Le monde réel. Zoom.
L'Asie. Zoom.
Le Japon. Zoom.
Karakura. Une ville qui fut agréable, idéale. Une ville, désormais en ruines. Les murs, écroulés, les bâtiments, plus ou moins rasés. Ici, une bataille a fait rage. Aujourd'hui, tout n'est plus que poussière. Les esprits hantent les lieux. Les âmes, mais aussi d'autres êtres.
Parmi eux, les shinigami. Ces anges de la mort résident à la Soul Society. Leur rôle est bien précis, déterminé. Et déterminant, aussi.
D'autres se nomment les vizard. Ceux-là, ils ne sont pas non plus à prendre à la légère.
Ne nous attardons pas sur ces deux espèces en général.
Zoom. Centre ville.
Non, ceux qui nous intéressent, ce sont deux shinigami, et un vizard.
Itami n'était rentrée de Karakura que depuis peu, lorsqu'elle y fut à nouveau envoyée. La première fois, elle avait eu à occire un Menos, combat rapide et sans effort qui l'avait menée à de bien étranges rencontres. Qu'importe, passons. Désormais, elle avait eu une seconde mission. En l'absence des officiers, une nouvelle routine s'était installée, bien différente de la précédente.
Bref. Faisons simple. En cinq mots : elle était à nouveau là.
La caractéristique principale d'une routine, c'est qu'il s'en faut de peu pour la briser.
Ce jour-là ne faisait pas exception à la règle.
La jeune shinigami de la dixième division n'eut absolument aucune difficulté à repérer le groupe. Parmi eux, un reiatsu notamment, dont l'ampleur ne donnait pas envie de s'y frotter. Elle reconnut principalement des vizard, et n'aurait pas prêté la moindre attention au groupe si un nouveau reiatsu ne s'y était mêlé. Un nouveau shinigami venait d'arriver. Elle décida cependant de l'ignorer. Et elle l'aurait fait, si le combat ne s'était engagé entre le propriétaire de cet incroyable reiatsu, et le nouvel arrivant.
Un fou ? Un suicidaire ?
Ce n'était pas ses affaires.
Mais rien, absolument rien ne l'empêchait d'aller y jeter un coup d'œil. Juste un coup d'œil.
Lorsqu'elle arriva à proximité, elle hésita à s'approcher plus encore.
La puissance terrifiante de ce vizard l'inquiétait.
Mais sa curiosité l'emporta. Que faisait ce shinigami à se battre avec ce... Ce monstre ?
Elle ne put cependant pas voir ce vizard surpuissant. De toute évidence, le shinigami s'était fait éjecter à bonne distance par celui-ci.
Et ce fut ce shinigami qu'Itami choisit d'aller voir. Parce qu'il s'agissait sans doute d'un allié, parce que tous les vizard qu'elle avait croisés (tous ? Bon, les deux vizard...), elle les avait combattus, et parce que l'autre était bien trop fort.
Il était étendu par terre, et amoché. Un homme, qui n'avait plus qu'un seul oeil. Plutôt pas mal, dans le genre qui vient de se prendre une méga raclée...
Elle sauta près de lui, et lui lança un regard plein de commisération. Tiens, elle éprouvait de la pitié de plus en plus souvent. Il allait falloir qu'elle referme sa coquille une bonne fois pour toutes... Ca devenait du n'importe quoi.
Hum... Il était inanimé. Elle n'avait pas d'eau glacée sous la main, dommage. Elle se contenta de s'accroupir à côté de lui, et posa une main sur son épaule.
Elle ne savait pas qui il était. Elle ne savait pas pourquoi il avait combattu ce vizard. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'il était en piteux état, et qu'elle allait le ramener à la Soul Society.