Il est temps pour une nouvelle intrusion dans les conversations les plus secrètes qui soient. Alors que vous combattez pour atteindre vos objectifs, la Dimension Royale bouge, elle aussi. Dans une grande salle, plutôt sombre, se trouvent des cuves remplies de liquide verdâtre, et des corps en suspension. Des ordinateurs, des hommes sont présents.
" Ou en sommes-nous ?
- Les choses ne vont pas très bien, Général. Nos troupes perdent de plus en plus de combats, et la résistance se fait chaque fois plus menaçante.
- Développez.
- Eh bien à la Soul Society, c'est le calme plat. Plus un seul soldat n'est sur place. Du coup, les Shinigamis ont pu se rendre à Karakura, et prêter main forte là-bas. De nouveaux rebelles se sont montrés capables de rivaliser. Et au Hueco Mundo, deux vagues successives n'ont pas suffi à tuer les Arrancars.
- Je vois. Ou en sommes-nous des transferts d'âmes ?
- Beaucoup d'humains, d'âmes errantes et de Hollows ont péri, les machines aspirent les âmes et en font des soldats. Mais, si vous permettez, Général, étant donné l'inefficacité des âmes classiques, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de continuer sur cette voie.
- Vous avez raison. Nous allons accentuer l'envoi d'âmes spécialisées. Vous descendez aussi, messieurs. Faîtes attention à ne pas vous faire repérer, et si c'est le cas, soyez prêts à vous battre. N'hésitez pas à utiliser les pouvoirs des âmes spécialisées, vous en avez l'autorisation.
- Bien, Général ! "
Sur ces mots, des hommes appuyèrent sur certains boutons qui eurent pour effet de libérer des corps dans des cuves. Plusieurs minutes de préparation, et une nouvelle armée était prête. Cette fois, pas de simples soldats, mais des âmes spécialisées, dotées de pouvoirs. Des portails s'ouvrirent, laissant pénétrer en leur intérieur lumineux les soldats du désespoir.
" Je ne peux pas échouer. Je dois éradiquer les autres peuples pour protéger la Cour et y récupérer la place qui m'y est dûe. "
Ailleurs, dans une salle marbrée que vous commencez à reconnaître, un Conseil se tient.
" La Mangravore a été vaincue. Les Shinigamis ont pénétré le Temple Percé. Sur place se trouvent toujours les deux membres de l'Armée Royale, le Garde d'Or Yagoretsu et le Garde d'Argent Koma.
- Ils n'ont pas reçu de directives, que font-ils encore avec les Shinigamis ?
- Il semblerait qu'ils n'aient pas quitté Kurosaki Ichigo, et qu'ils le guident. Cependant, ils ne sont pas intervenus dans le combat contre Mangravore. Ils se sont emparés de la Plante Guérisseuse.
- Oh ? Intéressant ! Qu'en est-il des autres groupes ?
- Aizen Sosuke a disparu dans le Volcan avec ses Arrancars. Le groupe du Désert est toujours introuvable. Et le nouveau groupe ayant fait son apparition sur les Rivages Abandonnés progresse toujours en mer avec les pirates. Ils sont actuellement aux prises avec les sirènes, mais un danger beaucoup plus important s'approche d'eux. Nous avons identifié le leader de ce groupe comme étant Yagoretsu Tagoraï...
- Yagoretsu Tagoraï ? Garde d'Or Yagoretsu en est-il informé ?
- Pas encore, Monsieur, mais nous avons envoyé quelqu'un, porteur de ce message. En outre, au delà de ramener les soldats, nous allons donner cette information. Mais il est fort probable que Yagoretsu Netamu désire enquêter sur Yagoretsu Tagoraï.
- Nous mettrons des Commissaires sur le coup, et Garde d'Or Yagoretsu restera dans ses quartiers. "
Le lieu change une nouvelle fois, on ne sait pas où, ni ce qu'il contient. Mais des voix se font échos ici.
" La mort se frotte les mains. S'ils arrivent à la fin, je descendrai leur tendre la main. Un des leurs m'intéresse. "
" Tu as un air dans la tête ? Tu comptes faire quelque chose ? "
" Ils ont trouvé la Plante Guérisseuse, et un autre trésor devrait être dévoilé prochainement. "
" Cela promet de faire des étincelles, lorsqu'ils seront tous au courant. "
" On continue d'observer, et on reste calmes, même si je sais que pour certains, l'envie de descendre grandit de plus en plus. "
" Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier devant cela. Cela ne vaut pas le plus rustre des palais. "
" Kyaaaah ! Ils ont trouvé la Plante ! C'est trop biiiien ! Haha, j'espère qu'on aura l'occasion de déscendre ! J'ai repéré quelqu'un moi aussi ! Hihihi ! "
" Les premières perturbations semblent proches. J'ai envoyé quelques éléments pour tester un des groupes, ils sont en route. "
" C'est trop lent ! Tout serait déjà terminé si on avait reçu l'appel ! "
" Du calme... Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. "
" Après la Plante, un deuxième trésor va être trouvé. Je peux d'ores et déjà vous affirmer que c'est dans le Volcan que ça va se produire. Donc, très cher, toi qui souhaite descendre malgré l'interdiction, sache que tu vas en avoir l'occasion dans ce lieu que tu connais si bien. "
" Hmmm... "
C'est terminé. Vous ne voyez plus rien. Vous retournez à vos combats, à vos recherches, à vos vies.