Kurosaki Ichigo [Staff™]Héros / National Kid du RP
Nombre de messages : 1652 Âge : 40 Double compte : Daï,humain ultime Date d'inscription : 20/12/2008 Fiche Technique : Shinigami Daïko wa kono ore da!!!
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Zangetsu Niveau: Shinigami Daïko / LVL 21 Reiatsu: (16000/16000)
Sujet: Ranma 1/2 Sam 13 Aoû - 11:56
Voici un autre manga ultra connu de la génération Club Dorothée,un shônen basé sur le comique qui a plu et qui plait encore à des dizaines de milliers de personnes,j'ai nommé Ranma 1/2. Célèbre manga de Rumiko Takahashi (à qui l'on doit aussi InuYasha et Juliette je t'aime),cette série raconte les histoires pleines de rebondissements et de quiproquos de Ranma Saotomé (Ranma Vincent en vf de l'anime) et de sa fiancée Akane Tendo (Adeline Galand en vf).Beaucoup de personnages sont en effet capables de se transformer en animaux au contact de l'eau froide ce qui provoque de nombreux gags et péripéties.
Histoire : L'histoire commence chez la famille Tendô,qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo),Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir.Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps,afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô. Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas en panda géant,et que Ranma n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celles d'une ravissante jeune fille également très douée en arts martiaux à cause d'une mésaventure avec des sources chaudes en Chine. La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma 1/2 au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale).Il en résulte suspens et effets comiques à un rythme effréné,d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes,qui peuvent en user comiquement.
Coté doublage,Ranma 1/2 rassemble un panel de seiyû très connus dans le milieu : Kappei Yamaguchi (Ussop,L,Inuyasha,Monta Raimon entre autres) interprète le héros sous forme garçon,le regretté Hirotaka Suzuoki (Tenshinhan,Kojiro Hyûga(Marc Landers),Shiryû) joue la voix de Tatewaki Kuno (Julian Storme en vf),Hiromi Tsuru (Bulma)...Bref que du beau monde.Même le doublage français réuni des personnalités connues : Luq Hammet,Patrick Borg (Son Gokû),etc...
Si vous ne savez pas quoi regarder pour passer un bon moment marrant,n'hésitez pas à regarder et préparez-vous à éclater souvent de rire
Opening français
1er Opening original
Ranma 1/2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum