|
|
| A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] | |
| | Auteur | Message |
---|
Akira Invité
| Sujet: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mar 8 Mar - 12:25 | |
| Le Seireitei était gigantesque. Dans l’immensité qu’était la Soul Society, le Seireitei était un monde dans le monde.
Au loin se dressait le Senzaikyu, couramment appelé « Temple des Regrets », énorme tour d’ivoire surplombant les quartiers nobles et le reste des bâtiments diverses sous la juridiction des 13 divisions de l’armée Shinigami. Bien connue pour ses fenêtres exclusivement tournées vers le mont du Sokyoku afin de permettre au prisonnier de penser à sa situation et se repentir de ses actes avant d’affronter la mort. A plusieurs kilomètres de là, Akira entre aperçu ce gigantesque Zanpakutôh, dressé fièrement sur son échafaud dans l’attente d’un condamné à exécuté. La légende voulait que le Sokyoku ait la puissance d’un million de Zanpakutôh ordinaires, de quoi éradiquer jusqu’à la moindre parcelle d’énergie spirituelle les Dieux eux-mêmes. Tout paraissait si soudainement démesuré aux yeux d’Akira, grandiloquent, féerique, tellement différent de la réalité très terre-à-terre du Rukongai. Akira ne connaissait rien de ce nouveau monde, tout restait à apprendre. L’organisation, le nom des bâtiments, le rôle des divisions, les rituels, la justice Shinigami, et leurs pouvoirs, leurs fabuleux sabres, leurs magies…
-« A l’Académie, vous aller apprendre le combat, le Zanjutsu, le Bakudo et le Hado, le Hoho pour augmenter votre agilité, le Hakuda si vous décidez d’entrée dans les forces spéciales. Ne pensez pas à l’échec, ne doutez pas de vous-même, n’essayez pas d’apprendre plus vite que vous ne le pouvez réellement. L’Académie est une institution millénaire, les Shinigami sont de remarquables professeurs, et si en vous sommeil une once de potentiel, soyez sur que vous réussirez. Ne vous attardez pas sur ces mots, ces notions abstraites, sur le comment, le pourquoi, le savoir, la théorie, tout cela viendra bien plus naturellement que vous le croyez.
Est-ce que tu m’entends mon garçon, ou es-tu en train de t’attarder sur ces Shinigami d’infanterie ? »
La dernière phrase prononcée par le 10ème siège extirpa violemment Akira de ses profondes pensées. En effet, son regarde s’était perdu au passage dans ceux des deux Shinigami de 1ere classe qui passait dans la même coursive qu’eux. Il avait entendu tout ce que le 10ème siège avait à dire, sans réellement écouter. Il n’était pas sur d’avoir exactement retenu l’avalanche de terme et de discipline évoquée par leur tuteur, mais une chose était certaine désormais, il était plus que passionné et impatient de débuter sa formation. Le petit groupe mené par le Shinigami arrivât enfin à destiner après avoir arpenté ce qui semblait être de prime abord un véritable labyrinthe pour Akira et Asuma. Ceci étant, les labyrinthe, ça les connaissait quelque peu, le district 72 n’étant pas réputé pour la clarté absolue de sa carte. Devant eux se dressait un porche immense de marbre d’ivoire, veiné de noir et s’élevant dix mètres au dessus de leur tête. Plus loin derrière, un bâtiment encore plus monumental, la partie centrale dotée de 3 étages surplombés d’un toit à pignon couvert de tuile d’or ; et sur chacun de ses flancs, deux galeries rejoignant un bâtiment annexe à sa droite, et un autre à sa gauche, moins haut, mais tout aussi surmonté de ces milliers de tuileries d’or étincelantes. L’architecture impressionnante de la structure éblouissait en comparaison aux cabanons branlants du Rukongai. La cour dans laquelle avait pénétré Akira et son frère était une vaste agora serti de plaque de pierre blanches et brunes à certain endroit, des chemins bien établis de stèles de couleur foncées menaient à diverses entrées du bâtiment, certain le contournant pour menés les visiteurs aux jardins derrière l’immense établissement. L’esplanade était parcouru par des dizaine de Shinigami, vieux, jeunes, pressé ou détendu, certain avait des ouvrage sous le bras, d’autre un Zanpakutôh en bois dans la main, d’autres même se baladait avec des carton remplit de matériel de guerre, certainement en provenance des Bureau Technique de la 12ème division.
- « Tu n’es pas très attentif, ou alors l’es-tu peut-être trop, jeune homme. »
La voix du Shinigami tira encore une fois Akira de ses rêverie, il ne dit mot et se contenta de hocher la tête face aux regards un brin accusateur de son tuteur. Celui-ci s’empressa néanmoins d’esquisser un sourire.
- « Je comprends ce que tu ressens. Mais si je dois te donner un seul conseil aujourd’hui, c’est de ne pas te laisser dépasser. Des choses merveilleuses, tu va en côtoyer, sois-en sur. J’ai été jeune moi aussi, et lorsque j’ai aperçu pour la première fois cet endroit, j’étais tout comme toi, stupéfait. Mais il est temps de vous accrocher, désormais, vous allez devenir Shinigami. »
Akira s’apprêtait à répondre quand le Shinigami leva la main pour lui faire signe de se taire. A l’entrée du bâtiment principal, il y avait un homme en haut des marches massives menant à une arcade circulaire traversant de part en part la cour et reliant les trois bâtiment, soutenu par près de 400 pilier de bois de cyprès aussi solide que de la roche. Cet homme, les bras croisés dans le dos, vêtu d’un kimono noir parfaitement sur mesure, au col couvrant précisément sa gorge et aux encolures ne faisant pas un faux pli, le Zanpakutôh traditionnellement accroché à une ceinture de tissu verte bien en évidence, visiblement, les attendait. Sa voix portât jusqu’en bas des marches tandis que le Shinigami et les deux frères commençait tout juste à les gravir.
-« Vous êtes en retard, Okimika.
- Veuillez m’excusez Inagaki-senpai, mais il y avait un élevage de tortue dans le 72eme district, vous n’imaginez pas à quel point ces animaux sont fascinants, ceux-là était à taches noires sur leurs carapaces, je suppose qu’elles venaient de…
- Il suffit Okimika, les tortues ne m’intéressent pas.
Le Shinigami tuteur se tut, redevint sérieux et se tournât vers les deux frères.
- Voici les deux âmes errantes dont je vous ai parlé.
- Comment ont-elles dit qu’elles se prénommaient, déjà ?
- Elles ne l’ont pas dit, Inagaki-senpai !
Okimika se rendit compte de son erreur lorsqu’il fut foudroyé du regard par l’instructeur Shinigami. Il fit la moue et laissât Akira prendre la parole. Il s’inclinât profondément et dit :
- Mon nom est Akira Imaizumi, et voici mon petit frère Asuma, nous venons ici vous demander de nous enseigner la Voie du Shinigami, Inagaki-senpai, très honoré de faire votre connaissance !
- En voilà de l’ardeur à la parole mon garçon, mais tu apprendras bien vite qu’ici, être un bon orateur ne garanti en aucun cas la réussite. C’est une académie militaire, pas une école de diplomatie. »
Ces quelques mots ébranlèrent le quelque peu de confiance qu’Akira avait réussi à accumuler depuis qu’il avait quitter le Rukongai. Inagaki avait l’art et la manière de dire clairement les choses avec volontairement le moins de tact possible, mais d’une façon des plus autoritaire. Pourtant, contrairement aux rencontres faites précédemment, la pression spirituelle de son interlocuteur ne fut pas plus présente qu’à l’accoutumer, peut-être commençait-il à s’y habituer. Après tout, il était désormais au plein cœur d’un monde débordant d’âme hyper puissante. Une goûte d’eau dans l’océan. Un troisième Shinigami fit alors son apparition aux côtés d’Inagaki. Murmurant à l’oreille de l’instructeur quelques mots et lui remettant deux petits parchemins que le maître déroulât délicatement, il s’en allât en silence. Inagaki contemplât de façon sceptique les deux rouleaux de parchemin, jeta un rapide coup d’œil aux frères patientant comme des chiens à qui l’ont donnerait leur pitance quotidienne, et replia les rouleaux de parchemins avant de les ranger dans le versant intérieur de son kimono. Sans sourire, ni même sans évoquer aucune autre émotion que ce soit, de façon la plus monotone qui soit possible à une âme de faire, l’instructeur invitât alors les jeunes frères à le suivre et congédia Okimika. Dans les coursives vastement éclairées du bâtiment principal, Inagaki s’adressait aux deux futurs étudiants Shinigami.
-« Tout d’abord, vous allez vous occupez de vous purifiez, vous puez l’âne mort à des mètres ! Deux kimonos d’étudiants vous seront livrés dans vos quartiers, ensuite, vous rejoindrez la salle d’études 12 avec les premier cycle pour un cour d’histoire de la Soul Society. Vos emplois du temps exacts vous seront remis dans la soirée par l’intendant du quartier ou vous logerez. »
Dernière édition par Akira Imaizumi le Sam 12 Mar - 12:44, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mar 8 Mar - 20:28 | |
| Asuma souriait à son frère alors que ce dernier posait sa main sur son épaule. Il comprit son aîné d'un regard, il en avait l'habitude, maintenant. Asuma savait qu'Akira continuerait de vouloir le protéger. Entre ce geste et l'encouragement du Shinigami, Asuma se sentait plus confiant, en sécurité. Mais il n'oubliait pas sa promesse, bien au contraire. Certes, Akira continuerait de le protéger, mais maintenant qu'ils étaient entrés dans le Seireitei, Asuma allait faire tout ce qui est en son pouvoir pour que cette protection soit réciproque. Dorénavant, ils affronteraient les problèmes ensemble, et c'est justement ce qui venait de se passer, même si ce dernier fut finalement résolu par le Shinigami qui leur démontra que c'était un compliment qui venait d'être dit. Mais Asuma et Akira avaient réagi ensemble : c'était là l'essentiel.
En chemin vers l'Académie, Asuma continuait d'observer les alentours et essayait déja de mémoriser le chemin en retenant les différentes intersections. Mais c'était loin d'être une chose aisée. Malgré que les deux frères savaient ce que c'était de mémoriser un lieu aussi tortueux qu'un labyrinthe avec tout ce temps passé au Rukongai, le Seireitei remettait cette capacité d'adaptation à l'épreuve. Ce n'était d'ailleurs pas la seule capacité qui était remise à l'épreuve. Plus il s'avançait dans les profondeurs du Seireitei, et plus Asuma avait l'étrange sensation que tout était à refaire, qu'il fallait apprendre à maîtriser des capacités dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence. En clair, plus Asuma s'avançait dans l'inconnu que représentait le Seireitei, et plus il comprenait qu'il entrait dans un nouveau monde... et une nouvelle vie.
" A l’Académie, vous aller apprendre le combat, le Zanjutsu, le Bakudo et le Hado, le Hoho pour augmenter votre agilité, le Hakuda si vous décidez d’entrée dans les forces spéciales. Ne pensez pas à l’échec, ne doutez pas de vous-même, n’essayez pas d’apprendre plus vite que vous ne le pouvez réellement. L’Académie est une institution millénaire, les Shinigami sont de remarquables professeurs, et si en vous sommeil une once de potentiel, soyez sur que vous réussirez. Ne vous attardez pas sur ces mots, ces notions abstraites, sur le comment, le pourquoi, le savoir, la théorie, tout cela viendra bien plus naturellement que vous le croyez.
Est-ce que tu m’entends mon garçon, ou es-tu en train de t’attarder sur ces Shinigami d’infanterie ? "
Le Shinigami s'adressa finalement à Akira, qui semblait bien ailleurs, dans ses pensées, aussi troublé qu'Asuma par toutes ces découvertes. Mais alors qu'Akira ne semblait écouter que d'une oreille, Asuma, lui, ne perdait pas une miette de ce que disait le Shinigami. Il l'écoutait si bien qu'il aurait pu se pendre à ses lèvres. Studieux dans l'âme, il essayait déja d'analyser tout ce qui était dit afin de l'assimiler. Mais il ne savait pas ce qu'était le Zanjutsu, le Bakudo et le Hado, le Hoho et le Hakuda, et ne chercha pas non plus à essayer de comprendre, d'ailleurs, saisissant le conseil du Shinigami lorsqu'il disait de ne pas essayer d'apprendre trop vite. Il avait raison : tout viendrait certainnement de manière naturelle. En revanche, Asuma comprit clairement qu'il allait apprendre à se battre, et ce, au plus vite. Bien qu'il se doutait que l'on apprenait pas à tricoter dans une académie militaire, Asuma ne pensait pas que la formation au combat viendrait si vite. Par crainte, sans doute, se refusait-il de le comprendre et de l'admettre. Mais il comprit que le Shinigami était entré dans le vif du sujet : c'est que les choses sérieuses allaient commencer dès maintenant. Le jeune homme se ressaisit au plus vite et chassa ses craintes de son esprit pour pouvoir écouter et assimiler à nouveau les prochaines explications. D'ailleurs, une fois arrivés au sein de l'immensse bâtiment que l'on appellait l'académie Shinigami, leur guide confirma à l'aide de quelques propos ce que pensait Asuma.
" Tu n’es pas très attentif, ou alors l’es-tu peut-être trop, jeune homme. " lâche-t-il à l'adresse d'Akira, avant de rétorquer en souriant :" Je comprends ce que tu ressens. Mais si je dois te donner un seul conseil aujourd’hui, c’est de ne pas te laisser dépasser. Des choses merveilleuses, tu va en côtoyer, sois-en sur. J’ai été jeune moi aussi, et lorsque j’ai aperçu pour la première fois cet endroit, j’étais tout comme toi, stupéfait. Mais il est temps de vous accrocher, désormais, vous allez devenir Shinigami. "
Sans mot dire depuis leur arrivée dans le Seireitei, Asuma se contentait de mémoriser les conseils. Ne pas se laisser dépasser par les évènements et par ce nouveau monde. Compris. Même si cela s'avèrait assez difficile pour le moment. Mais pas question de se laisser emporter face à la première difficulté croisée. Akira semblait vouloir répondre au Shinigami, mais le moindre décibel fut stoppé net par un signe du Shinigami leur quémandant de se taire. En haut de l'estrade qui se dressait en face d'eux, un bruit de pas sur le plancher de bois se fit entendre, et un autre Shinigami, semblant expérimenté, sortit de la pénombre avant de leur apparaître entièrement, les mains derrière le dos. Un air paisible, mais aussi autoritaire, émanait de cet homme, qui s'avérait être un instructeur. Asuma l'observait et semblait le scruter de bas en haut avant de s'attarder sur son Zanpakutô, puis sur celui du Shinigami qui les avait emmené jusqu'ici. Une bribe de souvenir lui revint : celui du moment ou un Shinigami les avait sauvé d'un hollow avant de les emmener au Rukongai à l'aide d'un rituel spécial. Très lointain souvenir, certes, mais la mémoire d'Asuma tilta sur le détail de l'arme des Shinigami. Asuma comprit que cette arme était aussi fantastique que leurs porteurs eux-même. C'était peut-être même la source de leurs pouvoirs. L'espace d'un instant, Asuma fut impressionné et ne s'arrêtait plus de fixer les zanpakutos des deux shinigamis présents, tour à tour. Mais la voix autoritaire de l'instructeur le ramena à la réalité.
" Vous êtes en retard, Okimika.
- Veuillez m’excusez Inagaki-senpai, mais il y avait un élevage de tortue dans le 72eme district, vous n’imaginez pas à quel point ces animaux sont fascinants, ceux-là était à taches noires sur leurs carapaces, je suppose qu’elles venaient de…
- Il suffit Okimika, les tortues ne m’intéressent pas.
Le Shinigami tuteur se tut, redevint sérieux et se tournât vers les deux frères.
- Voici les deux âmes errantes dont je vous ai parlé.
- Comment ont-elles dit qu’elles se prénommaient, déjà ?
- Elles ne l’ont pas dit, Inagaki-senpai !
Okimika se rendit compte de son erreur lorsqu’il fut foudroyé du regard par l’instructeur Shinigami. Il fit la moue et laissât Akira prendre la parole. Il s’inclinât profondément et dit :
" Mon nom est Akira Imaizumi, et voici mon petit frère Asuma, nous venons ici vous demander de nous enseigner la Voie du Shinigami, Inagaki-senpai, très honoré de faire votre connaissance !
- En voilà de l’ardeur à la parole mon garçon, mais tu apprendras bien vite qu’ici, être un bon orateur ne garanti en aucun cas la réussite. C’est une académie militaire, pas une école de diplomatie. "
Même lorsqu'il s'agissait d'une conversation entre supérieurs, Asuma tendait l'oreille. Qui sait, peut-être y aurait-il également des choses à apprendre. Et justement, il y en avait. Principalement : L'instructeur se révèla être particulièrement dur, aussi bien avec le Shinigami qu'auprès des élèves. Apparament, les instructeurs n'étaient pas à prendre à la légère, sous peine de rentrer directement d'où l'on venait , accompagné d'une solide correction. C'était compréhensible, après tout, car ce devait être une nécessité que d'apprendre le respect aux élèves dès le départ, car ce devait être une notion qui les accompagnerait durant toute leur carrière de Shinigami. Quoi de plus normal dans ce qui semblait être une puissante faction armée que d'exiger des troupes un respect et une obéissance totale auprès des supérieurs.
Quand bien même, Asuma fut également choqué de cette sourde et froide réponse adressée à Akira par l'instructeur. Il avait réussi à prendre quelque peu confiance, comme son frère, mais cette confiance fut rapidement balayée par l'instructeur comme on détruirait un château de cartes d'un simple souffle. Asuma comprit que la voie pour devenir Shinigami, et même pour le rester, était fastidieuse, car leurs supérieurs ne leur feraient aucun cadeau. Finalement, le Seireitei avait quelques points communs avec la dureté du Rukongai. Asuma fronçait les sourcils, n'aimant pas la façon dont l'instructeur s'était adressé à son frère, mais sa calma rapidement. Il le savait, il devait apprendre à supporter les remarques et accepter les ordres s'il voulait progresser. Car après tout, l'instructeur avait raison, et il était sans doute sage d'écouter des conseils, aussi durs soient-ils.
C'est alors qu'un troisième Shinigami apparut aux côtés de l'instructeur, s'inclinant devant ce dernier avant de lui confier deux étranges parchemins, puis de se retirer sans demander son reste après lui avoir murmuré des explications à l'oreille vis-à-vis des documents qu'il venait de remettre. Inagaki jeta un coup d'oeil à ces derniers, le tout dans un silence de mort. En effet, plus personne n'osait parler devant la prestance de l'instructeur. Quelques fois, il semblait dévisager les deux jeunes frères avant de reprendre sa lecture. Très observateur, Asuma essaya de distinguer un soupçon d'émotion sur son visage, mais il ne laissait rien paraître. Mais pourquoi les regardait-il autant ? Est-ce que ces parchemins... les concernaient ? Asuma haussa un sourcil, l'air songeur, le regard empli de doutes, jusqu'a ce qu'Inagaki rangea les deux parchemins dans le col de son vêtement avant d'inviter le Shinigami à se retirer et les deux frères à le suivre. Ce que fit Asuma sans broncher, sans pour autant s'éloigner de son frère. Ils arrivèrent rapidement dans l'enceinte du bâtiment, traversant un des nombreux couloirs. C'est alors qu'il s'adressa à eux pour la première fois.
" Tout d’abord, vous allez vous occupez de vous purifier, vous puez l’âne mort à des mètres ! Deux kimonos d’étudiants vous seront livrés dans vos quartiers, ensuite, vous rejoindrez la salle d’études 12 avec les premier cycle pour un cour d’histoire de la Soul Society. Vos emplois du temps exacts vous seront remis dans la soirée par l’intendant du quartier ou vous logerez. "
Asuma se contenta d'hocher la tête, préfèrant rester discret. Encore une fois, les nerfs des deux anciens habitants du quartier 72 du Rukongai étaient mis à l'épreuve : Inagaki ne se déranga pas de leur dire qu'ils empestaient. Asuma aurait voulu se justifier en redonnant son origine, mais il savait très bien que cela n'aurait rien donné d'autre qu'une réprimande. Il ne fallait pas rentrer dans leur jeu, rester neutre et obéissant. Chose qu'Asuma savait parfaitement faire puisqu'il le faisait déja avec son frère, même si ce dernier était beaucoup moins direct et méchant dans ses propos. Et puis, de toute façon, Inagaki savait surement qu'ils venaient du Rukongai. Il n'y avait donc rien à ajouter. En revanche, le reste du discours intéressa d'avantage le jeune élève, dont les yeux s'illuminaient. Un kimono d'étudiant... un quartier personnel... des cours et un emploi du temps... En résumé, des possessions , un logement et une vie basée sur un emploi du temps... une vie "normale". Une vie qu'ils n'auraient eu au Rukongai. Malgré les difficultés et l'angoisse, le bonheur était à portée de vue. Il n'y avait plus qu'a l'approcher pour le saisir. Asuma ne put s'empêcher d'adresser un large sourire à son frère, car il commençait à être heureux de ce qu'il leur arrivait. Un sourire qui se voulait aussi encourageant pour les deux, en vérité, car l'ombre pesante de la difficulté planait au dessus de leurs têtes. Inagaki leur fit un rapide tour des lieux, les invitant à assimiler le plan du bâtiment le plus vite possible, puis il finit par les laisser sur le pas de leurs quartiers personnels avant de s'éloigner, l'air toujours aussi neutre. Asuma attendit qu'il se soit suffisament éloigné pour laisser éclater sa joie en un rire presque enfantin, tendant sa main à Akira pour qu'il puisse taper dedans.
" Regarde-ça, Akira, c'est génial ! un logement rien qu'a nous ! Je n'aurais jamais cru obtenir cela un jour. Notre nouvelle vie commence ! "
Un bonheur simple pour un étudiant normal qui ne manquait déja de rien, un bonheur immensse dans le coeur du jeune homme qui avait passé 200 ans dans une situation de pauvreté. Il s'empressa d'entrer dans le quartier réservé aux deux frères et de découvrir le kimono lui étant destiné. Nouveau sursaut de joie. Puis son lit, puis le coin pour se laver, et enfin une petite salle avec une table au milieu. Le tout n'était pas bien grand, mais pour Asuma, c'était le grand luxe. S'aperçevant que son frère prenait son temps pour découvrir les lieux, Asuma s'empressa de se dévêtir avant de lui lancer :
" Premier arrivé, premier servi ! "
Puis de se précipiter dans le coin douche. Les deux frères habitaient depuis longtemps dans le même petit endroit, sans pouvoir avoir une intimité propre : ils étaient donc habitués à se voir nus depuis leur plus tendre enfance. Il s'arrêta net devant le robinet, le fixant quelques temps. Il releva lentement la tête, fixant le pommeau de douche accroché au dessus de lui. Il ferma doucement les yeux avant de tourner délicatement le robinet. L'eau s'échappa du pommeau et coula doucement sur le corps maigrelet du jeune homme. Il vivait cet instant au ralenti, comme une renaissance. Si bien qu'il en oublia la température de l'eau durant cet instant au ralenti. Mais elle eut vite raison de son instant onirique.
" Woutchaaaa ! c'est froid ! "
Asuma tourna de nouveau le second robinet, en vitesse cette fois-ci. La température de l'eau devint peu à peu agréable. Ses cheveux ébourriffés lui retombèrent sur le visage, se pliant sans broncher au contact du liquide tiède. Le jeune homme venait juste de commencer à se laver qu'il se sentait déja bien plus propre qu'en 200 ans à se laver au point d'eau le plus proche de son ancienne petite cabane. Il profita de ce moment durant des minutes qui lui semblaient être des heures. Enfin, il referma le robinet, sortit de sa douche et se sècha à l'aide de quelques serviettes placées dans une armoire non loin de la douche. Sortant de la petite pièce, il invita son frère à faire de même avant de rejoindre le lit comprenant deux parties superposées pour que les deux frères aient chacun leur propre espace. Sur chaque lit était posé le kimono d'élève shinigami. Celui d'Asuma se trouvait sur le lit du bas. Le jeune homme le tenait par le col et l'admirait, le dévorant des yeux. Ne pouvant résister bien longtemps, il se pressa de l'enfiler. Mystère de la magie Shinigami ou simple hasard, le kimono lui allait parfaitement. S'observant quelques instants, un sourire béant aux lèvres, Asuma reprit ses esprits, difficilement d'ailleurs, et plia les haillons qui lui faisaient autrefois office de vêtement, refusant de les jeter pour autant. Il les gardait en souvenir, les glissant sous son lit. Enfin, il se secoua la tête pour replacer ses cheveux, beaucoup plus propres et bien moins ébourriffés qu'avant, dévoilant même une belle chevelure, et attendit que son frère soit également prêt à partir pour le cours d'histoire. Asuma, lui, était désormais aussi propre qu'il ne l'a jamais été, méconnaissable dans ce kimono, et heureux, se sentant prêt à affronter n'importe quelle épreuve, même si la faim le tiraillant à certains moments le faisait revenir à la réalité. Mais peu importe ce qu'il allait affronter dans les prochains mois, voir les prochaines années, peu importe la faim ou la fatigue, et peu importe ses peurs : Asuma était sur son petit nuage, attendant patiemment son grand frère pour qu'ils rejoignent le premier cours de sa vie. Il était aussi excité qu'un enfant allant à l'école pour la première fois. Après quelques minutes, Akira sortit à son tour de sa douche et se changea, enfilant à son tour son kimono.
" Cela te va comme un gant, Akira. J'ose à peine imaginer ce que donnera la tenue de Shinigami sur toi. "
Lui fit-il avant de lui adresser un sourire amusé. Ils finirent pas sortir de leur quartier et se diriger vers la salle de cours d'histoire, marchant lentement, s'habituant à leur nouvelle tenue. Ce qui permit à Asuma de réfléchir quelque peu. Il finit par s'adresser à nouveau à son frère, alors qu'ils rejoignaient le rang des élèves qui attendaient que les portes de la salle s'ouvrent :
" Tu sais, Akira... Maintenant que l'on est ici, je ne veux plus être un poids pour toi. C'est pour cela que je voudrais... que tu ne me protèges pas à sens unique. J'aimerais que l'on se protège mutuellement, tu comprends ? C'est pour cela que je vais tout faire pour devenir fort, afin de pouvoir te protéger. Bientôt, ce corps ne sera plus aussi mince, mon esprit ne sera plus aussi fatigué... je vais prendre des forces pour devenir un shinigami comme tous les autres. Ce jour-là, je pourrais te défendre contre n'importe qui."
N'osant plus regarder son frère dans les yeux, par gêne, Asuma n'attendait même pas de réponse. Il souhaitait juste que son frère sache qu'il était motivé et qu'il avait de bonnes raisons de l'être. Il voulait qu'il s'aperçoive que son petit frère ne serait plus un poids pour lui, et qu'il était suffisament motivé pour qu'Akira ne s'inquiète pas trop pour lui. Ils entrèrent dans le rang. Les portes s'ouvrèrent, laissant les élèves entrer dans la salle de cours...
Dernière édition par Asuma Imaizumi le Mar 15 Mar - 14:12, édité 19 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mer 9 Mar - 10:12 | |
| A la porte Nord du Seireitei, un home attendait, il était droit, les bras croisés, les yeux rivé sur le Rukongai. De part ses vêtements, on pouvait deviner qu’il s’agissait d’un shinigami, il faut dire que peu d’âme dans les districts ce vêtissent avec cette couleur destiné aux dieux de la mort. Alors qu’il patientait non loin de la forêt, le gigantesque gardien de la porte nord apparu derrière le shinigami d’un pas calme et serein et s’approcha de ce dernier. Il ne semblait pas comprendre ce qu’attendait le dieu de la mort en cet instant alors qu’il avait surement mieux à faire de part ses obligations.
L’homme en kimono noir ce mit à rire fortement et raconta au gardien Danzomaru, l’histoire d’un guerrier du district de Zaraki avec un potentiel phénoménal pour un simple combattant du Rukongai et qui avait la particularité amusante de voyager avec un petit chat ce qui l’avait beaucoup amusé. Le gardien fut perplexe, si cette âme avait un si grand potentiel et qu’il l’avait combattu, comment avait il pu le vaincre ainsi que pourquoi lui raconter cette histoire d’homme d’exception et ne pas l’avoir demandé de venir et de rejoindre l’académie ? Le shinigami rétorqua qu’il ne maitrisait pas son potentiel et qu’lui avait proposé mais qu’il lui laissait également le choix de venir ou non, qu’il ne devait en aucun cas influencer sa décision. Le gardien restait dans sa perplexité quand soudainement des oiseaux s’envolèrent comme pour fuir quelque chose, et en effet, un bruit de buisson qui craque retenti, une ombre approchait lentement, et alors que le suspense alourdissait l’atmosphère, un miaulement retentit. Le Shinigami fit un grand sourire :
« Il est venu hein ? »
Kurai Hoshi sortit de la forêt qui l’avait accueillit pendant prêt de huit siècles avec le petit chat, Yuki, posé sur sa tête, de la même façon qu’au moment de leur rencontre avec le shinigami. Le grand homme s’avança vers l’homme qui fut son ancien adversaire puis le fixa de toute sa hauteur, ce dernier ce remit à pouffer de rire en revoyant le chat sur la tête sérieuse du grand homme qui changeant instantanément en une tête exaspérer. Le shinigami essaya de reprendre son calme puis décida de présenter Hoshi à Danzomaru, ce dernier était toujours aussi perplexe en voyant l’homme aussi silencieux et sérieux avec pourtant un mignon petit chat sur le sommet de son crane, il ne savait quoi penser. Après ces brèves présentations pleines de perplexité, le shinigami conduisit enfin Hoshi à l’intérieur du Seireitei saluant une dernière fois le gardien. Le chemin jusqu’à l’académie était un peu trop calme, le grand homme ne lâchait pas une seule parole ce qui pesait un peu au niveau de l’atmosphère autour des deux hommes. Quelques shinigamis s’arrêtèrent quelques instants au passage d’Hoshi tellement il le trouvait impressionnant et surtout pour l’étrange reiatsu qu’il dégageait. Ce sentant un peu mal à l’aise, avec cette tension palpable, le shinigami brisa le silence :
« Tu verras, à l’académie militaire tu vas trouver le moyen de mieux utilisé le potentiel que tu possèdes ! Bien que je pense que pour le Zanjutsu je pense que tu n’aura aucune difficulté, il te faudra travailler dur si tu veux maitriser le Kido ! Si je peux te conseillé ne te dirige pas vers le Hakuda, tu n’as pas l’étoffe pour devenir un membre des forces spéciales ! A la limite, je pense que tu as le potentiel pour entrer dans la onzième division, celle qui ce destine uniquement au combat et à rien d’autre ! Après cela dépendra du Zanpakuto que tu obtiendra à la fin … »
Hoshi fut interpelé pour la première fois depuis que le shinigami lui expliquait ce qu’il devra accomplir à l’académie. Zanpakuto ? Qu’était-ce donc ? Hoshi n’hésité pas à lui demander :
« Zanpakuto … Qu’est-ce ? »
Le Shinigami ce mit à rire une nouvelle fois devant la question d’Hoshi qui fut de nouveau perplexe :
« Un Zanpakuto ? Et bien … Je dirais que c’est une partie de toi sous la forme d’un sabre ! Mais tu en sauras plus le moment venu ! »
En effet, il n’était plus vraiment temps de discuter, car sans s’en être rendu compte, ils avaient atteint l’académie. Quelqu’un semblait les attendre à l’entré de l’immense bâtisse, un Shinigami un peu âgé d’apparence tenant comme un registre à la main, ce dernier réprimanda le shinigami plaisantin à cause de son retard et demanda le nom de la nouvelle recrue qu’était Hoshi qui ce présenta brièvement en disant son nom et son prénom dans un calme et une froideur frôlant l’arrogance. :
« Mon garçon … il dégage de vous une sureté d’esprit qui à la longue deviendra intolérable ! N’oublié pas que vous n’êtes qu’un simple académicien ici ! Vous avez encore du chemin à parcourir, rien que pour être Shinigami ! »
Hoshi acquiesça de la tête et son accompagnateur ce mit à rire fortement une nouvelle fois avant de prendre congé et saluer le grand homme de la main, ce dernier n’aura même pas eu le loisir de connaitre son nom. Hoshi retourna son attention vers le vielle homme qui n’arrêtait pas de le scruter de haut en bas puis lui demanda de le suivre à l’intérieur. Il lui expliqua le peu que le shinigami ne lui avait pas encore dis puis on lui ordonna d’aller purifier son corps qui sentait le sang à deux kilomètres et de jeté son vieux Kimono qui était tout décrépi et qui sentait tout autant que lui. Il lui indiqua ensuite qu’il avait un cours en salle 12 mais il ne compris de quoi il s’agissait et qu’un emploi du temps lui serait remis par un intendant du quartier où il allait résider. Hoshi acquiesça une nouvelle fois en hochant la tête puis suivi le vielle homme jusqu’à ses nouveau quartier, il en profita pour repérer tout les bâtiments qui l’entourait ainsi que le chemin pour arriver chez son nouveau chez lui.
Enfin arriver à ses quartiers, le vielle homme lui intima de ce dépêché pour ne pas être encore en retard. Hoshi regarda à droite et à gauche, il venait d’entrer dans sa nouvelle vie, et il ne savait pas quoi ressentir à cet instant, devait il éclater de joie ? Être soulager d’être ici ? Il n’en avait aucune idée. Hoshi attrapa le petit Yuki qui ce trouvait encore sur sa tête, puis le déposa sur le sol. L’animal fit le tour de la chambré alors qu’Hoshi lui allait ce dirigé vers la salle d’eau pour ce décrasser. Le grand homme retira avec difficulté son vieux kimono qui semblait s’accrocher à sa peau, comme si il était soudé sur son corps. Une fois complètement dévêtu, Hoshi mit l’eau froide puis l’eau chaude puis commença à ce mouillé et ce laver avec le savon mis à sa disposition. L’eau qui coulait sur lui décoiffèrent ses cheveux déjà bien ébouriffer ce qui masqua en partie ses yeux, Hoshi était appuyer contre le mur devant lui à fixer le sol, le regard neutre, ne savant pas quoi penser de tout cela. Après c’être bien nettoyer, Hoshi ce sécha en entra nue dans la pièce principale de ses quartiers, là, un kimono l’attendait, étrangement il semblait à sa taille alors que personne n’était venu pour le mesurer. Sans s’en soucié outre mesure, le grand homme enfila son nouvel habit qui sentait bel et bien le propre, à le voir, on ne pouvait plus dire qu’il venait de Zaraki, mais son visage restait le seul témoin de ces 800 ans de combat et d’entrainement pour repousser ses limites.
Hoshi haussa les épaules, puis ce mit à niveau de Yuki qui miaulait à la vue de son maitre propre comme un sous neuf :
« Je serais de retour ce soir ! Attend moi ici ! »
Yuki miaula une nouvelle fois et sauta directement dans la veste de Kimono d’Hoshi qui ne pu que soupirer ne pouvant rien faire pour convaincre l’animal de rester dans la petite habitation. Il sortit donc puis commença à ce dirigé vers sa salle de classe, en chemin il croisa deux personnes en train de discuter puis partir vers une destination qui était inconnue à Hoshi mais il ne s’en soucia pas. Le nouvel étudiant déambula pendant plusieurs minutes puis trouva enfin la salle 12, Hoshi entra dans l’immense salle où le cours avait débuté depuis plusieurs minutes déjà. Le silence ce fit, puis le professeur ainsi que les élèves ce mirent à fixer Hoshi qui ne semblait pas du tout intimider. Le professeur attira l’attention d’Hoshi :
« Et bien … il était temps … En retard pour votre premier cour … Faite en sorte que cela ne se reproduise plus ! Allez-vous assoir ! »
Hoshi acquiesça et ce dirigea vers le fond de la rangé et alla s’assoir. En chemin, il y eu plusieurs bavardage et raillerie à l’encontre du grand homme, mais rien ne semblait l’atteindre. Le cours pouvait débuter enfin pour Hoshi, mais plus le temps défilait, moins il semblait intéresser par le cours, il semblait même piquer du nez et s’assoupir progressivement. Pendant ce moment de relâchement, Yuki sortit la tête du kimono et constata qu’il était encore dans un nouvel endroit, et qu’a-t-il fait ? Il est partit visiter bien entendu ! Le petit chat sortit complètement du kimono et commença à ce diriger vers le professeur, et alors que ce dernier continuait de faire son cours, le petit chat monta sur son bureau et ce mit à miauler fortement créant un nouveau silence et réveilla Hoshi par la même occasion. Le professeur ce tourna vers le chat et le saisi par le col pour le regarder droit dans les yeux avant de ce tourner vers ses élèves :
« Et bien … A qui appartient cet animal ?»
Hoshi ce le va d’instinct et ce dirigea vers le professeur pour attraper l’animal de mains du shinigami enseignant :
« A moi … »
« Vous cumulez jeune homme … arrivé en retard … Perturbation de mon cour ! Continuez comme ça et votre avenir dans cette académie deviendra incertain, est-ce bien claire ? »
« Oui monsieur … »
Hoshi retourna à sa place, réprimandant légèrement le chat avant de le remettre dans son kimono puis le cour repris de plus bel.
|
| | | Akira Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mer 9 Mar - 14:30 | |
| Ordre de passage: Akira Asuma Hoshi
Le cour d’histoire sur la Soul Society était difficile à suivre. L’instructeur, un Shinigami vêtu d’un kimono classique noir et d’un pardessus grisée par les affres du temps, ne faisait que parler, déverser toute sa science sans aucun temps mort et sans ne porter aucune attention véritable à ses élèves. Comme à l’université, le bon vouloir d’apprentissage des élèves était mis à l’épreuve. Le principe fondamental d’enseignement été simple, le professeur expose son cour de la manière la plus Platonique qui soit, et l’élève prends des notes de ce qu’il l’intéresse réellement. Le verdict sera donner pour tous à l’heure des remises de diplôme. Un travail et une constance personnelle sont donc nécessaires, une certaine discipline et de la volonté sont requise. L’instructeur avait abordé les premières notions en rappelant les faits qui avaient conduit à la création de l’académie Shinigami. Il avait ensuite évoqué quelques guerre intra-muros entre le Seireitei et le Rukongai, puis avait parler de la responsabilité de tout ceci du Capitaine-Général Genryuusai Yamamoto et du Roi lui-même de la Soul Society. Tout cela semblait si extraordinaire pour l’étroit esprit d’Akira qui venait soudainement d’exploser. Alors il y avait un grade supérieur à celui de Capitaine ? Lui qui croyait que les Capitaines formaient une assemblée et que nul n’avait plus de pouvoir, d’un point de vue législatif, exécutif et judiciaire sur un autre. Alors, la Soul Society était gouverne par un roi, pour autant, et même après 200 ans de vie au Rukongai, jamais Akira n’en avait entendu parler ! En prenant sa douche ce matin, il s’était posé plusieurs questions d’ordre organisationnel. Tout d’abord, venant du Rukongai, les Shinigami ne pouvaient ignorés que les deux frères étaient sans le sous. Aussi, comment allaient-ils faire sans la moindre fourniture ? Des rouleaux de parchemins, une plume, de l’encre pour noter les cours, des instruments de géométrie et du matériel militaire pour les cours de combat, que la plupart louaient plutôt que d’acheter étant donné leur prix prohibitif. Mais toutes ces questions trouvèrent instantanément une réponse lorsqu’ils découvrirent avec joie que quelques outils avaient été déposés sur leur bureau, là où ils avaient été assignés. Décidément, après la drôle de réaction qu’eu l’instructeur qui les avait accueillis, les kimonos d’étudiants fait sur mesure, et maintenant ça, Akira se dit que les Shinigami étaient omniscients. Ils savaient tout sur toutes les âmes de la Soul Society, quand bien même les âmes eux-mêmes n’en savaient rien sur eux !
Le cour était commencé depuis près d’une heure lorsqu’un individu fit irruption dans l’enceinte de la classe. Un retardataire. Un homme d’une carrure impressionnante, grand, le regard portant loin et le visage rude comme la pierre, imperturbable aux railleries et moqueries l’accueillant, il s’installât. La salle était bondée d’environ 100 élèves disposés en hémicycle autour du pupitre central du professeur, et Akira ne fit guère attention à ce nouvel arrivant tant il commençait à se passionner pour le passé historique de la Soul Society. Mais le cour fut à nouveau bouleverser, avec bien plus de conséquence cette fois-ci. Un chat s’était retrouvé inexplicablement sur le pupitre de l’instructeur, qui selon Akira avait eu bien trop de tolérance pour ne pas avoir jeter le fauteur de trouble en dehors de son cour. Il s’agissait du jeune homme déjà arrivé en retard précédemment. Akira se penchât vers son frère entre deux lignes de cour écrite à l’encre de Shô sur du papier bruni de grande qualité :
-« Ne faisons pas attention à ce genre d’individu, il ne faut pas attiré l’attention…. »
Le cour fut finit lorsque quelques jeunes instructeurs indiquèrent les coursives à emprunter aux premières classes afin de rejoindre le réfectoire. A nouveau un sentiment de joie et de soulagement envahi Akira, il ne parvenait pas à y croire. Enfin pourrait-il mangé à sa faim, probablement sans qu’on lui demande son reste, dans un réfectoire, parmi des centaines d’autres étudiants, dans la chaleur conviviale d’une communauté autre que celle des criminels du Rukongai. Le repas se constituer d’un riz vinaigré d’une très grande finesse, disposé en rouleau, enrobé de légère algues au teint verdâtre mais au parfum enivrant, accompagné d’une purée d'haricot rouge délicatement sucré et d’une bouteille de verre de Ramune. Akira avait eu le choix entre de nombreuses saveurs, ananas, fraise, framboise, kiwi, litchi, mangue, melon, orange, noix de coco, pêche et bien d ‘autre encore, et avais fini par choisir la bouteille rosée à la fraise. Un repas si simple au Seireitei, et pourtant un festival de saveur pour Akira, une orgie gustative, bref, un festin !
Désolé, c'est court, je compte sur Asuma pour donner une occasion à Hoshi de réellement s'incruster, et je pensais que le réfectoire serait un bon lieux!
Dernière édition par Akira Imaizumi le Sam 12 Mar - 12:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Sam 12 Mar - 0:17 | |
| Plus que quelques mètres avant la salle de cours. Asuma ressentait un mélange étrange d'angoisse et d'envie pour ce qui allait être le premiers cours de sa vie. Ignorant tout de ce système, il le découvrait à chaque nouveau pas. Le rang, incroyablement silencieux, entrait peu à peu dans la salle de classe, rappelant les amphithéâtres d'université. Émerveillé par la forme de cette salle, Asuma fut tout de même rapidement rejoint par le stress, et face à tous les autres élèves qui étaient majoritairement plus grands que lui, il murmura à son frère de trouver une place au fond. Mais Akira lui montra alors les étiquettes placées sur les extrémités de chaque bureau indiquant à qui appartenait la dite place : le choix était donc impossible, car leur place respective les attendait quelque part. Dépité au départ, Asuma fut tout de même content de voir que la place n'était pas tout en bas, en face du tableau, et qu'il était à côté de son frère. Mais quelle ne fut pas la surprise des deux frères lorsqu'ils découvrirent que sur leur bureau les attendait tout le matériel nécessaire à la prise de cours. Asuma se retint de pleurer de joie. Après le kimono et l'appartement, voilà qu'on lui offrait toutes sortes de fournitures. Il était certain que le jeune homme allait y prendre le plus grand soin.
Akira et lui s'installèrent donc sur leurs places respectives, découvrirent et se familiarisèrent avec le matériel, jusqu'à ce que l'instructeur chargé de donner le cours d'histoire aux élèves présents arriva. Cette simple arrivée dissipa les quelques bavardages qui se trouvaient ça-et-là dans la salle. Se plaçant face au tableau, l'instructeur expliqua quelques formalités avant d'enchaîner directement sur son cours. Visiblement, pour certains élèves, le cours allait se révéler être une véritable plaie. Mais pour les deux frères, qui assistaient à leur premier cours et qui se fascinèrent pour l'histoire de ce qu'Asuma considérait déjà comme « sa nouvelle maison », le cours était de plus en plus passionnant. Révélant une assiduité sans faille, Asuma, malgré sa difficulté à écrire et la vitesse de locution de l'instructeur, notait son cours sans interruption, décelant les points forts du cours à retenir et marquant quelques pauses pour assimiler et analyser intérieurement ce qu'on lui apprenait. Comme Akira, Asuma fut stupéfait d'entendre qu'un « Capitaine Commandant » existait et surpassait les autres capitaines, et qu'un « Roi » régnait sur la Soul Society. Réfléchissant un instant, Asuma comprit plusieurs choses de sa découverte. S'il devenait Shinigami un jour, son rôle ne s'arrêterait pas à protéger son frère, mais à agir de consort avec les autres Shinigamis pour protéger un monde entier, voir même plusieurs. Voilà donc la mission fondamentale, le but même de la vie d'un Shinigami. Un but noble aux yeux d'Asuma. Pour la première fois de sa vie, le jeune élève avait trouvé un véritable sens à sa vie, un rêve au visage clair et précis. Il lui fallait à tout prix devenir Shinigami pour servir ce noble dessein... Et ainsi penser qu'il n'était pas complètement passé à côté de sa vie, qu'elle avait finalement un sens, qu'il n'avait pas attendu 200 ans au Rukongai pour échouer maintenant. Reprenant alors ses esprits, Asuma se remit au travail, notant le cours avec plus d'effort et d'acharnement qu'auparavant.
Quelques minutes plus tard, le cours fut momentanément interrompu par l'arrivée d'un retardataire... pour le moins remarquable. L'élève détenait un physique de colosse, et Asuma, de sa place, distinguait quelques cicatrices sur son visage et sur les autres parties visibles de son corps. Mais ce n'était pas la seule chose qu'Asuma pouvait distinguer... Quelque chose émanait de cet homme. Une sorte de présence invisible, cette même aura qui émanait des shinigamis expérimentés et des instructeurs. Une force imposante qu'Asuma parvenait à ressentir faiblement, mais suffisamment assez pour en frissonner. L'homme était inquiétant, effrayant pour le jeune élève. Alors que l'instructeur sermonnait l'inconnu et que le cours reprenait, en se retournant vers le tableau, Asuma eut un long instant de réflexion. Il ne pensait pas qu'un élève pouvait être aussi imposant. Même de sa place, il avait compris que cet homme le surpassait en taille, en force physique et sans doute en expérience du combat. La concurrence allait être rude... Asuma regarda un instant l'instructeur, savant que les différents enseignants de l'académie ne ferait jamais de cadeau. Est-ce qu'un jour, pour qu'il fasse ses preuves, Asuma allait-il être confronté volontairement à un adversaire tel que ce genre d'individus au cours d'un examen ? Sans doute, se dit-il : seuls les plus méritants pouvaient espérer obtenir le titre de Shinigami, quelqu'un de suffisamment fort et expérimenté pour protéger les autres. Ce qui était compréhensible, après tout : de telles responsabilités ne sauraient être confiées à des amateurs, et l'académie était aussi là pour y veiller. Mais alors... Comment faire pour espérer surpasser ce genre d'adversaire ? Que faire ?
Asuma sombrait dans le doute et le questionnement, alors que l'inconnu se fit sermonner une nouvelle fois... à cause de son chat qui vint perturber le cours. Agitant légèrement la tête pour s'extirper du gouffre, le jeune Asuma observa le petit chat et s'en amusa un peu. Comment un colosse aux multiples blessures de guerre, à la voix si grave et froide, pouvait-il s'accompagner d'un animal de compagnie, un petit chat, qui plus est ? Asuma comprit un peu mieux les moqueries des autres élèves. Quant à lui, il se contenta de sourire légèrement. Cet homme jouait au dur, mais peut-être était-il plus humain que certains autres élèves. Mais le jeune homme fronçait ensuite les sourcils : ce n'était pas une raison pour baisser sa garde. L'aura qui se dégageait de cet homme était toujours là. Tout en écrivant le reste du cours, Asuma réfléchissait à un moyen d'arriver à un tel niveau. Il savait qu'il venait d'arriver et qu'il fallait laisser le temps à la progression, mais un tel écart de force l'inquiétait pour son avenir... Il ne fallait en aucune sorte qu'il soit séparé de son frère et de son nouveau rêve à cause de ses faiblesses. Il fallait trouver un moyen. Alors que le cours finissait et que les élèves quittaient la salle de cours pour se diriger vers le réfectoire, Asuma n'avait pas encore trouvé ce dernier. Mais cela viendrait peut-être en laissant passer un peu le temps.
Cette inquiétude fut interrompue lors de l'arrivée d'Asuma et de son frère dans le réfectoire. Encore quelque chose d'inestimable sautait à leurs yeux depuis leur arrivée au Seireitei : la nourriture. Voilà qu'elle s'offrait à foison sous leurs yeux ébahis et affamés, alors qu'un seul de ses fruits, par exemple faisait l'objet de plusieurs journées d'effort au Rukongai pour le trouver ou l'obtenir des mains d'un autre. Ils pouvaient, semble-t-il, se servir à volonté. Les deux frères ne se firent pas prier, leur estomac criant plus fort que leur raison. Asuma retrouva le goût du bonheur en même temps que l'appétit, ses craintes disparaissant au cours du délicieux repas qu'il entreprit avec son frère. Au fur et à mesure qu'il mangeait, Asuma reprenait des forces. Et il le remarquait. C'est alors qu'il repensait à ses doutes de tout à l'heure. Venait-il de trouver une part de réponse à ses questions ? La nourriture et l'hygiène qu'il allait retrouver allait sans doute reconstruire son corps amaigri, lui permettant certainement de mieux supporter les futurs exercices qu'il aurait à subir. Ce sera dur, au début, cela ne ferait aucun doute. Mais en n'abandonnant pas, et en continuant de poursuivre l'entretien de sa santé, Asuma parviendrait certainement à reprendre des forces et des couleurs, et de montrer aux autres ce qu'il avait vraiment dans le ventre. S'il s'en donnait la peine, Asuma pourrait devenir Shinigami. Plus le temps et les nouvelles habitudes de vie s'ouvraient à lui, et plus il en était convaincu, se débarrassant comme il le pouvait des difficultés qui s'immisçaient sur son chemin, voir mieux : les affrontant. Il regarda quelques instants son frère manger et esquissa un léger sourire. Un sourire heureux. Fier de sa complicité avec ce dernier, Asuma était certain qu'ils feraient de futurs shinigami émérites.
Les élèves qui se retournaient pour voir la table d'Akira et d'Asuma se demandèrent ou avaient-ils la place d'emmagasiner tant de nourriture dans des corps si maigres, et également s'ils n'avaient pas mangé depuis des mois. En vérité... c'était le cas. D'ailleurs, malgré une bouche pleine, Akira demanda à son petit frère d'aller chercher de la nourriture pour lui. Riant légèrement en observant la tête de son frère avec autant de nourriture dans la bouche, ce dernier acquiesça d'un hochement de tête et se leva pour aller en rechercher. Les cuisiniers, guettant le duo depuis leur installation à table, avaient deviné qu'un des deux viendrait rechercher de la nourriture, c'est pourquoi ils leur avaient préparé un plateau plein. Voilà au moins des élèves qui reprenaient de la nourriture du réfectoire ! Asuma se dépêcha d'aller chercher le plateau, sous les yeux ébahis des élèves qui semblaient suivre ses moindres faits et gestes comme s'il s'agissait du dernier épisode de leur série préférée. Certains s'amusaient gentiment de la scène, d'autres, plus cancres, se moquaient de lui dans son dos. Asuma ne le voyait pas, simplement content de pouvoir faire plaisir à son frère en lui rendant un service, alors que c'était le contraire d'habitude. Le jeune homme remercia poliment les cuisiniers en leur adressant un sourire jovial, puis entreprit le chemin du retour, le regard concentré principalement sur son plateau pour ne pas le faire tomber. C'est alors que son chemin rencontra celui d'un autre élève. Il ne l'aperçut pas et entra en collision avec lui. Plusieurs fruits tombèrent par terre, ainsi qu'une assiette qui se fracassa au sol. Les élèves encore présents au réfectoire se retournèrent pour assister à la scène, et certains élevèrent la voix pour se moquer d'Asuma. Mais lorsque tous se rendirent compte de la personne que le jeune homme avait bousculé, il y eut un silence. Asuma leva les yeux... il venait d'entrer en collision avec Kurai Hoshi, qui lui n'avait pas bougé d'un poil. Le colosse se dressait face à lui du haut de ses deux mètres, massif, face au petit Asuma qui ne mesurait qu'1m70. Le jeune élève écarquilla les yeux et se mit à trembler. De plus près, l'inconnu était encore plus imposant, plus... terrifiant. Tout près de lui, cette sorte d'aura était encore plus perceptible. Tremblant de honte et de peur, Asuma se dépêcha de ramasser ce qu'il avait fait tomber tout en s'excusant.
« Je... suis désolé, monsieur... Je ne vous avais pas vu arriver, je me concentrais sur mon plateau... mes plus sincères excuses. »
L'inconnu ne semblait pas broncher, ni même réagir, se contentant de fixer Asuma, qui ne s'en réjouissait pas. Rouge de honte, il se dépêcha de poser le plateau sur la table en face d'Akira...
« Désolé de la gêne, Akira... je reviens, je vais nettoyer l'assiette tombée par terre. »
Avant d'y retourner. Il fut surpris de constater que le colosse n'était plus là. Ne s'occupant pas de sa nouvelle localisation, Asuma demanda aux cuisiniers de quoi nettoyer sa bêtise, tout en s'excusant pour la gêne occasionnée et pour le gaspillage de nourriture. Alors qu'il nettoyait l'endroit sali et que les cancres se moquaient de lui, Asuma repensa à l'inconnu... à sa présence si imposante. S'il devait un jour se confronter à un adversaire du même gabarit que cet homme, il aurait bien du fil à retordre... Finissant sa tâche, Asuma rendit le matériel au personnel et se lava les mains avant de rejoindre de nouveau son frère, s'asseyant de nouveau à côté de lui.
« Encore désolé pour tout ça, Akira... tu veux que j'aille laver les fruits qui sont tombés par terre ? Et ne t'en fais pas pour les moqueries, ce n'est pas grave, ça ne m'atteint pas tant que ça. »
Même si en vérité, il aurait préféré éviter tout ça... et surtout sa rencontre avec l'inconnu, qui semblait désormais s'intéresser à lui, et s'approcher de leur table...
Dernière édition par Asuma Imaizumi le Mar 15 Mar - 11:23, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Lun 14 Mar - 16:31 | |
| Le cours fut enfin terminé, il avait été bien long pour Hoshi qui n’avait pas l’habitude de rester assis sur une chaise pendant plusieurs heures. Ce levant pour ce diriger avec les autres vers le réfectoire, Hoshi fut interpelé par l’instructeur qui lui indiqua de ne plus apporter Yuki pendant les cours, sinon il aurait des problèmes et son avenir en tant que Shinigami en restera au stade de simple rêve. Le grand homme acquiesça puis essaya de rejoindre le groupe en direction du réfectoire pour pouvoir manger. Arriver encore une fois bien après les autres, Hoshi prit son plateau repas, autour de lui, les autres aspirants shinigami bavarder en le regardant, d’autre en riant, mais rien ne semblait le perturber, il n’avait rien à prouver en étant ici. Sur son épaule, le petit Yuki fixait les alentour et plus particulièrement les plateaux repas qui firent un ramdam dans son petit estomac de félin. Alors que le colosse cherchait une place tranquille pour pouvoir ce nourrir, il fut percuter par quelqu’un qui était fortement plus petit que lui, des éclats de rires retentirent avant de laissé place au silence, les autres élèves regardait avec un certain effroi la scène qui ce déroulait devant eux : Un autre aspirant avait percuté Hoshi avec son plateau et avait renversé le contenu sur le sol. Hoshi baissa la tête pour comprendre ce qui venait de ce passé et vit un jeune garçon chétif au sol ce mettre à tremblé après avoir croisé son regard. Ce dernier tenta de ramasser ce qu’il avait fait tomber tout en s’excusant auprès d’Hoshi :
« Je... suis désolé, monsieur... Je ne vous avais pas vu arriver, je me concentrais sur mon plateau... mes plus sincères excuses. »
Hoshi ne broncha pas, il ne réagi même pas, il ce contenta de fixer le jeune garçon qui ne semblait vraiment pas réjoui de ce qu’il venait de faire par mégarde. Repartant près d’un autre garçon, les autres élèves reprirent leurs sarcasmes ce qui donna un petit rictus à Hoshi pour la première fois depuis qu’il était au Seireitei. Hoshi partit finalement vers une petite table en retrait des autres où personne ne semblait manger, l’endroit parfait pour un solitaire comme lui. S’installant à cette table, Hoshi commença à manger, mais ce rendit vite compte qu’il manquait quelque chose : Yuki n’était plus sur son épaule.
Hoshi leva la tête puis fixa l’intégralité du réfectoire pour tenter de trouver son petit compagnon. Il ne mit pas longtemps à le localisé, en effet, il ce trouvait assis juste à coté du jeune homme qui l’avait percuté un peu plus tôt. Le colosse tenta de faire venir l’animal jusqu’à lui de façon discrète, mais rien ni fais, le chat restait assis à fixer le jeune homme. Hoshi soupira, puis ce dirigea avec son plateau vers la table où ce trouvait les deux frères et le petit chat, arriver à destination, il s’assit à sur un autre pan de la table pour n’avoir personne directement à coté de lui. Il fixa les deux frères avec une froideur intense dans le regard et un silence mortel, on pouvait bien ce demander ce qu’il voulait à ces derniers ! Puis il entendit encore les railleries autour d’eux et vit l’air désolé du jeune de tout à l’heure. Sans crier gare, Hoshi frappa fortement sur la table pour briser tout ces rires puis fixa tour à tour, tous les élèves qui riait encore il y a quelques secondes. Le visage ferme d’Hoshi semblait intimider la plus part des élèves qui préférait soit partir soit ce retourner pour éviter de croiser son regard.
Une fois tout les fauteurs de trouble mis en déroute, Hoshi ce concentra une nouvelle fois sur les deux frères et plus particulièrement sur le plus jeunes des deux qui l’avait percuté. Il le fixait avec insistance, sans un mot, avec toujours ce regard ferme et sa posture imposante. Hoshi avança sa main vers lui, puis juste avant de le toucher, il dévia de sa trajectoire … pour saisir le petit chat par le cou et l’approcher près de lui, le posé à coter de son tableau et lui donné un peu de nourriture. Hoshi ne souciait plus des deux jeunes hommes ce concentrant uniquement sur l’animal et être certain qu’il mange lui aussi à sa faim, puis mangea à son tour. Alors que l’atmosphère devenait pesante, Hoshi lui ne ce souciait de rien, pas des deux frères, et encore moins des élèves encore présent dans le réfectoire, il mangeait comme si personne n’existait autour de lui. Une fois qu’il eu fini son bol de riz, il posa ce dernier sur son plateau puis déposa les baguettes justes à coté. Joignant ses deux mains ensembles et dit à voix basse :
« Merci pour ce repas … »
Déjoignant ses mains, il les posa de part et d’autre de son plateau, puis dirigea un regard indifférent vers les deux frères, puis referma les yeux tout en disant avec une voix extrêmement froide :
« Désolé … J’espère qu’il ne vous aura pas gêné … »
Attrapant le petit chat qui venait de s’empiffrer de tout ce que le géant lui avait donné à manger, Hoshi le reposa sur son épaule puis redirigea encore une fois son attention vers les frères :
« Kurai Hoshi … Lui c’est Yuki … »
Hoshi était toujours aussi froid dans ses mots, même quand il ce présentait ou qu’il présentait le chat.
Dernière édition par Kurai Hoshi le Mar 15 Mar - 3:08, édité 2 fois |
| | | Akira Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Lun 14 Mar - 20:47 | |
| Akira avait suivi de loin ce qui se tramait avec son petit frère, et jaugeait la réaction du public afin d’évaluer les conséquences directes de tout ce chahut. Comme prévue, des railleries, des moqueries, de l’intolérance presque maladive et agaçante. Comment pouvait-il en être autrement… Mais quelque chose en lui, lui intimait que tout cela aurait été différent si son brave petit frère n’en aurait pas était la cause. Non, bien sur que non. Un autre étudiant Shinigami, avec des amis, bien intégré dans l’Académie, aurait fait tout autant de tintamarre si ce n’est plus, qu’on l’aurait presque félicité pour le petit spectacle qu’il aurait dispensé. Lorsqu’Asuma revint à la tabler en demandant à son aîné si il désirait qu’il lave les fruits tombés au sol, il se contenta de lui faire signe de s’asseoir tout en finissant son riz en rouleau d’algue. En silence, l’homme aux cheveux d’argent finit son repas tandis que d’un calme olympien, il fixait du coin de l’œil l’animal qu’il avait remarqué s’être installé sur le banc en face de lui, aux côtés d’Asuma. Il savait pertinemment à qui cet animal appartenait, et s’attendait d’une seconde à l’autre à être obligé d’en venir aux poings avec le colosse aperçu précédemment dans la journée, si jamais celui-ci serait assez bête pour chercher la bagarre. Banco, l’homme aux deux mètres de muscles s’installât à l’opposé du banc où se trouvait Akira. Les railleries continuaient de plus belles jusqu’au moment ou le géant failli fracasser la table de son poing de monstre humain. Akira rappela aussitôt son frère à l’ordre, à voix basse :
-« Ne t’occupe pas de lui, regarde ton assiette. »
La main d’Akira se posa sur le rebord de la table lorsque le géant fit mine d’avancer le bras vers son frère, mais il roula des yeux d’incrédulité lorsqu’il le vit agrippé son chat par la peau du cou afin de l’amener près de lui, et de lui donner sa pitance. Le reste du repas se déroulât dans un silence absolu bien qu’Akira observait d’un air soucieux un groupe d’étudiant Shinigami, ripaillant et conversant avec vacarme au fond de la salle, dans le dos d’Asuma. Il sentait, il savait assurément que quelque chose allait arriver si ils ne se dépêchaient pas de quitter le réfectoire. Puis le géant vint à tirer Akira de ses pensées en se présentant, sa voix glaciale et lourde résonnant dans les oreilles des deux frères comme un stalagmite se plantant dans leurs esprits.
-« Akira, et mon petit frère Asuma, Imaizumi, du 72eme. Alors on est, dans la même classe, semble-t-il. »
Akira n’eut soudain que très peu de conversation, séparant quasiment chacun de ses mots par une brève pause alors qu’il ne quittait pas des yeux le groupe d’étudiants Shinigami fort bruyant, s’approchant de leur table. Il eu tout de même la présence d’esprit de lancer un regard sympathique, pour le peu qu’il sache en faire, au chat, Yuki.
- « Salut p’tite bête. »
Mais cet air faussement amical s’estompa aussitôt lorsqu’un étudiant Shinigami se planta aux côtés d’Asuma, depuis lors silencieux comme un caveau. Tout arriva très vite, l’étudiant Shinigami, frêle et au visage creusé, les yeux vicieux et le nez porcin, une véritable tête à claquer au mur en somme, s’écriât « diantre, je perds l’équilibre, ô mon Dieu, un géant devant moi ! » et fit mine de renverser son plateau sur les genoux d’Asuma ! Le jeune homme eut le réflexe de se lever pour esquiver l’agglomérat de restants de nourriture et de boissons accompagnés des couverts tandis qu’Akira bondit comme un guépard en chasse, la fourchette à la main. En une demie seconde, le Shinigami responsable de cette farce extrêmement douteuse se retrouvât la fourchette sous la carotide, le dos contre la table tandis que ses compagnons de pitreries demeuraient impuissants derrière. Dans la seconde qui s’ensuivit, plusieurs Shinigami d’année supérieure étaient présents. L’un, tenait en joue les quelques compagnons du malhonnête farceur de son Zanpakutoh, un second avait posé calmement sa main sur l’épaule d’Hoshi pour lui signifier clairement qu’il ne devait pas agir, un troisième avait brandit son bras devant le visage d’Asuma et avait glissé son sabre sous la gorge d’Akira. Tous étaient tenus en respect, Akira bougeait le moindre cil agressivement et finissait la tête tranchée, et qui sait ce qu’il adviendrait de ses compagnons d’infortune, Asuma et Hoshi. Akira soupirât et relâchât la pression de la gorge de sa cible puis fit tomber la fourchette au sol et levât les mains lentement. Sans mot dire, les trois Shinigami de cycle supérieur entravèrent les mains des quatre fauteurs de troubles grâce à la 1ere technique d’immobilisation du Kido : Sai. Ils furent emmenés dans le bureau de l’instructeur Inagaki.
Ce dernier semblait ne pas être surprit de la présence d’au moins deux des réprimés, Akira et Asuma. Il n’accordait guère d’importance au réel gredin qu’il congédiât presque aussitôt en lui garantissant qu’il y aurait des suites à cette histoire, et fixa un long moment Hoshi qui comme à son habitude ne tremblait pas d’un pouce ! Après s’être déplacé de gauche à droite devant le trio, il ouvrit enfin la bouche, avec la même autorité qu’il lui était connu depuis ce matin par les deux frères.
-« Vous êtes des cas spéciaux, les Imaizumi. Pour autant, ne pensez pas que le règlement ne vous concerne pas. Vous croyez êtres indispensables, pourtant être un cas particulier ne signifie pas résolument que l’on soit utile à quoi que ce soit, ne vous méprenez pas.
Encore un exemple de la fameuse élocution d’Inagaki-senpai, claire, nette, précise.
Malgré tout, et parce que vous bénéficiez, non éternellement ceci dit, de ce statut si particulier qui est le votre, le Capitaine-Général Yamamoto, qui a déjà été averti de vos comportements, ma demander de laisser passer. C’est une chance unique qui vous ai accordée, un incroyable avantage sur les autres mais qui, s’entend bien, ne vous accorde aucunement le droit de recommencer. Me suis-je bien fais comprendre ? »
Akira hochât silencieusement la tête. L’instructeur les éconduits à leur tour tandis qu’un flot de questionnement envahit l’esprit d’Akira. Qu’entendait-il par « cas spéciaux », ils n’étaient tout deux là que depuis une demie journée, et des âmes errantes du Rukongai, ce n’était pas ce qui manquait à l’Académie, cela ne pouvait pas être la raison pour leurs accorder ce statut si particulier. Il devait il y avoir quelque chose que les Shinigami savaient, ou du moins qu’ils pensaient savoir sur eux, qu’eux même devait ignorer ! Ou tout simplement qu’Akira se faisait du mauvais sang pour rien. Mais une autre question restait inexorablement en suspend, et qui ne pouvait trouver de réponse aussi simple et insoucieuse que la précédente : pourquoi un homme aussi légendaire, d’une sagesse et d’une puissance infinie comme Genryûsai Yamamoto, aurait exigé en personne que l’ont ferme les yeux sur la mauvaise conduite des deux frères ?! Il fut extrait de ses pensées, décidément ça devenait une habitude ici, par un jeune instructeur qui s’occupât de les emmenés à la salle 18, où tout trois, Hoshi compris suivirent leur premier cour théorique sur le fameux Reiatsu. L’amas d’interrogation sans réponse obstruant les neurones et synapses de l’apprenti Shinigami, il comprit néanmoins une chose, la théorie n’était pas franchement son hobby. Ne manquant pas de volonté pour montrer de l’intérêt au cour sur la pression spirituelle, Akira ne comprenait toute fois pas tout à fait le concept dans son exactitude, tout cela était pour le moment bien trop abstrait pour lui. Il repensait au sort d’entrave que les étudiants supérieurs avaient utilisés contre lui, il se sentait désespérément incapable d’en comprendre la nature. Aussi espérait-il rattraper sa lacune sur les cours d’ordre un peu plus concret, comme le maniement du Zanpakutôh ou la stratégie militaire.
A la fin de la journée, les derniers mots de l’instructeur, un vieillard à lunette tout rabougris mais à la voix calme et à la pédagogie sans faille résonnèrent dans un capharnaüm d’élèves se bousculant vers la sortie, en partance pour leurs quartiers. Étrangement, Akira n’avait pas aperçu Hoshi de toute l’après-midi, pourtant lui qui était une masse de muscle visible de loin, au moins espérait-il que ce molosse d’Inagaki ne lui avait causer aucun tort. Akira et Asuma parcoururent les coursives sans mot dire, jusqu’à arriver à leur mansarde. En passant le pas de la porte, Akira relâchât tout les muscles de son corps, comme libéré d’une pression à la longue devenue difficilement soutenable, se sentant comme à l’abris d’un doux foyer à l’écart d’absolument tout les dangers, sa langue se déliât :
- « Tu sais frangin… désolé pour tout à l’heure. Je n'ai plus à te donner aucun ordre désormais. Et puis je sais pas ce que tu en pense, mais ce gars là n’avait pas le droit de te tourner en ridicule comme ça, mais il faut comprendre que l’ont ne pourra plus réagir comme je l’ai fait pour résoudre nos problèmes.
Silence.
- Enfin, j'dis ça, mais c’est surtout moi qui devrait calmer mes nerfs…
-Tu l’as dit kiki ! »
Akira se figea sur place, le teint blafard et les yeux écarquillés, une moue quasi instantanée, entre la surprise, la peur et la honte explosa sur son visage à l’écoute de la voix qui venait de son dos. Il se retournât et vit adossé contre le mur le Shinigami tuteur qui les avaient amenés ici, Okimika.
- « Non mais, qu’est-ce que vous faites là vous ?
- C’est l’vieux Inagaki qui ma demandé de passer vous refilez vos emplois du temps définitifs, et j’ai pensé vous donner un petit cadeau de bienvenue au passage !
Il lançât aux deux frères une sculpture de bois en forme de tortue.
- C’est moi qui les aie faites ! Lançât-il fier de lui.
- Mais, ce sont… des tortues… en bois… »
L’expression d’Akira passât tour à tour du questionnement, à l’incrédulité puis à la consternation totale. Il regardât le Shinigami avec un soupçon de mansuétude dans les yeux, Okimika lui, attendait impatiemment les remerciements :
- C’est moche, tu sais…
- Ah ! Mais comment peux-tu dire ça ?! Les tortues sont de merveilleuses créatures, et puis tu n’as aucun sens de l’art, tu n’es pas sensible, je suis sur que ton frère l’est lui, n’est-ce pas gamin ! Ah puis je ne vois pas pourquoi je tente de discuter avec toi, autant parler à un mur ! »
Le Shinigami finit de soliloquer théâtralement en faisant mine d’essuyer des larmes drôlement bien feintées, et fit un clin d’œil aux deux frères. Akira eut aussitôt le sourire qui gagnât ses lèvres. Finalement n’étaient-ils pas tous aussi froids et distants que cela, les Shinigami, Okimika en était la preuve parfaite. Okimika finit par tendre un rouleau de parchemin bruni et marqué du sceau de l’académie aux frères afin de les informer de leur emploi du temps. Puis il se dirigeât vers la porte tout en les encourageant pour la suite.
-« Vous savez, rien n’est facile, pas plus ici qu’au Rukongai ou dans le monde des humains, mais ce qui fait toute la différence entre ceux qui réussissent et les autres, c’est le fait de ne jamais abandonner. Le fait de savoir quand exactement il faut s’accrocher et quand l’ont peu se permettre de tout laisser tomber, de reculer pour mieux sauter. Vous comprendrez et verrez quand tout cela doit être fait le moment venu.
Puis juste avant de fermer la palissade coulissante des quartiers des Imaizumi, le Shinigami jeta un coup d’œil derrière son épaule.
- Je m’appelle Maeda Okimika de la 6ème division, et je suis moi aussi du 72ème district, les gars. Salut ».
Dernière édition par Akira Imaizumi le Ven 15 Juil - 21:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mar 15 Mar - 3:19 | |
| Obéissant, comme à son habitude, aux ordres de son frère sans broncher, Asuma se rassit à côté de ce dernier, oubliant alors sa proposition d'aller nettoyer les fruits tombés du plateau. Tremblant encore un peu de honte, il tentait de se faire plus petit qu'il ne l'était déjà. Des moqueries, il en avait déjà essuyé pas mal au Rukongai. D'abord sur sa taille, puis sur sa corpulence chétive... Plus le temps passait et plus cela empirait. En arrivant ici, à l'Académie Shinigami, Asuma pensait que ces moqueries allaient cesser... Il venait de comprendre que la fardeau des moqueries allaient encore le suivre. Parfois, comme dans ce moment précis, Asuma en avait assez de toutes ces railleries. Il voulait montrer à tous ces aveugles qu'il existait un être humain derrière ce corps chétif, qu'il n'était pas qu'un objet de moquerie. Mais il savait que c'était là le même cas de figure que si une souris essayait de forcer le respect d'un chat. Oui, parfois, dans des moments aussi rageant que celui-ci, Asuma voyait les moqueurs comme des ennemis... des prédateurs... dont il fallait se venger pour forcer le respect et ainsi exister. Mais il savait que son frère ne lui avait pas demandé de se rassoir pour rien. C'est pourquoi il tentait de contenir sa colère en lui, la cachant derrière la honte. C'est alors qu'un petit chat blanc vint s'assoir aux côtés du jeune élève et se contenta de le fixer sans fin. Amusé, Asuma, le fixa également en souriant, envisageant de le caresser. Mais plus le chat le fixait, et plus son sourire s'évanouissait. Ce chat... lui paressait de plus en plus étrange. Il se rappella alors à qui ce chat appartenait. Le géant allait sans doute venir le chercher... Et d'ailleurs, cela ne tarda pas. A l'autre bout du réfectoire, seul dans son coin, le colosse venait de se lever, se dirigeant vers la table des deux frères. Asuma le fixait. Plus il s'approchait, et plus le jeune homme tremblait.
" Ne t'occupe pas de lui, regarde ton assiette. "
Asuma déglutit et se força à poser son regard sur son plateau pour contenter son frère. Mais son regard était comme vide alors qu'il écarquillait les yeux et que ses lèvres tremblaient. Il avait peur. Ses réflexes du Rukongai revenaient : il voulait laisser faire son frère. Il savait qu'il allait arranger la situation, comme toujours. Sans s'en rendre compte, Asuma se cachait encore dans l'ombre d'Akira. La peur reprenait le dessus, faisant sombrer ses espoirs du jour dans les limbes de l'oubli, et anéantissant toute volonté d'indépendance et de courage dans son coeur. Sa peur était si grande qu'il ne vit même plus le géant arriver face à eux et s'assoir à leur table. Mais le poing sur la table le fit sursauter, et par la même occasion, l'émergea de sa soudaine torpeur. Ses yeux s'aventurèrent alors difficilement vers cet homme, car il osait à peine le regarder. Asuma ne remarquait plus rien d'autre que le moindre fait et geste de l'homme. Même les moqueries des alentours n'atteignaient plus ses oreilles. Que voulait-il ? Avait-il décidé de s'en prendre à Asuma pour ce qu'il avait fait ? Akira réagirait, c'est certain. Asuma transpirait, craignant que la situation ne dégénère. La tension était palpable jusqu'à ce que l'inconnu décida d'entamer la conversation en commençant par s'excuser de la gêne du chat, après avoir remercié une entité quelconque d'un geste honorable. Soupirant de soulagement et s'essuyant le front, Asuma regarda alors l'inconnu d'une autre façon. Il haussait un sourcil, l'air curieux d'en apprendre plus, tout d'un coup. Comme si ce qu'il avait préssenti au cours d'histoire de la Soul Society se confirmait : cet homme passait pour un grand dur aux yeux de tous, mais dans le fond, il semblait être quelqu'un de respectueux tant qu'on ne venait pas lui chercher des ennuis. D'ailleurs, après ses excuses, il finit par faire l'effort de se présenter, malgré une voix qui demeurait glaciale :
" Kurai Hoshi... lui, c'est Yuki... "
Alors qu'il pointait du doigt son petit chat. Asuma écarquillait encore une fois les yeux, alors qu'Akira les présentait à sa place. Son grand frère ne s'en souvenait peut-être pas, mais Asuma se rappelait avoir déjà entendu ce nom quelque part, au Rukongai... ce nom était associé à celui d'un guerrier redoutable et solitaire dans l'âme. Etait-ce ce même Kurai Hoshi qui se présentait à eux, ou bien était-ce une simple coïncidence...? Cette découverte laissa Asuma perplexe l'espace d'un instant. Mais maintenant qu'Hoshi s'était quelque peu dévoilé et n'avait montré aucune hostilité, le jeune élève avait retrouvé son calme : l'armoire à glace qu'était cet homme ne lui faisait plus peur. Il se contenta de réfléchir à sa découverte, tandis qu'Akira et Hoshi discutaient. Mais alors qu'Asuma relevait la tête, il sentit que son frère agissait étrangement. Son regard se focalisait sur un objectif précis, et aucune émotion ne se lisait sur son visage, si ce n'est une certaine nervosité. Son petit frère essaya alors de suivre son regard et se retourna... pour se retrouver nez-à-nez avec un autre étudiant Shinigami. Asuma leva la tête pour distinguer son visage... qui n'était pas très beau, d'ailleurs. D'autre part, il semblait empli d'une moquerie telle qu'elle en déformait son visage déjà hideux à l'origine. Comprenant la nervosité d'Akira, Asuma pris peur l'espace d'un instant, car il savait que c'était après lui que l'étudiant en avait. La situation allait donc vraiment dégénérer. C'était inévitable. Le cadet du groupe fronça les sourcils, comprenant que son aîné avait un plan en tête. Oubliant sa peur l'espace d'un moment. Il observa les moindres faits et gestes du nouvel arrivant.
" Diantre, je perds l'équilibre ! Ô mon dieu, un géant devant moi ! " °° Bouge... Asuma... bouge !! °°
Plein de ressources, le jeune homme avait compris ce qu'avait le malautru en tête. Il se leva d'un bond, esquivant la plateau que l'étudiant avait poussé pour le faire parvenir à son encontre, tandis qu'Akira se jeta sur l'émergumène pour le maîtriser. Comme à leur habitude, les deux frères avaient agi en duo : la dure loi du Rukongai leur avait appris à agir de concert face à chaque situation dangereuse. Pris d'une nouvelle vigueur, celle de la rancune, Asuma observait le visage effrayé de l'étudiant : l'espace d'un instant, il aurait souhaité être à la place d'Akira. Mais c'est alors que des Shinigamis apparurent et entravèrent leur bras à l'aide d'un sort. Rapide, efficace. Surpris, Asuma en restait bouche bée. Voilà ce qu'était la capacité d'un groupe de Shinigamis... Et encore, il était certain de n'avoir encore rien vu. Alors que les Shinigamis les poussaient pour les emmener chez l'instructeur, Asuma tourna son regard vers les cuisiniers qui s'étaient pris de tendresse pour lui, et leur montra un visage désolé, alors qu'il reprit ses esprits et qu'il saisissait la gravité de ce qui venait de se passer... et de ce qu'il venait de penser. Les quatre fauteurs de troubles furent alors emmenés dans le bureau de l'instructeur Inagaki. Asuma baissa la tête, éprouvant de nouveau de la honte. Menacer un autre Shinigami potentiel, un « allié » n'était sans doute pas la meilleur des choses à faire. Asuma comprenait déjà ce qui lui était reproché alors même qu'Inagaki n'avait pas encore pris la parole. En fait, il était inutile de le sermonner, car Asuma le faisait déjà intérieurement. Il fallait songer à réprouver ces accès de colère et de rancune s'il comptait devenir Shinigami... quitte à subir l'intolérance des autres jusqu'à ce qu'un Shinigami le remarque et s'en occupe. Après tout, l'endurance morale et physique était sans doute un des critères de sélection au sein de l'académie, car c'était aussi un signe de sagesse...? En attendant, Asuma trouva quand même cela injuste que le fauteur de troubles d'origine soit aussi rapidement congédié. Mais il se dit que le fait d'accepter d'être sermonné et de subir une injustice fait aussi partie du test. C'est alors qu'Inagaki se leva et fit les 100 pas devant le trio restant.. avant de finalement concentrer sa parole sur les deux frères.
" Vous êtes des cas spéciaux, les Imaizumi. Pour autant, ne pensez pas que le règlement ne vous concerne pas. Vous croyez êtres indispensables, pourtant être un cas particulier ne signifie pas résolument que l’on soit utile à quoi que ce soit, ne vous méprenez pas. Malgré tout, et parce que vous bénéficiez, non éternellement ceci dit, de ce statut si particulier qui est le votre, le Capitaine-Général Yamamoto, qui a déjà été averti de vos comportements, ma demander de laisser passer. C’est une chance unique qui vous ai accordée, un incroyable avantage sur les autres mais qui, s’entend bien, ne vous accorde aucunement le droit de recommencer. Me suis-je bien fais comprendre ? "
Mais... que tout cela voulait-il donc dire ? Eux, les Imaizumi, des « cas spéciaux », qui bénéficiaient d'un statut particulier, et qui venaient d'être graciés par le Capitaine Commandant en personne ?! Bien que ne parlant pas, Asuma fronçait les sourcils, profitant de sa tête baissée, réfléchissant à tout ce qui venait d'être dit. Il resongea alors à ce qui s'était passé ce matin. Le comportement d'Inagaki semblait avoir changé envers les deux frères depuis qu'il avait eu ce parchemin en main... Asuma émit l'hypothèse que ce qui était écrit dessus les concernait, lui et son aîné. Mais qu'est-ce que les Shinigamis leur trouvaient de si spécial ? Il n'y avait rien, absolument rien. Cela faisait 200 ans qu'ils tentaient de survivre dans le Rukongai. Asuma venait d'arriver dans l'académie avec la peau sur les os, qui traduisait bien plus de faiblesses que de qualités. Vraiment, tout cela était louche. Mais pour le moment, Asuma se contenta de faire comme Akira : hocher la tête sans broncher, encaissant les remarques sans émettre aucune réserve ni effronterie. Le trio fut ensuite convié à disposer, tandis qu'ils furent libérés du sort de Bakudo et qu'ils furent emmenés à leur cours suivant par un jeune instructeur. Un cours qui chassea les interrogations de l'esprit d'Asuma. Un cours fantastique qui le passionna plus encore que le cours d'histoire, contrairement à son frère qui n'était pas enchanté par la théorie. Le sujet du cours était le Reiatsu. L'énergie spirituelle émanant de chaque être vivant comme de toute autre entité. La véritable énergie qui faisait tourner le monde. Cette même énergie était utilisée par les Shinigamis pour lancer des sorts de leur invention, inventions qui datait d'ailleurs de millénaires entiers précédant notre ère actuelle, et conçus par les premiers Shinigamis, qui était aussi de puissants sorciers qui avaient réussi à tisser un lien étroit avec le Reiatsu. La Soul Society elle-même était formée de particules de Reiatsu. Asuma aurait pu réciter le cours entier, l'ayant assimilé sans même prendre de notes. Couvant depuis son plus jeune âge le rêve enfantin d'avoir des pouvoirs magiques, Asuma s'émerveillait de ce qu'il apprenait. Sans doute cela était-il plus impressionnant encore en pratique... et d'ailleurs cela l'était, car les deux frères avaient essuyé l'effet d'un sort au réfectoire, mais le jeune homme en avait déjà l'eau à la bouche. Il avait hâte d'apprendre à maîtriser des sorts et à tisser ce lien avec le Reiatsu. Bref, pour lui, le cours se passa très bien, même si une certaine tension demeurait palpable depuis leur arrivée en cours, les cancres ne manquant pas de leur jeter des regards noirs de temps à autre. Le cours s'acheva normalement, et les élèves quittèrent la salle en chahutant quelque peu. Akira et Asuma rejoignirent alors leurs quartiers personnels en silence. Franchissant le pas de leur petit cocon, Asuma soupira tout autant que son frère, relâchant la pression de la journée. Il ne fallait pas que cette tension dure éternellement, sinon le coeur d'Asuma ne tiendrait pas longtemps.
" Eh bien... pour l'instant, on peut dire que cette première journée de cours fut pour le moins riche en aventure. " lança Asuma à l'encontre de son frère en souriant. Celui-ci rétorqua alors :
" Tu sais frangin… désolé pour tout à l’heure. Je n'ai plus à te donner aucun ordre désormais. Et puis je sais pas ce que tu en pense, mais ce gars là n’avait pas le droit de te tourner en ridicule comme ça, mais il faut comprendre que l’ont ne pourra plus réagir comme je l’ai fait pour résoudre nos problèmes. Enfin, j'dis ça, mais c’est surtout moi qui devrait calmer mes nerfs… - Tu l'as dit, kiki ! "
Asuma haussa un sourcil , s'étonnant d'avoir répondu une telle phrase. Mais il aperçut Okimika derrière son frère et compris que ce n'était pas lui qui venait de s'exprimer ainsi. Souriant alors au Shinigami qui les avait emmené jusqu'ici, Asuma écouta sagement la conversation pour le moins humoristique. Il fut heureux de recevoir son emploi du temps définitf... Mais son sourire s'effaça, laissant place à une moue de dégout, vite rattrapé par un sourire forcé alors qu'une grosse goutte de sueur perlait sur le coté gauche de son front et que son teint de peau devenait blafard, alors qu'il venait de recevoir le cadeau d'Okimika dans les mains.
°° Qu'est-ce que c'est... que cette chose ? °°
Akira paraissait tout aussi enthousiaste que son frère. Pire, il semblait consterné.
" C’est moche, tu sais… - Ah ! Mais comment peux-tu dire ça ?! Les tortues sont de merveilleuses créatures, et puis tu n’as aucun sens de l’art, tu n’es pas sensible, je suis sur que ton frère l’est lui, n’est-ce pas gamin ! Ah puis je ne vois pas pourquoi je tente de discuter avec toi, autant parler à un mur ! "
°° Ah... une tortue ? J'avais pensé... à une étoile verte avec un gros bide. Apparament, on a aussi le temps de faire tout et n'importe quoi, entre deux missions, quand on est Shinigami.... surtout n'importe quoi... pas vrai, Okimika ? °° pensa ironiquement Asuma, esquissant un sourire forcé et hypocrite à l'attention d'Okimika après que ce dernier l'ait interpellé, comme si le petit frère était son dernier espoir de bonne critique pour l'art si... particulier qu'était le sien. Mais en tout cas, la scène amusa beaucoup les deux frères, qui en profitaient bien volontiers après une journée aussi rude. Après leur avoir adressé un clin d'oeil, Okimika leur confia leurs précieux emplois du temps, soigneusement enroulés tels des parchemins. Asuma rompit délicatement le sceau de l'académie et déroula le parchemin pour observer son emploi du temps, qui s'avérait être pour le moins... chargé en certains jours. Okimika reprit la parole, et Asuma releva la tête pour l'écouter poliment. Ses paroles gonflèrent le coeur du jeune homme d'espoir et le remirent d'aplomb malgré sa fatigue. Ces simples paroles avaient fait renaître en lui les rêves qu'il s'était fixé depuis ce matin. Il souria fièrement à Okimika avant d'incliner respectueusement la tête vers lui, comme pour le remercier de son cadeau et de ses précieux conseils, qui étaient loin de tomber dans l'oreille d'un sourd. Après son départ, Asuma hocha la tête, souriant :
" Okimika-san est humble et gentil. Je pense qu'il est un bon exemple pour nous. "
Il marqua une pause, puis il s'adressa de nouveau à son frère, sur un ton et un regard plus sérieux :
" Au fait, Akira... à propos de ce que tu disais avant qu'il n'arrive... Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. A vrai dire, je m'en veux bien plus à moi-même, c'est moi qui devrait m'excuser. Encore une fois j'ai été pris de peur et je t'ai laissé régler le problème seul, ce qui veut dire que tu n'as pas eu le choix d'agir autrement. Il faut que j'arrive à me débarrasser de cette sale habitude de toujours me cacher derrière toi, sinon la situation ne changera pas du Rukongai : je serais toujours dans tes pattes et tu devras sans cesse me protéger. Maintennant qu'on est ici, je veux que ça change. Et les conseils d'Okimika-san vont m'aider à surmonter mes peurs... et en vérité, tout à l'heure, je ressentais de la colère lorsque cet imbécile s'est moqué de moi. Malgré notre différence de corpulence, je voulais le frapper et le faire taire. Je voulais qu'il me respecte. Je crois qu'en vérité, j'ai vaincu ma peur à cet instant précis. Même si je ne suis pas fier de ce sentiment et que le sermon d'Inagaki-sama était justifié... je crois que cela m'a servi de tremplin. Alors... t'en fais pas, frangin, ça va bientôt changer, j'te le promets. "
Asuma leva le poing pour souligner sa détermination, souriant fièrement à son frère. Enfin il pouvait délier sa langue et dire tout ce qu'il pensait, dans ce cocon sécurisant qu'était leurs quartiers. Il marqua une courte pause, puis il jeta de nouveau un coup d'oeil à son emploi du temps, tout en continuant :
" D'ailleurs, en parlant d'Inagaki-sama... je trouve que ses propos vis-à-vis de nous sont de plus en plus étranges... Apparament, il y a des Shinigamis qui savent des choses que l'on ne sait pas, je ne vois pas d'autre explication. Qu'est-ce qu'ils entendent par « spéciaux » , ou « bénéficiant d'un statut particulier » ? Et pourquoi le Capitaine-Commandant lui-même prend notre défense ? C'est dingue, tu trouves pas ? Et Inagaki-sama nous considère autrement depuis qu'il a lu ce parchemin, ce matin... Tu n'as pas remarqué ? Ca se trouve, son contenu nous concernait... "
Asuma plaça alors son index sur une case de l'emploi du temps, marquant une courte pause avant de reprendre :
" Ah, apparament nous devrions parler de tout cela plus tard... Nous avons le dernier cours de la journée dans moins d'une heure... Un cours de Zanjutsu. Un cours plus pratique que théorique, apparament. On devrait se préparer et y aller un peu plus tôt pour repérer les lieux, histoire de ne pas arriver en retard... "
Rangeant alors soigneusement son emploi du temps et ses affaires de cours, Asuma se prépara pour le cours suivant, imité par son frère. Et il avait vu juste : le temps de repérer les lieux, ils arrivèrent juste à temps pour le cours de Zanjutsu, qui se situait dans l'autre aile de l'Académie. La salle de cours était en vérité une grande salle avec des tatamis placés au sol. Une salle de Kendo, plus précisément. S'asseyant au sol à la manière japonaise, les élèves attendirent l'instructeur chargé du cours. En patientant, Asuma jetait des coups d'oeils de part et d'autre de la pièce. Il remarqua la présence d'Hoshi et hocha la tête vers lui en lui souriant gentiment. Mais il remarqua presque aussitôt la présence des cancres non loin, qui se moquèrent de la scène. Le jeune homme détourna son regard, mais fronça les sourcils, agacé par cette situation... Il espèrait cependant qu'il n'aurait pas à faire les exercices avec eux, car il savait qu'ils s'en donneraient à coeur joie. Mais Asuma attendait beaucoup de ce cours. Il voulait apprendre à se défendre seul et à combler sa faiblesse physique pour soulager les épaules d'Akira du fardeau que représentait son petit frère. L'instructeur arriva enfin, et le cours put commencer. Après avoir expliqué aux élèves les formalités sur le but et le déroulement sur l'année du cours de Zanjutsu, Il les invita tous à prendre un sabre de bois, le fameux Boken, et à suivre les mouvements de base du kata, la démonstration de la discipline, en prenant exemple sur lui. L'instructeur, paraissant vieillard et sénile, semblait devenir un autre homme avec son sabre en main. Gracieux, concentré, puissant mais sage, la danse de son sabre dans les airs subjuguait les élèves, qui se mirent immédiatement au travail après avoir pris soin de refermer leur bouche béante. Un cours particulièrement exaltant, si ce n'est qu'Asuma trouvait que le sabre, bien qu'en bois, était un peu lourd. Mais il savait que cette difficulté était liée à sa propre faiblesse physique, c'est pourquoi il passa outre et fit de gros efforts pour maintenir son sabre droit , écartant ses jambes pour équilibrer le poids de son corps par rapport à celui du boken, et à porter des coups gracieux dans le vide. Mais même avec ces efforts, cela se voyait que la pratique du sabre n'était pas son fort. Plusieurs fois, l'instructeur, qui avait cessé de montrer le kata pour observer les élèves dans l'enchaînement, lui fit la remarque de mieux tenir son sabre, de mieux écarter les jambes, d'amplifier sa force et sa volonté dans ses coups et de dompter la lame pour qu'elle aille ou bon lui semblait. Asuma hochait la tête à chaque fois, mais au vu de sa faiblesse physique, il s'épuisait rapidement. Le repas du midi n'avait évidemment pas rattrapé 200 ans de famine, ou Asuma ne pouvait malheureusement pas manger à sa faim. Après cet entraînement qui dura longtemps, l'instructeur convia les élèves à se rassoir autour des tatamis, à leur place respective. Bien que content d'avoir appris les mouvements de base, Asuma était content que le cours se finisse, car il était exténué, trempé de sueur, le soufle haletant, et pris d'un virulent mal de ventre, justement parce qu'il avait trop mangé ce midi et que cet estomac assimilait difficilement le changement brutal de régime alimentaire. Mais à son grand malheur, le cours n'était pas tout à fait fini. L'instructeur s'avança jusqu'au bord des tatamis encerclés par les élèves, et expliqua calmement la dernière étape du cours.
" Nous allons maintenant procéder à des duels. Ces duels ont pour but d'évaluer vos capacités acquises durant ce cours et de vérifier le potentiel respectif de chacun d'entre vous. Je vous ai tous observé, et j'ai repéré vos points forts ainsi que vos points faibles. Je vais donc décider des différents duos qui constitueront les duels qui se voudront équilibrés. Bien entendu, vous n'aurez droit qu'aux coups que vous venez d'apprendre lors de la session de Kata. Le moindre geste de tricherie, ou qui ne fera pas partie de ces mouvements appris durant l'heure, sera considéré comme un acte honteux qui déshonorerait l'art que vous êtes en train d'apprendre, ce qui conduira à la sanction suivante : une perte de points. Car oui, l'exercice est noté, et le sera à chaque cours. » Stupeur de quelques élèves dans la salle, sévèrement repris par l'instructeur : « Silence. Je n'ai demandé aucun commentaire, restez à la place qui est à la vôtre. Considérez cet exercice noté comme un moyen de vous améliorer au vu de l'examen final qui se jouera dans les mêmes conditions, et donc dans les mêmes règles. Bien, je reprends... Vous avez le droit de vous déplacer sur toute la surface des tatamis et de sauter, à condition, en cas d'attaque, que le mouvement de votre sabre reste un de ceux appris lors du cours, un mouvement coordonné, précis et structuré, et non pas un geste brutal, imbécile et indigne du Zanjutsu. Vous pouvez également sauter pour esquiver. A part ces exigences, vous êtes en libre droit de profiter de vos qualités respectives, l'objectif restant de prendre le dessus sur l'adversaire pour finalement le toucher sur une partie du corps. Les coups portés aux zones génitales seront sévèrement réprimées par un zéro, et vous savez qu'un zéro peut être éliminatoire dans le cadre de vos études. De même, cet exercice sert à apprendre à toucher son adversaire et non pas à le blesser tellement fort qu'il ne puisse plus se relever, donc veillez à ne pas porter de coups trop brutaux, sans quoi je vous enlèverais également des points. J'espère que vous avez bien compris tout ce que j'ai dit, car je ne le répèterais pas. Je vais maintenant procéder à la nomination des duos. Les deux élèves concernés s'avanceront de part et d'autre du tatami, se mettront en position et attendront mon signal pour démarrer. Les autres, analysez le combat, portez un regard critique sur ce que vous voyez et imprègnez-vous en pour déceler ce qu'il faut faire et ne pas faire afin de vous avantager lorsque ce sera votre tour. Bien, commençons... "
Sans aucun temps mort, l'instructeur révéla les noms du premier duo. Les élèves concernés s'avançaient sur les tatamis, se mirent en position et écoutèrent les conseils de l'instructeur jusqu'à ce qu'il leur ordonne de commencer. Asuma, dans un premier temps, essayait de reprendre des forces : il le fallait à tout prix s'il espèrait avoir une chance d'obtenir une première bonne note. Reprenant son souffle et s'essuyant le front, il observa alors le combat qui se déroulait sous ses yeux, ainsi que les deux combats suivants. Observateur et astucieux, Asuma parvenait à déceler les points forts et les faiblesses de chacun. Il comprit ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire. Son regard était perçant : il se révélait en lui le potentiel d'un fin stratège. Mais cela suffirait-il pour gagner un combat ou il avait ses preuves à faire au niveau pratique ? Il allait en avoir le coeur net, car le prochain duel était le sien.
" Bien, prochain duel...Imaizumi Asuma... et... Kurai Hoshi. Veuillez vous avancer, s'il vous plaît. " Stupéfactions discrètes dans la salle, moqueries à peine cachées par certains..." Au prochain commentaire, j'enlève des points. Asuma et Hoshi, avancez-vous ! "
Asuma déglutit. Il ne s'attendait vraiment pas à ça. Son sang ne fit qu'un tour dans sa poitrine. Mais alors qu'il s'avançait sur le tatami, il reprenait ses esprits. L'instructeur semblait bien trop professionnel pour s'arrêter sur un jugement tel que « lui, j'laime pas, je vais lui en faire baver. ». Il y avait sans doute une raison à un tel choix. Tout en se concentrant, Asuma fit face à un adversaire qui se voulait colossal pour lui, et se mit en position.
°° L'intructeur a dit que tous les combats allaient être équilibrés... Alors il faut que je saisisse la raison de ce choix. °° " Ajime ! "
L'instructeur venait de donner son ordre. Mais les deux adversaires ne se foncèrent pas dessus, au contraire : ils s'observaient, se tournant autour lentement, formant peu à peu un cercle sous leurs pas. Asuma était totalement concentré, oubliant tout autour de lui, ne voyant plus qu'Hoshi.
°° Ses qualités... sa force, son endurance, son allonge... ses défauts... sans doute un manque de vitesse, d'agilité, de capacité d'esquive... Tout le contraire de moi, en somme. Voilà pourquoi le combat est équilibré. Bien vu, instructeur... Hmm... il a sans doute deviné aussi. Il se contente de m'attendre et de profiter de son endurance pour m'épuiser plus vite que lui, puis il profitera de sa force pour me pousser dans mes derniers retranchements jusqu'à ce que je lâche prise, et il n'aura plus qu'a me toucher... Mais de toute façon, je n'ai pas le choix, il ne bougera pas avant moi. Alors je dois profiter de mon principal atout ! °°
Fronçant les sourcils, Asuma avait prit sa décision. Il s'élança à l'assaut d'Hoshi, lame sur le côté pour ne pas se fatiguer à la porter bien droit durant sa course. Il s'approcha de plus en plus de lui... et au moment ou la confrontation devint inévitable, le jeune homme prit son courage à deux mains et fit une légère roulade sur le côté, se réceptionna en posant un genou à terre, leva le boken de toutes ses forces et visa le coté droit du ventre d'Hoshi en tendant ses bras au maximum. Cela allait-il marcher ? Asuma avait-il vraiment pris Hoshi de vitesse en utilisant son principal atout, l'avait-il touché ? Asuma releva vivement la tête pour observer le résultat... L'instructeur venait d'écrire, sur son carnet de notes, le nom d'Akira et celui de Kajin, le « chef » de la bande des cancres qui ne cessaient de se moquer d'Asuma, pour le prochain duel, car ils avaient un potentiel identique au maniement du sabre... Mais il releva brusquement la tête pour observer également le résultat. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mar 15 Mar - 15:57 | |
| Tout ce déroula très vite après la brève présentation des trois nouveaux aspirants : un autre étudiant s’approcha de la tablé et se planta aux côtés d’Asuma, le visage moqueur et malsain. Il cria quelque chose de stupide dans le genre « Diantre, je perds l’équilibre, ô mon dieu, un géant devant moi ! » puis renversa son plateau sur le plus jeune des deux frères qui eu le réflexe d’esquivé le tas de nourriture gâché par l’étudiant. Akira, lui bondit littéralement sur le jeune, plaçant une fourchette au niveau de sa carotide, prêt à la perforer et dos la table, les compagnons du malchanceux eux n’était pas vraiment fier et ce sentait impuissant … surtout qu’Hoshi les fixait avec un regard noir (dans le vrai sens du terme, les pupilles d’Hoshi noircir instantanément) spécifiant qu’ils ne devaient en aucun cas intervenir sinon c’était lui qui s’en mêlait. Presque instantanément, un petit groupe d’étudiant de Shinigami entrèrent ce mettant à joué la police dans cette petite rixe : les compagnons en joue avec un Zanpakuto, un autre avait fais comprendre à Hoshi qu’il ne devait rien tenter en posant sa main sur son épaule et un troisième avait brandit devant le visage d’Asuma et avait mit son sabre sous la gorge d’Akira. Tous étaient immobilisé et maintenu en respect par seulement trois Shinigamis et si l’un d’eux bougeait ne serrais ce qu’une oreille, ils seraient surement mis à mort sans plus autre forme de procès. Alors qu’Akira relâcha la pression ainsi que la fourchette, Hoshi lui ferma les yeux et leva lui aussi les mains comme l’ainé des frères puis ce leva de son siège. Sans ajouter de justification particulière, les trois Shinigamis entravèrent les mains des fauteurs de troubles avec une technique de Kido puis furent conduit dans le bureau de l’instructeur Inagaki.
Ce dernier ne semblait pas être très surprit, mais étrangement il congédia le déclencheur de la rixe puis fixa longuement Hoshi qui semblait imperturbable et surtout insensible à l’intimidation, puis il ce déplaça de gauche à droite pour regarder chaque personnes qui composait ce trio de fortune. Après avoir bien en tête chacun des visages des trois aspirants, il ouvrit enfin la bouche pour parler aux deux frères Imaizumi de manière très autoritaire, Hoshi lui ne faisait plus attention à ce qui ce disait, préférant fermer les yeux comme pour s’endormir. Après un bon sermon, un jeune instructeur entra dans le bureau pour conduire les trois étudiants vers la salle 18 où le prochain cours devait ce déroulé, mais il fut interrompu par l’instructeur Inagaki qui lui demanda de rester encore quelques instant, qu’il n’en avait pas encore terminer. Une fois les deux frères partis, Hoshi ce retrouva seul devant l’instructeur qui alla s’assoir à son bureau :
« Pensez-vous être indispensable à cet institutions ? »
Hoshi ne répondit pas, il ce contentait de fixer l’instructeur avec indifférence :
« Ecoutez moi bien, même si on vous a recommandez pour notre institution car vous avez un potentiel qui sera surement mieux exploité par le Gotei 13, vous n’êtes pas exclu de suivre le règlement ! J’espère qu’après cette journée je n’entendrais plus parler de vous avant votre nomination au titre de Shinigami ! Est-ce bien claire ? »
Hoshi acquiesça de la tête puis salua l’instructeur avant de quitter son bureau, voulant ce dirigé vers la salle 18 pour suivre le cours suivant, il décida de na pas y aller, après tout, on lui avait bien spécifié de ne pas refaire parler de lui pour le reste de ses études. Sortant dans la cour, Hoshi chercha un coin tranquille pour s’allonger et ce reposé un peu, puis il eu la meilleurs idée qu’il eu trouvé depuis son arrivé à l’académie, dormir sur les toits. Montant donc sur les toitures de l’immense bâtisse, il pu voir à perte de vue le Seireitei entourant l’académie, puis il s’allongea de tout son long et fixa le ciel juste avant de s’endormir. Après plusieurs heures à dormir avec le petit chat couché sur ses yeux, Hoshi entendit un rire très fort près de lui, un rire qu’il avait déjà entendu auparavant. Soupirant fortement, le géant retira l’animal de son visage et constata que le crépuscule avait remplacé le magnifique ciel bleu, regardant autour de lui pour trouver la nature du rire, il aperçu le fameux shinigami qui l’avait conduit à l’académie avec un parchemin à la main :
« Et ben … t’auras pas mis longtemps avant de te faire remarquer toi ! »
« Qu’est-ce que tu me veux ? »
« Ola ! Soit pas si froid ! Je te dis juste que j’ai parlé en ta faveur pour ce qui c’est passé au réfectoire avec tes deux amis vu que j’étais là bas ! L’instructeur Inagaki à accepter pour la peine que ‘il n’entende vraiment plus parler de toi ! »
« Il me l’a déjà dis … »
« Oh ? Beuh du coup sa ne sert plus à rien que je te prévienne du coup … »
« Si tu n’as rien à me dire … va t’en ! »
« Si ! Dépêche-toi d’aller au cours de Zanjustu ! »
Hoshi soupira puis ce dépêcha de rejoindre le cours de Zanjustsu pour être certain d’être à l’heure laissant le shinigami sur les toits, il arriva juste à temps peu après les frères Imaizumi. S’asseyant au sol pour attendre l’instructeur de Zanjustsu, Hoshi somnolait comme ennuyer par l’attente jusqu’à l’arriver du vielle homme. Après avoir expliqué les formalités d’usage et autre futilité administrative, il invita enfin les élèves à prendre un boken et effectuer les mouvements de base du kata qu’il présentait. Hoshi lui n’écoutait pas, en fait il faisait d’autre mouvement, des mouvements que depuis plus de 800 ans il connaissait sans en connaitre la véritable nature. Ils étaient similaires à ceux de l’instructeur mais était plus élaboré, plus complexe. Hoshi agissait sans réfléchir, juste par instinct, puis l’instructeur s’approcha de lui, il ne vit pas les autres mouvements qu’avait effectués le grand homme, il arriva juste au moment où Hoshi effectuait les gestes qu’il demandait, et il fut satisfait devoir la maitrise du géant.
L’apprentissage prit fin, les élèves fut convié à se rassoir autour du tatami, pour écouté les instructions qui permettront de poursuivre le cours : la suite du cours allait être composé de duel entre les différents pour évalué les capacités nouvellement acquises de chaque élève durant le cours ainsi que de déterminer le potentiel de chacun, apparemment cet exercice était noter. Après avoir indiqué les limites des duels, il procéda donc à la nomination des duos tout en indiquant aux autres de bien analysé les duels qui allaient ce déroulé devant leurs yeux. Le premier duel eu lieu et Hoshi le trouva fort inintéressant, puis il s’avéra que le prochain duel était le sien face à Asuma ce qui créa la stupeur dans l’assembler des élèves ainsi que quelques moqueries à l’égard d’Asuma. Le géant ce leva et ce mit à sa place, prêt à combattre, car peu importe l’adversaire, un combat reste un combat pour lui, rien qu’un combat de plus pour cet ancien résident du district de Zaraki. L’instructeur ce mit en garde mais personne ne bougea sur l’instant, ils s’observaient tournant autour lentement, formant un cercle, Hoshi était concentrer même si son visage ne le montrait pas, il ne montrait qu’une froideur sans fin. Hoshi ne doutait pas de ses capacité, et il savait qu’Asuma n’avait pas encore la force suffisante pour ne serais-ce jouer à arme égale avec lui, mais il ne devait pas douter des capacités du jeune homme.
Asuma changea de visage et s’élança sur Hoshi, lame sur le côté, avec une dextérité très étonnante pour un si chétif jeune homme. Il s’approcha rapidement puis effectua une roulade sur le côté pour enfin élancé son boken de toutes ses forces et tenta de toucher le coté droit du ventre du géant. Hoshi ferma les yeux et repoussa la sabre de bois avec le sien avec une vitesse effrayante pour une personne de sa stature, déviant ainsi sa trajectoire esquivant donc le corps du grand homme, mais l’action n’était pas terminer, Hoshi tourna sur lui-même et donna un coup horizontale au niveau des côtes d’Asuma, mais juste avant de toucher le corps il freina net le mouvement, et glissa dans un murmure :
« Bien tenter … »
Hoshi utilisa son boken discrètement et surtout rapidement pour attraper le bras d’Asuma qui tenait le sabre, le tirant vers son corps obligeant la lame de bois frapper contre ses côtes. Le jeune Imaizumi venait de gagner le combat contre Hoshi qui lui avait offert la victoire bien discrètement qu’aucun élève n’avait vu l’astuce, mais une personne avait compris, seul l’instructeur avait vu ce qui c’était passé. Hoshi aida Asuma à ce remettre debout puis le salua avant de retourner à sa place.
|
| | | Akira Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mer 16 Mar - 22:36 | |
| -« Ce qu’ils veulent dirent par spéciaux ? Ils savent sûrement que nous sommes les deux frangins les plus tarés du Rukongai ! »
Dit Akira plein d’entrain en enroulant son bras autour des épaules d’Asuma. Content de le voir reprendre de l’enthousiasme, il ne pouvait que feinter l’optimisme lui aussi pour ne pas déranger son petit frère. Néanmoins, il savait pertinemment que ce n’était en aucun cas grâce aux fameuses prestations de délinquants que les deux Imaizumi étaient au Seireitei aujourd’hui. Mais uniquement par le seule volonté, par contre, le fait qu’ils soient des cas spéciaux aux yeux des Shinigami relevaient décidemment d’un beau mystère.
Au cours de Zanjutsu, Akira empoignât le boken avec une excitation parfaitement palpable. Tout juste était-il sortit du cours des plus ennuyeux sur le Reiatsu qu’il avait la possibilité de se dégourdir et de mettre en exergue ses véritables talents. Il espérait bien se faire remarquer en bien par ses prédispositions naturelles au combat armé, cela lui changerait des petits tours chez l’instructeur Inagaki. Effectuant sans relâche le kata dispensé par l’instructeur, avec une fougue et une volonté allègrement supérieure et notable par rapport à la plupart des autres élèves, la précision de ses gestes augmentait d’essaie en essaie. Fluide, concentré, rapide et précis, sans divaguer ou déborder d’une trop grande violence, le maniement du sabre de bois d’Akira était exemplaire, vraisemblablement que le Zanjutsu serait un de ces points forts, contrairement à ce que pourrait laisser croire son intérêt limité pour le Kido par exemple. Tandis que son frère lui, avait plus de difficulté en grande partie à cause de sa faible constitution, Akira maîtrisât les enchaînements à une vitesse surprenante, occasionnant plusieurs arrêts d’observation de l’instructeur à ses côtés. Aucun mot ne sortait de sa bouche si ce n’est des « hmm », pouvant traduire aussi bien de la satisfaction que de la perplexité. Mais Akira sentait qu’il était capable de bonne chance, un sabre à la main. L’entraînement terminé, Akira rejoignit Asuma qui s’était déjà assis à sa place aux abord du tatami, semblant exténuer, il tapotât l’épaule de son petit frère avec un radieux sourire, visiblement heureux d’avoir put enfin faire ce qui lui plaisait. Lui aussi pensé le cours terminé, il attendait que l’instructeur les relâche pour se précipiter vers ses appartements d’où ils auraient put se laver et se rendre à nouveau au réfectoire ou faire livré un repas. Mais à peine le silence s’étant installé dans la salle que le vieil instructeur annoncé l’organisation de duel d’entraînement ! Aussitôt, et sans même s’en rendre compte, Akira eu un sourire en coin, cette fois-ci, sans aucun doute, il était pleinement satisfait de la tournure des évènements. Mais une légère crainte subsistait en lui. Et si il était confronté à son frère ? Il voulait en profiter pour montrer aux yeux de tous ses talents de bretteur, mais ne voulait pas ridiculiser son petit frère pour autant, ni lui faire de mal. Mais d’un autre sens, le rencontré en duel serrait pour lui la meilleure des façon de garder un œil sur lui, au moins, il serait sur qu’il ne tombe pas sur une mauvaise surprise si c’était contre lui qu’il se retrouverait.
Mais toutes ces pensées furent dissipé à l’annonce du nom de son frère suivi de celui de… Kurai Hoshi, le géant rencontré précédemment et avec qui il avait déjà eu une aventure commune au réfectoire ! Le hasard faisait bien les choses. Etrangement, et après avoir jeter un œil à son frère, il n’avait pas peur pour lui. Au contraire, il était parfaitement conscient de la tache qu’était de vaincre un adversaire si imposant pour Asuma, toute maîtrise du sabre mis à part, mais il savait que Hoshi ferrait attention à ne pas le blesser. Il repensait au chat qui accompagnait sans cesse le colosse, révélateur. Et quel meilleur moyen de vaincre la peur que de lui faire face tout de go ! Il observa calmement Asuma se levait en compagnie d’Hoshi lorsque vont leur tour. Scrutant le moindre geste de son petit frère, il espérait que celui-ci entende ses pensées d’encouragement. « Lève un peu plus ton sabre, le manche au niveau du nombril, arc bien tes jambes, plante tes pieds dans le sol pour une garde stable, ne recroqueville pas tes épaules, lève le menton, regarde ton adversaire… ». Puis vint le moment de l’attaque. Surprenante fut la vitesse d’exécution d’Asuma, l’action fut tellement rapide qu’Akira n’eut presque pas le temps de se rendre compte qu’Asuma était déjà sur Hoshi, mais que celui-ci venait de pivoter pour porter un coup aux côtes de son petit opposant. « Non ! », mais avant même qu’Akira ne puisse bouger le moindre muscle, Hoshi avait le boken de son ennemi sur l’estomac. Asuma avait gagné, Akira ne comprenait pas. Il accueillât Asuma en lui empoignant la main et en le félicitant, puis vint son tour. Il tapota une dernière fois l’épaule de son petit frère encore décontenancé par sa si soudaine victoire, et tout en repensant à ce qui venait de se passer sous ses yeux, il s’avançât pour saluer l’instructeur. Il n’avait pas pleinement saisi la scène, trop rapide, trop étrange, mais l’instructeur lui ne semblait avoir eu aucun doute lorsqu’il avait désigné Asuma vainqueur, non sans une once de contentement dans sa voix pourtant d’habitude si monotone, si détachée.
Le premier moment de vérité était enfin venu. Akira reconnut instantanément son adversaire, le cancre aux yeux de porcinet, aux joues creuses et au teint blafard, le malhonnête qui avait failli finir la carotide tranchée par une fourchette plus tôt dans la journée ! Rien ne pouvait faire plus plaisir à Akira en ce moment précis, et il se surprit même à penser que ce fut Inagaki ou l’instructeur du cours de Zanjutsu eux-mêmes qui lui avait permis, de façon déguisé de prendre sa revanche. Mais une chose telle que celle-ci n’était que peu probable, et au final, Akira s’en fichait, il allé juste en profiter pleinement pour lui régler définitivement son compte, sans qu’on ne le réprimande encore une fois. Le signal du départ fut donné, Akira levât son boken au niveau de ses yeux, son adversaire fit de même. Kajin savait lui aussi qui était Akira, bouillonnant d’une rage et d’une impatience facilement devinable, il fondit sur son adversaire et sans surprise, poussât un cri aussi inutile que ridicule, sûrement dans le but de déstabiliser celui qu’il considérer toujours à l’heure actuelle comme le petit nouveau à mater et intimider pour le maintenir à sa solde. Akira ne pouvait croire que Kajin avait des prédispositions naturelles pour le maniement du sabre, or, force est de constater qu’il était habile, il devait avoir suivi des cours déjà auparavant. Pourtant, Akira vit arriver son adversaire avec une vitesse modérée, il parât un premier coup de boken, le bois claquât sèchement dans toute la salle silencieuse, les élèves spectateurs croyaient déjà la fin du duel venu, mais non ! Kajin multiplia les coups, fauchant de droite à gauche et inversement toute la zone qui se situait devant lui, obligeant Akira à maintenir sa défense la plus serrée et solide possible. Tenant parfaitement son axe, Akira reculait, plaçant son sabre méthodiquement là où la parade était nécessaire, son vil adversaire redoublant d’effort et augmentant progressivement la violence de ses coups. Puis vint le tour d’Akira de renverser subitement la vapeur, son poignet droit pivota, amenant sa lame de bois à dériver celle de son adversaire comme un fétu de paille dériverait de sa course face à une bourrasque de vent. Akira n’avait ni plus moins qu’utiliser la force de Kajin pour la retourner facilement contre lui.
** Cet abruti n’a aucune technique, il est lent, il est misérable… **
Une nouvelle dérive du sabre de son adversaire fit mettre à terre un genou de Kajin, la pointe de son arme au sol, le malotru tentât de se relever en serrant les dents de colère mais Akira fut extrêmement plus vif que lui. De la semelle de sa sandale de paille tressée, il frappa la poitrine de son adversaire à genoux qui tomba sans se retenir sur les fesses. Kajin eut le réflexe déloyal et désespéré d’écarquiller yeux et bouche en direction de l’instructeur, réclamant sans doute dans un silence de victime que celui-ci lui vienne en aide et pénalise Imaizumi. Mais Akira n’en restât pas là, la pointe de son boken vient piquer le font de Kajin, Akira poussât son arme et emportât la tête du malheureux jusqu’au sol, le maintenant allongé et désemparé, tremblant de peur, de colère et de honte. Tout en maintenant Kajin à terre, Akira reprit son calme et approchât son visage de celui de son opposant.
-« Tu es vaincu. »
Fit-il froidement.
Un silence aussi lourd qu’une chape de plomb s’était sinistrement installé dans la salle, le vieil instructeur désignât Akira vainqueur et pratiquement tout les élèves suivirent l’homme aux cheveux d’argent regagnant sa place, non sans omettre de lancer un hochement de tête respectueux vers Hoshi. Il s’assit, et adressa un petit sourire malicieux à Asuma.
**Voilà qui est fait, p’tit frère.**
Pensât-il.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Ven 18 Mar - 12:33 | |
| Asuma demeurait immobile. Seuls ses yeux s'écarquillèrent. Lui non plus ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Mais il se souvint alors de la traction effectuée par la main d'Hoshi pour l'attirer vers lui. Il comprit alors que le colosse venait de le faire gagner. Baissant le tête, encore surpris par cette acte, Asuma, qui avait été relevé par la traction d'Hoshi, se remit bien droit et se dirigea alors vers sa place initiale, sans même saluer son adversaire. Akira lui empoigna la main et le félicita pour sa victoire, et lui tapota même l'épaule une dernière fois avant de rejoindre le tatami pour exécuter son propre duel. Ce dernier crut même que son cadet faisait une telle tête parce qu'il était décontenancé par sa victoire. En vérité, un tout autre sentiment naissait dans le coeur d'Asuma. Un sentiment si fort qu'il l'empêcha de regarder le début du combat de son frère contre Kajin, observant plutôt les autres élèves ainsi que l'instructeur. N'avaient-ils vraiment rien vu ? Ou alors faisaient-ils semblant, comme Hoshi ? C'était incroyable. C'était la première fois que le jeune homme se sentait aussi seul depuis qu'il était arrivé au Seireitei et à l'Académie Shinigami. Un cri féroce, puis un bruit sourd provenant de deux boken s'entrechoquant chassèrent soudain les mauvaises émotions d'Asuma et lui permit de se concentrer sur le duel qui se jouait à ce moment là. Le premier coup avait été donné par Kajin, puis les cinq suivants d'ailleurs. Il était clair que Kajin souhaitait se venger de la honte qu'il avait du subir au réfectoire, cela se ressentait dans la férocité de ses coups. Mais malgré une certaine habileté, il était trop impulsif, ses mouvements étaient trop larges et laissait plein d'ouvertures. Asuma savait qu'Akira ne tarderait pas à renverser la situation et espérait que son aîné allait tenir la cadence jusqu'à trouver le moment adéquat. C'est d'ailleurs ce qui se produisit. Aux bouts de deux contres, Kajin posait déjà un genou à terre. Akira le mit à terre d'un coup du pied dans la poitrine, avant de placer la pointe de son arme sur le front de son adversaire et de lui murmurer froidement « tu es vaincu ». Un silence s'installât dans la pièce. Asuma connaissait les compétences de son frère et était ravi d'assister une nouvelle fois à sa maîtrise du combat. Comme quoi, les rixes du Rukongai lui avaient donné de la ressource... et au moins, Kajin aurait compris, cette fois... Du moins, Asuma l'espérait. C'était un combat qui avait été bien plus impressionnant à regarder que le sien. Souriant légèrement à son frère alors que ce dernier reprenait sa place, Asuma en revint à son propre sujet. En vérité, plus il y pensait, et plus ses poings se resserrèrent. Il y songea longuement, ne regardant pas les duels qui suivirent. Lorsque ces derniers furent terminés et que tous les élèves avaient repris leur place, l'instructeur convia alors chaque duo à s'avancer une dernière fois devant lui pour leur faire part de ses notes sur chaque duel avant de leur demander de quitter la salle. Ce fut rapidement au tour d'Akira et de Kajin de s'avancer devant lui.
« Akira, belle performance, pour une première. Je vous conseille de poursuivre sur cette voie dans ce cours. Kajin... vous m'avez habitué à mieux que cela. Tâchez de retrouver vos compétences habituelles pour la prochaine fois. »
Il n'y avait pas besoin d'un commentaire plus fourni : tout avait été dit. L'instructeur convia les deux jeunes gens à quitter la salle avant d'enchaîner sur le prochain duo. Toute la classe défila, tandis qu'Asuma demeurait silencieux, baissant la tête, dans son coin. Alors que le reste de la classe avait quitté la salle et que quelques fans naissant s'en allèrent féliciter Akira pour sa prestation, L'instructeur convia finalement Hoshi et Asuma à les rejoindre. Le jeune homme ne porta pas un regard sur son adversaire, ni même à l'instructeur. Il restait la tête basse, comme quelqu'un qui avait été vaincu, alors qu'il avait gagné son duel. Une fois que les deux adversaires du jour se retrouvèrent face au sensei, ce dernier plaça ses mains dans son dos et prit calmement la parole.
« Je pense que vous ne seriez pas étonné si je vous disais que le petit tour de passe-passe a berné tout le monde, sauf moi. En temps normal, je persisterai à dire qu'Asuma est le vainqueur. Hoshi. J'ignore la raison de votre acte. Mais si c'est par gentillesse, gardez-là pour un autre cours, elle n'a pas lieu d'être ici. Pensez-vous l'avoir aidé ? J'irais même plus loin dans mon raisonnement : pensez-vous qu'un ennemi tirerait le sabre de son ennemi vers lui pour lui offrir la victoire... ainsi que sa vie ? Cela n'a jamais existé. Asuma ne connaîtra jamais un tel adversaire sur un champ de bataille. Ce n'est pas un cadeau que vous lui faites : vous lui montrez une version erronée de ce qu'est un combat. Je pense que cela ne peut contribuer à sa progression. Et de toute manière, vous semblez avoir omis un détail : Le maître, ici, c'est moi, pas vous. J'ai donné des directives claires, et vous ne les avez pas respecté. Lorsque je vous ai observé pendant la session de Kata, j'ai senti en vous une certaine expérience. Aussi, je m'attendais à mieux lors de votre duel contre Asuma. Vous l'auriez sans doute aidé d'avantage en lui montrant votre expérience face à la sienne, au moins, il aurait compris à quel point il devait progresser. Et je ne lui aurais pas donné une mauvaise note, car il me semble que pour un corps si fragile, les efforts de ce soir furent considérables. »
L'instructeur se tourna alors vers Asuma.
« Néanmoins, Asuma, j'ai également une critique à vous faire : vous semblez avoir commis une erreur de jugement. Je ne vous ai pas mis face à Hoshi parce que vous étiez son opposé, mais par votre différence d'expérience. D'ailleurs, vous l'avez remarqué par la suite : Hoshi est assez expérimenté pour pallier à son apparente lenteur. Il est peu souvent utile de considérer son adversaire au même niveau que le sien pour augmenter sa chance de gagner, surtout si cet adversaire est d'un niveau bien trop élevé. Mais je ne pense pas que ce soit par égoïsme... ce qui vous a fait défaut, Asuma, c'est que vous voulez progresser trop vite. Vous avez tout le temps de progresser en ces murs, jeune élève, alors adaptez-vous à un temps qui vous sera plus favorable. Bien. Ecoutez-moi bien : compte tenu de ce qu'il s'est passé, je ne peux vous attribuer de note. Alors tâchez d'arranger vos défauts pour le prochain cours, car je ne veux plus les revoir ni chez l'un, ni chez l'autre, car sinon je serais obligé de procéder à des sanctions vis-à-vis de votre note. J'espère que vous avez tous les deux bien compris. Vous pouvez disposer. »
Asuma fronça les sourcils. Il acceptait ses défauts, profitant de l'analyse sans failles de son sensei, là n'était pas la question. Mais il y avait quelque chose qu'il ne pouvait accepter, et qui le suivait sans cesse depuis qu'il était arrivé ici. Il releva enfin son visage, dévoilant un faciès colérique, et fixa Hoshi, un début de larmes coulant sur le haut de ses joues, et murmura d'une voix noyée par les larmes montantes :
« Est-ce par pitié que vous avez agi ainsi, Kurai Hoshi ? J'aurais encore préféré des moqueries telles que j'en ai essuyé toute la journée... »
Ne laissant même pas le temps à Hoshi de répondre, Asuma le pointa du doigt, sa peur envers lui ayant tout d'un coup disparu. Sa voix était alors plus agressive :
« Je ne veux pas de votre pitié, vous entendez ? Ni vous, ni ces imbéciles ne m'empêcheront d'être avec mon frère lorsque nous passerons l'examen pour devenir Shinigami ensemble. Vous voulez un vrai défi ? Vous en aurez un la prochaine fois.
- Sortez et réglez ce différent dehors, avant que je ne me fache, répliqua sèchement l'instructeur, toujours en face d'eux.
- J'en ai fini avec lui, de toute façon. » acheva Asuma, tournant alors les talons et se dirigeant précipitamment vers la sortie. Dehors, son frère et ses nouveaux admirateurs l'attendaient, et lorsqu'ils virent Asuma sortir de la salle, il se jetèrent sur lui.
« Hey, pas mal du tout non plus, le petiot ! Même si t'as eu un coup de chance. »
Une main s'étendit vers lui pour serrer la sienne, mais Asuma la repoussa sèchement.
« Lâchez-moi. Ecartez-vous de mon chemin. »
Les admirateurs du jour, consternés, le laissèrent passer, non sans quelques plaintes : « Il lui arrive quoi, à ton frérot ? » ou bien « Il a l'air moins sympa que toi » adressées à Akira. En vérité, Asuma était en train de se refermer sur lui-même. Il n'avait même pas voulu écouter Hoshi et l'avait mis dans le mec sac que les autres. Son comportement était injuste. Mais lui, il subissait l'injustice depuis ce matin. Ce combat avait alors atteint ses limites psychologiques : Asuma, souhaitant se démarquer de son frère et ne plus être protégé par lui, était désormais sur la défensive en permanence. A cet instant, le monde entier était son adversaire, et il était dévoré par un désir ardent : il voulait faire ses preuves à tous. Il prit ce duel comme un véritable déshonneur et se jura de s'entraîner sans relâche jusqu'au jour ou il serait prêt à affronter Hoshi en duel véritablement équitable, en oubliant même les conseils de son instructeur sur le fait de ne pas grandir trop vite. Tiraillé par ses peurs jusqu'à en devenir paranoïaque, croyant que tout le monde ne le jugeait que par son apparence, Asuma souhaitait plus que tout devenir fort pour qu'on le respecte enfin pour ce qu'il était. Il courait dans les couloirs de l'académie, pleurant à chaudes larmes, et rejoignit enfin son quartier personnel, celui des deux frères Imaizumi ; là, il s'enferma dans les toilettes, s'agenouilla devant la cuvette , pris d'un virulent mal de ventre, et se mit à vomir : la fatigue, le stress, la colère ainsi que l'excès de nourriture du midi eurent raison de sa santé ce soir-là. Après avoir vomi, il resta là durant de longues minutes, continuant de pleurer, maudissant sa faiblesse. Mais il réalisa que bientôt, son frère serait là, accourant pour savoir ce qu'il lui arrivait, c'est pourquoi il réagit, car il désirait être seul : il nettoya rapidement la cuvette en tirant la chasse, puis, sans même prendre le temps de s'essuyer son visage encore pâle et trempé de sueur, sortit du quartier personnel et s'enfuit de l'Académie, avec une précipitation plus modérée cette fois-ci, car ses jambes flageolaient encore. L'air frais lui fit déjà se sentir mieux au fur et à mesure qu'il marchait. Et il marchait longuement dans les ruelles entourant l'Académie, sans savoir ou il allait, perdu dans ses pensées. C'est alors qu'il releva la tête et qu'il aperçut une colline verdoyante au delà du Seireitei. Il se dirigea vers elle, demandant au garde d'une des grandes portes de le laisser passer, puis il s'aventura la montée lente mais sûre de la colline. Arrivé au sommet, il s'assit sur un rocher et contempla la vue : Le Seireitei dans toute sa splendeur, sous une nuit déjà tombée, et éclairée d'une vive lumière blanche par la Lune et les étoiles grâce à un ciel parfaitement dégagé. Et Asuma restait là, songeur, alternant son regard entre le Seireitei et le ciel, de temps à autre, se posant d'innombrables questions sur ce qu'il faisait ici, ses rêves, les conseils de l'instructeur dont il se souvenait à présent, l'acte d'Hoshi, sa faiblesse qu'il méprisait toujours autant, se demandant comment il pouvait la combattre... sans pour autant grandir trop vite. Mais tous ces questionnements lui procurèrent un mal de tête considérable, et il se contenta alors de contempler la vue qui se dressait devant lui, alors qu'une brise légère vint parcourir ses soyeux cheveux bruns... et chasser les dernières larmes de ses yeux. |
| | | Akira Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Ven 25 Mar - 16:53 | |
| ** Kajin l’a habitué à mieux que ça, naaan, c’est moi qui suis trop bon voilà tout papy !**Pensât malicieusement Akira lorsque l’instructeur vint lui donné les observations de son combat d’entraînement. Kajin lui, avait déjà quitter la pièce furibonds en compagnie de ses gredins de copains, tandis que le jeune homme aux cheveux d’argent fini très vite encerclé par des admirateurs. Certain bien plus jeunes que lui, d’autres parfaitement adultes, l’entraînant à l’extérieur par le bras, un brouhaha total s’échappant de la verve populaire dont Akira faisait soudainement l’objet. Akira en oublia un instant son petit frère qui était resté dans l’enceinte du dojo en compagnie d’autres élèves, de Hoshi et de l’instructeur. Il se dit, au milieu de toute cette agitation, que quoiqu’il arrive, ce qui sera dit devra être dit pour lui et pour lui seul. En aucun cas Akira aurait à s’en mêler. Puis vint le temps de revenir sur Terre. Des cris s’éleva de l’intérieur de la salle, Akira, et probablement tout les autres élèves présent dans la coursive en attendant le deuxième Imaizumi, ressentir un vent de pression spirituelle parfaitement palpable. Sombre, colérique, cette onde de force spirituelle fit plié la joie que ressentait Akira à cette instant comme une feuille d’arbre face à un tsunami. Et Asuma ressortit, personne ne l’eut remarquer tant le jeune garçon fondit comme une fusée à travers le couloir, mais il pleurait. Le silence revenu, tout les élèves se contemplèrent bouche bée, l’air soucieux. « Il a l'air moins sympa que toi » , Akira eut la réponse instinctive de suite. Il bouscula l’auteur de ces malheureuses paroles et traversa le couloir à son tour à grandes enjambées en lâchant un incisif « la ferme abrutis ! ». En traversant le bâtiment entier en direction de ses quartiers, Akira ne savait plus quoi penser. Il espérait trouver Asuma là-bas pour avoir une conversation pleine avec lui. Mais il n’avait aucune idée de la manière à employée pour l’aider. Il savait sans aucun doute qu’Asuma avait un fort potentiel, les rixes et autres jeux dangereux au Rukongai lui en avait très souvent donné la preuve. Mais aujourd’hui c’était passé quelque chose de bien plus véridique, plus concret. Il repensât à cette vague d’énergie spirituelle qui occupait son esprit depuis. Sombre, froide, hargneuse, intense, il ne savait pas encore réellement jusqu’où la puissance d’un Capitaine par exemple pouvait s’élever, mais il était convaincu que la puissance en sommeil de son petit frère était d’une effroyable ampleur. Les autres ne l’avaient peut-être pas ressenti pour diverses raisons, trop peu de sensibilité, se disant que ce n’était qu’un coup de sang passager, ou parce qu’il ne connaissait pas Asuma comme Akira. Ces pensées fuirent frissonné l’aîné Imaizumi alors qu’il ouvrit la paroi coulissante de ses quartiers.
Akira entrât dans la chambrée, vide, sans aucun bruit, calme. Mais il ressentait encore la présence, la pression spirituelle d’Asuma, si clairement définissable désormais à ces yeux. Il était passé par ici, cela ne faisait aucun doute. Peut-être Akira l’avait-il loupé d’une minute. Il devait le retrouver, et surtout trouver une solution, comprendre son problème. Il devait trouver comment lui faire développer son potentiel, ainsi il gagnerait en puissance, les autres le respecterait, tout irait mieux, et tant pis si il faudrait qu’il donne de sa personne. Où était-il, où était Asuma ?! -« Où es-tu… ? »Répéta doucement Akira dans le vide de la chambre.
Un instant de réflexion vint, le doute s’installât dans le cœur du jeune homme, la pression spirituelle résiduelle présente dans la pièce commencer à baisser d’intensité, bientôt Akira ne pourrait plus ressentir aucune trace de son frère et serait condamné à le chercher de visu, avec l’unique aide de ses jambes et de son sens de l’orientation. Puis soudainement, Akira vit des ruban s’élever jusqu'à ses yeux. Des rubans luminescents d’une blancheur éclatante semblant sortir d’à même le plancher de bois d’olivier. Se promenant doucement devant les yeux de l’apprenti Shinigami, les rubans émanaient une étrange pression spirituelle douce, légère, sereine mais particulièrement perceptible. Akira tendit la main vers l’un des rubans, comme dans un songe, se demandant ce que cela pouvait bien être, puis au moment de resserrer ses doigts sur le bout de tissu surnaturel, le ruban s’assombrit et devint rouge écarlate. Instantanément, le ruban emporta la main d’Akira vers la sorti, et il ressentit avec une vivacité incroyable la présence d’Asuma. Comme si sa puissance spirituelle était pleinement développée et qu’il se tenait à ses côtés. Akira savait parfaitement désormais, où se trouvait son petit frère. Il le ressentait jusqu’au plus profond de son âme, comme si son esprit avait immédiatement et définitivement enregistré quelque chose d’important, comme si là ou il se rendait désormais en courant était un lieux qu’il avait toujours connus.
Il faisait déjà nuit dehors, la Lune pleine et brillante illuminant de son aura astrale le Seireitei, paisible et d’une beauté sans nom sous les nuances étoilés. Une beauté qu’Akira n’avait jamais connue jusqu’alors. Le Seireitei était d’une si tendre sérénité nocturne face à l’agitation et aux dangers immuables du Rukongai, que cela en était presque enivrant. Mais ce n’était pas le moment de s’arrêter sur un toit quelconque pour contempler sans inquiétude le ciel piqué de myriades de minuscules lumières. Akira se sentit poussé des ailes, il bondit, dévala des escalier, traversa des avenues et ruelles sans jamais s’arrêter, porté par une émanation spirituelle comme jamais il n’en avait ressenti. Puis il arrivât en face de Jidanbô. Le Gardien de la Porte Nord, immense gratte-ciel humain à la pression spirituelle lui aussi prodigieuse, comme son compère de la Porte Sud. Tout en s’inclinant, Akira sollicita l’ouverture de la porte afin de passé de l’autre côté, son frère n’était plus loin, il le sentait. Jidanbô n’hésitât pas à accéder à la requête de l’apprenti, ayant reconnu son uniforme d‘étudiant Shinigami, le protocole voulait que ceux-ci aient le droit au même exigences que des Shinigami normaux, faisant naturellement parti de cette noble et grande famille qu’était le Seireitei. S’inclinant une nouvelle fois profondément face au mastodonte, Akira pris congé aussi vite que ses jambes put lui permettre.
Une bonne heure déjà s’était écoulée entre l’instant ou Asuma était parti en trombe et le moment ou Akira gravit doucement, d’un pas serein la colline ou il ressentait enfin parfaitement la présence de son cher petit frère. Il avait certainement eu le temps de penser et de réfléchir exactement à ce qu’il veuille faire, ce qu’il devait faire et ce qu’il aurait voulu faire. C’est pour cela qu’Akira espérait secrètement que la conversation qu’il préparait à engager serait la plus simple et la plus compréhensible possible. La silhouette d’Akira apparut en plein milieu du gigantesque astre diurne dispensant sa fascinante luminosité au Seireitei. Du fait de la position de la Lune dans le dos de l’aîné Imaizumi, Akira n’apparut d’abord que sous la forme d’une ombre imposante, dressé fièrement sur ses jambes. Puis en s’approchant d’Asuma, son visage s’éclaircit et laissât entrevoir un sentiment de soulagement. Planté devant les yeux d’Asuma, Akira prit la parole :-« Aurais-tu l’intention d’abandonné ? »Akira s’assit en tailleur à côté d’Asuma et lui posât la main sur l’épaule. Enfin, c’est ce qu’il aurait voulu faire si jamais il n’aurait pas ressenti une vive brûlure entre les doigts au contact de l’épaule d’Asuma. Lui-même ne l’avait peut-être pas remarqué, mais des arcs électriques rougeâtres avaient crépité l’espace d’un quart de seconde entre les phalanges du jeune homme aux cheveux d’argent. Akira plongeât ses deux mains dans le tissu de son kimono d’étudiant et fixa le ciel. Il frissonnât à nouveau, mais pas à cause d’une quelconque bise de vent ou d’aucune autre sorte de phénomène météorologique. Il frissonnait à l’idée d’avoir effleurait de la sorte un si gros potentiel, une si forte puissance spirituelle, et il frissonnait d’autant que Asuma n’avait probablement même pas idée lui-même de cette force cachée. -« Tu sais le vieux, il dit n’importe quoi, je crois qu’il yoyotte un peu dans sa tête. Akira fit la moue en cherchant ce qu’il pouvait dire par la suite.- Moi je suis convaincue que tu as du potentiel, et pas seulement parce que tu es mon p’ti frère ! Il s’arrêta de nouveau, puis soudainement pris un air beaucoup plus solennel. Las, le visage blafard et les yeux se perdant dans l’immensité astrale qui s’offrait à lui, il dit d’une voix faible et sans aucune once de conviction.- Si tu savais, de quoi tu es capable… »Un nouveau silence s’ensuivit.-« Demain matin, nous obtiendront notre Zanpakutôh. Ils appellent ça la cérémonie d’extraction, et c’est commandé par Inagaki en personne, ça doit être quelque chose de ‘achement important, non ? A ton avis, comment ça va se dérouler ? On dit que le Zanpakutôh est une partie de notre âme, donc je doute que ce soit un sabre que l’ont nous donne comme ça tout droit sorti de la forge la plus proche… » |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Dim 24 Avr - 22:03 | |
| Le bankai: Forme finale d'un zanpakutô. Aucune autre forme de zanpakutô n'a encore été découverte à ce jour. Forme ultime, forme légendaire, il paraît que très peu de gens y sont parvenus jusqu'au bout. C'est rare, mais reste que le bankai a toujours été unique en son genre: tout comme chaque zanpakutô. Puisqu'elle est le reflet de l'âme qui la porte et que toutes les âmes sont différentes, il est évident que son évolution la sera aussi! J'ai acquis le bankai en compagnie de ma meilleure amie. Chacune de notre côté, nous avons affronté les rudes épreuves que l'âme de notre zanpakutô nous a mis sur notre chemin. Les épreuves de Tania étaient plutôt du genre à se pardonner à elle-même et à mettre moins d'événements sur ses épaules et pour ma part, c'était de pardonner à mon entourage, à moi-même et à me surpasser dans le seul but de me prouver que je méritais mon poste à la deuxième Division. Pour nous deux, ça n'a pas été facile. Personnellement, j'étais complètement crevée après ça. Ça ne faisait que deux jours de cela et j'en sentais encore les crépitements à travers mon corps. J'avais l'impression d'être possédée par un démon de la souffrance. Oh... une seconde... était-ce moi le démon de la souffrance ici? Mes techniques de zanpakutô consistaient en grande partie à faire souffrir mes adversaires dans le but d'en soutirer des informations vitales. C'est pourquoi ma tâche pour le groupe des envahisseurs était vitale et qu'il ne fallait pas que j'abandonne Rukia dans ce que je lui avais promis...
Rukia... Rukia Kichiki, shinigami de la treizième division, soeur de Byakuya Kuchiki... Juste avant ce jour-là, le jour de mon retour à la Soul Society, Tania et moi sommes allées la retrouver chez elle. Elle nous attendait avec une impatience qui en faisait presque craquer les murs de sa maison. Ça faisait bizarre de ne pas voir le Capitaine Kuchiki au manoir... Il était à la Dimension Royale depuis bien trop longtemps et le manoir se faisait certainement très vide. Rukia s'était exclamée bien ouvertement en nous demandant ce qui nous avait pris de la faire attendre aussi longtemps. Il fallait qu'on atteigne d'abord le bankai avant de quitter les lieux... J'avoue avoir retardé notre départ en voulant revoir mon père une autre fois... Il n'avait certainement pas changé depuis le temps... Toujours aussi saoul, toujours aussi violent et impatient, j'éprouvais toujours un grain de chagrin en le voyant, mais au moins, je lui avais pardonné d'être ainsi.
Ma présence au Rukongai, ce jour-là, était beaucoup plus différente que les autres fois. Pour être restée trop longtemps dans le monde réel sans donner des nouvelles à ma Capitaine, on m'avait ordonné d'aider aux tâches de reconstruction du Rukongai. Ce n'était pas quelque chose de vraiment enrichissant, mais ça allait me permettre de mieux connaître les gens qui habitent le Rukongai, du moins, pour ce qui en reste... Les envahisseurs n'y sont pas allés de mains mortes et nous devions tout refaire de A à Z. La seule chose qui était impossible pour nous de rebâtir, c'étaient les vies perdues à cause du massacre. Nous n'avions pas pu les protéger à temps. Même si je serrais les poings, même si je m'enrageais, on ne pouvait pas reculer. La seule chose à faire, c'était de se débarrasser de ces types une bonne fois pour toutes. Même si c'était contre les lois de la Soul Society que de s'allier avec les autres races, le temps n'y était pas pour juger si notre acte était bon ou pas. Il fallait que nous réglions ce problème d'envahisseurs avant de faire quoi que ce soit d'autre...
C'était difficile, c'était plus enrichissant que je croyais: Rebâtir des maisons avec de purs étrangers. Il y avait quelques shinigamis à mes côtés et cela m'avait permis d'en connaître un peu plus sur leur façon de penser et sur leurs capacités physiques et psychologiques. Le massacre qu'avait causé nos ennemis avait affecté de beaucoup les troupes sans que personne n'en parle. Agissant telle une psychologue, j'écoutais attentivement les propos de mes confrères qui semblaient en avoir ras-le-bol de ces vagues incessantes. Je les comprenais. Je ne devais pas leur dévoiler que nous allions former un groupe d'enquête pour nous débarrasser définitivement des vilains. Ils pourraient ne pas être d'accord et rapporter ces informations à leurs supérieurs et effectuer des arrestations après de Tania et Rukia en plus de moi... Qui sait, d'autres pourraient aussi être enfermés... Nous devions éviter cela à tout prix pour permettre à la Soul Society de faire un pas en avant. Elle avait fait du surplace pendant trop longtemps et personne ne s'en rendait compte...
Alors que le soleil se couchait tranquillement sur la côte, l'heure de repartir était déjà arrivée. Faisant un signe d'au revoir aux autres, je les quittais dans un sourire et dans la bonne humeur. Je venais de découvrir quelque chose au fond de moi: Je voulais que les Shinigamis m'ouvrent leur coeur. Bien que je sois lieutenant, mon rôle était d'assurer que les troupes soient en santé et à l'heure des rendez-vous. Si les troupes avaient quelque chose qui les travaillait à l'intérieur, alors ça ne sera pas bien productif au sein de l'armée... Je me devais de les faire parler, peu importe ce qu'ils me répondront, je saurai leur faire cracher la vérité. Me dirigeant vers ma division, je voyais au loin le Seireitei. Bientôt, j'allais y parvenir, bientôt, j'allais pouvoir dormir, mais pas maintenant. Une colline tout près était accompagnée de deux individus qui regardaient le ciel avec une certaine attention. M'approchant un peu plus, j'apperçus qu'ils avaient l'uniforme des élèves de l'Académie. Fronçant les sourcils, je me demandais ce qu'ils faisaient encore debout. Juste en bas, les mains sur les hanches, je m'écriai:
Pas encore couchés?
Les journées à l'Académie pouvaient être pénibles et se coucher tôt était primordial. Je me demandais bien ce qu'ils faisaient-là... Avaient-ils des problèmes? Devais-je les aider à le régler? En tout cas, si je pouvais faire quoi que ce soit, je serais à leur disposition en tout temps... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] Mer 27 Avr - 21:27 | |
| Le regard triste et soucieux plongeant dans l'infini de l'horizon comme une pierre au fond de l'océan, Asuma restait là, assis sur son petit rocher, à contempler la nuit dans son plus simple appareil. Voilà bien longtemps qu'il ne s'était senti aussi seul. Sans son frère, et contre tout le monde. A vrai dire, bien que la promenade et la contemplation de ce tableau nocturne aient quelque peu apaisé son esprit, de la colère subsistait en lui, comme si elle ne pouvait pas partir tant qu'on ne l'aurait pas calmé de l'extérieur. Il se surprit à penser qu'il haïssait cet endroit, et qu'au final, si être un shinigami signifiait devenir aussi arrogant, moqueur et hautain comme le furent ces imbéciles qui s'étaient moquaient de lui depuis son arrivée, ce n'était plus du tout un rêve mais un cauchemar. Sans l'appui habituel de son frère, Asuma se posait des questions inquiètantes : devait-il partir, retourner au Rukongai et laisser son frère ici, sachant que ce dernier n'aurait aucun mal à devenir un grand et puissant Shinigami ? Mais les instructeurs... que leurs voulaient-ils ? Tout était étrange, hors de portée de compréhension pour Asuma, qui perdait pied lorsqu'il n'arrivait pas à comprendre. Tout ceci l'énervait encore plus. Sa soif de connaissances n'avait aucune limite, si bien que le fait qu'il ne comprenne pas une situation le dérangeait au plus haut point. Le jeune homme se cramponna soudainement la tête. Snas son frère, il allait perdre la raison. Mais heureusement, ce dernier arriva comme une ombre massive, surplombant son cadet en cachant la lumière de la lune à ce dernier. Sa voix calme romput le silence ambiant.
" Aurais-tu l'intention d'abandonner ? "
Asuma écarquilla les yeux, tandis que ses cheveux, rabaissés sur sa tête tombante, cachaient son visage. Ses mains descendirent doucement tandis qu'une simple phrase d'Akira chamboulait toutes ses pensées, toutes ses réflexions. Allait-il abandonner ? Non, bien sûr que non... Mais pourtant, c'est ce qu'il était en train de faire. Pourquoi en arrivait-il là ? Comment se faisait-il que sans son frère, il n'était tout simplement pas parvenu à se poser lui-même la question ? Dépendait-il encore de son aîné ? N'arriverait-il donc jamais à se prendre en main tout seul ? Qu'est-ce qui clochait chez lui ? Toutes ces pensées négatives énervèrent de nouveau le jeune homme. Akira effleura son épaule de la main, mais retira cette dernière aussitôt, comme s'il venait de se brûler. Asuma ne remarqua pas les éclairs qui émanaient de lui à ce moment là, ni même la réaction d'Akira. Mais ce contact le ramena à la raison, et il se calma. Reprenant un visage calme mais triste, il fixait désormais son frère qui se tenait à côté de lui, n'ayant plus pour unique force qu'écouter ce dernier lui parler et le calmer, comme il le faisait à chaque fois depuis des années. Ce soir, son frère lui lança une petite plaisanterie à propos de l'instructeur, ce qui fit sourire Asuma. Puis lui parla de son potentiel, plus sérieusement. Asuma, à cet instant, se demandait si Akira le pensait vraiment, ou s'il essayait juste de lui remonter le moral. Toujours était-il qu'il garda le silence jusqu'à ce que son frère ait fini de lui parler. Lorsqu'Akira le questionna à propos de la cérémonie d'extraction du zanpakuto qui allait se dérouler demain, Asuma prit enfin la parole, d'une voix monotone.
" Je ne sais pas vraiment, avec tout ça, j'ai complètement oublié cette cérémonie... De toute façon, je ne sais même pas si j'arriverais à avoir un zanpakutô. Je suis... si faible... Tu sais, ce ne sont pas les paroles de l'instructeur qui m'ont mis en colère... C'est l'attitude d'Hoshi durant le combat. Avec ta remarque, je comprends que personne ne l'a remarqué à part l'instructeur... Mais Hoshi m'a laissé gagner. Il a attrapé mon bras et l'a avancé suffisament pour que je le touche. J'ai considéré cela comme un geste de pitié. Même lui, qui semble être quelqu'un de fort, a pitié de moi, alors que le rôle des forts, c'est d'encourager les faibles... N'est-ce pas, frangin ? Et pourtant, ils se sont tous moqués de moi depuis que je suis ici, et il y a de quoi... Regarde-moi, je n'ai que la peau sur les os... Je suis pitoyable. Je n'ai pas envie d'abandonner, mais... Je crois que mon chemin pour devenir Shinigami va être plus sinueux que le tien. "
" Pas encore couchés ? "
Une voix féminine, plutôt lointaine, marqua une pause à la conversation. Asuma releva la tête et observa dans la direction ou il avait entendu cette voix, c'est à dire en bas de la colline. C'est là qu'il aperçut une Shinigami. Décidément, ces derniers étaient doués pour tout et n'importe quoi, y compris pour retrouver des étudiants qui tardaient à aller se coucher. Conscient qu'ils étaient ici par sa faute, Asuma se leva lentement et marcha dans la direction du Shinigami, faisant signe à Akira avant de hausser la voix, afin que le Shinigami l'entende.
" Ne t'en fais pas, je m'en occupe... Euhm... Non ! Toutes nos excuses, nous sommes ici à cause de moi, mais nous allons rentrer, ne vous en faites pas ! Je souhaitais juste être un peu à l'écart pendant quelques temps. "
Asuma baissait peu à peu le ton de sa voix au fur et à mesure que le Shinigami s'avançait sur la colline pour les rejoindre, jusqu'à atteindre leur niveau. C'était une jeune femme d'apparence, aux longs cheveux verts pâles car baignés par la lumière lunaire, virevoltant au gré du vent léger qui soufflait sur la colline. Elle avait un regard assuré, et son visage, de même que sa prestance, laissaient entrevoir de l'expérience. Rien qu'à l'observer, Asuma comprit qu'elle était loin d'être tout juste sortie de l'académie. Le regard du Shinigami croisa le sien, et bien qu'il ne semblait pas sévère, le jeune étudiant baissa les yeux, impressioné. Akira, quant à lui, se leva à son tour et les rejoignit avant de prendre à son tour la parole... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] | |
| |
| | | | A la découverte d'un nouveau monde [PV Asuma Imaizumi, Kuroi Hoshi] | |
|