Je vis Jiro faire une technique avec son Shikai, mais je me sentis prête à toute chose. Je le vis effectuer un shunpô tout près que je suivis attentivement des yeux. Je bloquai la lame violemment avec une jonction de pierre sur ma lame qui le fit sûrement perdre l'équilibre à cause de la surprise et le choc. Puis, il disparut encore d'un shunpô pour faire la même chose sur Tania. Elle s'était penchée juste à temps... Une chance.
Je me mis à réfléchir à pourquoi il allait d'un côté à l'autre pour frapper stratégiquement sur notre lame. Pourquoi est-ce qu'il faisait ça? Je ne savais pas et pourtant, je ne sentais aucun changement au niveau de mon arme, ni au niveau de ma santé. Tania leva une main pour demander un arrêt. Elle fit remarquer des étrangers qui parcouraient le Rukongai en fauchant les vies au passage. Je me tournais à mon tour en direction de la provenance de ces événements.
Tania n'avait pas perdu de temps et s'était éclipsée comme ça, sans prévenir. Elle allait soit sur le champ de bataille, soit prévenir les autres qui avaient déjà senti ces étrangers. Je secouai la tête et me remis en mode Zanpakuto et le rangea dans son fourreau.
Pardonnez Jiro-sama, mais je crois que nous serons appelé à rejoindre nos divisions pour nous débarrasser de la menace qui fait déjà rage... Continuons cela un autre jour si vous le voulez bien...
J'inclinai rapidement le haut du corps pour quitter respectueusement à mon tour vers ma Division pour les préparations de la stratégie. Nous devions nous débarrasser de ces nouveaux-venus inconnus qui ravageaient tout rapidement...