Le bureau du capitaine de la 12ème division était plongé dans la pénombre comme a son habitude, la seul source de lumière présente était celle de l'écran de l'ordinateur du capitaine de cette même division. Mayuri était devant son ordinateur, il scrutait chaque lieux de son centre de recherche, il y avait déjà repérer quelques scientifique maladroit qui avait mal manipuler les outils de recherche causant des dommages certes mineurs a l'environnement en question mais tout ceci serait quand même sanctionner ! L'environnement en question était bien entendu les laboratoires dans lesquels les erreurs s'était produite. Cela faisait quelques semaine maintenant que Zakuri Valandil était entrer a la 12ème division, Kurotsuchi avait prit toute les précaution nécessaire afin de surveiller et de " tenir en laisse " le jeune individu qu'il considérait comme dangereux pour son propre avenir !
En effet ce jeune homme était un intellectuel et un savant de premier ordre ! Certaine de ses expériences pourrait rapporter gros a la 12ème division, a Mayuri lui-même et ce a condition que ce soit quelque chose de nouveau pour le scientifique ! Aujourd'hui Mayuri aurait son premier rapport au sujet du jeune shinigami. Il contacta via son ordinateur dernier cri le second de l'équipe 8 :
" Equipe 8, je veux un rapport immédiat sur ce Zakuri Valandil ! "
Pas de formule de politesse, rien si ce n'est un ordre immédiat qui en disait long sur le caractère du capitaine de la division scientifique mais tout le Gotei 13 connaissait Mayuri Kurotsuchi et il savait lui-même ce que pensait de lui la plupart des shinigamis de sa division ou des divisions voisines mais tout cela l'importait peu !
Soudain un fichier s'ouvrit a l'écran du capitaine, le rapport...Mayuri entama la lecture et ne vit rien de très intéressant au début. Le jeune shinigami avait effectuer un entrainement qui d'ailleurs en passant était un entrainement portant sur les diverses méthodes de combat du shinigami. Un entrainement grotesque en somme ! Après cela Zakuri avait rejoint ses quartiers avant de débuter ses recherches au laboratoires, il était passer voir avant cela le maitre de fourrière comme l'avait préciser Kurotsuchi lors de leurs entretien. Au moins il était obéissant...pour le moment ! Après cela Nemu s'était présenter a lui et il avait accepter sa présence, il se montrait confiant ? Cet imbécile...il a sans doute du comprendre qu'il n'avait pas vraiment le choix ! Une fois ses recherches terminer il avait donner son rapport a Nemu qui l'avait déposer sur le bureau de Mayuri, ce dernier en prendrait connaissance une fois le rapport de l'équipe 8 refermer. Le rapport continuait et disait que toute la semaine suivante Zakuri avait continuer ses recherches sur ses systèmes nerveux. A la fin du rapport se trouvais un lien menant a une vidéo, l'équipe 8 avait du décider que l'expérience de Zakuri était assez importante pour en sauvegarder une partie...
La vidéo ne durait que quelques minutes, ont y voyait Zakuri implanter quelques chose a l'un des hollows cobayes, ce devait être un liquide, quelques secondes après sa le hollow avait lever d'un geste brusque la partie du corps dans laquelle le liquide avait était injecter et il s'agissait ici du bras de ce hollow. Donc Zakuri avait trouver un moyen de faire bouger le bras de ce hollow et ce probablement sans l'intervention de ce dit hollow. Ses petites recherches sur les systèmes nerveux avait donc abouti a quelques chose. Jusqu'ici Mayuri n'avait encore jamais fait de recherche approfondi sur les système nerveux et ce garçon venait en l'espace d'une petite semaine d'aboutir a quelque chose, c'était pas mal...pour un début...
Mayuri quitta son poste et retourna s'assoir derrière son bureau il prit le rapport de Zakuri que Nemu lui avait déposer ici même et se mit a le feuilleter. Zakuri avait disséquer le hollow et comme Mayuri s'en doutait avait examiner ses systèmes nerveux. Il y avait par la suite décoder les messages électronique qui y circulait. Nemu avait a la suite du rapport griffonner quelques notes au sujet du reste de l'expérimentation que le jeune Zakuri avait semble t'il jugé bon de mettre sous silence ! Il ne le savait peut être pas mais Nemu était une très bonne observatrice et elle avait était conçu pour seconder Mayuri ou superviser les autres shinigamis de la 12ème division dans les opérations scientifique et technologique. Ce qui voulait également dire qu'elle avait de très bonne base dans le domaine de la science ! Les notes de Nemu indiquait que Zakuri avait trouver un moyen d'introduire des messages électronique dans les système nerveux des hollows et qu'en clair il pouvait contrôler les mouvements des hollows, il ne faisait aucun doute qu'il cherchait a trouver un moyen de prendre contrôle de ses adversaires en situation de combat et ce grâce a une " corruption " de leurs système nerveux ! Cependant pour le moment il n'avait pas les moyens de combattre de cet manière.
Nemu avait ramener également un flacon qui contenait la solution mystère de tout ceci, Mayuri se demandait si il était aviser de se l'injecter, il prit le risque, il avait également vu que d'après Nemu la solution devrait avoir l'effet désirer chez celui qui se l'injectait ! Mayuri se l'injecta alors dans le bras droit, il attendis quelques secondes mais rien ne se produisit. Quelques minutes après Mayuri avait bien comprit que Nemu s'était fait berner par ce salopard ! Et lui qui disait d'elle qu'elle était très observatrice, quelques bonnes baffe remettrait le sens de l'observation a point chez cette pauvre imbécile !
Le scientifique savait tout de même ce que Zakuri avait fait de tout son temps, il n'en avait pas perdu une miette, a présent il fallait trouver un moyen de contrer la solution de Zakuri...