J'étais à présent capitaine de la 9ème division depuis quelques mois. J'avais commencé à m'habituer, et vivre au sein de cette division décharnée, abandonné et complètement perdue. J'avais essayé de remettre de l'ordre, je m'étais débrouillé à ce que cette division reprenne quelques couleurs, qu'elle reprenne une confiance certaine. Les membres reprenaient quelque peu un sourire, ma bonne humeur habituelle avait finie par les "contaminer". Je leur avais appris à vivre indépendemment d'un capitaine. Je n'aimais pas trop m'occuper d'une division, depuis mon premier départ de la Soul Society. Ils devaient donc être autonome, surtout si je comptais mener à bien mon projet, car, mon but pendant tout ce temps avait été tout autre.
Bien évidemment, il était douteux que moi, Shihouin Yoruichi, vive au sein de la Soul Society après des années d'exils. Qui aurait pu croire à ce retour insensé, si rapide, innatendue ? Il était évident pour moi que mes convictions étaient tout autre, et j'avais espéré être crédible dans l'image que j'avais voulu donné, mon petit jeu n'avait pas été mis à découvert, jusqu'à aujourd'hui. Mais est ce que ça allait durer ? Est ce que j'allais rester encore longtemps alors que je n'avais plus aucune raison de le faire ? Est ce que je commençais à ressentir le doute, ce sentiment immonde qui ne me permettrait jamais d'avancer ? J'ai toujours été sûre de mes convictions, et ce ne devait pas être aujourd'hui que je devais fléchir.
Flash Back.
Je venais de poser la question qui me tenait à cœur, la question qui me tournait dans l'esprit depuis quelques minutes. J'étais perdue, Kisuke l'avait remarqué.
Il posa ses mains sur mes épaules, me regarda droit dans les yeux avant de me donner une réponse, qui me satisfit. Je savais déjà que seule moi était chef de ma décision, mais j'avais besoin d'un soutiens, il me semble. Il me conseilla de rester au Seireitei, définitivement, afin de rester disponible, pour lui et pour les autres. En restant ici, je me rendrai service en combattant et m'améliorant, et rendait service au Seireitei, en apportant mon aide.
Je pouvais devenir capitaine de la 9ème division, mais je n'en avais pas envie. Je souhaitais tout de même garder ma liberté.
Fin du Flash Back.
J'avais été sûre sur mes intentions, malgrès les questions que j'avais pu poser lors de mes retrouvailles avec Kisuke. J'avais fléchie. Il était revenu, lui, définitivement en apportant son aide à la Soul Society. Il y avait été exilé, et n'était jamais revenu jusqu'à quelques temps, pour créer un portail vers la Dimension. Il était donc presque normal qu'il reprenne sa place parmis les rangs de la Soul Society, mais...
Une question subsistait.
J'étais revenue après deux ans d'exil, et ma montée fulgurante en grade n'avait été interrompue. Ce qui m'avais fortement étonnée. Le Seireitei ne prenait même plus attention à ses divisions ? Ne s'occupait-il plus du poste de capitanat ? Les groupes envoyés à la Dimension royale serait donc l'unique préoccupation du Seireitei en temps de guerre ? N'importe qui pourrait donc venir prendre possession du poste important de la division de la justice. J'avais tout à ma portée, j'obtenais la moindre information, et j'avais accès aux nombreux endroits où je souhaitais me rendre.
Quelques jours avant ma décision, que j'avais déjà prise depuis le jour où j'avais décidé de prendre le poste de la 9ème Division, j'appris que je n'étais pas la seule à garder mon status d'exilé, et à souhaiter partir d'ici. J'avais fais ce que j'avais à faire. Et c'était l'heure de mon départ. Le poste de capitanat ne m'intéressais pas plus que ça, et il était temps que je retourne à mes occupations habituelles. Pour Kisuke, il allait falloir que je discute avec lui en ce qui concerne ses intentions.
Je n'avais pas grand chose à faire pour quitter cette Division. J'attrapais quelques affaires, le principal des informations que j'avais récupéré, et je n'avais plus qu'à emprunter un portail. En temps que Capitaine, le doute ne serait pas diffusé, et je pourrais partir à nouveau, et définitivement cette fois. Je ne comptais plus remettre les pieds à la Soul Society après m'être exilé trois fois. Le poste serait pris par Kuchiki Kôga, ou un autre, contre qui j'avais mené un combat effroyable. J'étais contente de laisser cette division dans les mains d'un homme aux convictions sûres, dures. Il ferait un très bon capitaine, comme l'on était tout ceux de sa famille.
Je n'avais plus ma place ici, et je ne l'avais plus eût depuis que j'avais quitté la Soul Society en compagnie des Vizards et de Kisuke. Mon choix avait été fait ce jour là, et j'ai toujours été une allié des Vizards. Je savais qu'ils comptaient mener une guerre indépendente à celle des Shinigamis, mais je comptais leur apporter mon aide, comme si le cercle d'amitié et de soutient revenait chaque siècle.
Sur mes minutes de réflexion, et de rangement, je quittais la Soul Society une nouvelle fois en laissant un mot, à l'attention de Kuchiki Kôga. Le soleil n'avait pas quitté le ciel depuis ces quelques jours, et c'est en ressentant deux incroyables reiatsu que je compris ce qu'avait manigancé Yagoretsu Tagoraï depuis tout ce temps.