Mayuri se trouvait dans les quartiers de la 12ème division, il était dans son bureau, une vaste pièce sombre avec un grand ordinateur a la pointe de la technologie, des câbles et des réseaux de fils entrelacer était disposé partout sur le sol. Mayuri reposais sur son siège, il était confortable, le scientifique devait aujourd'hui se rendre au bureaux de recherches technologique, il se leva, son habituel coiffe blanche aux deux extrémité qui pointait vers la droite de son crane. Le shinigami capitaine se rendit devant une fenêtre dont les volets était clos, tout les volets était toujours clos, la pièce était plongée la plupart du temps dans l'obscurité. Mayuri appuya sur un bouton a sa gauche, les volets s'ouvrirent a moitié, un mince rayon de soleil pénétra dans la pièce brisant l'obscurité dans laquelle elle était plongé habituellement.
Il voyais a moins de deux cent mètres de grande infrastructures blanche, d'immense constructions qui composait les bureaux de recherche technique et scientifique. Ces vastes bureaux crée le siècle dernier par un dénommer Urahara Kisuke, le scientifique eut un rictus en repensant a ce type. La simple pensé a ce nom ou a cet homme suffisais pour gâcher la journée de Mayuri. Quoi qu'il en soit, tout lui était revenu, les laboratoires qu'il avait grandement amélioré et équipé et les bureaux et quartiers de la 12ème division, quel dommage que Kisuke Urahara n'est pas emmener avec lui tout ces shinigamis inutile et encombrant.
Mayuri referma les volets et quitta son bureau, Nemu était la, elle lui dit :
" Mayuri-sama, nous devrions peut être nous rendre au laboratoires B afin de commencer l'expérience 626. "
Mayuri se tourna vers Nemu, un petit sourire au coin des lèvres, il lui répondit de sa voix aigu et très reconnaissable :
" Oui, je sait bien Nemu, j'ai encore toute ma tête et ma mémoire n'est pas si courte que la tienne et que celle de tout les autres shinigamis inutile de cette division. Le sujet 626 est il encore vivant ? Car il serais dommage qu'il se soit échapper, puis que n'oublions pas que cet hollow avait une force démesuré ! "
Nemu répondit d'une voix, cette même voix calme et douce qui irrite tant son supérieur :
" Non Mayuri-sama, ne vous inquiéter pas, nos systèmes d'alarme et de protection l'aurait enfermer dans la pièce, il n'aurait pas put en réchapper. "
Mayuri quitta la pièce sans adresser le moindre mot a Nemu qui le suivit. Mayuri devais se rendre au laboratoire B afin d'analyser le sujet 626. Mayuri se souvenais avec honte de la fois ou une équipe de quatre shinigami scientifique minable avait étudier le système nerveux centrale, aussi appelé " Névraxe ", les quatre shinigamis avait eu pour but de détacher soigneusement la moelle épinière du reste des systèmes nerveux centrale sans endommager ni la moelle épinière ni le tronc cérébrale. Au final la moelle épinière n'était plus ce qu'elle était et le tronc cérébral avait était trop endommager pour être conservé.
Mayuri avait assez sévèrement punis les quatre incompétent, et c'était lui qui avait dut réparer leurs erreurs en recommençant l'opération avec un second système nerveux centrale mais Mayuri ne comprenais pas pourquoi il gardais tout ces imbéciles a la 12ème division. Il ne méritais pas autant de bonté de la part de leurs capitaine. Mayuri chassa ses pensés de sa tête, il était arrivé a l'entrée des laboratoires, en quelques minutes il arriva au laboratoire B. Il y entra et un hollow bien vivant l'attendais sur une table d'opération. Nemu qui remarqua que la pièce était bien sombre alluma les lumières violettes afin que la récupération puissent avoir lieux.
Mayuri s'approcha de l'Hollow, il le fixais de ses yeux jaunes, cet hollow était moyennement grand, environs quatre mètres, le corps vert et le masque blanc dont la forme ronde recouvrais le visage était craquelé par endroit. Un trou noir dans son poitrail. La créature se mit alors a hurler et Mayuri lui fit comprendre que ca ne servait a rien :
" Cesse donc de hurler a la mort, tout ces hollow qui ont finit ici, ils hurlais tous comme des sauvages indiscipliné, de toute façon c'est un service que je vous rend. Dans quelques instants tu mourra pour la science. Bon allons y Nemu ! "
Nemu donna a Mayuri un petit appareil que Mayuri avait nommé " le conteneur d'information " en raison du fait que les informations du sujet était répertorier par cet appareil.
Mayuri commença alors la description :
" Début de la récupération des systèmes nerveux centrale..."
Le Hollow se mit a hurler de plus belle, il était apeuré, effrayer de par ce qu'allait faire le shinigami capitaine présent au près de lui.
" Le sujet n° 2896, de type hollow de bas étages, la pigmentation de la peau est verte, le masque blanc sur le visage est rond et le trous sombre de son poitrail est bien présent. Le sujet a l'air très exciter et heureux a l'idée de donner son corps a la science. Nemu, injection de la toxine C. "
Nemu injecta la toxine C dans le bras gauche de la créature. Une minute avais suffis pour calmer le hollow. Mayuri commença alors a disséquer la créature qui venais de mourir et ce non sans souffrir auparavant. Mayuri ouvrit le crane de l'Hollow, des particules s'en échappèrent, la créature commençais a se décomposer et a disparaitre mais grâce a la toxine C qui empêchait la décomposition total en peu de temps Mayuri avait le temps de pratiquer la récupération. En ouvrant le crane il sortit la boite crânienne de la créature, il la sortit soigneusement en dix minute. Il découpa avec toute sorte d'ustensile la peau et la chair qui entourais la boite crânienne et la moelle épinière. La créature fut mise a dos bien entendu par des machines surélevé.
Mayuri ouvrit la boite crânienne, il en sortit l'encéphale constitué du cerveau en partie. Il put ensuite retiré le tronc cérébral et la moelle épinière. L'opération avait durer une heure et dix minute. Mayuri dut se séparer du reste du corps qu'il incinéra. Quand au système nerveux central il les avais mis en bocal dans l'une des ses 27 salles ou était entreposer ses récupérations d'Hollow, Quincy et..même...d'Humain.