Bleach Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Akira
Invité




Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi]   Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi] EmptySam 26 Mar - 23:53

Le lendemain du 1er jour de cour à l’Académie Shinigami, Akira se réveillât en douceur dans un lit moelleux et confortablement couvert dans des draps sentant bon la lavande et le propre. Il se souvint de l’incroyable rencontre qu’il avait fait la veille au soir. Une Vice-Capitaine, dés le 1er jour de son arrivé au Seireitei ? Les Imaizumi serait si importants que cela aux yeux des Shinigami ? Cela commençait à être de plus en plus flou dans l’esprit d’Akira. Les faits voulaient que ce soit le cas, mais en même temps, un tel amas de coïncidence pouvait faire croire à une vaste mascarade ou à une énorme erreur de jugement. Peut-être qu’Akira et Asuma était tout simplement des étudiants Shinigami sans espoirs parmi tant d’autre, et qu’ils s’étaient retrouvés là où il fallait au moment où il fallait par hasard, qu’ils avaient interpréter quelques bizarreries de ce monde de la mauvaise façon.
Et bien si c’est ça, il ferait en sorte d’être spécial au sein des Shinigami, il le deviendrait par ses propres moyens et n’attendrait pas que le destin lui propose quelque chose à sa convenance ! Et la meilleure occasion pour commencer son voyage initiatique, c’est d’assister à cette fameuse cérémonie d’extraction de Zanpakutôh qui se déroulait au dojo de l’aile Est. Il se levât et se préparât, son kimono d’étudiant soigneusement replié sur le bord de son lit. Il quittât la chambré d’un pas calme en compagnie de son petit frère auquel il mis un tape amicale dans le dos. Il hochât la tête d’un air entendu, se rappelant ce qui a été dit la veille.
Les déjeunés avaient été apportés au dojo, chacun un à l’intention des élèves censés assistés à la cérémonie. La séance devait être longue, c’est pour cela que par gain de temps, l’instructeur Inagaki avait fait demander les repas ici même. Pas un seul ne manquait, et les deux Imaizumi purent manger, une fois encore à leur faim.

Puis vint le moment où Inagaki réclamât le silence. Une nouvelle fois, l’étendue de son autorité s’exprima avec une efficacité sans commune mesure. Il leva les bras devant lui et les rabaissât doucement pour signifier à tous qu’il fallait s’asseoir devant lui, ses cheveux poivré sel tirés vers l’arrière et ses lunettes en rond de lune servant à de rare occasion, serti sur son nez étroit et fin. Ses yeux incisifs et lumineux parcoururent la salle, fixant tour à tour l’espace d’une seconde chacun des élèves. Le vieil instructeur de Zanjutsu était là lui aussi, droit comme un piquet et le regard vif également malgré son âge avancé. Inagaki prit la parole :


-« Vous allez désormais assisté à une étape cruciale de votre formation. La cérémonie d’extraction du Zanpakutôh de l’âme. Vous ne seriez pas là si nous ne savions pas que vous êtes dans l’incapacité de générez la présence d’un Zanpakutôh séparément de votre âme, de matérialisé le pouvoir qui sommeil en vous. Aussi ne vous réjouissez pas en pensant que vous êtes exceptionnels. Des milliers de Shinigami sont passés par cette étape avant vous, et bon nombre d’entre eux sont morts.

Il se tut, puis reprit brièvement.

- Je suis là pour commander l’opération d’extraction pour chacun d’entre vous. Par conséquent, l’apprentissage du maniement et de la relation avec votre Zanpakutôh se fera avec Somaki-san ici présent. L’extraction est douloureuse, parfois longue, et pénible, autant pour l’extracteur que celui qui se fait retiré son Zanpakutôh de l’âme. C’est un morceaux de votre âme que l’ont vous enlève de force afin de vous aidez à le matérialisé. C’est une étape indispensable pour devenir Shinigami, sans cela, extrêmement rares sont les combattants à avoir sut matérialiser leur Zanpakutôh.

Inagaki accentua sa voix ferme sur certain mot comme « douloureuse » ou encore « indispensable », il finit par dire :

- Très bien ! Par ordre alphabétique vous serrez conviez devant moi pour l’extraction. La cérémonie est longue, vous êtes nombreux, alors ne me faites pas répétez deux fois ! En position ! »

Les élèves se mirent debout à l’unisson, s’excitant comme des puces, un capharnaüm indescriptible s’installât très rapidement dans le dojo et les assistants d’Inagaki et Somaki aidèrent les disciples à se mettre en ordre alphabétique, en 5 colonnes de 20 élèves. L’un des seconds de l’instructeur en chef adressa une mitaine de tissu violet et noir sur un cousin de velours rouge écarlate. Inagaki enfila la mitaine sur sa main gauche, le tissu d’une incroyable finesse et au mauve éclatant comportait un signe sur le dos. Une tête de mort squelettique enflammée. Akira l’avait vu de loin, il jeta un œil à son petit frère placé juste derrière lui alphabétiquement parlant. Puis la cérémonie commençât, le premier élève de la première colonne fut appelé devant Inagaki qui plaçât sa main droite sur l’épaule du jeune homme. Puis il plongeât son autre main gantée vers la poitrine de l’étudiant. Mais là où la scène fut incroyable, c’est que la main de l’instructeur ne s’arrêtât pas là ou la chair et les os le lui imposeraient. Au lieux de ça, tout l’avant bras de l’homme passât à travers la poitrine du jeune garçon qui en restât bouche bée, paralysé, frissonnant et tremblotant comme un vers nu. C’est yeux se perdirent dans ceux imperturbable d’Inagaki, se révulsèrent par à-coup, et un hurlement finit par sortir de la bouche du pauvre estudiantin ! Un cri qui traduisait une douleur bien palpable, l’assemblé restât privée de toute réaction, des filets de sueur envahirent certain visage, d’autres devinrent blafards tandis que de très rares individus restèrent placide tel un Byakuya Kuchiki en grande forme ! Après quelques minutes de fouille intensive dans l’âme de jeune homme, Inagaki s’exclama, « Je l’ai ! », avant de tirer brusquement un sabre du corps du premier sujet. L’étudiant tombât à genoux en se tenant la poitrine tandis qu’un assistant venait l’aider à se mettre à l’écart, Inagaki tenait le sabre par le manche et levât le Zanpakutôh qu’il avait extrait de l’âme de l’élève au niveau de ses yeux. Sa lame fine comme une écharde de bois brillait de mille feux. Le disciple avait acquis son Zanpakutôh ! Des 5 colonnes s’élevèrent un tonnerre d’applaudissement de soutient pour le premier étudiant Shinigami de ce cycle à avoir obtenu cette si fascinante arme, puis le calme revint.
Akira eut du mal à déglutir, son impatience se transformât vite en une sorte de mélange entre méfiance et désespoir. Il s’enfoui dans une profonde léthargie en essayant de ne pas y penser, et vint son tour avant même qu’il ne s’en rende compte. Chaque extraction avait été faite sans gros soucis. Chacun hurlant de douleur plus ou moins fort, aucun en tout cas n’était resté de marbre lorsqu’Inagaki s’amusait à trifouillé dans leur entrailles spirituelles à la recherche du manche du Zanpakutôh à saisir et à extraire.

Il se dressât devant Inagaki, un peu plus grand que lui, les yeux du Shinigami le transpercèrent de part en part et il ne remarqua même pas qu’il avait déjà mit sa main sur son épaule, l’empoignant fermement. Dans moins de 10 secondes, il allait… Et Akira ressenti une souffrance innommable sans même comprendre qu’Inagaki avait commencé l’extraction !

**Allez, Jibakurei Prima, ne me déçois pas !**


Akira hurla de douleur, comme tout les autres avant lui, peut-être un peu moins fort. Mais qu’importe, il ne se retenait même pas, il ne le pouvait pas ! La douleur étant trop intense, comme un fer de lance chauffer à blanc que l’ont vous enfonçait dans le crâne sans vous donner la permission de mourir définitivement. L’effort commençait à se faire sentir sur le visage crispé de l’instructeur, une ligne de sueur courut le long de sa joue et lâchât une goutte de transpiration qui vint écrasée un mètre quatre-vingt plus bas sur le tatami du dojo. L’extraction semblait compliquée, rien ne pouvait expliquer clairement ce qu’il pouvait se passer dans les entrailles spirituelles fouillées par l’instructeur à cet instant précis, la notion d’apparence et de ressemblance à quoi que ce soit d’existant dans quelque mondes que ce soit était bien trop imprécise pour être appliquée à ce cas précis. Aussi, l’extraction était un art et rares ont été les instructeurs à en être capable. Même parmi les Capitaines, seuls quelques un sont selon les rumeurs habilités à en faire, comme Byakuya Kuchiki ou bien entendu Yamamoto Genryûsai. On raconte même que c’est le vieil homme en personne qui, 2000 ans avant cette histoire, aurait extrait lui-même les deux premiers Zanpakutôh officiellement nés dans cette Académie, appartenant à Syunsui Kyoraku Capitaine de la 8ème division et Joshirô Ukitake, Capitaine de la 13ème division.

Enfin, Akira semblât se calmer, tremblant de tous ses membres, ses muscles tétanisés. Inagaki grommela, serra la mâchoire et rompit enfin le silence en hurlant à son tour. Un vif éclat d’énergie spirituelle repoussât l’instructeur tandis qu’Asuma vit comme au ralenti, sous ses yeux ébahis sont frère tombé au sol face la première. Inagaki s’effondrât lui aussi sur les fesses, tenant dans sa main gantée, et du fait ensanglantée, le Zanpakutôh d’Akira. Mais un problème survint. Une chose unique, mais qui aurait justement dut ne pas être pour le bon déroulement de l’opération. Tous les élèves eurent un cri d’épouvante, les assistants de l’instructeur se précipitèrent sur Akira et Inagaki pour les soutenir tandis que le Shinigami contemplât ce qu’il avait dans les mains au terme de l’extraction. Le Zanpakutôh du jeune homme à la coiffe d’argent, mais la lame entre les doigts de l’instructeur, tailladant ses phalanges et faisant déverser le sang d’Inagaki sur le tatami ocre de la salle d’entraînement. Somaki-san lui-même, depuis le début resté silencieux et dans son coin s’était précipité vers Inagaki pour réclamer des explications, le tapage revint de plus belle, le calme fut violemment rompu et les assistants eurent du mal à maintenir en place les colonnes d’élèves apeurés. La plupart savait ce que signifiait l’extraction d’un Zanpakutôh finissant la lame dans la main de l’instructeur, à l’inverse du manche, ce qui était d’une rareté absolue. C’était signe de malheur, de malédiction. Superstitions et légendes à la morale obscure firent immédiatement d’Akira un être condamné à de mauvaises choses, un Shinigami duquel il faudrait inéluctablement se méfier et auquel il faudrait se confronter un jour ou l’autre. Cette histoire était bien connue du peuple du Seireitei.

Akira revint à lui sur un simple draps de soie blanche à même le sol, quelques Shinigami portant un brassard rose et un insigne représentant l’emblème de la 4ème division, une gentiane à ses côtés. L’instructeur Somaki était là lui aussi, mais aucune trace d’Inagaki. Les gens de la 4ème division, soigneurs de leur état puisque leur division en était la spécialité, aidèrent Imaizumi à se relever. Il aperçut Asuma de l’autre côté de la salle en compagnie des autres élèves éparpillés ça et là dans le dojo, tous avaient désormais leurs sabres à la ceinture, y comprit Asuma. Akira eut un sourire béat aux lèvres tandis que le vieil instructeur le secoua doucement en le prenant par le col :


-« Te voilà enfin réveillé Akira ! Bien ! Non non ne dit rien, ne pense pas à ce qu’il s’est passé, ce n’est pas le moment !

Le vieil homme congédiât les soigneurs de la 4ème division et entraînât Akira par la manche à travers le tatami.

- Tu comprendras ce qu’il t’ai arrivé plus tard, beaucoup plus tard, tu as le temps. Un Capitaine disait de mon temps, qu’il était important de ne pas précipiter l’apprentissage…

Arrivé devant Asuma, il les contemplât tout les deux et reprit :

- Il faut tout d’abord comprendre le fonctionnement des choses avant d’apprendre quoi que ce soit.

Puis il fixa plus précisément Asuma :

- Apprendre sans comprendre ne sert à rien… En position !

- Quoi ?! »

Akira n’eut pas le temps de comprendre ce qu’il se passait que Somaki lui fit signe de s’avancer au centre du tatami en compagnie d’Asuma. L’instructeur avait organisé à nouveau un entraînement, sérieux cette fois-ci puisque réaliser avec un véritable Zanpakutôh. Asuma avait eu le temps de se préparer puisque Somaki avait annoncé cet exercice pendant qu’Akira était évanoui, et Inagaki avait catégoriquement refusé qu’une journée de repos soit accordée au jeune homme inconscient. Akira se posta droit sur ses jambes au centre du tapis de combat, Asuma, son petit frère en face de lui. Ce serrait la toute première fois que les deux frères aller lutter l’un contre l’autre. Akira hésitât longuement avant d’adopter une tactique, devait-il le laisser gagner comme Hoshi l’aurait fait ? Au risque qu’il s’en rende compte et qu’il soit à nouveau affecté d’une telle pitié, ou devait-il se battre pleinement quitte à blesser son frère de sa propre lame ?

** Tient le coup Asuma, je t’en supplie…**

Pensât Akira avant de tirer la lame de son fourreau dans un cinglant bruit de fer si caractéristique. Asuma fit de même, mais Akira, et ce fut bien la première fois de sa vie, n’arrivât pas à comprendre ce qu’il lisait sur le visage de son semblable. Impossible de savoir ce qu’il pouvait se tramer dans son esprit. Akira passât en premier à l’attaque, il avançât d’abord lentement, puis un peu plus brusquement, balançant sa lame de gauche à droite. Les deux lames se croisèrent si vite que seul un son fut perceptible. Le katana se levât prestement et le sabre d’Asuma manqua sa cible, s’en allant frapper dans le vide. Akira levât son arme à son tour mais Asuma était déjà revenu en position, n’ayant aucun mal à contrer le sabre qui s’abattait sur son visage. Des frictions de ferraille se firent entendre entre les deux lames de Zanpakutôh sous pression, les deux frères se contemplèrent…


128 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi] Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi]   Cérémonie d'obtention du Zanpakutôh [Entrainement Mars; PV Asuma Imaizumi] EmptyMer 30 Mar - 2:22

Asuma ouvrit péniblement les yeux, alors que son frère, comme à son habitude, lui demandait de se lever. La première journée à la Soul Society fut bien plus éreintante qu'il ne l'aurait pensé, aussi bien sur le plan physique que moral. Mais malgré la fatigue, Asuma eut un mal de chien à s'endormir, car il repensait à tout ce qui avait été dit et fait, que ce soit ses moments de bonheur comme de peine. Et qui plus est, cette journée avait fini en beauté, le soir, lorsqu'une vice-capitaine était venu voir les deux frères Imaizumi, qui discutaient sur une colline baignée par le clair de lune. La discution qui s'ensuivit avec cette dernière avait, semble-t-il, laissé Asuma aussi perplexe sur son frère sur leur propre sujet, dont la Soul Society semblait s'intéresser de près. C'est donc une longue série de questions et de tentatives de réponses qui entrava le sommeil d'Asuma pendant une bonne heure, avant qu'il ne parvienne à se convaincre de dormir, se rappelant ce qui était prévu le lendemain... La cérémonie d'extraction des zanpakutô. Au moment de s'endormir, Asuma ne se posa aucune question sur cette cérémonie, trop épuisé pour réfléchir d'avantage, mais alors qu'il fut extirpé de son sommeil et qu'il frottait ses yeux cernés, l'adrénaline envahit peu à peu son corps. Il se demandait en quoi consistait cette cérémonie, et s'il allait vraiment réussir à obtenir son propre zanpakutô, l'arme symbolisant la puissance des Shinigamis. Mais après qu'il se soit préparé et qu'il sortit de la chambre, accompagné de son frère, et que ce dernier lui donna une tape amicale en lui souriant, Asuma se souvint de la conversation de la veille, sur cette colline... Et lui sourit en retour, arborant un visage déterminé. Toutes les questions s'évanouirent. Il ne fallait pas se demander s'il aurait son zanpakuto ou non, il l'aurait et c'était tout. Il verrait en temps voulu ce qui se passerait, mais il n'était pas question de reculer. Asuma, à ce moment, fut envahi par un degré de volonté qu'il n'avait jusque là jamais connu. Sa colère d'hier soir s'était changé en détermination. Bien qu'il était encore chétif, le jeune Asuma avait le regard d'un titan pouvant soulever une montagne. Quelque chose d'imposant, d'impressionnant se lisait dans ses yeux.
Les deux frères rejoignirent en peu de temps le lieu ou se tenait la cérémonie, qui débuta à la suite de quelques minutes d'attente, par une réclamation de silence d'Inagaki, un ordre bien tenu, comme c'était souvent le cas pour les ordres d'Inagaki. Sa seconde réclamation se traduisit par un mouvement de la main qui invitait tout le monde à s'asseoir, et tout le monde s'assît. Comme son frère, et comme la plupart des élèves d'ailleurs, Asuma repéra également l'instructeur de Zanjutsu aux côtés d'Inagaki. Un instructeur qu'Asuma avait appris à respecter en un seul cours, un respect sans égal envers un maître, et même plus, un artiste du Zanjutsu. Un art auquel Asuma avait bien du mal à s'essayer, malgré d'incroyables efforts et un intérêt bien senti pour cette discipline, ce qui d'ailleurs allait surement l'aider à progresser dans ce domaine. Asuma y songea quelque peu avant d'être interrompu dans sa réflexion par le discours d'Inagaki, duquel il s'empressa d'écouter attentivement.


La personnalité craintive d'Asuma reprit le dessus à la suite de ce discours, qui ne se voulait pas très rassurant, même si réaliste. Le jeune homme n'avait pas été emballé par l'explication sur l'extraction douloureuse du Zanpakuto et sur le fait qu'il fallait extirper un morceau de son âme pour l'obtenir. En revanche, le fait que le Zanpakutô soit un pouvoir qui sommeille dans chaque Shinigami éveilla de nouveau la détermination du petit frère d'Akira. Un pouvoir qui n'appartiendrait qu'a lui, qu'il apprendrait à maîtriser, qui le rendrait unique. Même si Inagaki recommandait de ne pas se sentir exceptionnel, Asuma, lui , voyait dans son zanpakutô l'opportunité de se démarquer des autres. Il se surprit même à penser que c'est à sa capacité d'adaptation à son Zanpakutô par rapport à celle des autres qu'allait se jouer son avenir de Shinigami... et la reconnaissance qu'on lui attribuerait. Asuma ne rêvait pas de grandeur... Juste d'être reconnu comme un véritable Shinigami, et non comme un simple maigrelet à l'apparence faible, et originaire du Rukongai, bien qu'il soit fier de cette origine. Désormais excité, Asuma s'extirpa de ses pensées et tentait d'observer ce qui se passait en tête de file, alors que tous les élèves avaient été mis en rang par ordre alphabétique. Il voulait voir comment allait se dérouler la cérémonie, et ce que cela faisait d'avoir son propre zanpakutô dans les mains. Il remarqua d'abord l'étrange mitaine portée par Inagaki et se demanda pourquoi ce dernier s'accoutra d'un tel accessoire. Et il déchanta très vite en assistant à l'extraction du zanpakutô du corps du premier étudiant. Le jeune Imaizumi comprit rapidement le rôle de la mitaine, alors que l'étudiant se mit à crier de douleur. La scène intimida Asuma, qui déglutît en entendant ces cris, et ceux des étudiants qui suivirent. Il aurait donné n'importe quoi pour que ces cris cessent. Chaque pas qu'il faisait devenait plus hésitant. Cela valait-il le coup de souffrir autant pour obtenir son Zanpakuto ? Asuma survivrait-il à cette extraction, vu sa faiblesse physique ? Avait-il vraiment un pouvoir caché ? Et si non, allait-il être expulsé du Seireitei, et séparé de son frère à jamais ?
Asuma enchaînait les questions dans sa tête, ces dernières étant de moins en moins cohérentes, jusqu'à ce que vint le tour d'Akira. Pris de compassion et de fierté, Asuma chassa de nouveau ses mauvaises pensées et fixa son frère du regard. Il aurait voulu crier pour l'encourager, mais seul son regard, qu'Akira ne voyait pas, était porteur du message d'encouragement. Son visage se crispa et il serra les dents en même que son frère hurlait, comme s'il partageait sa souffrance, alors qu'Inagaki entrait sa main dans le corps d'Akira pour y déloger le zanpakutô de l'aîné des Imaizumi. A côté de la compassion pour la douleur de son frère, Asuma avait hâte de voir à quoi ressemblait son zanpakutô. Il était fier, car son frère allait devenir un Shinigami pourvu du légendaire zanpakuto qui les impressionnait tellement, alors que des Shinigamis venaient patrouiller leur secteur dans le Rukongai, leur arme portée fièrement à la ceinture. Son frère allait connaître la même fierté, lui-même la connaîtrait ensuite. Même si la douleur d'Akira ramenait Asuma à la réalité, le cadet des Imaizumi ne put s'empêcher de se dire que leur rêve était sur le point de se réaliser.
Mais alors que l'extraction s'acheva, Asuma, d'un œil vif, aperçut Akira tomber au sol, inerte, et Inagaki tomber également à la renverse, tenant dans sa main ensanglantée le zanpakutô d'Akira, qui était à l'envers. Inagaki s'était coupé les doigts avec le tranchant de la lame. Cet événement ne s'était produit avec aucun autre élève, et ce fut la consternation de la foule qu'Asuma comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Dans le brouhaha, il entendit vaguement que c'était un mauvais présage. Fronçant les sourcils, Asuma contemplait son frère évanoui, effondré au sol. Pourquoi la cérémonie s'était mal passé pour lui ? Pourquoi les autres élèves disaient que c'était un mauvais présage ? Le visage désolé et inquiet, Asuma fit un pas à la rencontre de son frère pour le relever et tenter de le secourir, mais il fut interrompu dans son élan par les assistants des instructeurs qui tentaient de calmer la foule d'étudiants. Asuma grommela, visiblement perturbé par ce qui venait de se passer. Mais il n'eut pas vraiment le temps de s'inquièter d'avantage pour son frère, qui fut emmené sur le côté de la salle alors que des Shinigamis de la 4ème division vinrent à son chevet pour tenter de le soigner. Il s'inquiétait maintenant pour lui, car après avoir été soigné au niveau des mains, Inagaki convia Asuma à s'avancer pour procéder à l'extraction.


«  Eh bien... il semblerait que vous ayez un don pour me surprendre, les Imaizumi. J'espère qu'avec toi, je ne vais pas encore me faire trancher la main. Bien, en position. »