Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes petits dessin ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyDim 6 Mar - 23:27

y en a plein ... même beaucoup donc je vous met le lien de ma galerie ^^

http://yuremos.deviantart.com/

Il y a de tout ^^ j'attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 10:53

Je me fais chier ce midi donc j'ai absolument que ça à faire d'aller embêter le monde !
Et en plus j'avais envie de pouvoir dire que je faisais des remarques constructives dans la vie. Ah, et puis aussi, comme j'ai paumé ma gomme chérie je dessine plus ces temps-ci, alors j'avais envie de regarder les dessins des autres xD

Personnellement, j'ai pas accroché du tout aux tiens. Je trouve qu'ils manquent cruellement de chaleur et de caractère. Je m'explique : ils ont à peu près tous la même base, et leurs visages sont très similaires au niveau des traits. Tes yeux sont à peu près tous pareil, et les corps sont très... Comment dire ? On dirait plutôt qu'ils sont taillés dans la pierre ou je sais pas quoi xD Les courbes ne sont pas assez fluides et ne rendent pas bien la réalité d'un corps. Les cheveux font trop playmobil, et parfois, tu ne respectes pas la ligne d'action (c'est-à-dire une ligne imaginaire qui donne l'impression de mouvement et définit la pose du personnage de manière réaliste) :/

Globalement, je dirais surtout que ça manque d'élaboration, de réalisme. De plis pour les vêtements, de mèches de cheveux, d'ombres, de courbes, d'étude de l'anatomie et de la morphologie du personnage. Mais j'aime beaucoup les ailes que tu dessines Smile

Le dessin, c'est de l'entraînement, après tout, et comme on n'a pas fait Rome en un jour, bon courage pour ta continuation là-dedans, en espérant que mon commentaire t'aura été utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 12:28

Mouais, bon, moi j'irais pas jusqu'a sortir une critique aussi.... pointue ^^

Ce qu'il fait, je ne saurais même pas le faire. J'veux dire, on est sur un fofo rp bleach, pas sur le site de la fac d'art la plus proche, c'est pas un professionnel.

Moi, je te dirais juste que pour un travail fait avec des logiciels, je trouve ça pas mal, alors certes Itami n'a pas tout à fait tort sur certains aspects, c'est pas la perfection (mais la perfection, existe-t-elle ?), il y a sans doute des choses à améliorer, et de toute façon y'en aura toujours, et ce, pour tout le monde ^^ mais je trouve que c'est bien pour un " début ", que tu te débrouilles bien, donc continue dans cette voie et essaye de t'améliorer d'avantage Wink mais je trouve que tu t'es déja approprié un style unique, c'est là l'essentiel, non...? =)
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Vice-Capitaine de la 10ème Division
Vice-Capitaine de la 10ème Division
Ran


Féminin Nombre de messages : 916
Âge : 35
Date d'inscription : 07/02/2010
Fiche Technique : Cliquez ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14
Reiatsu:
Mes petits dessin ^^ Left_bar_bleue8700/8700Mes petits dessin ^^ Empty_bar_bleue  (8700/8700)

Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 12:36

Merci de ne pas poster ailleurs que dans ta fiche technique tant que tu n'es pas validé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 14:58

Itami a écrit:
Le dessin, c'est de l'entraînement

Moui.

Et est-ce que Tite Kubo, Akira Toriyama, Masamune Shirow et 95% des mangaka existant sur cette terre se sont un jour ennuyé avec les proportions de l'anatomie humaine outre-mesure? Jusqu'à présent j'ai jamais véritablement vu de bande dessinées, de quel que pays que ce soit qui soit "réalistes" au niveau morphologique. Si on veux du réalisme, on regarde du côté de de Vinci ou Courbet, pas du côté des bande dessinées Smile.

Le fait que dans les manga (DBZ et Bleach en particulier) il y ai beaucoup de plis de vêtement, des postures extrêmement esthétiques et de mèches de cheveux plus qu'improbables n'est pas là pour faire "réaliste", mais pour donner du dynamisme. Et ça, c'est valable pour 9 manga sur 10. Et pourtant, il existe de bons manga qui ne réponde pas à tes critères de réalisme Itami, je pense à Dr Slump, Priest ou encore Nana.

Et puis d'un autre côté, avoir plein de plis de vêtement, des postures classieuses et des belles mèches de cheveux fait d'un dessin une œuvre réaliste? Alors un Ken le Survivant et ses 140 kilos de muscles à s'en faire craquer l'épiderme c'est réaliste? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 15:05

ah ... Itami ... Je dois avoué que ton commentaire m'a énormément fais rire ^^ Et je vais répondre à cela comme ce qui suit :

Itami a écrit:
Personnellement, j'ai pas accroché du tout aux tiens.

C'est ton droit ^^

Itami a écrit:
Je trouve qu'ils manquent cruellement de chaleur et de caractère.

Chaleur ? Diable je ne savais pas que j'utilisait que des couleur froide ^^

Itami a écrit:
Je m'explique : ils ont à peu près tous la même base, et leurs visages sont très similaires au niveau des traits. Tes yeux sont à peu près tous pareil, et les corps sont très... Comment dire ? On dirait plutôt qu'ils sont taillés dans la pierre ou je sais pas quoi xD

Comme au bas mot tout bon dessinateur il y a toujours quelque chose qui fait que ses personnage ce ressemble et sont pourtant différent

Itami a écrit:
Les courbes ne sont pas assez fluides et ne rendent pas bien la réalité d'un corps. Les cheveux font trop playmobil, et parfois, tu ne respectes pas la ligne d'action (c'est-à-dire une ligne imaginaire qui donne l'impression de mouvement et définit la pose du personnage de manière réaliste) :/

En même temps ... si je cherchais à faire dans le réalisme je ne ferais pas ce que j'ai présenter

Itami a écrit:
Globalement, je dirais surtout que ça manque d'élaboration, de réalisme. De plis pour les vêtements, de mèches de cheveux, d'ombres, de courbes, d'étude de l'anatomie et de la morphologie du personnage. Mais j'aime beaucoup les ailes que tu dessines Smile

Comme dis juste avant ! Je ne cherche pas le réalisme, dans les mangas (pas tous) les dessinateur ne cherche pas non plus forcément à faire du réaliste, certain même sont encore plus simplisme que moi ! En tout cas merci pour les ailes tu n'est pas la seule personne à les appréciés !

Itami a écrit:
Le dessin, c'est de l'entraînement, après tout, et comme on n'a pas fait Rome en un jour, bon courage pour ta continuation là-dedans, en espérant que mon commentaire t'aura été utile Very Happy

Bien sur que le dessin c'est de l'entrainement ! si tu regarde dans es plus vieux dessin tu verrais l'évolution de mon style du plus vieux au plus récent et la peut être que tu te dira "à oui merde y a quand même du travail dessus". Je sais que mon style va encore évoluer (j'essaye de plus en plus maintenant de réduire l'épaisseur de mes Lines).

Maintenant je vais conclure par une déceptions par rapport à ton message qui me juge et me jette la pierre en grande partie pour mon manque de réalisme alors que mon style ne ce base absolument pas sur du réaliste ! ^^

merci quand même devoir commenter sa me sert à continuer d'avancé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 15:48

Je ne me serais pas permise de te juger et ce n'était pas le but du message, chacun a son style et se lancer dans le dessin est suffisamment ardu pour être respectable, et je parle en connaissance de cause Smile

Par chaleur, je ne parlais pas des couleurs, mais plutôt de ce que dégage le personnage et ses traits Wink
Après, il est vrai que j'accorde une importance au réalisme, mais pas forcément, comme vous semblez l'avoir compris, comme on ferait un portrait de quelqu'un, mais plutôt dans l'apparence, la pose des personnages, leur morphologie, l'élaboration du perso. Et par morphologie je n'ai jamais parlé de faire des heures d'études du physique de différents individus x) Après, n'importe quel manga ou bande dessiné respecte un minimum de réaliste dans le retombé des cheveux, les plis des habits... Chacun étant propre d'avoir son style, oui, pourquoi pas une tête énorme ou un corps minuscule ? Mais ce n'est pas de cela que je parlais.
D'autant qu'il semblerait que je me sois mal fait comprendre, ce n'est pas ça qui me fait moins apprécier tes dessins que ceux de Yoru, par exemple, mais plutôt ce que chacun dégage. Après, c'est un style et je le respecte, néanmoins tu nous as demandé nos avis et je n'ai jamais vu l'intérêt de dire "OOOOOH J'ADORE" ou "Beurk, c'est affreux" sans développer son opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 16:07

Comme je l'ai dis tu n'aimes pas c'est ton droit et ni moi ni personne ne pourra te le retirer !

Quand au fait que n'importe quel manga ou bande dessiné respecte un minimum de réaliste ... euh ... pas vraiment non ! il y en a c'est certain c'est leur vocation mais d'autre c'est claire que non !

Après tu n'apprécie pas des dessin fais par ordinateur ... ben tant pis je peux rien y changer !

je suis loin d'être habile au crayon, et j'ai déjà mis longtemps à maitriser photoshop ! J'ai un peu de mal à croire que mes dessin (terme que je précise que tu n'as pas employé mais c'est comme sa que je l'ai traduit) n'ai que des défaut et aucune qualité ! Qualité que soit tu n'as pas décelé, soit que tu n'as pas voulu voir ... J'ai été voir les dessus de Yoru ... il ne sont pas dénué de qualité, mais il ne sont pas parfais non plus ! Tout comme les miens ! Et de là on me l'a souvent dis ... tu es la première personne depuis 2 ans maintenant que je dessiné à presque clairement spécifier que mes dessin son merdique (encore une fois tu ne l'as pas dis mais c'est comme sa que je le traduit)

enfin bon je ne t'en tiens en aucun cas rigueur ! et j'espère que mes prochain dessins te plairons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 16:12

C'est drôle, tu es nul au crayon mais bon à l'ordi, et moi s'tout le contraire Smile!

C'est pour cela que je ne commenterais pas outre-mesure t'es dessins.Jjuste, je dirais que c'est un style effectivement, fort éloigné du mien qui plus est donc c'est à peu prés compréhensible si il se trouvait que je n'aime pas ta galerie.

Ma foi, s'pas vraiment le cas non plus, y'en a 2-3 que j'aime beaucoup quand même (les personnages aux ailes par exemple en jette pas mal). Au niveau du dessin pur c'est sur y'a un peu de travail à faire, mais en contre partie moi je suis parfaitement incapable de faire le 1/100 de ce que tu fais avec 'Toshop.

Donc je me contente de regarder et d'apprécier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 16:51

Pauvre petite blonde chétive, lui en vouloir comme cela, pour un pauvre petit discours alors qu'elle comptait bien faire, qu'elle ne voulait apporter que le bonheur Sad Que vos âmes soit damnées !
Sans rire, a quoi servirait un commentaire pour dire que c'est bien a part continuer sans s'améliorer ? Une critique n'est pas forcément négative mais elle aide quand même beaucoup plus lorsqu'elle l'est. Je pense que si tu a post le lien vers ta galerie c'est pour qu'on te montre les Default que tu ne peux pas voir parce que c'est toi qui dessine non ? Poster ses dessins juste pour se faire complimenter c'est un peu hypocrite quand même Razz

Bon pour pas passer ici juste pour dire ça et commenter sur le sujet je vais faire ma petit critique aussi =D
J'aime bien tes dessins sur le fond, les persos on la plupart du temps une pose classe et t'as pas mal d'imagination pour diversifier le type de personnage.
Mais, comme a dit Ita', la plupart manque de "finition" on dirait, comme si tu avait vite voulu fini après avoir fait une belle base, on donc l'impression que les personnages sont figés : Ils ont toujours la même expression neutre, toujours, presque le même visage.
Je sais pas combien de temps tu passe a dessiner mais c'est vrai que t'as déjà un bon début, plus que ne pourrais en faire x) Mais pour s'améliorer il faut accepter les critiques (:


Dernière édition par Tenshi & Sora ♥ le Lun 7 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shihôin Yoruichi
[Staff™] Shinigami exilé
[Staff™] Shinigami exilé
Shihôin Yoruichi


Féminin Nombre de messages : 1199
Âge : 31
Double compte : Hiyori Sarugaki
Date d'inscription : 27/10/2009
Fiche Technique : Miaou FT

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Inconnu.
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 15 + 1 (Shunkô) (Lvl uped)
Reiatsu:
Mes petits dessin ^^ Left_bar_bleue350/10000Mes petits dessin ^^ Empty_bar_bleue  (350/10000)

Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 16:53

J'aime bien.
Certains moins, et comme disait Itami, j'adore les ailes que tu fais !
Par contre, en effet, certains dessins ne dégagent pas de chaleur, c'est à dire qu'on pourrait presque dire qu'ils ne traduisent aucuns sentiments.
Pour mes dessins, je n'ai jamais dis qu'ils étaient parfaits. Au contraire. Smile Et Itami ne disait pas non plus qu'ils étaient parfaits.
Bref, je préfèrerais au contraire qu'on critique un peu mon travail à moi aussi, quelquefois.
Ce n'était en aucun cas méchant, et il n'était pas nécessaire de démarrer au quart de tour !
Par contre, j'admire ton talent à coloriser à l'ordi. Pour ma part, j'en suis incapable ^^.

Bref, bonne continuation en tout cas, c'est bien fait pour la colo, pour les derniers (ceux des noirs de peaux), c'est très bien fait. Bien mieux que moi, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleach-rpg.org
Invité
Invité




Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ EmptyLun 7 Mar - 17:03

Tenshi & Sora ♥ a écrit:

Sans rire, a quoi servirait un commentaire pour dire que c'est bien a part continuer sans s'améliorer ? Une critique n'est pas forcément négative mais elle aide quand même beaucoup plus lorsqu'elle l'est. Je pense que si tu a post le lien vers ta galerie c'est pour qu'on te montre les Default que tu ne peux pas voir parce que c'est toi qui dessine non ? Poster ses dessins juste pour se faire complimenter c'est un peu hypocrite quand même Razz

Moi je critiquais pas le fait que l'on trouve ses dessin moches sans raison, je voulais juste donner mon avis sur la notion de réalisme en particulier. C'est ça l'objet du débat entre Itami et moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petits dessin ^^ Empty
MessageSujet: Re: Mes petits dessin ^^   Mes petits dessin ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petits dessin ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits meurtres entre amis (Pv Ryu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Zone HRP :: Les créations :: Artistique-
Sauter vers: