Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?

Aller en bas 
5 participants

Seriez-vous interessés par l'apparition d'un serveur Teamspeak pour le forum ?
Oui, bien sur.
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Vote_lcap64%Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Non, pas du tout.
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Vote_lcap36%Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Hayaßusa Ryu
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Hayaßusa Ryu


Masculin Nombre de messages : 1139
Âge : 31
Double compte : yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada
Date d'inscription : 26/07/2008
Fiche Technique : lien vers ma fiche, clic

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii
Niveau: Vizard Légendaire / LVL 17
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue4000/12400Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (4000/12400)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 0:00

    Suite à une discussion entre quelques membres et les modérateurs, une idée a été avancée pour améliorer la convivialité sur le forum ainsi que sa sociabilité. Mais étant donné que l'avais de chacun compte sur ce forum, Je vous propose ce sondage pour faire connaître votre avis sur cette question:

    " Souhaitez-vous voir apparaître un serveur Teamspeak (ou Mumble, car le programme n'est pas encore choisi) sur notre beau Forum ? "



  • Mais qu'est-ce donc Teamspeak ou ce mumble?

    TeamSpeak est un programme permettant de dialoguer entre plusieurs utilisateurs connectés à un même serveur. L'application est spécialement conçu pour fonctionner en arrière plan et se trouve particulièrement utile lors de jeux en réseau. La qualité de la transmission et la bande passante peuvent être configurées selon la connexion disponible.


    Auparavant, grâce à la ChatBox, vous pouviez tchatcher en temps réel entre membres de manière agréable. mais maintenant, Nous vous proposons l'étape supérieur : Discuter directement avec les autres membres.

    Oui, non? Je souhaite votre avis sur la question avec ce sondage. Pouvez-vous également poster à la suite de ce message en disant si oui ou non vous êtes pour, mais aussi pourquoi !

    Merci de votre attention et de votre participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 5:52

Bonjour tout le monde,



Pour moi c'est un grand oui pourquoi ? Bien voilà, si on se souvient bien quand nous étions nouveau dans ce forum, enfin je parle pour moi dans ce cas là, j'aurai bien aimé pouvoir discuter avoir des réponses aux questions que je me posais en plus se sentir le bienvenue c'est toujours très agréable sa incite les membres à rester actif et voir aussi de nouvelle tête, je trouve sa super sympas. En plus cela permettra une meilleur communication entre chacun de nous et comme tu le dis si bien la convivialité sera drôlement amélioré.


Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 7:19

Je suis tout a fait pour cette proposition. Mais je pense que mumble est un meilleur choix que teamspeak 3 après cela dépend de préférences mais je trouve d'une que mumble est plus accessible et plus simple d'accès pour les nouveaux utilisateur que teamspeak et puis je trouve personnellement que la qualité de la transmission est supérieure.

Cependant il me semble que la création d'un serveur est payante sur ces deux logiciels, ne serait-il pas mieux de se rediriger sur skype? même si il est vrai que l'absence de "Touche pour parler" peut en déranger beaucoup.

Personnellement je ne pense pas que la convivialité sera beaucoup améliorer a moins peut être en soirée parce-que en journée on est 3 voir 4 sur la CB donc voilà ^^. Et puis tout les membres n'ont pas de micro ou de casque et finalement beaucoup continueront encore d'aller sur la CB et on sera dispatché.

Mais bon malgré tout ça c'est un POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 7:36

CCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRREEEEEEEEEEEEE ! Bah pourquoi vous me regardez tous comme ça ? Hé ho, tu fais quoi toi ? Non mais ahhhhhhh *S'enfuit*

Hm... Pardon... Un peu de sérieux (Mais je sais pas être sérieux !!!!)

Donc, pour ma part, je serais plutôt pour, mais sous certaine condition, je m'explique :

- Étant un grand ancien joueur de wow, j'ai souvent utilisé ce genre de logiciel (Non sérieusement ?), malheureusement, une seule guilde à réussit à vaincre ma timidité à peine 1j après mon arriver en leur compagnie (Je passe les détails du pourquoi, faut tout leur expliqué à ses jeunots Rolling Eyes), les autres, ils leur à généralement failli plusieurs semaine avant d'y arriver, même si je leur parlais à l'écris... Je me mets donc surtout dans la peau des nouveaux qui arrivent, certains sont (comme moi, et j'ai pas honte de le dire) timide, d'autres non, heureusement on est pas tous pareils. Et donc, il ne faudrait pas prendre le serveur TS (ou Mumble) pour remplacer la chatbox, certes vous allez me gueuler dessus "Il tourne en fond, alors bon ton argument il est pourrit", pas faux... Mais, je pense que quand tu parle tu as pas forcément envie d'aller te connecter sur la chatbox pour en plus écrire, ce qui est logique, mais je me dis que la chatbox ne sera pas morte, et je l'espère d'ailleurs, il y aura toujours des membres avec des soucis, ou des nouveaux qui seront pas au courant ou voudront pas venir tout de suite, ce qui est compréhensible... C'est pourquoi, je suis pour, à condition que le serveur reste bien dans la tête de tout le monde un "plus" à la chatbox, et non un "remplacement".

Bon, comme je suis fan des grands trucs qu'on mets 6h à lire, et que mon premier argument et condition était pas des meilleurs, je vais continuer...

- Mumble et TS (Teamspeak pour ceux qui savent pas) c'est bien, mais, il faut aussi certaine condition... Déjà, un casque, attention je ne parle pas du micro pour l'instant. Un casque pourquoi ? On est pas tous majeur, il y a même des jeunes, des jeunes qui pourraient avoir envie de venir parler aussi (J'en vois souvent des jeunes sur mumble ou TS sur les divers jeux que j'ai joué) sauf que les jeunes, ils ont aussi des parents derrières eux, des parents qui apprécient pas forcément qu'ils parlent avec des inconnus surtout plus âgés (Vécu, j'ai du me battre pour faire comprendre à mon père que j'étais pas c*n xD). Donc forcément, un casque ça aide, ils entends rien mais vous si. En suite, si vous voulez parler, il vous faut un micro, vous me direz "Oué mais maintenant tout les pc portables ont des micros" et le premier qui me sort ça, je sors la carabine et j'le plombe. Et je réponds par : Oui mais ... Non... Plus pourris micro que celui d'un pc portable, tu meurs, franchement, les pc portables ont des bons micros (et encore dès fois ils sont bons et au bout d'1 semaine ils deviennent merdique) pour certains, mais la plus part sont naze... Je vois, pleins utilisé leur micro de pc portable, moi aussi je l'ai fais, c'est souvent soit on entends rien, soit on comprends rien, soit je sais pas, et tu as beau régler comme un dingue ça change quedal... Après vous me direz y'a des pc portables qui ont des super bons micro, et c'est pas faux, et vous me direz aussi, qu'on peut écrire, et ce n'est pas non plus faux, mais moi je dirais "C'est une chatbox quoi, juste tu entends les autres qui parlent mais toi tu écris", en plus l'écris de TS/Mumble tu le lis pas toujours, enfin bref...

Bref, revenons à nos moutons, il nous faut donc un micro, et là deux solutions, soit vous avez des sous et vous achetez un bon micro de bureau (Je dis pas non plus que ça coute la peau du *** attention) soit vous achetez un micro-casque, à condition de pas se faire pigeonner sur le micro-casque, et surtout de savoir l'entretenir (Un micro-casque ça dur en général 1 mois chez moi, 3 mois si il est vraiment bon). Après donc, il y aura toujours le soucis de ceux qui en ont pas, qui peuvent parler, veulent pas, qui ont des bugs, ou tout autre soucis, et donc forcément la chatbox devra encore une fois être utile, car il y aura toujours des membres qui iront là-bas...

En suite, il y aussi le problème du serveur, un serveur mumble ou teamspeak dans mes souvenirs, c'est le même principe qu'un serveur de forum, il faut le payer et l'héberger non ? A moins de serveur non payant, mais dans ce cas-là bah il y a pleins de kikoo partout et c'est hyper chiant... De plus, il y a pas énormément de personne connecté en journée, on est en période de vacance, de grande vacance même, et pourtant, à part le soirée il n'y a pas énormément de membre, donc la chatbox sera toujours privilégier... Enfin bref, je vais pas m'éternisais, car il y aurait des tas de trucs à dire, dans l'ensemble l'idée est bonne...


Donc, ceci peut être pas mal, c'est une assez bonne idée à prendre en compte, après, faut voir si les gens qui disent "Pour" seront aussi ceux présent Wink Parce que un "Pour mais je peux pas venir" hm... Bref, j'arrête donc de rallonger le post, je trouve plus rien à dire (En même temps, j'ai fais le post en 3 partie Irl donc bon... SI je trouve d'autre chose à dire je reposterais ou éditerais...)

Tout ça pour dire, Pour, à condition de respecter les membres ne pouvant ou voulant pas parler, et de ne pas abandonner la cb sous prétexte qu'on a un serveur vocal, à savoir surtout que pleins écoute de la musique en faisant des rp's ou autre, et donc on veut pas forcément parler pendant qu'on rp, et même quand on rp pas, je pense que certains écoute de la musique et préfère écrire... Donc à voir.

Edit : D'où tu poste pendant que j'écris Szayel ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sosuke
[Staff™] Futur King de la Dimension Royale
[Staff™] Futur King de la Dimension Royale
Aizen Sosuke


Masculin Nombre de messages : 1353
Âge : 35
Double compte : Yomaku Yagoretsu
Date d'inscription : 06/07/2008
Fiche Technique : Aizen

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kyoka Suigetsu + Hogyokou
Niveau: Roi de la Dimension Royale / LVL 21
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue15500/15500Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (15500/15500)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 7:47

Ça doit etre mon destin, mais je donne le premier contre x)

Et comme il faut expliquer pourquoi allons-y. Déjà comme l'a souligné Szayel nous ne disposons pas tous de casque ( et j'en fais partie ), ce qui risque notamment de diviser le forum entre deux clans, ceux qui parlent en direct live et les autres, les littéraires j'ai envie de dire. :p Donc c'est pour améliorer la convivialité entre joueurs plutôt que rplayer selon moi.

Ça rejoint d'ailleurs la seconde raison pour laquelle je suis contre. Nous sommes sur un forum RP ou écrire est important, pas sur MSN, ni sur Skype, et encore moins sur un jeu en réseau. D'où l'existence de toutes ces applications en fait. Donc voilà, pour moi parler est une bonne méthode de flemmard pour ne pas écrire surtout. X)
Ah et j'allais oublier, si malgré tout cette idée venait à être accepté, soyons clair qu'il faudrait ça en dernière priorité. C'est à dire après la guerre et les multiples changements que devra subir le forum. Se consacrer à la parlote c'est bien, mais à écrire c'est mieux.

C'était Aizen aux studio, un homme plus littéraire que commercial :p
Revenir en haut Aller en bas
Säntö Släägt
Fullbringer / Berzerker
Fullbringer / Berzerker
Säntö Släägt


Masculin Nombre de messages : 147
Âge : 34
Double compte : Ashido Kano
Date d'inscription : 30/08/2010
Fiche Technique : GROAR

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Whourkr
Niveau: Humain Puissant / LVL 12 (lvl uped)
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue4050/7250Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (4050/7250)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 8:36

Yo ! Je suis tout à fait d'accord avec Aizen et Szayel quant au fait qu'on risque de diviser les gens par deux, ceux avec et sans micro/casque.

En revanche, si on veut pouvoir concilier les écrivains des pipelettes (dont je fais partie, soit dit en passant Razz) Skype reste le top : possibilité d'écrire ET parler à plusieurs dans une même conversation, gratuité du logiciel, possibilité de webcam pour les conversations privées, etc etc.

Bref, tout ça pour dire que si chaque membre se faisait un compte Skype en parallèle ça sera bien plus simple à utiliser pour les novices en informatique que TS Mumble et compagnie, et au moins on est sûrs que ça restera gratuit.

Sinon si vous voulez juste écrire en privé on peut faire un mini serveur IRC pour le noyau des membres actifs ! o/

Bref, c'est un pour !
Revenir en haut Aller en bas
Miyu Etsuko
Fullbringer
Fullbringer
Miyu Etsuko


Féminin Nombre de messages : 433
Âge : 31
Double compte : Emilou Apacci

Yumi Mizu (Envahisseuse)
Date d'inscription : 12/12/2011
Fiche Technique : Elle se trouve ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arme
Niveau: Humaine Puissante / LVL 11 (lvl uped) (2nde libé)
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue5000/6300Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (5000/6300)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 10:19

Pour.

Je ne cherche pas à savoir si cela risque de séparer le forum en deux, parce que dans ce cas là, ce sera la même chose pour les personnes qui se parlent Skype etc... Surtout qu'il est sûr que cela n'intéressera pas tout le monde, mais ceux qui aiment bien discuter à côté du Rp.

Personnellement, je ne sais même pas si je vais utiliser le teamspeak alors que j'ai un micro et un haut parleur et blabla. Ce genre de processus permet par contre de Rp en parlant, ce qui peut faire avancer assez rapidement. En ce sens, c'est positif.

Ce dont j'ai peur, et qui énerve, c'est aussi les discussions teamspeak qui se continuent sur la CB, et la personne se sent complètement décalée, et la seule réponse est : "Tu peux pas comprendre, c'est depuis le serveur Teamspeak.". De ce point, ce n'est même plus une division pour moi.

Je n'avais pas envie d'écrire beaucoup, donc j'ai fait ça rapidos. Tant qu'à faire un Teamspeak, autant ne pas en abuser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Shinigami de la 13ème division / Ice Cream
Shinigami de la 13ème division / Ice Cream
Rukia


Masculin Nombre de messages : 503
Âge : 28
Date d'inscription : 31/08/2010
Fiche Technique : Fiche du Glaçon

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Sode no Shirayuki
Niveau: Combattant surpuissant / LVL 13 (Lvl uped)
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue7800/7800Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (7800/7800)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 14:18

J'ai voté Non.

Premièrement, je ne compte pas m'en servir, je n'aime pas trop discuter de vive voix avec des gens que je ne "connais pas" en particulier.

Deuxièmement, on est sur un forum, pas un site de rencontres. Je trouve que c'est un peu gâché le principe d'un forum que d'arrêter de communiquer par écrit. Je pense pas avoir les mêmes délires en parlant que sur la CB... Que vont devenir les kicks, les synchros, les blagues etc ? N'avez vous pas peur d'être embarrassés en discutant ainsi ? Moi oui.

Troisièmement, j'espère que la CB continuera à exister malgré l'apparition de ce possible Teamspeaker. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hayaßusa Ryu
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Hayaßusa Ryu


Masculin Nombre de messages : 1139
Âge : 31
Double compte : yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada
Date d'inscription : 26/07/2008
Fiche Technique : lien vers ma fiche, clic

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii
Niveau: Vizard Légendaire / LVL 17
Reiatsu:
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Left_bar_bleue4000/12400Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty_bar_bleue  (4000/12400)

Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? EmptyMer 25 Juil - 14:27

Je vois déjà des remarques fortes intéressantes se profiler Smile Certaines, j'y ai songé par après ce topic et je vais tenter d'apporter quelques réponses.

1) Disparition de la CB ?


Je tiens à dire que non. Le Chat vocal (pour parler au général) ne sera toujours que un PLUS. Les mini-jeux que Sayuri ou moi organisons parfois lors de question/réponses se fera toujours via la CB.

Mais pensez que pour aider les nouveaux et répondre mieux à leurs qestions, voir même les guider, le Chat Vocal sera une avancée idéale pour cela Smile

Avis Personnel : les nombreux délires que vous avez souvent screen se feront toujours plus facilement via l'écrit, surtout les jeux de mots Smile donc, moi, je resterais toujours sur la CB en même temps que le Tchat Vocal


2) Utiliser skype ?

Moi je suis plutôt contre. Je n'ai pas envie que chaques membres aient mon Skype dans leurs contacts. je tiens à conserver un minimum de vie privé et dans le staff, je pense pas être le seul. Et je n'ai pas envie de devoir switch entre plusieurs comptes chaque soir. Smile


3) Division des membres?

C’est un risque en effet... Mais pensez déjà que des divisions se sont déjà marquées sur la CB. Quand certains font leur échange qu'à deux de /me embrasse un tel et que un tel réponde /me lui caresse la nuque, vous qui arrivez parfois, vous vous sentez de trop et vous ne pouvez pas discuter correctement avec les autres membres. J'en ai d'ailleurs déjà fait les frais.

4) Aide au RP?

Tout à fait! Cela peut grandement faciliter la communication entre les différents protagonistes. Ainsi donc, imaginez que vous répondez à un Rp. Tout à coup, vous imaginez un enchainement intéressant mais hélas vous vous retrouvez coincé car vous ne pouvez aps savoir si votre adversaire accepterait que vous dites qu'il esquive une attaque ou accepterait de la subir à MOINDRES dégâts bien sur pour vous permettre d'enchainer votre combo. Grâce au Chat Vocal, plus besoin d'attendre longtemps avant de vous mettre d'accord car vous pourriez directement posé la question à votre partenaire de RP.



Et j'aimerais rajouter un argument en numéro 5 adressé directement à mes collègues du Staff.

Nos réunions pour l'évolution du forum ou plutôt pour la création de backroung pour le forum s'en trouveraient améliorées et plus efficace non?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty
MessageSujet: Re: Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?   Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition potentiel d'un serveur Teamspeak pour les membres de BRPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ami ? [combat potentiel, héhé]
» Un Ouragan Particulier - Apparition d'un Nouveau Shinigami !
» Un nouveau sur BRPG
» Du potentiel qui fait naître une nouvelle amitié /Flashback [Keikoku Toya]
» Une mission pour enfant [ PV Fukeru Senku pour entraînement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Accueil :: Aide/Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: