une demi heure plus tard il s'écroula de fatigue, dégoulinant de sueur, mais les gestes commençaient à rentrer. Enishi, toujours allongé sur le dos, prit son paquet de cigarettes et en sortit une qu'il mit à sa bouche pour l'allumer. Regardant le plafond il repensait à ce cauchemar de l'autre nuit dans lequel son hollow se réveillait et prenait le dessus sur son esprit et sur corps. Et si cela arrivait vraiment? Que faire pour l'empêcher? Puis de pensée en pensée, il se remémora la scène où il voyait les vêtements de ses parents, vides, et lui, prenant son zanpakutôh en main pour se faire assommer aussitôt par derrière. Cette pensée lui faisait mal, elle signifiait pour lui la fin d‘une période de sa vie et la mort de ses parents qu‘il avait tant aimé. Ensuite vint le moment où la hollowfication commença lors d'une mission avec d'autres shinigamis sur terre, tous furent massacrés...
* Quelle merde! ... Si je retrouve celui qui m'a fait devenir ainsi je le tue! Je suis sûr que c'était un shinigami, mais qui? *
Qui, il n'en avait aucune idée, cela ne faisait qu'un seul jour qu'il avait intégré la 5éme division du Gotei 13 quand c'est arrivé, il avait alors eu le temps de rencontrer seulement deux personnes : le capitaine Shinji Hirako, et Aizen Sosuké le lieutenant. Peut-être était-ce l'un d'eux...
" Allez, au boulot ! Il faut que je devienne fort… "
Il fallait en effet reprendre l'entraînement, Enishi jeta sa cigarette consumée entièrement par terre. Cette fois-ci il allait se concentrer sur son réiatsu, cela faisait un certain temps qu'il ne l'avait pas utilisé mais il espérait que ça revienne vite. Il n'avait pas de temps à perdre s'il lui arrivait ce qui s'était passé dans son cauchemar. Il ferma les yeux, se souvint des incantations nécessaires aux 10 premiers sorts de kidô, il allait maintenant essayer d'utiliser le numéro 1 du hadô.
" #1 : shiyou ! "
Ce sort consistait en une déflagration mineur, utile pour repousser un ennemie, pour l'instant il n'y eut qu'une petite explosion non contrôlée. Après plusieurs essais, Enishi parvint à le maîtriser, et passa alors aux suivants, la tâche devenait plus difficile à chaque fois, mais il fallait y arriver. Malheureusement, à force d'utiliser son réiatsu qui n'était pas inépuisable, le jeune vizard se sentait de plus en plus fatigué, de plus utiliser son réiatsu ainsi pouvait le rendre facilement repérable par des hollows, des shinigamis ou d'autres personnes expérimentées. Ce qui devait alors arriver arriva. Un hollow l'avait senti et était arrivé jusqu'ici avec l'intention de faire d'Enishi son repas. Ce dernier occupé à s'entraîner n'avait rien vu venir et c'est quand un mur du hangar explosa et que dans un nuage de fumée apparut un hollow poussant des cris stridents qu'il réagit. Celui-ci n'était que de taille moyenne, mais Enishi n'avait maintenant plus beaucoup de réiatsu en réserve à cause de son entraînement.
" Cela fait longtemps depuis que j‘en ai tué un comme ça... Voyons comment je m'en sors maintenant. "
Le monstre se rua sur sa cible, faisant trembler le sol. Enishi roula sur le côté pour éviter le choc avec son ennemie qui l’aurait sûrement mis mal en point. Il se releva et fit un saut en arrière pour prendre de la distance avec cette créature affamée. Celle-ci fonça à nouveau sur lui, c’est alors qu’il lança un sort de Kidô.
« Bakudo n°1 : Sai ! »
Le hollow fut immédiatement immobilisé, le jeune vizard profita de ce moment pour attaquer. Il brandit son sabre et se jeta sur sa cible pour lui assener un coup de zanpakutôh en plein visage. Seulement au dernier moment, le monstre parvint à se libérer et à se protéger avec son bras. Ce fut donc ce même bras qui reçut le coup et fut séparer du corps de son propriétaire. Une fois l’action terminée Enishi recula, les yeux écarquillés, comment ce hollow pouvait-il avoir briser son Bakudo?
* Il semblerait que je n’aie plus assez de réiatsu, mes sorts s’en trouvent donc affaiblis. *
Peu importe il fallait garder son sang froid, avec un bras en moins l’adversaire était moins dangereux. Ce dernier poussa un puissant cri de rage et en guise d’attaque ultime, fit un saut en direction de sa proie. Enishi se prépara à esquiver au dernier moment, il roula quelques mètres devant ,de cette manière il se trouvait derrière le hollow quand celui-ci atterrit par terre. Son sabre à deux mains, le jeune homme frappa son adversaire de toutes ses forces pour mettre fin à sa vie. Il avait réussi. Le monstre disparut dans un cri strident. Le combat était fini… Le vainqueur se lassa retomber sur les fesses et souffla, même s’il avait gagné, il savait qu’il aurait pu en finir plus rapidement. Cela ne fit que renforcer son envie de gagner en puissance pour faire face à son hollow intérieur quand celui-ci referait surface.
« Pfiouuu! L’entraînement est fini pour aujourd’hui, on verra la suite demain… »
Ainsi Enishi rentra chez lui le sourire au lèvres, maisfatigué de cet entraînement et de ce combat imprévu qui annonçait la couleur de ce qui allait arriver ultérieurement.