Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The End.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yagoretsu Tagoraï
[Staff™] Chef Vizard
[Staff™] Chef Vizard
Yagoretsu Tagoraï


Masculin Nombre de messages : 1320
Âge : 33
Date d'inscription : 12/05/2008
Fiche Technique : Clique Ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Koutaïshi no Hi
Niveau: Chef Vizard / LVL 19
Reiatsu:
The End. Left_bar_bleue0/0The End. Empty_bar_bleue  (0/0)

The End. Empty
MessageSujet: The End.   The End. EmptySam 22 Juin - 19:31

Bonjour, bonsoir,

je ne vais pas tourner autour du pot, et je vais épargner la lecture d'un pavé aux feignasses et aux je-m'en-foutistes. Ce topic sera mon dernier. Je quitte définitivement Bleach RPG. Voilà, ceux qui ne me connaissent pas, qui s'en moquent, qui ne m'aiment pas (ou les trois à la fois, qui sait ^^), vous pouvez quitter ce topic, vous avez l'information principale.

Cela fait maintenant plus de cinq ans que je suis Administrateur sur ce forum. J'ai fais partie de la toute première équipe dirigeante, celle qui a construit les fondations pour permettre au forum de grandir. Ca a plutôt bien fonctionné, puisque BRPG est rapidement devenu le premier forum à sortir des moteurs de recherche lorsqu'on cherche à faire du rp sur ce manga. Je suis assez fier d'avoir fait partie de l'aventure d'un des premier, et des plus grands et populaires forums RPG Bleach du net français. D'autant plus que dans les meilleurs comme dans les pires moments, j'ai toujours été fidèle et ai rp uniquement ici, pendant ces 5 années.

Clairement, je sépare mon expérience ici en deux parties distinctes. Qui correspondent pratiquement chacune à une moitié de ces 5 ans. La première partie, comprenant grosso-modo les deux premières années et quelques mois, j'ai vu grandir ce forum et s'épanouir. Oh, il n'y avait pas forcément 25 Rps à lire par jour, mais il y avait toujours du monde de connecté, des membres actifs, fidèles, impliqués, et doués pour l'écriture. J'ai ainsi passé du temps, parfois même beaucoup de temps, avec des gens intéressants. L'ambiance si spéciale du forum était incontestablement ce qui faisait que BRPG n'était pas comme les autres forums. Un forum si spécial que bon nombre de membres quittaient leurs autres forums pour se consacrer pleinement à celui-là, et beaucoup de membres qui décidaient de partir, finissaient par vite revenir. Les anciens qui étaient présents à cette époque se souviennent sans doute des heures que l'on pouvait passer sur la Chatbox. C'est la période que je considère comme étant l'âge d'or du forum, parce qu'il y avait de l'activité, une bonne ambiance, en clair, tout fonctionnait très bien, tant inRP que hRP.

Et puis il y a la seconde partie. Pas mal de membres sont partis, laissant un vide, pas seulement sur la CB, mais également dans le RP, laissant tomber des personnages parfois bien implantés dans l'histoire. Des histoires, des embrouilles, ont aussi causé pas mal de soucis. Niveau RP, l'arc II a été plus ou moins joué, avec une tendance pour le moins au fil du temps.

Personnellement, je dois avouer avoir été déçu par l'accueil qui a été réservé à l'arc II. En effet, avec Jihi, ex-administrateur, nous avions passé beaucoup de temps à préparer un scénario solide, intéressant, qui pouvait permettre à chacun de laisser agir son imagination dans un nouveau monde créé pour ça : La Dimension Royale. Constater que le HS Envahisseurs, lancé vite fait pour occuper les membres en attendant l'arc II, avait eu davantage de succès, m'avait un peu fait de la peine. Les demandes régulières du style "On peut pas finir maintenant, passer à autre chose ?" également.

Pour ceux que ça intéresse, sachez que l'arc II, au départ, c'est à dire avant que je supprime 80% du contenu pour arriver directement à la guerre, c'était :
-Plus de 130 PNJs, alliés, neutres, ou ennemis, avec leurs personnalités, histoires, et pouvoirs (c'est à dire que j'avais les images, les pouvoirs, les histoires, notées dans des fichiers).
- Des lieux divers et variés, à explorer. Il aurait été possible de les parcourir, et de s'y faire des alliés qui auraient pu apporter du soutien sur le champ de bataille lors de la guerre.
- Des civilisations, des légendes, des religions, des animaux, de quoi faire vivre la DR et rendre ce monde crédible.
- De multiples énigmes, qui auraient pu procurer aux membres des récompenses et des atouts pour la guerre.

Il y avait évidemment une Garde Royale de prévue, dont voici une vue d'ensemble.

Spoiler:


Bien sûr, il ne s'agit pas là de la seule raison pour laquelle je pars. J'ai perdu l'envie, je me suis lassé. J'ai évolué, et mes envies ont changé. Le RP ne fait plus partie de ces envies. Je suis resté parce que je ne voulais pas partir sans jouer mes personnages au moins une fois jusqu'au Bankaï.

Il s'est également avéré que la direction qui semble vouloir être prise pour la suite du forum ne convient pas à la vision que je me fais du forum sur plusieurs points. Je ne me reconnais plus dans ce est en train de se préparer au sein du Staff. Et puis, je ne ressens plus l'envie de faire la connaissance des membres actuels. Il se trouve que depuis près de deux ans, je me force à venir ici. Il est temps pour moi de passer à autre chose, et maintenant que mes rps sont terminés, plus rien ne me retient.

Je ne vais pas m'étaler davantage, ni faire un générique de remerciements avec les noms de tous ceux qui m'ont marqué. De toute façon, ils ne sont plus nombreux à être encore présents.

Je retiendrai tous les bons moments passés sur ce forum, et j'oublierai les mauvais. BRPG restera une bonne expérience. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurotsuchi Mayuri
Capitaine de la 12ème division
Capitaine de la 12ème division
Kurotsuchi Mayuri


Masculin Nombre de messages : 182
Âge : 30
Double compte : Ushoda Hachigen
Date d'inscription : 04/12/2011
Fiche Technique : No Perfect is GoOd

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Ashizôgi Jizô
Niveau: Capitaine / LVL 14
Reiatsu:
The End. Left_bar_bleue9100/9100The End. Empty_bar_bleue  (9100/9100)

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 22 Juin - 20:16

Bon, et bien, je ne t'ai pas énormément connu Tagorai, mais je ne peux que te rendre hommage pour tout ce que tu as pu accomplir pour BRPG.
Maintenant que tu me montres ce qu'aurait pu être l'arc II, je suis encore plus dégoûté de voir qu'il a capoté à ce point ^^Je tiens à dire que, concernant l'exploration de toute la DR, j'avais fait une tentative ! :O ^^
Bon bref, bonne continuation à toi aussi, et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Shu
Nouveau membre
Nouveau membre
Shu


Masculin Nombre de messages : 4
Âge : 32
Date d'inscription : 17/09/2012
Fiche Technique : [url="lien de votre fiche]Cliquez ici[/url]

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptyLun 24 Juin - 1:07

Je me reco sur Brpg pour répondre à ce sujet qui en vaut le coup, et pour te dire ce que je n'avais pas fait quand moi je suis parti du forum : Bravo.


Tout d'abord pour, comme tu l'as bien écris, ces premières années du forum où, certes c'était pas le plus actif, mais c'était de loin celui où on se sentait le mieux ! Je me souviens encore, dans ma (lointaine) période où je faisais beaucoup de rp (sisi, c'est arrivé !) chercher d'autres fofo et me dire à chaque fois : "Mais il est carrément moins bien que Brpg". Et c'était en grande partie grâce au système de jeu que Jihi et toi aviez mis en place, ces règles qui laissent un rp libre, un rp où l'auto-modération est la clef, et ce que vous avez mis en place est unique à Brpg.


Bravo également pour ce scénario énorme que vous avez mis en place, même lorsque j'étais rouge j'avais conscience de n'en voir qu'une partie, ce scénario énorme, ce monde, digne d'un livre à part entière mais peut être un peu trop énorme pour un forum (En tout cas, personnellement, cela m'a beaucoup plus intéressé que les envahisseur et même après être parti je suis souvent revenu me mettre au courant sur ce que ce passait dans la DR).


Et puis tout simplement bravo pour, plus que Tago, mais l'humain qu'il y a derrière l'écran qui n'a jamais laissé tomber le forum (Nan mais qui ferais une chose parei...Hum hum.) et qui, même dans les moments les plus durs, est resté du tout début du forum (Tu resteras à mes yeux le fondateur du forum, beaucoup plus que Chun ne l'as jamais été, d'ailleurs à part 2-3 personnes, qui sait encore qui est Chun ?) jusqu'à maintenant, ce qui fait tout de même un nombre d'années assez considérable pour prendre soin de ton petit bébé Smile


Bonne chance Irl Tago, et je suis content d'avoir pu passer quelques années sur Brpg avec toi. The End. 967339c1
Revenir en haut Aller en bas
Hitsugaya Tôshirô*
Capitaine de la 10ème division
Capitaine de la 10ème division
Hitsugaya Tôshirô*


Masculin Nombre de messages : 62
Âge : 27
Double compte : Aucun
Date d'inscription : 30/09/2011
Fiche Technique : Cliquez ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Hyôrinmaru
Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14+1 (Shikaï)
Reiatsu:
The End. Left_bar_bleue3800/4400The End. Empty_bar_bleue  (3800/4400)

The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. EmptySam 2 Nov - 17:46

Je suis pas passé ici depuis tellement longtemps que c'est avec plusieurs mois de retard que je vois ce message. J'en ai un peu honte je l'avoue - et pour être honnête, on prendra sûrement mal le fait que je me connecte en ninja pour répondre à un message sans rien faire d'autre à côté.
Mais ne supprimez pas ça c'est tout ce que je demande c:

Mais je tenais à laisser un mot aussi. Même s'il se peut que tu ne le vois pas.
Peu importe.
Je vais écrire ce qui me passe par la tête. Ce dont je me souviens. Ce sera peut-être long, barbant, niais, inutile, mais c'est un message que je voulais t'adresser. Et à tous les "anciens" qui passeront par là.

Pour ceux qui ne le savent pas, j'étais Kilwa sur l'ancienne version du forum (voir ici) - et j'ai eu Orihime en double compte pour commencer. J'étais un vrai noob à l'époque - on s'en tamponnait, franchement, mon personnage était cliché, naze, ma fiche était simpliste et parti comme il était, mon personnage n'avait strictement aucune évolution possible.
Je débutais carrément. Bleach, je l'avais découvert parce que c'est un manga que l'on m'avait conseillé : l'animé n'en était même pas à l'arc de la bataille de Kurakura... je crois que c'est ça, je me souviens plus et ça me fout les boules. Parce que c'est mon premier manga avec Naruto et qu'il ne m'inspire plus autre chose que de l'ennui - que si je lis les scans, c'est juste pour ne pas avoir le goût d'inachevé.

Pourtant, malgré ce personnage naze, j'ai RP. J'ai RP énormément.
Le système ? Il était génial.
Je me voyais déjà au niveau 7 ou 8, comme c'était à l'époque, brandissant mon Bankai et faisant de grands RPs pour l'avancée de la trame, voire même affronter Aizen un jour...
C'était génial.
Je ne sais plus combien de temps ça a duré. J'ai changé de personnes, fait Mr. Kuran avec les blagues de Taigo sur Kûran (j'ai tellement rit), et puis... tellement de choses.

Je me souviens de pas mal d'anciens sympathiques, Toya, Apache, Yoruichi, Itami, Jale, Amagai... ça fait un bon bout de temps et j'ai beau avoir changé comme le forum lui-même, je m'en souviens.
L'âge d'or du forum. J'ai beau avoir tenté de partir sur d'autres, je restais scotché à celui-ci. Je ne compte même plus les journées que j'ai passé sur la Chatbox. Les heures à délirer, à raconter des bêtises, nos disputes idiotes...
Et ce smiley The End. 3709212815 <= il me perturbait tellement. x'D
Et puis, je passais tellement de temps ici que mes parents m'ont bloqué l'accès au forum. xD Puis, Hina était là, et elle m'a donné le lien .org... et ça m'a sauvé la vie. HINA JE T'AIME. XD

Mais ces départs m'ont vraiment perturbé. Le fait de voir la Chatbox vide, c'était franchement choquant. À partir de ces jours où le forum a changé. Au final, je suis parti aussi. Sans rien dire. J'ai franchement honte de moi. Je pourrai dire que j'étais immature, débile, mais bon, c'est quelque chose que j'ai fait. Je suis parti ailleurs.
J'ai essayé de revenir. Le forum me manquait, mais ce n'était plus pareil. À nouveau j'ai disparu. J'étais vraiment incapable de revenir, de recommencer comme si de rien était alors que tant de gens avaient disparu eux aussi...

Je veux vraiment m'excuser. J'ai d'énormes regrets par rapport à ce forum. J'étais jeune mais ce n'est pas une excuse - et j'ai franchement énormément apprécié le temps que j'ai passé ici. C'est l'un des rares forums auquel je me suis attaché, que je n'ai jamais songé à quitter - dans sa bonne partie en tout cas. C'étaient des moments uniques, et je m'en veux d'en avoir beaucoup oublié.

Mais plus que des excuses, je veux aussi vous remercier. Tous les anciens qui ne sont sûrement plus là parce que, moi qui était parmi les plus jeunes, j'ai maintenant 17 ans - alors la plus grande partie sont sûrement majeurs. Peu liront ce message - voire aucun. Mais merci à tous. Franchement merci, du fond du coeur, de ce que vous m'avez fait vivre, de ce forum, de ces moments de bonheur, de tout ça. Je pourrai pas exprimer ça autrement.
J'ai passé une bonne heure voire plus à regarder le topic des captures d'écrans. J'ai rigolé, ça m'a rappelé d'énormes souvenirs, j'ai versé une petite larme, et je vous le dirai jamais assez, je vous aime, voilà, love sur vous tous. J'ai rien à dire de plus.



À propos, Toya j'espère que tu me pardonneras mais :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The End. Empty
MessageSujet: Re: The End.   The End. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The End.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Accueil :: Nouveautés de Bleach Rpg-
Sauter vers: