Loin de se décourager, Kazuo décida de réfléchir à un quelconque plan d’attaque… Il lui restait environ 7 ou 8 Envahisseurs, il en finirait en une poignée de coups. Ca ne serait pas facile, alors il devrait se défouler pour y arriver. Bon, il fallait admettre que la longueur de sa lame allait être encombrante car avec ses 15 mètres, elle pourrait s’en prendre aux autres. Il réduisit donc sa lame jusqu’à ce qu’elle fasse 5 mètres. Il avait une bonne portée, mais en plus il pouvait attaquer librement ses ennemis avec cette lame de lave.
C’est alors qu’avec une étonnante agilité féline, ils firent un cercle autour de leur ennemi commun et celui-ci se concentra sur tous, même ceux situés dans son angle mort. Ils se resserrèrent un peu plus autour de lui et il fit un premier geste offensif envers eux, ce qui les fit reculer d’un pas, puis ils firent un nouveau pas en avant et, alors que Kazuo se remettait en garde, ils lui foncèrent dessus avec, cette fois, pas de l’agilité, mais de la fluidité. Intouchables, trop rapides, Kazuo avait l’impression que sa lame glissait littéralement sur leurs corps quand il attaquait et il dut à un bond de 2 mètres de ne pas se faire mortellement blesser.
Dans son bond, il prit son sabre à deux mains et fendit l’air avec la même rapidité qu’eux. Il fut satisfait lorsque sa lame fendit le côté droit d’un adversaire, partant de l’épaule droite jusqu’au côté droit du bassin. L’envahisseur s’écroula comme une masse. Il prit appui avec sa main gauche, celle qui ne maniait pas le sabre, sur la tête d’un ennemi, puis se propulsa dans les airs pour atterrir sur ses pieds derrière ses adversaires qui se jetèrent aussitôt sur lui.
Le Shinigami aux cheveux bleus fendit l’air pour les dissuader de l’attaquer. Ils esquivèrent l’attaque horizontale en se penchant souplement en arrière, puis se remirent droit, dégainèrent leurs sabres d’un même geste harmonieux, puis pointèrent leurs lames sur lui. Loin d’être inquiet, car il pouvait aisément fendre l’acier avec sa lame de lave, Kazuo soutint leur regard déshumanisé, les jaugeant un par un, puis ils passèrent à l’attaque.
Le Shinigami tatoué se baissa pour éviter une décapitation, mit les deux mains au sol et tenta de balayer ses ennemis qui bondirent pour éviter le coup de balayette, puis Kazuo profita de leur posture pour les attaquer avec Yôganfuro en Shikai. Le coup en décapita un, rata les autres. Une pluie de lame fondit alors sur lui dans l’espoir de faire de lui des tranches de saucisson. Kazuo para leurs lames en retournant son sabre dans sa main, ainsi, en tenant son sabre de façon à ce que la lame soit à l’opposé du pouce. Les envahisseurs, qui ne s’étaient visiblement pas attendu à ce genre de surprise, virent leurs lames se fendre net.
Kazuo sourit, prit appui sur ses mains en les posant au sol, en éjecta deux avec un pied pour chacun, dans l’élan, se redressa et en assomma deux autres avec un poing pour chacun. Profitant de leur nouvelle posture désavantageuse, il pivota sur lui-même à une belle vitesse et fendit l’air dans le même mouvement. Il n’avait pas visé leurs têtes, mais il avait tout de même réussi à leur taillader gravement le tronc.
Les 4 ou 5 restants s’étaient effondrés. Trois se relevèrent, le reste resta allongé sur le sol. Kazuo afficha alors un sourire satisfait : si tout se passait bien, il pourrait en finir avec une ultime attaque ! Il les attaqua avec son sabre d’un coup d’estoc, ce qui ne dégonfla pas les envahisseurs. Ces derniers, même s’ils avaient une blessure de plus, l’attaquèrent d’un coup chacun.
Kazuo s’écroula comme une masse, le tronc illustré de trois belles estafilades qu’il fallait absolument soigner, mais pas avant qu’il en ait fini avec Luffy. Fasciné par cette attaque réalisée par ce qu’il restait des lames de ses ennemis, il se releva vivement en voyant que ses adversaires s’apprêtaient à l’achever, puis réduisit complètement sa lame, la faisant revenir à son état Shikai initial.
Ayant un mal moyen à supporter sa blessure peu anodine, il jaugea ses ennemis et estima que cette dernière attaque pourrait suffire à les abattre de manière définitive. Comme si son plan avait enfin décidé de fonctionner, ses ennemis se jetèrent sur lui, puis il les attaqua avec le même coup horizontal qui ne les dégonfla toujours pas, même si ce coup les conduisait droit vers la mort. Le Shinigami de la septième division bondit, envoya ses pieds sur un ennemi, rebondit en arrière tout en l’envoyant paître, puis fit un roulé-boulé sur le sol, se releva d’un bond dont l’élan permit la réalisation d’un tour sur lui-même à une vitesse grandiose.
Ce tour sur lui-même fut accompagné d’une vague de lave semblable à un sorte d’onde ou un lasso qui fonça droit sur les adversaires après que l’expéditeur de l’attaque ait prononcer ‘’Reihô’’. La vague ardente trancha les ennemis net en deux morceaux. Certain que ce coup les avait achevés, Kazuo scella son Zanpakutô en désactivant le Shikai et la lame retrouvant son apparence initiale.
Le combat terminé, se forçant à tenir debout malgré sa blessure assez importante, il chercha frénétiquement Luffy, puis se rendit compte que celui-ci était parti sans perdre davantage de temps.
Connaissant bien sûr la destination de Luffy depuis son altercation avec celui-ci à la douzième, il s’élança sur ses pas en essayant de flairer son reiatsu.
-
Attends-moi, bordel ! pensa-t-il.
- Spoiler:
Technique Shikai : -300
Désactivation Shikai : -300
Total : 1650/2250