Salut Sali salou les lapinoux ! Va te faire voir Flanders ! Dacodac
.
Je propose ce topic pour nous aidez non pa a ekrir b1 mais à bien employer la musique dans nos post. Gage absolu de la qualité d’une ambiance, je trouve qu’en règle générale, les RPlayeur n’utilisent que trop peu la musique dans leur récit. Parfois parce qu’ils n’y pensent même pas, la situation qu’ils décrivent étant tellement clair dans leur esprit qu’ils n’ont pas besoin de l’éclaircir encore plus avec une musique, ou parfois car il ne savent tout simplement pas comment faire ! D’autres aiment tout simplement pas, mais dans ce cas là je peux rien faire pour eux ^^’.
C’est pour cela que je propose donc ce topic pour non seulement, apprendre à ceux qui ne saurais pas encore à insérer un lecteur (de toute taille, on y reviendra) dans votre post, mais aussi pour répertorier un maximum de musique tiré d’œuvres divers (film, anime, jeux vidéo…) pour dynamiser vos écrits.
TUTORIAL : COMMENT INSERER UN LECTEUR ?
ETAPE 1 :On va commencer à partir d’une musique sur Youtube. En dessous du lecteur de la musique choisie, vous avez diverses options. Sélectionnez « Partager » (screen 1), d’autres options vont s’afficher aussitôt en dessous, sélectionnez à présent « intégrer » (screen 2,
rectangle rouge). A partir de ce moment là, une case va s’ouvrir toujours en dessous avec un code (screen 2,
rectangle bleu) que vous devrez copier/coller dans votre post. En général, vous obtiendrez ce code après avoir fait tout ce qui est dit précédemment.
Cependant, sur les vidéos/musiques les plus récentes, il se peut que le code ne soit pas le bon ! Si le code n’est pas rigoureusement identique à ce que vous voyez sur le screen 2, vous devrez cocher la case « utiliser l’ancien code d’intégration » pour obtenir le bon (screen 3).
Attention, les screen sont grands!
- Spoiler:
ETAPE 2 :Une fois votre musique sélectionnée et son code d’intégration copier/coller dans votre post, nous allons voir comment modifier la taille du lecteur. Gardez bien à l’esprit que le code d’intégration poster tel quel affichera entièrement le lecteur Youtube, et explosera la mise en page de votre post. D’autant que les admin n’aiment pas trop ça, il s’agit de faire un jolie lecteur, petit et esthétique mais aussi utile.
Observez le code d’intégration. C’est une série de phrases et de chiffres que peu de gens comprennent mais ce n’est pas un gros souci. Remplacez les premier chiffres (screen 4,
souligné en rouge) par « 275 » puis les second chiffres (screen 4,
souligné en bleu) par « 27 ». Ces chiffres nouvellement tapés dans le code serviront à redimensionner le lecteur respectivement pour la longueur et la hauteur. Ce qui donnera le lecteur suivant :
C’est la taille idéale qui vous permettra de créer un lecteur petit, utile et esthétique. On y vois ainsi le nom de la musique (sauf si il est trop grand évidemment, on ne peux pas tout avoir), ainsi que sa durée et les fonctionnalité de base (play, son, signaler comme vidéo nuisible, lien vers la page Youtube correspondant à la musique et enfin mode plein écran).
Il ne vous restera plus qu’à le mettre en page de la facon que vous désirez dans votre post, centrer, à droite, à gauche, bref, c’est vous qui voyez à partir de ce moment là
.
- Spoiler:
Screen 4
Screen 5
ETAPE 2 bis :Pour insérer un lecteur Dailymotion, c’est encore plus simple. Sélectionnez une musique de dailymotion, et cliquer sur « > Code embed » (screen 6), qui comme pour Youtube, ouvrira une case avec un code à copier/coller dans votre post. Pour le redimensionné correctement, vous devrez remplacer le deuxième chiffre (480) par 275 puis le troisième chiffre (270) par 57, ce qui vous donnera le lecteur suivant (screen 7).
Le lecteur miniature « complet » de Dailymotion et plus gros que celui de Youtube, mais a le mérite d’être personnalisable en couleur (bien que ce ne soit pas le sujet du tutorial), c’est une affaire de goût et d’esthétique, sélectionnez celui qui vous va le mieux.
Mais je dois vous avouer que Youtube comporte au bas mots 100 fois plus d’OST complètes de films, animes et jeux vidéos divers que Dailymotion, il y a un choix infiniment plus complet que sur Dailymotion !
Voilà pour la 1ere partie de ce topic. Son intérêt et relatif puisque la méthode a déjà été expliquer par Monkey D. Takuma dans un autre topic, mais c'était logique je répète le procédé avant d'en venir au vif du sujet: la liste des musiques d'ambiance que je propose. le but étant de vous aider à trouver le "bon son", la musique qu'il vous faut pour renforcer la peur, le doute, la joie ou la tristesse d'une scène ou de votre personnage. Vous pourrez en plus de ma liste proposez vos propres musiques que l'ont ajoutera à la liste de départ afin d'étoffer toujours plus les possibilités.