Les mois avait passé, la reconstruction des laboratoires était terminé, les sous sol, et le complexe souterrain n'avait pas était a retoucher, ils avait était épargner par la soif de destruction des envahisseurs, Mayuri ne s'en plaignait pas, au contraire sa lui avait fait moins de travail et il avait ainsi put reprendre ses travaux majeurs comme mineurs bien plus tôt que si il avait fallu retaper a 30 pieds sous terre. Les appartements des officiers, également ceux du capitaine, avait était terminé les premiers, puis quelques jours après, la caserne avait était achevé, les hommes de la 12ème division avait de nouveau un toit et un lit a eux même si Mayuri se fichait pas mal de leurs conditions de vie suite a l'attaque des envahisseurs ! Les centres de recherche mineurs avait était achevé moins de deux semaine plus tard, le magasin général avait quand lui était achevé le lendemain au soir. Pour finir la bâtisse principale qui était le centre de recherche majeur avait était achevé quelques semaines après. Mayuri avait informatisé toute la division et l'avait équiper de tout les accessoires, machines, équipement scientifique et de recherche possible, cela avait prit quelques semaines de plus mais a présent la division était la même que celle d'antan, non elle était encore mieux équipé...
Kurostuchi avait également prit bon nombre de mesures de sécurité, tout les bâtiments avait était revêtit de couche de blindage, les envahisseurs aurait eu bien du mal a percer ce blindages, si un ennemi s'en prenait a la division celle-ci bouclait tout via un programme informatisé spécial et très coûteux ! Les portes, les fenêtres, tout ce fermait a double tour, ajoutez a cela les portes blindés et volet blindés qui se refermerait eux aussi sur les ouvertes. Un gaz très toxique pouvait être déverser sur l'ennemi, un autre gaz nocif, si irritant qu'il gênerait n'importe quel Etre vivant combattant dans la zone pouvait également être envoyé sur l'ennemi. Bien entendu, les hommes de la 12ème division tout comme n'importe quel shinigami devait se protéger si il avait l'intention de rentrer dans une zone ou le gaz sévissait...Les autres divisions fournissait le traitement nécessaire a leurs hommes pour résister aux gaz en question si jamais des combattants d'une autre division que la 12ème devait se rendre en zone " nocive ".
La 12ème division était de nouveau opérationnel, le recrutement progressif a la 12 avait était un succès, les rangs était de nouveau plein !