Nom :
Shizurin
Prénom :
Kasen
Age :
Aux alentours de 100 ans. Il a arrêté de compter depuis la fois où il s'est planté.
Description Morale :
- Spoiler:
Le premier trait de caractère facilement reconnaissable chez le garçon est probablement sa fascinante capacité à voir la vie du bon coté, et à adopter un point de vie optimiste en chaque instant. Bien sur, il lui arrive d'avoir des coups de déprime comme tout le monde, mais les moments de tristesse ne durent en général pas longtemps chez lui. Par conséquent, il n'est pas facile de trouver quoi que ce soit qui puisse faire obstacle à sa bonne humeur, mis à part peut-être le fait d'avoir faim ou d'être fatigué, auquel cas il commencera à parler de moins en moins, jusqu'à se taire complètement pour ne faire entendre que des gargouillements ou des bâillements.
Sa bonne humeur naturelle lui confère une énergie débordante, lui permettant de rester actif et efficace très longtemps sans interruption. Cependant, il arrive quelquefois au garçon de subir un contrecoup brutal, notamment en milieu de journée, le fatiguant presque instantanément. Pour éviter un tel désagrément, et en cas de nécessité, Kasen s'accorde une petite sieste d'une vingtaine de minutes, qui suffisent à lui redonner la pêche, parfois au grand dam de ses supérieurs.
Le jeune Shinigami possède aussi un coté étonnamment calme et poli pour quelqu'un d'aussi énergique que lui, coté qui ressort le plus souvent lorsqu'il effectue un travail nécessitant plus de tête que de bras, comme écrire ou dessiner. Ces deux dernières activités font d'ailleurs partie intégrante de ses nombreuses occupations lorsqu'il a du temps libre ; Kasen aime beaucoup mettre sur papier tout ce qui peut passer par son imagination à la fois loufoque et profonde. Il lui est parfois arrivé de faire des illustrations pour le Sereitei Communication, et a écrit deux ou trois articles sur de célèbres combats contenus dans les archives de la Soul Society. Un de ses rêves est de pouvoir publier des 4-komas sur différentes anecdotes des 13 Divisions.
Si son coté énergique le pousse parfois aussi à faire des bêtises, Kasen s'efforce de rester franc et sincère quoi qu'il arrive, même lorsqu'il faut qu'il se dénonce. Il fait donc un piètre menteur, non pas à cause de son jeu d'acteur qui reste très correct, mais plutôt à cause des remords qu'il pourrait ressentir si il ne disait pas la vérité. Il a donc appris au fil des années à ne pas révéler entièrement ses pensées, de façon à ne pas mentir sans pour autant dire toute la vérité, lui donnant un petit coté calculateur dont il n'a pas vraiment conscience.
Le garçon possède aussi une surprenante flemme, qui resurgit aussitôt qu'il lui faut se mettre au travail. Faire des siestes régulièrement ne l'a pas aidé à corriger ce trait de caractère, et il doit fournir de gros efforts rien que pour se mettre à travailler sérieusement. Malgré tout, une fois que Kasen a commencé quelque chose, il se fait un point d'honneur à le finir et à rendre quelque chose de bonne qualité, révélant chez lui un coté très obstiné et déterminé qui peut très bien l'aider comme lui jouer des tours. Ceci, combiné à son optimisme, lui confère une grande confiance en soi, qui lui permet d'affronter chaque obstacle qui lui barre la route avec une détermination à toute épreuve.
Cependant, cette obstination lui impose aussi un aspect râleur, qui se manifeste dès que les choses ne vont pas comme il le souhaite. Il ne s'offusquera pas au point de se mettre à hurler, mais fera son possible pour bien faire comprendre aux gens autour de lui qu'il désapprouve, en général en adoptant un comportement très grognon.
Il possède aussi une grande curiosité lui attirant parfois des ennuis, mais lui permettant d'apprendre beaucoup de choses sur le monde qui l'entoure, à coups de questions où par lui-même. Sa soif de connaissance lui confère une excellente mémoire, mais curieusement, cette mémoire ne semble pas être mise à profit lorsqu'il s'agit de s'orienter. En effet, le garçon possède un sens de l'orientation assez calamiteux, et si il ne se perdra pas en prenant un chemin qu'il arpente très souvent, il ne pourra jamais retrouver sa route si il s'en écarte, à part en tentant sa chance.
Lorsqu'un combat se fait sentir, Kasen semble préférer adopter une solution diplomatique plutôt que d'engager la bataille tout de suite. Il est bien conscient que tuer fait partie intégrante du travail d'un Shinigami et a l'air de totalement accepter ce fait, mais éviter toute effusion inutile de sang lui semble être quelque chose d'encore plus naturel. Cependant, lorsque son adversaire lui aura fait comprendre qu'éviter le combat est impossible, le garçon se donnera aussitôt à fond afin de gagner la bataille.
Pour conclure, il convient de mentionner son comportement spécial ''matin'', qui se résumera à une voix pâteuse, des yeux dans les nuages, et une certaine absence de réaction par rapport à tout ce qui l'entoure. Cet état presque végétatif s'évanouira aussitôt qu'il aura mangé quelque chose, et il retrouvera alors la pêche pour la journée.
Description Physique :
- Spoiler:
Kasen n'a pas beaucoup évolué physiquement depuis toutes ces années, et à plus ou moins conservé son apparence d'un gamin d'environ 15 ans. Il mesure 1m57, et possède une peau un tantinet bronzée, probablement due au fait d'avoir souvent voulu faire la sieste sur le toit. Son visage possède une forme plutôt ovale, mais son menton, légèrement triangulaire, se termine à l'horizontale.
Au-dessus de son visage, une superbe touffe de cheveux d'un vert foncé mais vif peut être aperçue.
Malgré le fait que le garçon prenne soin de sa chevelure, celle-ci a semblé vouloir pousser n'importe comment. Par conséquent, de multiples mèches retombent sur son front et sur les cotés de son visage, sans pour autant obstruer son champ de vision. Pour compléter le tableau, deux mèches, que l'on pourrait presque comparer à deux gigantesques épis, ont été plantées sur le sommet de son crâne. L'une d'elle part latéralement, et l'autre s'élève fièrement vers le ciel. Pour finir, ses cheveux restants sont noués en queue-de-cheval, qui retombe dans son dos jusqu'au niveau de ses bras.
En dessous des mèches barrant son front, des yeux pétillant de joie de vivre font leur apparition. De couleur marron, ils apparaissent le plus souvent vifs et en éveil, mais possèdent en eux une autre facette qui peut être vue en général juste après une nuit de sommeil. Et en descendant un peu plus, il est possible d’apercevoir un nez discret au-dessus d'un grand sourire, rarement absent de son visage. Ses dents sont toujours très propres, démontrant une surprenante manie de la propreté pour cette partie de son corps.
La carrure générale du garçon n'a rien de très remarquable. Ses épaules s'affaissent légèrement sur un torse fin, dont la largeur semble être dans la moyenne des gamins de son âge physique. Ses bras possèdent un peu plus que le minimum syndical de muscles nécessaires pour manier une arme, mais sont étonnamment habitués à leur poids, signe qu'il possède de nombreuses heures d'entraînement à son actif.
Kasen porte l'uniforme réglementaire des Shinigamis sans y avoir apporté de réelle modification, excepté les deux fentes dans la partie noire du vêtement au niveau des épaules, qui révèlent la partie blanche, normalement quasiment totalement cachée. Nul ne sait vraiment comment c'est arrivé, mais comme l'intéressé a trouvé que c'était pratique pour les temps chauds, et n'étant pas particulièrement frileux, il a décidé de ne pas s'en occuper et de laisser le tout tel quel.
Lorsque le garçon se voit revêtir son Gigai, son accoutrement reste assez ordinaire. Il porte un T-Shirt blanc sur lequel sont imprimés de nombreux motifs abstraits, au-dessus duquel on peut voir un gilet de couleur bleu foncé ouvert sur le devant, qui lui tombe à la hauteur des avant-bras. En-dessous, un simple Jeans bleu descend jusqu'à ses pieds, auxquels sont chaussés des baskets grises.
Bien que son inclinaison à faire la sieste aurait pu lui donner une stature avachie, comme pour mimer le fait d'être sur le point de s'écrouler de fatigue à chaque instant, Kasen se tient toujours droit et possède une démarche assez énergique. Le garçon n'effectue pas beaucoup de mouvements inutiles lorsqu'il se déplace, mais aime beaucoup exprimer ce qu'il ressent par des mimiques, notamment lorsque il s'agit d'une émotion trop intense pour qu'elle puisse être interprétée par la parole, auquel cas il se fera un plaisir de sauter de joie ou de taper du pied, par exemple.
Il est aussi facile de constater que le jeune Shinigami possède quelques habitudes, comme poser ses mains derrière de sa tête lorsqu'il marche tranquillement, ou le fait de jouer avec quelque chose dans sa main lorsqu'il reste inactif trop longtemps. Mais ces habitudes restant très banales, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Pour finir, on pourra noter son incroyable bâillement, qui rendrait jaloux n'importe quel hippopotame.
Histoire :
Né vers les années 1910 dans un petit village se trouvant dans le Sud du Japon, Kasen menait une vie paisible dans une famille tranquille. Son père était docteur, tandis que sa mère restait à la maison pour s'occuper du petit frère, qui avait une dizaine d'années de moins que son aîné.
Le village était en bordure d'une grande foret, lui donnant un aspect très pittoresque, et des cultures fleurissaient aux alentours des habitations, permettant presque aux habitants de vivre en autarcie. Les visiteurs étaient peu nombreux mais il y faisait bon vivre, et le village possédant un nombre limité d'habitants, ceux-ci se connaissaient presque tous entre eux, rendant l'ambiance générale très conviviale et amicale.
A partir d'un certain âge, Kasen commença à effectuer quelques petits boulots pour rendre service aux gens. Ce n'était rien de bien grandiose, mais il appréciait le fait de se rendre utile, et puis ça lui permettait de passer le temps efficacement. Il pouvait passer rapidement de la simple charge à porter au poste d'assistant dans une charpenterie, et la variété des différentes activités lui permettait de ne jamais s'ennuyer tout en apprenant un tas de choses.
Un matin, alors qu'il donnait un coup de main pour la construction d'une maison qui s'était écroulée à la suite d'une violente tempête, il fut témoin du début d'une catastrophe. Une des poutres en bois qui était destinée à maintenir le toit en place menaçait de s'effondrer quelques mètres plus bas, en entraînant dans sa chute d'autres morceaux de la maison inachevée.
Le chantier étant peu fréquenté à cette heure-là, l'incident aurait pu être tout simplement ignoré et on aurait recommencé à construire, mais le sort en avait décidé autrement, puisque quelqu'un se trouvait pile au point où la poutre était en train de chuter. Pour être plus précis, il s'agissait d'un chaton qui, étant trop occupé à jouer avec un bout de bois, ne semblait avoir rien remarqué du tout. Sans y réfléchir un seul instant, Kasen lâcha tout ce qu'il avait dans les mains, et bondit vers la boule de poils, dans l'intention de lui faire assez peur pour qu'elle déguerpisse. Malheureusement, si le chaton s'en sortit sans aucun dommage sinon une grosse frousse, le garçon n'eut pas autant de chance. En agissant ainsi, il s'était mit directement dans la trajectoire de la poutre, qui l'emporta fatalement vers sa mort.
Le garçon ouvrit ensuite les yeux pour constater, à son grand soulagement, qu'il n'avait apparemment aucune blessure, mais quelque chose clochait. Il était certain que la planche était brutalement entrée en contact avec sa tête, et un coup d'une telle force aurait du le tuer sur le coup. C'est ainsi qu'il aperçut son corps un peu plus loin, inanimé. Les autres personnes présentes commencèrent à approcher, mais ils ne voyaient apparemment pas le garçon qui tentait en vain de leur parler. Ne sachant comment réagir, Kasen s'assit sur le sol, et tacha de réfléchir posément à ce qu'il lui arrivait. Paniquer n’aurait servi à rien si personne ne pouvait le calmer. Une chose était sure, il était invisible pour tous, et il ne se trouvait plus dans son corps, étant donné que ce dernier se trouvait la-bas. Il n'eut pas à réfléchir longtemps pour en conclure qu'il était bel et bien mort, et qu'il était en ce moment sous la forme d'une sorte d'esprit représentant son âme.
Cependant, le fait qu'il soit encore là était encore un mystère non résolu. Même si il s'était fait une vague idée de ce qui se passait après la mort, il ne pensait pas qu'être encore présent sur cette Terre était normal. Quelque chose devait probablement se passer pour qu'il passe de l'autre coté de... peu importe ce que ça pouvait être tant qu'il ne le laissaient pas la pour toujours. Il se contenta donc de rester couché en regardant le ciel, en se disant que tôt ou tard, on finirait bien par venir lui expliquer ce qu'il était censé faire.
Il n'eut pas à attendre longtemps puisqu'une journée plus tard, une étrange personne habillée de noir et armée d'un katana vint à sa rencontre. Il s'agissait d'une femme assez jeune, mais qui semblait avoir derrière elle des centaines d'années d'expérience. Elle lui confirma le fait qu'il n'était plus de ce monde, et qu'il allait maintenant se rendre dans un endroit où doivent de rendre toutes les âmes errant encore dans ce monde. Bien qu'il fut assez triste de partir comme ça, aussi rapidement, Kasen relativisa en se disant qu'il y devait y avoir beaucoup de choses incroyables à l'endroit qu'elle désignait.
Après lui avoir accordé une visite chez lui afin de voir sa famille une dernière fois, la femme en noir posa le bout de la garde de son sabre sur le front du garçon, l'envoyant ainsi vers sa nouvelle vie.
---------------------------
Kasen fut envoyé dans le 12ème District de la partie Ouest du Rukongai. Il trouva très vite du travail dans une petite échoppe, qui décida de lui offrir le gîte et le couvert puisqu'il n'avait nulle autre part où aller. Le parton semblait avoir remarqué son coté très énergique, puisqu'il lui proposa d'occuper une place de livreur qui lui convenait parfaitement, car elle lui permettrait de ne pas rester derrière un comptoir pendant toute une journée et de rencontrer toutes sortes de gens, ou du moins il l’espérait.
Mais dans cette vie qui s'annonçait tranquille et paisible, un problème se formait petit à petit. Au fur et à mesure que les années passaient, la routine s'installait lentement dans son train de vie, et Kasen finit par constater malgré lui qu'il s'ennuyait terriblement. Si cet ennui ne changeait rien à sa bonne humeur et à son efficacité au travail, il pouvait sentir au fond de lui même qu'il ne pourrait pas vivre éternellement de cette manière, et qu'il lui faudrait réagir avant de commencer à déprimer pour de bon. Mais ne sachant pas comment remédier à ce sentiment qui lui rongeait l'esprit, il s'efforça de l'ignorer en continuant sa vie, jusqu'à ce qu'un certain événement ne vienne changer sa route.
Alors qu'il rentrait chez lui après avoir effectué une livraison dans le 14ème District Ouest, Kasen entendit soudainement un son brutal venant des plus profondes abysses, une plainte sourde émise par un être à l'agonie, réclamant qu'on calme son éternelle souffrance en lui donnant ce qu'il demande, à manger. Se rendant compte que son ventre s'était mis à gargouiller, le garçon décida de s'arrêter à mi-chemin dans le 13ème District, afin d'aller manger un morceau avant de retourner chez lui. Comme son travail était terminé, il avait un peu de temps devant lui et ça ne lui ferait pas de mal de faire une petite pause de temps en temps.
Le garçon fut très étonné en trouvant rapidement un endroit où manger. En effet, les établissements proposant de la nourriture n'étaient pas très courants par ici, probablement à cause du fait que les âmes résidant au Rukongai n'avaient pas besoin de manger pour survivre. Kasen s'était souvent demandé pourquoi il avait très souvent faim après avoir fini de travailler, mais il avait fini par en conclure que marcher et courir toute la journée nécessitait d'avoir un ventre plein.
Au moment où il allait entrer, il fut stoppé net par une vision bien inhabituelle. Il s'agissait de deux hommes d'un âge physique modéré. L'un deux était curieusement habillé, avec un large chapeau de paille posé sur sa tête, ainsi qu'un kimono fleuri de couleur rose sur les épaules, tandis que l'autre possédait de longs cheveux blancs et un haori de la même couleur. Ils entraient dans un salon où le saké était réputé unique en son genre, Kasen y avait déjà effectué une livraison. Le garçon avait beau ne pas savoir qui était ces deux personnes, elle devaient sûrement sortir de l'ordinaire, et si il était incapable de dire pourquoi ces deux présences le perturbaient autant, ceci ne fit qu'attiser encore plus sa curiosité, qui le poussa à les suivre discrètement.
Après les avoir filé jusqu'à une salle privée, au calme, Kasen se posta devant la porte coulissante, très légèrement entrouverte, en espérant en apprendre un peu plus avant que quelqu'un ne passe par ici. En écoutant un peu leur conversation, il apprit alors que ces deux personnes étaient en fait des Shinigamis, et pas n'importe lesquels, puis qu'il s'agissait de deux Capitaines, d'où le haori blanc. Pas étonnant qu'ils aient eu l'air d'être des gens importants. Le garçon avait parfois aperçu des Shinigamis lors de ses escapades dans les autres Districts, mais rien ne les rapprochait des personnes qu'il épiait à présent. A la fois fasciné et nerveux, il se demandait ce que pouvait faire des gens comme ceux-là dans un endroit pareil, et ne pouvait plus les décoller du regard. Ils représentaient un si grand mystère pour lui qu'il n'osait plus bouger, appréhendant le moment où il devrait s'éloigner de cette pièce.
Comme pour donner raison à son subconscient, des pas se firent soudainement entendre dans le couloir. Kasen se releva brusquement dans l'intention de filer d'ici mais, comme si le sort avait voulu le punir d'avoir écouté aux portes, il trébucha sur une des irrégularités du sol et, en voulant se stabiliser en attrapant la porte, s'étala lourdement dans la pièce qu'il espionnait, tête la première. Il se releva en se frottant la tête, pour s’apercevoir que les deux Capitaines le regardaient avec un air à peine surpris. Ils avaient probablement senti que quelqu'un s'était trouvé derrière la porte depuis le début de leur discussion. Malgré tout, le garçon savait qu'il s'était complètement fait avoir, et qu'il allait passer un sale quart d'heure si il ne se justifiait pas immédiatement.
Décidant de jouer la carte de l'honnêteté, le garçon déballa son sac, en expliquant qui il était et pourquoi il les avait suivi, tout en s'excusant sincèrement de les avoir écoutés. Bien entendu, son histoire faisait une piètre excuse pour avoir suivi en douce deux personnes, mais il n'avait rien de mieux en stock, et c'était la vérité après tout. Après avoir terminé de parler, son ventre reprit de plus belle sa complainte lancinante. Rouge de honte, Kasen s'attendait à se faire gronder puis à se faire mettre dehors, mais il fut surpris d'entendre un des deux Shinigamis se mettre à rire, tandis que l'autre lui sourit en lui disant de ne pas s'inquiéter pour ça et qu'ils n'allaient pas le manger. Ils étaient juste ici pour boire un peu et discuter, et ils lui proposèrent de se joindre à eux si il voulait tant en savoir plus sur les Shinigamis, à condition qu'il n'aille plus écouter aux portes.
Kasen n'en aurait jamais espéré autant, il aurait presque cru rêver tellement il était content. Il alla donc s'asseoir, et commença à poser des tas de questions sur la vie qu'ils menaient en tant que Shinigamis. Très patients, les deux Capitaines lui répondaient en partageant leurs histoires avec lui, à propos des 13 Divisions ou des missions sur Terre, en énonçant parfois d'incroyables combats.
Buvant leurs paroles, le garçon trouvait leurs histoires passionnantes, et même si une telle vie ne devait pas être de tout repos, elle devait définitivement être incroyablement intéressante. Ils discutèrent pendant près d'une heure et demie, jusqu'à ce que les deux Shinigamis ne doivent rentrer au Gotei 13. S'excusant de les avoir dérangés pendant leur pause avec toutes ses questions, Kasen les remercia en les regardant repartir, la tête encore pleine des histoires des deux Capitaines.
Émerveillé par ce qu'il venait de vivre, le garçon n'arrivait plus à réfléchir correctement. Il avait terriblement envie de vivre ces mêmes histoires, mais rêver d'aventure n'était probablement pas une suffisant pour se lancer dans une telle carrière. En rentrant chez lui, il se mit à réfléchir sérieusement à propos de lui-même, de ses envies et de son avenir. Il ne pouvait pas devenir un Shinigami sur une envie passagère, aussi forte soit elle. Il se mit donc à penser à ce que faisait un Shinigami, en s'appuyant sur les histoires qu'il avait pu entendre aujourd'hui, et en cherchant ce qui pourrait lui donner une vraie motivation. Travailler dur, sauver des vies, se rendre utile, aider les autres, toutes ces raisons étaient valables pour lui. Elles n'étaient pas très fortes individuellement, mais elles formaient un tout qui complétait sa terrible envie de se lancer. Au final, le fait de vivre des aventures était en bonus.
Plusieurs semaines plus tard, Kasen partait enfin pour le Sereitei, avec un esprit clair et une détermination nouvelle qu'il n'avait jamais ressentie auparavant. Il n'avait jamais été aussi motivé pour quoi que ce soit, et il sentait que la décision qu'il prenait ne pouvait lui être que bénéfique.
Ses six ans passés à l'Académie furent plutôt satisfaisants, et le garçon était très content d'avoir pu apprendre autant de choses. Il s'en sortait bien au sabre et au combat à mains nues, et était parvenu à acquérir une maîtrise plutôt moyenne au Kidô qu'il lui faudrait retravailler, mais suffisante pour qu'il puisse s'en servir en combat. Il ne lui restait maintenant plus maintenant qu'à être choisi dans une des 13 Divisions afin de commencer sa nouvelle vie, en tant que Shinigami.
Division souhaitée : 8ème Division
Nom du Zanpakutô : Hoshizora (星空 Ciel étoilé)
Type de votre Zanpakutô : Type vent (brume) / électrique
Description du Zanpakutô :
- Spoiler:
[
Note: Le Shikai et le Bankai n'étant pas encore maîtrisés, ils sont postés à titre informatif, et pas du tout pour éviter d'avoir à le faire plus tard, absolument pas. Les techniques seront maîtrisées dans l'ordre où elles sont postées.]
Forme scellée :
Il s'agit d'un katana standard, possédant une lame d'environ 65 centimètres. Le laçage autour de la poignée est de couleur bleu nuit, et la garde possède une forme ovale, interrompu sur les cotés. Le sabre en lui-même ne possède aucune autre particularité.
Shikai :
En prononçant les mots ''Illumine, Hoshizora'', l'apparence de celui-ci change considérablement.
La lame conserve la même longueur mais devient à double tranchant. Sa largeur diffère également sur toute la longueur du sabre, devant plus large près de la garde et au bout de l'arme. De plus, la lame se met à émettre une très légère lumière argentée.
La garde prend une forme qui pourrait rappeler celle d'un oiseau s'élevant vers le ciel. D'un bleu légèrement plus clair que celui de la poignée, elle est d'un teint plus grisâtre en son centre et sur les cotés.
Pour la compléter, deux lunes apparaissent de chaque coté de la garde. D'une couleur verte, elles ne possèdent presque aucune possibilité offensive, mais peuvent servir à garder les assauts visant les mains de son manieur.
La poignée reste identique à celle de la forme scellée.
Le pouvoir de Hoshizora réside en une brume recouvrant l'ensemble de la lame. Elle possède une couleur bleu nuit, et semble posséder quelques caractéristiques identiques aux nuages, mais est en vérité composée de reiatsu. La lumière émise par la lame est reflétée par la brume qui ne laisse passer qu'une lumière diffuse.
Suivant les mouvements de la brume, la lame devient partiellement visible à de multiples endroits, donnant l'impression de regarder un ciel étoilé.
La lumière émise par la lame et la brume sont en fait étroitement liées. En l'absence de cette lumière, le brouillard devient plus dense jusqu'à se solidifier complètement.
Lorsqu'un coup est donné, la lame s'échappe brusquement du brouillard autour d'elle. Ce dernier, en l'absence de la lumière générée par la lame, se solidifie et semble vouloir reprendre sa place originelle autour du sabre, générant un deuxième impact, légèrement moins puissant que le coup original, mais plus diffus.
Lorsqu'un coup est gardé, il est légèrement ralenti par le brouillard, qui est plus condensé à l'extérieur.
Techniques Shikai:
Seieirenpa :
Kasen effectue brusquement une tranche pour envoyer la brume droit devant lui. Solidifiée, celle-ci prend la forme de multiple lames se dirigeant vers l'adversaire.
Cependant, étant tout de même composées de brume, elles sont très sensibles au vent, affectant leur trajectoire si celui-ci est très fort.
Jyouwakuseitai :
La brume se concentre sur le bout de la lame pour ensuite s'étaler sur un plan afin de former un bouclier repoussant les attaques de type Kido. Le bouclier étant composé de brume, les attaques directes, ainsi que les projectiles normaux sont seulement ralentis et ne sont pas déviés.
Hoshizora – Boufuken :
Le brouillard entourant la lame s'assombrit et devient électrique. Ses caractéristiques initiales restent inchangées, mais les assauts sont bien plus dangereux, et ses autres techniques s'électrifient.
Yugasumi :
Kasen effectue un tour complet en plaçant sa lame droit devant lui, envoyant la brume de vers toutes les directions. La brume s’étend ensuite aux alentours, puis finit par se dissiper dans l'air, faisant disparaître temporairement toute personne qui se trouvait entourée par la brume. Celle-ci se concentre ensuite à un autre endroit proche pour faire réapparaître ces mêmes personnes.
Hoshizora – Zesshougeki :
Kasen se propulse en direction de son adversaire à grande vitesse en utilisant le Shunpo, laissant la brume derrière lui. Il frappe ensuite son ennemi de façon à se retrouver dans son dos.
La brume prend ensuite la forme de multiples pieux et cherche à rejoindre la lame, empalant quiconque se trouvant sur son passage.
Bankai :
Seiretsu Hoshizora :
Lorsque Kasen libère son Bankai, la brume entourant son Zanpakutô se concentre autour de la lame, pour former comme un halo autour d'elle. Cette dernière émet de plus en plus de lumière au fur et à mesure que la brume entre en contact avec elle, jusqu'à devenir intégralement blanche. La poignée et la garde s'illuminent ensuite, rendant le sabre entier lumineux, comme si il était composé de lumière pure.
Le sabre perd ensuite sa forme, pour se changer en deux sphères lumineuses prenant place sur chacune des mains de Kasen. La lumière explose ensuite brusquement, laissant place à deux sphères de reiatsu concentré, directement liée à la Pression Spirituelle du Shinigami, donnant l'impression que les bras du garçon sont entourés d'une aura d'énergie pure. Cette masse de reiatsu, d'une couleur rouge vif, s'échappe constamment vers le ciel en prenant une teinte bleue jusqu'à disparaître, rappelant l'apparence d'un météore en mouvement.
La quantité imposante de reiatsu concentré autour des bras du jeune shinigami lui permet de décupler la force de ses assauts et de les rendre bien plus larges, sans pour autant les rendre plus lents. Sa vitesse n'augmente donc pas, mais le fait de ne plus avoir le même type d'attaque peut créer un élément de surprise vis à vis de ses ennemis. De plus, sa défense devient excellente, grâce à l'énorme Pression Spirituelle tournoyant autour de ses bras, permettant de bloquer aisément les assauts au corps à corps.
Cependant, toute attaque de type Kidô peut éventuellement perturber le flux de Pression Spirituelle de ces masses, auquel cas Kasen sera obligé de se concentrer à nouveau pour éviter de perdre le contrôle de son reiatsu. Par conséquent, il lui est préférable d'affronter ces attaques avec l'une de ses techniques.
En ce concentrant suffisamment et en maîtrisant correctement son Bankai, il lui est possible de contrôler le flux de reiatsu voyageant autour de ses bras. Il peut donc augmenter fortement la quantité de reiatsu circulant dans cette masse, augmentant fortement la puissance de ses attaques, mais augmentant aussi terriblement la pression sur les bras du garçon, le fatiguant beaucoup plus qu'en temps normal, ou le réduire afin d'éviter une attaque, ou de construire un assaut plus élaboré.
Techniques Bankai :
Ryouseiu :
Kasen effectue un mouvement circulaire avec son bras, afin d'envoyer une partie de la Pression Spirituelle circulant autour vers son ennemi, sous forme de multiples petites comètes. Il est possible d'envoyer plus de comètes, au prix de plus de reiatsu.
Kyokuten Seirakka :
La Pression Spirituelle se dégageant autour des bras du garçon se propage sur toute la surface de son corps, l'irradiant d'une lumière bleutée, et stimulant ses capacités physiques, notamment sa vitesse, pendant un court instant. Le jeune Shinigami fonce ensuite droit sur son ennemi à très grande vitesse, afin de donner un simple coup débordant d'énergie.
Yoroitoshi :
Une des deux sphères de reiatsu rapetisse et se concentre autour du poing correspondant, tandis que Kasen fonce vers son adversaire grâce au Shunpo. Il pose ensuite son poing fermé sur une partie de son ennemi (en principe, l'abdomen si il s'agit un humanoïde), puis fait brutalement exploser cette sphère concentrée, libérant des tonnes de Pression Spirituelle tout autour de son poing, lacérant et envoyant valdinguer ce qui se trouve à son contact. La sphère se régénère ensuite lentement jusqu'à reprendre sa taille normale.
Seiretsu Hoshizora - Seijuku Kuraki :
La masse de reiatsu autour des bras du jeune garçon se dissipe légèrement dans l'air dans un grand périmètre, teintant cet espace d'une couleur grisâtre. La Pression Spirituelle perturbe ensuite les courants d'air ambiant pour créer de violentes bourrasques, visant à désarçonner les ennemis à portée de ce vent. Seul Kasen reste imperturbable dans cet espace.
Tsukiata Shin Bunseki :
L'ultime technique de Seiretsu Hoshizora. Lorsqu'elle est déclenchée, une immense quantité de reiatsu se concentre autour des bras de Kasen, augmentant radicalement la taille de la masse autour de ses bras, qui prend une teinte bien plus blanche et plus lumineuse. Ensuite, le garçon effectue un violent coup sur les cotés avec chacun de ses bras, de façon à projeter avec force ces deux énormes sphères de reiatsu directement sur ses adversaires en les prenant en tenaille. Les deux masses entrent ensuite en contact, créant une explosion pouvant rappeler une collision entre deux météores, engouffrant toutes les personnes du périmètre dans un déluge d'énergie pure extrêmement dangereux.
La Pression Spirituelle autour des bras de Kasen s'affaiblit ensuite considérablement, et la fatigue assaille aussitôt ceux-ci, épuisés sous l'immense pression de cette attaque. Si il reste suffisamment de reiatsu au garçon, les deux sphères se régénèrent lentement, mais ne sont plus aussi menaçantes qu'auparavant.
Test RP
[Note : Pour ce test, j'assume être dans la 8ème Division.]
Le combat faisait rage. D'immenses nuages noirs et menaçants recouvraient l'intégralité du ciel, rendant la zone sombre et sinistre, et une forte pluie avait fait son apparition quelques minutes plus tôt, donnant un aspect étrangement flou à une scène déjà surnaturelle. Seules les étincelles provoquées par les coups répétés des deux adversaires venaient éclairer les alentours, uniques êtres vivants dans ce paysage d'habitude calme et reposant, et le bruit provoqué par le contact régulier de leurs sabres était étouffé par la pluie. Au-dessus de la foret en bordure d'un des Districts du Rukongai, deux personnes se battaient férocement. Leurs coups étaient si rapides qu'un œil humain n'aurait rien vu de plus que de brefs flashs argentés, et ils se déplaçaient si vite que le même humain les aurait perdu de vue au bout de quelques secondes. Dans la confusion du combat, on pouvait néanmoins apercevoir une couleur étrangement vive appartenant aux cheveux d'un des deux combattants, un vert profond qui resurgissait sur ce décor grisâtre.
Kasen se battait comme il ne s'était jamais battu auparavant. Malgré la pluie, la sueur perlait sur son front à grosses gouttes, et il respirait difficilement. Tous ses muscles hurlaient de douleur et de fatigue, et il ne sentait presque plus les jointures de ses mains tellement il agrippait son Zanpakutô, mais il était conscient qu'un seul instant de faiblesse lui serait fatal. Refoulant ses envies de s'arrêter un moment pour se reposer, il se concentra encore une fois sur son adversaire, avant de délivrer une attaque de plus dans ce déluge de coups. Son coup fut bloqué par l'ennemi, qui contre-attaqua en donnant un brusque coup vertical, évité de justesse par Kasen qui n'hésita pas un instant à relancer le combat en attaquant lui aussi verticalement. Son adversaire effectua un coup horizontal, bloquant maladroitement le sabre du garçon, avant de sauter en arrière, conscient qu'il lui était impossible de contrer ce coup efficacement, interrompant brusquement le combat tandis que les deux garçons s'observaient.
Son ennemi était fort, probablement plus fort que lui, et si ils se fatiguaient tous les deux inexorablement, le garçon pouvait sentir la fin du combat approcher, et il ne se terminerait pas en sa faveur. Mais malgré les nombreuses blessures qui handicapaient de plus en plus ses mouvements, Kasen ne voulait pas se décourager, et encore moins abandonner. Si il continuait ainsi à se battre, il finirait forcément par trouver une faille dans les attaques de son adversaire, une brève faiblesse qui lui permettrait d'emporter la victoire. Ramenant son arme un peu en arrière, il se tint près à lancer une autre charge, quand un brusque changement dans l'atmosphère fit s'arrêter les deux combattants. A vue d’œil, rien n'avait changé sur ce champ de bataille. La forêt demeurait silencieuse, la pluie battait son plein et les nuages obscurcissaient toujours le ciel. Cependant, la tension qui régnait dans l'air était presque palpable, tellement que Kasen avait l'impression que la foudre allait lui tomber dessus.
Il vit que son adversaire n'en menait pas large non plus. Le teint livide, il tenait son sabre comme si il avait peur qu'on l'attaque de tous les cotés en même temps. Il leva ensuite la tête vers le ciel, comme si il avait repéré quelque chose. Kasen, légèrement méfiant envers une possible feinte, finit quand même par lever lui aussi la tête pour voir qu'un changement commençait à s'opérer dans les nuages. Lentement, comme poussés par une force immense, ceux-ci s'écartaient en formant un trou circulaire qui dégagea le ciel en faisant apparaître le soleil, qui inonda la scène sombre d'une lumière vive, déstabilisant un peu les deux adversaires, mais pas autant que ce qu'ils virent ensuite.
Une forme étrange commença à descendre du ciel, aussi noire que les nuages qu'elle avait écarté, et aussi grande et imposante qu'un immeuble. Il aurait été impossible pour qui que ce soit de dire ce qu'était cette chose, et pourtant, elle s'avérait étrangement familière pour Kasen. Il n'arrivait pas encore à mettre le doigt dessus, mais rien que le fait de voir cet étrange objet volant lui donnait la chair de poule. A vrai dire, de son point de vue, on aurait dit une tête flottante, donnant à la scène un aspect comique qui lui échappait. Nerveusement, le garçon eut un petit rire, en se disant que la personne que cherchait cette chose allait passer un sacré quart d'heure, avant de l'entendre s'exprimer d'une voix lointaine, comme si les sons qu'émettait cette forme lui venaient du ciel.- Kaaaaseeeeeen...En entendant son nom, l'intéressé eut une très mauvaise sensation. La personne a qui appartenait cette tête le connaissait, et semblait lui vouloir quelque chose. Pourtant, il était sur d'avoir déja entendu cette voix, ce qui, loin de le rassurer, lui permettrait au moins de mettre un nom sur cette tête. Il n'eut cependant pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, car la tête flottante ayant terminé sa descente, elle fut brusquement éclairée par le soleil, révélant ainsi une chevelure noire, attachée à l'arrière, des yeux bleus ainsi que des lunettes. Son regard était si intense qu'il aurait pu transpercer un mur, et les éclairs que lançait ses yeux étaient plus forts que ceux des orages les plus puissants. Or, Kasen n'avait rien d'un mur ou d'un orage, et il n'aurait de toute façon rien pu faire contre ce qui s'avérait être la tête du Lieutenant de la 8ème Division, Nanao Ise. Sans laisser le garçon réagir un seul instant, celle-ci s'approcha brusquement de lui, donnant l'impression au Shinigami qu'il était aussi grand qu'une fourmi, avant de lâcher un terrible hurlement.- KASEN !Devant la brusque altercation du visage de son Lieutenant, Kasen ne put réprimer une exclamation et ouvrit brusquement les yeux, pour constater qu'il pouvait maintenant apercevoir une feuille blanche à peine remplie et une bouteille d'encre posés sur une table en bois, devant laquelle il était assis, ou plutôt affalé. Relevant lentement la tête, il se rendit compte que tout ce qu'il avait vécu dans ces derniers instants n'était en fait qu'un rêve. Pourtant, il pouvait sentir que la tension extrême qu'il avait ressentie n'était en aucun cas partie, lui donnant l'impression d'être observé.- Hein ?La tête encore un peu dans les vapes, il tourna celle-ci légèrement vers la gauche pour voir que quelqu'un le regardait, quelqu'un qu'il lui semblait avoir vu quelques secondes plus tôt. Cependant, si le visage que le garçon avait pu voir dans son rêve n'était qu'un songe, il vit que la personne en face de lui possédait les mêmes yeux foudroyants, et semblait autant en pétard que la voix qui l'avait appelé. En se frottant les yeux, Kasen parla avec une voix légèrement pâteuse.- Oh, Lieutenant Ise, c'était vous ?Se rendant compte des mots qu'il prononçait au fur et à mesure que ceux-ci sortaient de sa bouche, Kasen eut l'impression de sentir qu'une décharge électrique traversait son corps, le réveillant instantanément. Il bondit sur ses pieds, et s'excusa vivement du spectacle qu'il venait d'offrir à son supérieur. Rouge de honte et furieux contre lui-même, il pesta intérieurement de s'être fait avoir de cette manière, et se demanda comment il avait pu s'endormir alors qu'il savait pertinemment que le Lieutenant Ise venait voir régulièrement si les Shinigamis sous ses ordres faisaient bien leur travail. En parlant de ça, pourquoi était-il derrière un bureau avec le temps qu'il faisait ?
Il tourna la tête vers la feuille à peine entamée qui gisait sur le bureau, et vit qu'il s'agissait du début d'un rapport sur les activités d'une variété d'insectes dont le nom lui échappait, rapport qu'il était censé rendre... il y a environ une heure. Rougissant encore plus, Kasen baissa la tête, et attendit que Nanao prenne la parole.- Je ne le dirais qu'une fois, je veux ce rapport terminé sur mon bureau avant la fin de la journée. Si jamais ceci n'est pas fait à l'heure, je m'arrangerais pour que tu sois assigné au service de nettoyage des toilettes de la 11ème Division. J'espère que c'est clair.Le garçon doutait qu'un tel service existait réellement, mais acquiesça vivement de la tête avant de se rasseoir sur sa chaise. Il ne pouvait se permettre de prendre aucun risque, car même si la cruauté de la punition qu'elle avait énoncé semblait irréaliste, elle trouverait probablement un autre moyen de lui faire regretter d'avoir rendu un rapport en retard. Revigoré par la sieste qu'il venait de faire, et modérément motivé par la menace qu'il venait de subir, Kasen commença à écrire rapidement son rapport, quand il fut interrompu de nouveau par son Lieutenant, qui n'avait pas encore tout à fait quitté la pièce.- Au fait, Kasen...En tournant la tête vers la porte, Kasen se demandait si elle avait imaginé un autre sort pour lui. Elle sembla hésiter légèrement, avant de lui dire d'une voix qui se voulut légèrement amusée.- Cette histoire de toilettes, c'était une plaisanterie. Mais pas de retard !Elle quitta ensuite la pièce sans se retourner, laissant derrière elle un Kasen qui ne savait plus quoi penser. Reprenant ses esprits quelques secondes plus tard, il se retourna vers sa feuille en lachant un soupir de soulagement. Si son Lieutenant ne lui en voulait pas tant que ça, il pourrait travailler sans avoir la peur au ventre. Retroussant les larges manches de son kimono, il réfléchit quelques instants à la suite de son rapport, avant de reprendre son écriture d'une main vive et assurée.