Mayuri patrouillait depuis quelques petites heures déjà dans les quartiers de la 12ème division. Il patrouillait dans le seul et unique but de vérifié si ses subordonnés faisait leurs travaille comme ils était censé le faire. Bien entendu, Mayuri n'était pas seul, Nemu l'accompagnait ainsi que deux autres shinigami en blouses blanche équipés de crayons, stylos et de note bloc. Ensemble, les quatre shinigamis formait la patrouille. Une patrouille sans nom car le capitaine Kurotsuchi n'avait pas désirer donné de nom a un groupuscule aussi idiot. Un groupe bien entendu idiot mais surtout et c'était la le problème, obligatoire...ce groupe était une obligation. Mayuri ne voulait pas et surtout ne pouvait pas laisser ses sous fifres seul car il seraient capable de faire tout et n'importe quoi et cela même si une minorité d'entre eux était capable de faire leurs travaille convenablement.
Mayuri commença alors par surveillé les shinigamis du laboratoire A. Ils y menais des expérience sur les hollow de puissance moyenne. Le capitaine Kurotsuchi s'approcha de l'une d'elles, trois hommes habillé en blanc avec des outils a disséqué était en train d'amputer le hollow présent a leurs chevet. Le capitaine de la 12ème division leurs demanda alors :
" Qu'êtes vous en train de faire ? "
Il n'y avait aucune sympathie dans la question qu'avait posé le capitaine. Au contraire ce ton brute et sec était plutôt hostile. Les shinigamis cessèrent leurs travaille pour se tourner vers leurs capitaine; ce dernier se mit alors a hurler ce qui fit sursauter les shinigamis au alentours :
" Puis je savoir pourquoi vous vous arrêter bande d'idiot ? Continuez a travailler, une seul personne suffit pour m'expliquer l'opération ! "
Les shinigamis se remirent alors au boulot. Un homme par contre expliqua a Mayuri ce qu'ils faisait :
" Alors...nous somme en train d'amputer le hollow, car vos archives ne comprennent pas de membres supérieur de hollow, nous y avons injecter le sérum de restauration afin que les membres ne pourrissent pas. Mais nous n'allons pas tarder a mettre fin a l'opération et a tué une bonne fois pour toute la créature capitaine. Nous avons fait du bon boulot n'est ce pas ? "
Mayuri se mit a hurler de plus belle, cet idiot croyais peut être que le capitaine Kurotsuchi allait le féliciter ? Il rêvait !
" Oui c'est sa ! Il n'y a absolument rien d'incroyable dans le fait que tu est réussit cette opération ! Remet toi au boulot idiot ! "
Mayuri quitta les lieux...il avait de nombreux autres endroits a inspecter....