Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Système de RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Säntö Släägt
Fullbringer / Berzerker
Fullbringer / Berzerker
Säntö Släägt


Masculin Nombre de messages : 147
Âge : 34
Double compte : Ashido Kano
Date d'inscription : 30/08/2010
Fiche Technique : GROAR

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Whourkr
Niveau: Humain Puissant / LVL 12 (lvl uped)
Reiatsu:
Système de RP Left_bar_bleue4050/7250Système de RP Empty_bar_bleue  (4050/7250)

Système de RP Empty
MessageSujet: Système de RP   Système de RP EmptySam 29 Sep - 0:52

Bonjour/bonsoir à tou(te)s !

Voilà, j'ai pu constater depuis le temps que sur BRPG le seul défaut qu'on pouvait vraiment trouver, c'était la lenteur de l'avancement de l'arc. On sait tous qu'on y peut pas grand chose, dans le sens où quand tu attends trop tu te lasses et tu vas ailleurs (choses que nous autres les anciens ne faisons pas \o/), et quand le tout se passe au level 6 alors que tu as grand hâte de grimper et obtenir ton bankai et combattre les plus grands avec ton perso, ben c'est frustrant.

Du coup ce que je propose, c'est d'ajouter une alternative au système de RP actuel en tour par tour afin de permettre aux nouveaux d'obtenir un level intéressant par leurs propres moyens, mais également en les obligeant à être actifs.

Je m'explique : le concept est de RP avec un seul post chacun en PVP, et un seul post en mission (PVE)



Je sais ça paraît invraisemblable, mais voyez ce que ça donne concrètement :p :

PVP : Chaque joueur rédige un post, dans lequel il raconte "sa version des faits", en gros il raconte comment il combat, et comment il gagne à la fin. Les posts sont ensuite évalués, et le joueur ayant la meilleure note/appréciation remporte le match. Là où c'est bien c'est que ça permet d'étoffer et de pouvoir par la notation signaler un ou des points faibles en rédaction du joueur. Les bonus de reiatsu peuvent ainsi dépendre de la qualité du RP ainsi que du level (l'auto-modération pouvant être un critère de notation important, pas de soucis de grosbillisme)

Gros avantage : ça permet aussi de faire gagner un joueur dont l'adversaire serait devenu inactif par forfait ! En gros A se bat contre B. A poste, mais B devient soudainement inactif, il aura donc perdu par forfait. En admettant qu'on fixe à deux semaines le temps de réponse max, ça fait qu'on peut débloquer une situation bien mieux et bien plus facilement qu'en attendant qu'Urahara soit de nouveau incarné par un joueur intérimaire ou une âme charitable.



PVE/Autres : Le joueur raconte comment il accomplit une mission qui lui a été confiée, et comment il la réussit avec brio ! Ensuite il est évalué et gagne du reiatsu en fonction de la qualité de son RP, difficulté de la mission etc.




Okay, mais dans quels cas on peut trouver ça VRAIMENT utile ?

- Déjà un bon level mais aucun adversaire accessible ? Mission solo en un post

- Un combat qu'on veut régler rapidement/être sûr de régler un jour ? Combat en un post





Oui bon d'accord, c'est bien joli tout ça, mais ça va endiguer le jeu à plusieurs et l'échange entre les joueurs, si on joue tous seuls !

Exactement ! D'où le fait que je présente ça comme une alternative, et non pas comme un système complet. Lors d'une mission à effectuer en groupe, le système de tour par tour est tout à fait approprié, à condition d'être sûr de l'activité régulière de ses compagnons, bien entendu.

J'ajoute un dernier truc : j'ai pu tester ce système personnellement, et il s'avère que c'était génial pour les guerres ! Ça tourne comme lors de la bataille de Karakura City : chacun son adversaire et ça tatane sévère. Le dernier en vie voit son camp victorieux ! (en gros, ça marche un peu comme un tournoi, sauf que si à un moment il ne reste que des arrancars, ben tout s'arrête et ils ont gagné). D'ailleurs, ça a favorisé l'échange hors RP puisque comme dans un PVP en un post on fait agir le personnage adverse autant que le sien, il faut réussir à comprendre comment il fonctionne. Or, qui est plus à même de vous expliquer comment fonctionne un perso que son créateur lui-même ? Smile




Bref, je suis pas certain de m'être clairement exprimé, mais c'est vraiment un concept qui pourrait faciliter le jeu à tout le monde, et aussi de permettre aux joueurs actifs de grimper en levels à un rythme plus élevé et sans être ralentis par d'autres joueurs moins sérieux. Bien entendu, c'est qu'une proposition, je vous invite à me donner vos avis ! Wink

NB Edit : On pourrait peut-être tenter ça avec un échantillon de joueurs histoire de voir si c'est faisable, je me propose bien entendu pour ce genre d'initiatives, et je pense que mon Bro voudra être de la partie, il ne manque que votre permission ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP EmptySam 29 Sep - 18:52

Je ne suis pas d'accord. Car là, ce ne serait plus du RP et perso je ne vois pas où il serait le plaisir là-dedans. Certes, il y a des inactifs, mais on peut tout simplement sauter leurs tours en les laissant de côté ou en attendant qu'un autre arrive à le faire oublier Smile Et puis, "évaluer des fiches" va provoquer des conflits, car ça dépendra aussi des points de vu de chacun (ouais, moi je trouve qu'il a fait mieux et tout) et les deux ne vont pas être d'accord de l'évaluation. Enfin moi je suis contre, désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Miyu Etsuko
Fullbringer
Fullbringer
Miyu Etsuko


Féminin Nombre de messages : 433
Âge : 31
Double compte : Emilou Apacci

Yumi Mizu (Envahisseuse)
Date d'inscription : 12/12/2011
Fiche Technique : Elle se trouve ici

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arme
Niveau: Humaine Puissante / LVL 11 (lvl uped) (2nde libé)
Reiatsu:
Système de RP Left_bar_bleue5000/6300Système de RP Empty_bar_bleue  (5000/6300)

Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP EmptySam 29 Sep - 19:35

franchement, ce n'est plus du Rp. Il n'y a plus de personnage dans ce cas. Là ce que tu sors ça peut se reporter à jeter un dé et celui qui a parié sur le chiffre tombé a gagné. Non pas qu'il y ait de hasard, mais qu'il ne se passe qu'une seule et simple chose et c'est terminé. Un post ne fera pas un Rp en entier, et heureusement. Le but est de faire ressentir les combats, de trouver des solutions pour s'en sortir. De plus, cela revient à jouer le personnage adverse, ce qui est interdit par les règles Wink

C'pas possible de faire ce genre de système donc. Ça enlève tout ce que le forum offre.
Revenir en haut Aller en bas
Säntö Släägt
Fullbringer / Berzerker
Fullbringer / Berzerker
Säntö Släägt


Masculin Nombre de messages : 147
Âge : 34
Double compte : Ashido Kano
Date d'inscription : 30/08/2010
Fiche Technique : GROAR

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Whourkr
Niveau: Humain Puissant / LVL 12 (lvl uped)
Reiatsu:
Système de RP Left_bar_bleue4050/7250Système de RP Empty_bar_bleue  (4050/7250)

Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP EmptySam 29 Sep - 22:55

Je comprends vos points de vue à tous les deux, mais je pense m'être mal expliqué. J'ai pu tester ce système pendant deux ans, et je vous assure que tous les problèmes de subjectivité ne sont plus vraiment un problème avec un barême pré défini. Enfin, j'aimerais vraiment qu'on teste ça, ne serait-ce que pour voir une autre façon de faire. Au pire, ça coûte rien et on a rien à y perdre ^^

Donc sans vouloir aucunement "imposer" cette idée, je pense que ça pourrait être intéressant, ne serait-ce que tester (en plus, ça n'engagera qu'un volontaire et moi-même, et pour un seul post qui plus est Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Hayaßusa Ryu
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
[Staff™] Vizard Ultime / Bring me to life
Hayaßusa Ryu


Masculin Nombre de messages : 1139
Âge : 31
Double compte : yes, Ulquiorra Schiffer cuarta espada
Date d'inscription : 26/07/2008
Fiche Technique : lien vers ma fiche, clic

Feuille de personnage
Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Munashii
Niveau: Vizard Légendaire / LVL 17
Reiatsu:
Système de RP Left_bar_bleue4000/12400Système de RP Empty_bar_bleue  (4000/12400)

Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP EmptySam 29 Sep - 23:07

Comme l'a dit mes collègues, c'est un non pour ce systéme. En quoi est-ce du rp et en quoi est-ce un combat que de faire chacun un post? Qui plus est, pour jouer tous les personnages soi-même...

Ce que tu propose relève à faire de la fan fic et de lui donner une note... Et ça, c'est pas du rpg. Et donc, ce n'est pas Brpg.

Le système que nous utilisons depuis le début nous rend unique et nous permet de rester l'un des forums les plus longtemps actif sur le domaine de Bleach. Ce que tu propose, pour moi, ne fera que tuer le forum. Les personnes qui sont inactives ou qui mettent longtemps à rp ne le font pas toujours par choix.

Ensuite le point PVE que tu proposes => C'est l'entrainement qu'on autorise une fois par mois Wink Rien ne vous empêche de faire une mission sur terre ou ailleurs et le faire comptabiliser comme un entrainement.

Bref, pour moi ce sera également un non définitif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de RP Empty
MessageSujet: Re: Système de RP   Système de RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Accueil :: Aide/Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: