Hécatombe...ce fut le seul mot qui vint a l'esprit du scientifique quand celui-ci découvrit avec horreur ce qui était advenu des quartiers de sa propre division, la division scientifique alias la 12ème division. Les bâtiments était tous détruits, il ne restait plus que des ruines encore fumante par endroit, des dizaines de corps jonchait le sol, Mayuri avait perdu en quelques heures tout ce qui le rattachait a la Soul Society, ses laboratoires, qui était comme tout le monde le sait la seul raison pour laquelle Kurotsuchi était devenu capitaine de division. Si la 12ème division n'avait pas était transformer en division de recherche scientifique et technologique, jamais Kurotsuchi ne serait devenu capitaine, il n'aurait probablement même jamais quitter sa cellule au repaire des asticots...
Il n'avait plus de laboratoire et une bonne partie de ses hommes avait succomber durant l'attaque, il n'y avait aucun doute quand a l'identité de ceux ayant commis ce massacre, les envahisseurs, sa ne pouvait être que eux a moins que la division guerrière soit devenu complètement folle et avide de sang...Kurotsuchi ne savait que faire dans l’immédiat, il était terrasser par ce qu'il avait sous les yeux, tout ses projets en cours bien qu'insignifiant avait était anéanti sans oublier toute les données que le complexe avait archivé ! Un de ses homme fit alors une réflexion des plus agaçantes :
" Ont a de la chance capitaine Kurotsuchi, ont aurait put y passer si ont avait était présent ! "
Kurotsuchi, les yeux exorbité, les dents serré se tourna vers son subordonné et le frappa en plein visage tout en hurlant :
" MAIS JE ME FICHE QUE TU SOIT ENCORE EN VIE PAUVRE CRÉTIN ! j'AURAIT MILLE FOIS PRÉFÉRER PERDRE TOUTE LA DIVISION PLUTÔT QUE DE PERDRE MON CENTRE DE RECHERCHE !! "
Alors que Mayuri continuait de frapper le jeune shinigami suite a ces maladroits propos, quelque chose lui vint en tête, une bonne partie des complexes appartenant a la douzième division se trouvais enfouis sous terre, les principaux centre de recherche, laboratoires et autre centre d'analyse était a la surface, de tout cela ne restait plus que des cendres, mais ses nombreux " foyers " a hollows, salle de torture et d'expérimentation se trouvais sous terre, il y avait des chances que cela soit intacte ! Mayuri envoya alors les équipes restante en reconnaissance, il furent de retour après quelques heures et expliquèrent au capitaine Kurotsuchi que tout les complexes souterrain était intacte, seul certaines endroits était inaccessible mais ça n'était pas grave...la reconstruction des laboratoires prendrait du temps. La moitié de la division 12 avait succomber durant l'assaut, l'autre moitié avait heureusement survécut, sinon a qui Mayuri donnerait les taches ingrates ? A qui donnerait il l'ordre de tout reconstruire selon ses plans ? Les ordres que Mayuri avait donner a ses équipes restantes était simple, nettoyer les souterrains afin que ceux-ci n'est pas besoin d’être retouché et retirer tout les gravats, débris qui jonchait l'emplacement des complexes scientifique et des quartiers des membres de la division 12...Pendant ce temps, Mayuri aurait des choses a faire...