La réunion s'était terminée après la déclaration du capitaine général. Yamamoto allait se rendre à la DR pour mettre au clair cette histoire d’envahisseur. Bien sur, il ne comptait pas partir en toute hâte. Des formalités devaient être remplies, les rôles de chacun des capitaines présents à la Soul Society devaient être déterminés. Le Goteï 13 avait toujours reposé sur une organisation et une obéissante sans faille de ceux qui se mettaient aux services de la Cour du Roi, et le Capitaine de la 1ère division savait pertinemment que s’il fallait agir vite, il était également nécessaire de faire des choix justes et réfléchis.
Assis au bureau de sa division, il reçut son vice-capitaine qui lui remit sans plus attendre un compte-rendu d’une mission avant de s’éclipser, laissant à nouveau Yamamoto seul. Feuilletant rapidement le contenu, il délaissa quelques minutes plus tard le dossier pour se mettre lui-même à la rédaction du rapport de la réunion, qui devait être ensuite copier afin que les douze autres divisions en aient un exemplaire.
Le temps passa… Et alors que le capitaine aillait entamer la conclusion en reprenant les principaux points de la réunion ainsi que les décisions qui avaient été prises, l’on s’annonça à la porte avec d’ouvrir. Un message porteur de mauvaises nouvelles entra, et à genoux devant son supérieur, et fit l’annonce sans plus attendre que les envahisseurs venaient d’être détecté à Karakura. Pour l’instant, aucun rapport ne faisait état d’une invasion de la Soul Society mais au vu de ce qu’il s’était passé précédemment, le commandant était en droit de penser que ces armées conçues pour tuer reviendraient à la charge dans peu de temps.
Sans perdre une seconde, il ordonna aux messagers de faire parvenir des papillons de l’enfer à tout les shinigamis. Si certaines divisions seraient appelées à rester en retrait, d’autres recevraient l’ordre de partir sans plus attendre à Karakura afin d’éradiquer une nouvelle fois l’ennemi qui semblait vouloir remettre le couvert.
Une fois les ordres donnés, le Capitaine Général réfléchit pendant quelques instants.
Dans ces conditions, il ne pouvait partir pour la Dimension Royale… Bien qu’importante, cette expédition n’était pour l’instant pas nécessaire, aussi décida-t-il avec sagesse de reporter à plus tard le moment de son départ. L’ennemi menacé… et la Soul Society avait besoin d’être maintenue dans une cohésion totale.