La reconstruction des laboratoires de la 12ème division avançait, cela enchantait Mayuri, c'était une bonne chose de voir tout ces hommes provenant aussi bien du Rukongai que du reste du Seireitei s'activer a la reconstruction des quartiers de la division scientifique. Kurotsuchi avait suivit de très prêt le chantier en surface, maintenant que tout est achevé dans les sous sols, que les hollows avait enfermé, neutralisé, il fallait s'occuper du chantier en surface. Le chantier en surface était composé de 6 partie, la première était l'immense centre de recherche, le bâtiment principale de la division scientifique, la deuxième et troisième partie était les quartiers de recherche mineurs, la première structure était destiné au recherche majeurs, mais les deux suivantes, au recherches mineurs. La quatrième partie était un autre grand magasin en surface. Tandis que les que les deux parties restante, la 5 et la 6, n'était autre que les quartiers des hommes de la 12ème division. Le bureau du capitaine Kurotsuchi se trouvais dans la structure principale au rez de chaussé.
Les quartiers du personnel était construit a moitié tandis que le magasin lui serait bientôt achevé. Les travaux sur centres de recherches mineurs venait tout juste de débuter tandis que ceux visant a refonder la structure principale ou était supervisé le gros des opérations de la 12ème division n'avait pas commencer. Mayuri avait également prévu autre chose, il avait réunis une dizaines de chercheur et de techniciens de sa propre division afin de crée un système de défense en cas ou les envahisseurs referait leurs apparitions.
Si jamais l'ennemi réapparaissait, des gaz toxiques serait évacué sur l'air du chantier, les shinigamis et ouvriers présent sur les lieux portait tous des masques isolant de ce gaz, le gaz serait évacuer des souterrains via des canalisations construite a cet effet...cela n'était qu'une simple mesure de sécurité au cas ou l'ennemi referait son apparition. sa devrait amplement suffire pour terrasser les fantassins de bases, les même que la fois précédente n'aurait pas leurs chance face a ce gaz, que seul des masques spéciaux pouvait isoler...Mayuri se souvenait d'autre chose a présent, il avait de nombreux corps d'envahisseurs en stock sous terre, depuis longtemps il désirait mener certaines recherches afin de contrer l'adversaire, il devrait attendre encore un peu...