Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]   Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] EmptyLun 7 Mar - 19:34

C’était une nuit paisible.
Une nuit paisible comme Akira n’en avait plus vue depuis longtemps au sein du 72ème district du Rukongai. En réalité, est-il besoin de le préciser, cette notion de tranquillité au sein d’un quartier aussi élevé dans la hiérarchie de dangerosité parmi les taudis de la Soul Society, était toute relative. Chaque nuit calme s’accommoder tout de même de son lot de bruits étranges, de râles d’ivrognes en perdition dans les ruelles sombres et mal famées de la bourgade et de crissements sinistres de sabres au loin. Car les combats étaient monnaie courante la nuit, si ce n’était pas dans le 72ème district, c’était dans le quartier voisin. La paix n’était jamais véritable, le silence sans cesse déchiré par la moindre nuisance, la peur sévissant sans relâche.
La paix était une notion abstraite dans le Rukongai.

De cette vie, Akira ne voulait plus. Pas tant pour lui que pour son petit frère en réalité. Le regarde perdu dans l’immensité nocturne, Akira ne trouvait pas le sommeil. Une petite heure plus tôt, une masse noirâtre et implacable avait commencé à recouvrir les quartiers commerçants et artisans du 72ème district. Rampant le long des habitations, laissant disparaître sous son voile sombre les dernières lueurs de l’astre diurne. L’ombre conquérante ne fut bientôt plus déranger que par les quelques millions de minuscules points argentés brillants dans le ciel sans fin. Demain serait le grand jour.
Peu de temps après la révolte armée opposant les partisans d’un criminel de bas étage ayant tenter de pénétrer illégalement au Seireitei, et s’étant fait éliminer par les tout-puissants Shinigami, et les simples badauds et honnêtes gens du Rukongai, il était clair pour Akira que son avenir ne se ferrait pas en ce lieux de danger et de deuil. Sa famille adoptive massacrée, son petit frère pour seul et unique compagnon à présent, et ne pouvant compter que sur la force de ses bras et la finesse de son intellect, il devait prendre une décision. Aussi n’avait-il pas hésiter à entrer en contact avec les Shinigami venus rétablir le calme dans le 72ème district après cette confrontation armée. Régulièrement, les Shinigami faisaient des rondes d’observations dans le Rukongai, des visites d’ordre purement sécuritaire, mais aussi des campagnes de repérage de nouveaux talents à exploiter. Rares sont ces campagnes à avoir eu l’effet escompté en réalité, ou plutôt, rares sont les désœuvrés des taudis à répondre clairement aux critères de sélection afin de pénétrer au Seireitei dans l’espoir d’accéder à l’académie militaire Shinigami. Les exemples les plus connus de tous sont bien évidemment Renji Abarai et Rukia Kuchiki (bien que son cas soit encore plus unique que l’est celui de n’importe qui), issus du 78ème district.
Le jour où Akira avait pu prendre contact avec les éminences Shinigami, il avait eu l’honneur de rencontrer un court instant le 10ème siège de la 11ème division ainsi que trois des instructeurs de la fameuse académie militaire. Ce contingent de guerrier n’avait pas manqué de causer le trouble dans le 72ème district, mais c’était là certainement la seule chance des deux frères avant longtemps de se tirer de se coupe-gorge. Son « inscription » première, sous forme d’accord de principe verbal entre les deux parties avait été conclu, et un rendez-vous à l’aube fut fixé. Le 10ème siège de la 11ème division reviendrait en personne afin de permettre à Akira et son frère de pénétrer dans le Seireitei sans encombre, en franchisant la porte Sud, Shuwai gardée par Higonyûdo.

Le sommeil finit par vaincre Akira qui s’assoupit doucement, la tendre bise venant s’apposer sur ses joues légèrement creusées par ces années de labeur dans le Rukongai. Il n’avait jamais aimé vivre ici plus que de raison. Certains sont attachés aux taudis par principe, car ils ont de la famille, des souvenirs particulièrement forts en ce lieux, tout cela n’est qu’émotion pure, déraison. Mais Akira n’avait pas la moindre excuse, bien au contraire, il devait quitter cet endroit. Inutile de se voiler la face, ces années de bonheur simple en compagnie de ses petits camarades d’infortune, à jouer avec un malheureux ballot de paille et des branches d’arbres était révolu. Aujourd’hui, la criminalité le guettait et il n’y avait qu’un pas pour franchir la frontière de l’illégalité. Akira ne voulait pas de cette vie. Mais d’ici demain matin, tout cela serait finit, c’est la dernière pensé qu’il eu avant de s’assoupir dans les bras de Morphée.

A l’aube, l’agitation de l’extérieur tira Akira de son léger sommeil. L’alizé tiède si caractéristique de ce début de printemps enveloppé des doux embruns de cerisiers en fleurs pénétra ses poumons, englobât son être et lui donna vigueur. Ses joues creusées ne prirent pas du rosé pour autant, mais ses yeux d’un vert éclatants pétillaient d’impatience. Le Shinigami n’aller sans douter pas tarder à arrivé, un Shinigami, c’est ponctuel, peut-être même qu’il était déjà là, devant le semblant d’habitation de feu la famille adoptive d’Akira. Plus bicoque branlante formée de quatre planches de bois et d’une salle commune qu’autres choses, mais un lieu chargé d’histoire et de générosité, de chaleur humaine, si tant est que l’on puisse être humain lorsque l’on est qu’une âme errante dans le Rukongai. Question de perception des choses, sans doute.
D’un rapide coup d’œil, Akira vit que son frère n’avait guère bouger depuis la veille, emmitouflé tant bien que mal dans une maigre couverture de fripes sales, leur deux baluchons, tristement vides de ce qu’ils avaient pu réunir comme effets personnels, contre le mur nord de la pièce. Il décida de laissé dormir Asuma encore un petit instant et bondit sur ses mollets, fougueux et jeune, frais comme le vent printanier emplissant l’air de cet agréable parfum de jasmin en pousse, Akira ouvrit la cloison coulissante de la maison et laissât le soleil pénétrer à l’intérieur. Le 72ème district, contrairement à ce que l’ont aurait pu penser pendant la nuit, était bel et bien débordant de vie. Tôt le matin déjà, la foule envahissait les ruelles, les marchands s’échinaient à bien présenter leurs achalandages, les artisans, forgerons, maçons, ébénistes et boulangers se mettaient au travail, et les enfants découvraient à nouveaux la joie d’une aurore ensoleillée. Les marchands étaient rois dans le Rukongai. Bien que souvent dépouillés par les enfants les plus désœuvrés, et victimes de chantages et de violences par les petits caïds qui arrivent à se mettre en tête de pouvoir devenir les grands patrons de la pègre des taudis, être marchand était une bonne situation dans les districts les plus pauvres. En effet, sans cesse la demande était présente. La population compte sur les marchands pour survivre autant que faire ce peu, c’est eux qui vendent, c’est eux qui se procure les éléments de base à la survie et au confort, quelle que soit la signification exacte du mot confort dans le Rukongai. Sans les marchands, les artisans ne proposeraient pas leurs créations, le peuple n’aurait véritablement aucune possession, et l’ensemble de la société s’articulant sur le commerce et l’interaction honnête et amicale entre les habitants des districts ne se ferait pas. Le semblant de société se verrait balayer par le crime, la loi de la peur et de l’indifférence régnerait, et la mort viendrait imperturbable.

Mais Akira n’avait pas l’étoffe d’un commerçant, pas plus qu’il n’avait envie de rester ici, à l’état de marchand ou pas. Non, dans quelques minutes il aller à nouveau rencontrer le Shinigami qui avait accepter de l’encadrer pour pénétrer le Seireitei.
Plongé dans la contemplation de tortues situées dans une marre à quelques foulées du perron de l’habitation, un homme tout de noir vêtue, les cheveux d’ébène tombant légèrement sur sa nuque. A sa taille, une ceinture de cuir aux ronds d’acier servant à maintenir une boucle épaisse en forme de tête de mort enflammée, l’insigne reconnu du Gotei 13, l’assemblée des 13 divisions militaires de la société Shinigami. Propre sur soi, comparé aux mendiants qui l’entouraient, sentant le sel et ayant fort bonne mine, cet homme, aussi quelconque que soit son statut au sein de sa division aurait pu passer pour un saint ici bas. L’observant en détail et remuant ses méninges afin de trouver l’approche idéale, Akira s’avançât discrètement de l’homme. Mais celui-ci se redressât brusquement, Akira fut instantanément comme paralyser. Une légère crainte se mêlât à un malaise apparent, mais il ne savait pas véritablement à quoi cela était dut. Etait-ce parce qu’il avait peur de mal faire devant le Shinigami ? Ou était-ce à cause de la pression spirituelle de ce qui demeurait pour le moment pour lui, un surhomme ? Cette fameuse pression spirituelle qui l’écrasait et qui le maintenait paralysé, raide comme un piquet devant son interlocuteur. Quelques secondes s’écoulèrent sans que le jeune homme ne puisse dire un mot, et le Shinigami engageât la conversation d’une voix calme et monotone.


-« N’y en avait-il pas deux ?

Akira reprit ses esprits.

- Si, bien sur, je vais réveillé mon frère !

- Dépêche toi. J’ai prévenu Higonyûdo de notre arrivé, et il n’est pas disposé à attendre. »

Akira s’enquit de la situation et se précipitât à l’intérieur de la bâtisse pour y réveiller Asuma.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Re: Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]   Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] EmptyMar 8 Mar - 0:19

Demain, ils quitteraient cet enfer. Demain, une nouvelle vie s'offriront à eux. Demain, ils rentreraient dans le célèbre Seireitei et entameraient une formation pour devenir des Shinigamis. Bien qu'il était impossible pour Asuma de savoir avec certitude et précision ce qui l'attendait, une chose était néanmoins certaine : la nuit, lui et son frère dormiront enfin en paix, sans menace, et surtout sans bruit ; et le jour, le fait de croiser quelqu'un dans les ruelles constituant le Seireitei ne serait plus un signe de danger. Au diable la menace de racket, de vol, de joutes verbales ou physiques... C'était certain, dans une ville-caserne comme l'était le Seireitei, tout cela n'existait pas. Toute cette misère qu'était le quotidien des deux frères serait enfin finie, balayée, remplacée par une chambre personnelle, une situation stable, des repas véritablement respectés... et.... enfin, son frère n'aurait plus à le protéger de tout et de n'importe quoi. Il pourrait enfin s'occuper de lui même et de son avenir sans se soucier en permanence d'Asuma. A cette pensée, le petit frère était heureux pour son aîné.. Car il se considérait comme un poids pour lui.
Mais tout n'était pas rose dans le coeur d'Asuma. Observant quelques instants son frère dans la pénombre de la petite habitation, il finit par se tourner de l'autre côté. Ce n'était pas la première fois qu'il bougeait durant la nuit. Tout comme Akira, il ne parvenait pas à dormir. Les deux frères partageaient à ce moment la même sensation : une certaine adrénaline. Chez certaines personnes, l'adrénaline joue un rôle d'excitation qui permet de foncer sans se poser de questions. Chez d'autres, il est une source d'angoisse intense et paralysante. La première catégorie apparaissait chez les personnes au caractère indépendant. Des personnes comme Akira. La deuxième correspondait au profil de ceux qui dépendent des autres. Des personnes comme Asuma.

Asuma avait peur. Certes, il quittait un enfer , mais demain, il rejoindrait une faction militaire. Akira aurait certainement le potentiel pour devenir un Shinigami émérite, mais était-ce le même discours pour Asuma ? Petit, frêle et chétif, Asuma avait peur de rester un sujet de risée de la part de ses futurs collègues shinigami... il redoutait aussi que son frère doive encore le protéger, et que la situation s'en verrait inchangée. Il avait peur des autres, peur de sa faiblesse, et peur que cette dernière empêche Akira de s'épanouir. Il avait peur de tout et de rien à la fois. Le scénario devint catastrophique dans sa tête. Mais Asuma le réalisa, et se calma. Dans le noir, le dos tourné à son frère, dans sa petite couche de fortune sur le sol se mêlant à la poussière de la terre, Asuma fronça les sourcils. Il comprit que demain, la vie le mettait face à une épreuve qu'il devait surmonter... afin de grandir. Il devait apprendre à devenir indépendant, tout comme Akira. Il devait devenir adulte, et un shinigami, tout comme Akira. Il devait sortir de l'ombre de son frère et prendre son envol afin que cela soit bénéfique aux deux. Le nid de protection de son frère était douillet mais ne le gardera pas éternellement, et il ne s'épanouirait jamais non plus s'il restait dans ce cocon. Asuma se fit une promesse, intérieurement, dans le silence potentiel du quartier 72 du Rukongai : demain, il suivrait son frère pour la dernière fois, puis, lorsqu'ils auront traversé la grande porte Sud et que leurs pieds frôleront d'un pas déterminé le sol du Seireitei pour la première fois, Asuma entamera sa quête de force, d'indépendance et de croissance, et fera tout pour rendre à son frère ce que ce dernier lui a donné. Un jour, Asuma sera capable de protéger son frère à son tour. Ce jour-là, la promesse d'Asuma sera tenue : Akira pourra voir clairement son avenir et profiter de la vie sans se soucier sans cesse de son petit frère, car ils pourront se protéger mutuellement. Dans les sombres méandres de l'angoisse nichées dans le cœur d'Asuma, il subsistait désormais une lumière : un espoir, un rêve. Ce petit éclat venait de naître en lui et le suivrait pour toujours, jusqu'à certainement devenir un soleil rayonnant.
Ayant réussi à chasser son angoisse par sa promesse, Asuma finit par s'endormir, respirant doucement.
Un flash troubla sa quiétude nocturne. Le lendemain était déjà survenu. Un petit éclat reflétant la lumière du soleil apparut entre les cils du jeune homme, qui ouvrait lentement ses yeux, aveuglé par la lumière. Les bruits de l'extérieur, il en avait pris l'habitude et cela ne le gênait pas, mais la lumière de la fenêtre, ça, il n'avait jamais réussi à la dompter, et c'est ce qui le réveilla doucement, comme chaque matin depuis des lustres. Relevant péniblement le haut du corps et se frottant les yeux, Asuma retrouva peu à peu la vue et jetta un coup d'oeil aux alentours.


" A.... Akira ? "

Une petite voix s'extirpa de ses lèvres. Une voix de jeune homme encore endormi... mais aussi une voix de jeune homme faible. En effet, il n'avait que la peau sur les os, car la faim était le principal souci des deux frères depuis leurs début au Rukongai... depuis presque 200 ans. Se raclant la gorge, Asuma observait de nouveau l'intérieur de l'habitation. Non, son frère n'était visiblement pas là, et il venait juste d'ouvrir la fenêtre pour qu'Asuma se réveille avant de partir. Asuma connaissait bien son frère, mieux que quiconque. Et il savait ce que signifiait l'ouverture de la fenêtre sans qu'Akira ne lui ait demandé de se réveiller auparavant... C'est qu'il fallait se lever, et en vitesse.

" ... Le Shinigami ! "

La voix avait désormais pris un peu plus de couleur et paraissait moins faible. Réalisant la situation, Asuma, pris d'une énergie dont on n'aurait soupçonné l'existence dans un corps si frêle, se leva d'un bond, prépara ses affaires, replaça quelque peu ses haillons sur son corps et se recoiffa ses cheveux en pagaille, avec pour seul outil sa main poussiéreuse, souhaitant faire la meilleure impression qui soit auprès des Shinigamis.... Pour que son frère n'ait pas honte de le leur présenter. Alors qu'il replaçât son balluchon sur son épaule, il vit Akira se précipiter dans la battisse avant de le fixer quelques instants.

" C'est bon, Akira. Je suis prêt, on peut y aller. "

Lui fit-il avant de lui adresser un sourire fatigué. Les deux frères ne perdirent pas de temps et foncèrent au point de rendez-vous, non loin, ou les attendait le Shinigami. Déjà fatigué par une course pourtant si courte, Asuma repris son souffle avant de porter son regard sur le Shinigami. Ce n'était pas la première fois qu'il en croisait un. Mais il était toujours ébahi par leur prestance... et par cette sorte d'aura qui émanait d'eux, invisible mais si perceptible... Une aura effrayante et rassurante à la fois, faisant penser qu'un Shinigami pouvait vous protéger de n'importe qui... tout comme il pouvait vous ôter la vie d'un simple revers de main. En clair, sa présence était clairement imposante, d'autant plus que la différence physique entre lui et Asuma sautait aux yeux.
Asuma fut poussé d'un léger coup de coude de son frère, lui faisant deviner qu'il avait certainement oublié quelque chose. Le jeune homme retrouva ses esprits et s'inclina devant le Shinigami.


" Ah, euh, oui... Enchanté de vous rencontrer, Shinigami-sempai. "

" De même pour moi, jeune homme. "

Relevant alors la tête, Asuma observa le regard du Shinigami, tentant de distinguer sa première impression. Certes, ses salutations semblaient sincères. Mais il subsistait dans son regard comme une sorte de compassion lorsqu'il regardait le corps affamé d'Asuma... voir de pitié. Comme s'il se demandait, non pas par méchanceté mais par réalisme, si ce frêle jeune homme avait ses chances de devenir un shinigami, puis il sembla chasser cette idée de son esprit, comme s'il venait de trouver un exemple de shinigami qui avait bien réussi et qui avait pourtant commencé comme Asuma. L'âme chétive prit ce geste comme un bon signe.

" Bien, ne perdons pas plus de temps. Il attend. "

Avant de partir, Asuma jeta un bref et dernier coup d'œil à leur petite habitation non loin, puis à son quartier, avant de partir sans se retourner. Bien que résolu à accomplir ce dont il s'était promis la veille, il eut un pincement au cœur. Bien que souffrant de pauvreté et d'un luxe inexistant dans cette cabane, Asuma avait fini par s'y habituer, à s'y attacher. Même si c'était un abri incertain et peu sécurisé, il restait un endroit intime et convivial pour les deux frères. Asuma venait de photographier l'habitation et de laisser la photo dans son cœur pour l'éternité. Il se souviendra toujours de cet endroit pour y avoir passé deux longues vies humaines. Il n'oubliera jamais d'où il vient et se remémora cette petite habitation pour ne jamais manquer d'humilité, et aussi pour rester fier de son parcours sans pour autant prendre la grosse tête.

Le ciel comportait quelques cumulus qui semblaient nager en lui comme l'écume nage sur les courants marins, au gré d'un vent qui se voulait agréable et qui emportait quelques feuilles des arbres aux alentours. Un vent nouveau, un vent d'espoir accompagnait les deux frères sur le chemin du Seireitei. La grande porte apparut enfin à l'horizon, et son gardien également. Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent à son pied... Et au pied de la grande muraille séparant le Seireitei du Rukongai. Blanchies par la lumière éclatante du soleil dont les rayons n'étaient guère perturbés par le peu de nuages qui subsistaient dans le ciel en ce jour, la muraille s'imposait, massive, aux yeux d'Akira et d'Asuma, comprenant qu'ils allaient véritablement traverser la porte vers un tout nouveau monde rien qu'en perdant leurs regards sur la fondation.
Le Shinigami se présenta avant de montrer du doigt les deux protagonistes du jour. Souriant, le garde, aussi massif et imposant que la muraille elle-même, ouvrit la porte de bas en haut. Accompagnés du Shinigami, ils pénètrèrent dans l'enceinte du Seireitei en passant entre les jambes du garde. Ce dernier prit le temps d'observer les deux " prises du jour ", et fixa un instant le jeune Asuma avant de s'exclamer de sa voix tonnante :


" Ha ! Visiblement, voilà qu'un nouveau petit Hitsugaya Toshiro fait ses premiers pas dans le Seireitei ! Cela me rappelle de vieux souvenirs. "

Le Shinigami souria à la remarque du garde. Surpris par la voix forte du garde, Asuma se retourna vivement avant d'écouter la remarque. Il ne souria pas. Au contraire, il fronça les sourcils. Réflexe d'habitant du quartier 72 du Rukongai, sans doute, que de se mettre sur la défensive. Ignorant qui était cet Histugaya Toshiro, Asuma se demandait si c'était un compliment ou un reproche : parlait-il d'un jeune shinigami qui avait fait ses preuves, ou d'un maigrelet qui était reparti la queue entre les jambes à cause d'une trop grande faiblesse ? Akira semblait se demander la même chose, et était prêt à remettre le garde en place verbalement pour défendre son petit frère. Mais le Shinigami les interrompit.

" Détendez-vous. C'est un compliment que ce garde vient de t'adresser, mon garçon. Lorsqu'il est arrivé ici, accompagnée d'Hinamori Momo, Hitsugaya avait fait la même impression que toi : il était encore plus petit que toi, et on se demandait s'il allait s'en sortir. Aujourd'hui, c'est un capitaine de division, le plus haut grade que vous ne pourriez jamais espérer obtenir au sein d'une division. Tout ça pour te dire qu'il ne faut jamais abandonner, petit. Si nous te laissons entrer ici, ce n'est pas pour rien. Accrochez-vous tous les deux, car même à votre gabarit, on a du potentiel. A partir de maintenant, redoublez d'efforts et vous serez reconnus. "

Asuma écarquillait les yeux. Cet encouragement de la part du Shinigami et du garde gonflaient son coeur d'espoir. Encore une fois Akira allait le défendre, mais un Shinigami l'avait fait à sa place, et bientôt, Asuma trouvera la force en lui pour être reconnu, de telle sorte qu'Akira n'ait plus jamais à le défendre. Au nom de la liberté de son frère, Asuma était heureux d'entendre que même un petit gabarit comme lui pouvait atteindre des sommets dans la hiérarchie Shinigami, même si ce n'était en aucun cas ce qu'il souhaitait. Souriant à Akira, Asuma finit par suivre de nouveau le Shinigami en compagnie de son frère. Ils observaient alors les alentours, découvrant enfin ce qu'était le Seireitei. Un labyrinthe de murs blancs surmontés de tuiles bleues, une architecture japonaise ancestrale. Au loin, à l'horizon, se dessinait le quartier général, plus massif et imposant encore que les murailles séparant le Seireitei du Rukongai. Asuma s'émerveillait d'une telle vision, clairement impressionné.
Alors que des étoiles luisaient dans les yeux des deux frères, le Shinigami finit par les conduire à leur destination finale, du moins pour le moment : l'Académie Shinigami...


Dernière édition par Asuma Imaizumi le Mar 15 Mar - 14:19, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Re: Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]   Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] EmptyMar 8 Mar - 12:22

En cour de route, Akira pensait. Il était pratiquement persuadé qu’Asuma éprouvait une certaine nostalgie, une légère crainte quant à l’idée de quitter ce « doux » foyer. Au moins, ils savaient pertinemment où ils en étaient dans cet enfer, tout en bas de l’échelle. Mais qu’en serait-il dans le Seireitei. Les gens devaient être tellement différent d’ici, et l’enseignement militaire qu’il allait suivre promettait d’être d’un éreintement et d’une dureté absolue. La crevasse de puissance et de capacité qui semblait séparée Akira et le 10ème siège Shinigami rencontré ce matin, le laissé complètement coi. Ses pensées perdues dans un vaste étalage de questionnement existentiel, il n’espérait qu’une chose, être capable de faire ce qui devra être fait.
Le baluchon tintamarrent de babioles sur l’épaule, les deux frères suivirent finalement le Shinigami, les coups de 9 heures venait tout juste de sonner, la vie reprenait son cours dans le 72ème district, comme tout les jours, irrémédiablement depuis des milliers d’années. Il était temps de dire au revoir. Ou peut-être adieu. En réalité, Akira aurait préféré dire adieu, au moins serait-il sur de ne jamais revenir ici, de ne pas échouer.

Sur le chemin, aucune parole si aucun fait n’avait été à signaler. Autant les deux frères que le Shinigami était demeuré absolument inaudible. L’angoisse pouvait se lire sur le visage d’Akira, la quiétude toute naturelle sur celui du Shinigami, qui accomplissait somme toute une tâche parfaitement normale pour un être de son rang, et une légère mélancolie sur celui d’Asuma. Pourtant ses yeux vivaient d’une brillance insoupçonnée, d’une vivacité que son propre frère ne lui connaissait pas. Tout aller bien tout à coup, du moins, pour autant qu’il en soit possible. Akira se libéra d’un poids, celui du doute, de l’incertitude. Il n’était plus question de se demander si vouloir devenir Shinigami et quitter les taudis était sa destinée, il en était sur. Il n’était pas encore temps de douter de lui-même vu qu’on ne lui avait pas encore demandé d’accomplir quoi que ce soit, ce temps viendrait certainement. Mas pour le moment, il fallait surtout qu’il se rende compte de la chance de vivre l’instant présent. Et se rendre compte chaque seconde du bonheur simple d’être en vie, pour quelqu’un qui a résidé pendant près de 200 ans dans le Rukongai, c’est une chose très facile.

Arrivé devant Higonyûdo, le Gardien immense de la porte Sud, Akira se sentit comme écrasé au sol. Non pas par la taille véritablement colossale du gardien, mais surtout par sa prestance, sa présence parfaitement palpable, sa pression spirituelle semblant être celle d’une montagne face à celle d’une feuille d’arbre… Pourtant, cette pression spirituelle n’avait en rien trait à l’agressivité, ou à la force brute. Une maîtrise parfaite et totale de l’émanation de puissance de la part du gardien, garantissait à ses côtés en réalité, une profonde sérénité, un sentiment de sécurité salvateur et unique. Akira posa machinalement la main sur l’épaule de son frère afin de lui rappeler qu’il était là, lui aussi, et qu’il n’avait pas à avoir peur du géant, ni de quoi que ce soit d’autre. Mais en réalité, c’était probablement plus pour se rassurer lui-même, pour se convaincre qu’ils étaient encore et toujours ensemble dans les mêmes problèmes.

Le Seireitei s’étalait devant ses yeux, à perte de vue.

Le Shinigami, Akira et Asuma se dirigèrent vers l’Académie militaire.



Fin du topic d'introduction "Le départ - La Grande Aventure".

>>> La suite ici <<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Re: Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]   Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ - La Grande Aventure [PV: Asuma Imaizumi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi]
» Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi]
» Le début de l'aventure.
» La suite de l'aventure.
» [Training Avril] L'aventure Solitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Rpg  :: Soul Society :: Rukongai :: Sud-
Sauter vers: