Connaissances et relations de Keikoku Toya
Ses Collègues Shinigamis
-
Yamamoto Genryuusai: Déçu par sa manière de diriger les opérations lors de la bataille de karakura, persuadé que l'intrusion d'Aizen dans la Dr est due à l'incompétence du capitaine-commandant, il n'a plus aucune confiance dans ses capacités, et n'hésitera pas à le faire ressentir.
-
Soi Fon : Keikoku a beaucoup de respect envers celle qui fut anciennement sa supérieure. Si elle venait à réapparaitre, il lui laisserait le capitanat sans hésiter.
-
Gin Ichimaru : Un homme froid et distant, avec qui il n'a eu que peu de contacts. Sa mort a été une bonne chose, mais il aurait préféré, pour l'honneur de Soul Society, qu'elle ait été causée par un Shinigami.
-
Retsu Unohana : Une femme respectable et sage, une des personnes en qui Keikoku à le plus confiance parmi les capitaines.
-
Aizen Sosuke : Un homme fort, qui n'a pas hésité à tout faire pour atteindre ses buts. Keikoku ne l'avouera jamais mais il ressent un peu d'admiration pour lui, ce qui ne veut pas dire qu'il ne le tuera pas si l'occasion s'en présentait.
-
Byakuya Kuchiki : Tellement professionnel que Keikoku se sent assez proche de lui, bien que les deux hommes ne se soient jamais parlés plus que cela. Son stoicisme lors de l'annonce de l'execution de sa soeur lui valut le respect de Keikoku.
-
Komamura Saijin : Un des rares capitaines pour qui Keikoku ressent de l'antipathie, de part sa loyauté aveugle envers yamamoto, et son hostilité ouverte envers keikoku lors de leur courte rencontre dans les couloirs du Gotei 13.
-
Kyoraku Shunsui : Désinvolte, alcoolique... mais indéniablement compétent. Une des valeurs sures de Soul Society.
-
Kaname Tosen : Il a perdu ses convictions en même temps que son poste de capitaine. Lorsqu'il se rendra compte de son erreur, il sera trop tard...
-
Toshiro Hitsugaya : Avant leur départ à la dimension royale, Keikoku était très réticent à l'idée que quelqu'un d'aussi jeune et inexpérimenté puisse diriger une des division. Les deux capitaines ont appris à se connaître dans la dimension royale, et il est maintenant évident pour Keikoku que toshiro est un capitaine extrèmement intelligent et compétent, qui ne demande qu'à progresser encore plus.
-
Kenpachi Zaraki : Une bête sauvage, sans une once de discernement et d'intelligence. Quelqu'un d'extrèmement manipulable pour qui sait s'y prendre. Keikoku le considère plus comme une machine de guerre que comme un véritable capitaine.
-
Mayuri Kurotsuchi : il est sadique. Il est antipathique. Personne ne l'aime. Mais personne ne saurait, mieux que lui, diriger le bureau de recherche et développement. Bien que ne lui faisant pas confiance, Keikoku le considère plus comme un allié que comme un ennemi.
-
Ukitake Juushirô : A l'instar de son compère de la huitième division, Ukitake est, selon Keikoku, un des capitaines les plus compétents qui soient. Ne faisant plus confiance à Yamamoto, c'est vers lui qu'il se tournera en priorité à l'avenir.
-
Urahara Kisuke : Un génie, à qui Keikoku doit tout, une des personnes pour qui Keikoku à le plus confiance.
-
Yoruichi Shihoin : L'ancienne capitaine de la seconde division est, du point de vue de Keikoku, la plus compétente chef de services spéciaux qui n'aient jamais été. Ils se sont longtemps cotoyés mais leur rapports ne sont que professionnels, on ne pourrait pas parler d'amitié.
-
Gyakusatsu Shuzo : Une des rares personnes que Keikoku considère comme son ami, c'est surement avec Shuzo que le capitaine a eu le plus de contacts au cours de la dernière année. Les rapports des deux hommes ont toujours été, d'apparence, très tendus, jouant à un jeu de sarcasmes très poussé. Bien que Shuzo étant, d'un point de vue hiérarchique, le subordonné de Keikoku, celui-ci sait très bien que les deux hommes sont du même niveau. La plupart des gens voient Shuzo comme un psychopate, mais pour Keikoku, il est bien plus que cela.
Lors de son changement de personnalité, les deux officiers ont eu une discussion très poussée, qui aboutit à l'exil de Shuzo. Bien que désormais ennemi de Soul Society, Shuzo pourra toutefois compter sur son ancien capitaine, qui n'hésita pas à aller lui prêter main forte à la jungle antique. Sa mort a causé un grand chagrin à Keikoku, bien qu'il ne l'aie pas encore entièrement réalisée.
-
Hinamori Momo : Il ne la connait que depuis peu, il s'est vite rendu compte de son émotivité. Sachant qu'elle aussi était très proche de Shuzo, il la prendra sous son aile pour éviter qu'elle ne sombre dans le désespoir.
-
Shiba Kaien : il ne le connait que depuis peu, mais il s'est bien rendu compte que le vice capitaine de la treizième division avait été indispensable lors du combat contre Mangravore.
-
Kusajishi Yachiru : Elle passe son temps à appeler Keikoku « aile de pigeon ». Il risque d'avoir un problème de déontologie à régler avec elle.
-
Inugami Yinoa : La jeune femme a été entrrainée par le capitaine, qui lui enseigné l'art du combat au corps à corps. Le capitaine apprécie beaucoup la fraicheur de la jeune fille, et est ravi de son mariage avec le capitaine Ukitake.
Les Vizards :
-
Kurosaki Ichigo : bien que très jeune et manquant d'expérience, il est le fer de lance de l'offensive contre Aizen. Keikoku a apprit à le connaître et à l'apprécier et le considère comme un guerrier d'une puissance incroyable.
-
Ryu Hayabusa : Les relations entre les deux hommes ont toujours éé complexes : Keikoku ne le considère absolument pas comme un ami, mais leurs relations se sont largement améliorées, passant de l'antipathie ouverte à un climat d'indifférence réciproque, pour finalement aboutir, comme c'est actuellemet le cas, à une collaboration. Ryu est un compagnon de combat pour Keikoku. Il reconnaît sa puissance, au moins aussi développée que la sienne, mais lui a longtemps reproché de manquer de discernement et d'esprit d'analyse. Les deux hommes sont diamétralement opposés, là où le capitaine est réflechi, Ryu est impulsif, mais de ce fait, Ryu est bien plus apte à s'adapter à des situations imprévues que Keikoku. S'ils continuaient à se battre cote à cote, nul ne doute que leur combinaison se révelerait mortelle.
Les arrancars :
-
N'noitra Jiruga : Une confrontation titanesque a eu lieu entre les deux combattants. Ils ont non seulement croisé le fer, mais surtout mesuré la force de leurs convictions respectives. Keikoku est persuadé que l'arrancar est mort.
-
Topics traitant de l’obtention du shikaï : Fiche technique
-
Topics traitant de l’obtention du bankaï : Aucun, mais à venir.