L’astre diurne se levait haut dans le ciel, dardant de ses rayons infinis l’ensemble du Seireitei qui s’éveillait peu à peu. La guerre contre les Shinigami traîtres et les Arrancar ne faisait que commencé. L’Ouken avait été créer et la Dimension Royale ouverte, l’équilibre des forces spirituelles régissant tout les mondes était en grand danger, l’ultime bataille que les Shinigami auraient à livrer serait meurtrière. Et il fallait s’y préparer. Un branle-bas de combat hors du commun avait été ordonné dans toute les division du Gotei 13, sous les ordre du Capitaine-Commandant Genryuusai Yamamoto, des groupes et des stratégies avaient été établis dans un but ultime : éradiquer la menace Aizen Sôsuke et rétablir l’ordre entre les monde spirituels. Une délégation de grand combattant, chargé de combattre de face le dit Aizen, était sur le départ. Zaraki Kenpachi en faisait parti. Le choix du Capitaine-Commandant avait été on ne peu plus logique face à la crise, des guerriers véloces, endurants, sans pitié et habitués aux combats à mort devaient être engagés face à cette terrible menace que constituait les Espadas et les trois Shinigami renégats. Ichigo Kurosaki, Hitsugaya Toshirô, Kaien Shiba et Keikoku Toya avait été choisis pour accompagner Zaraki et sa fidèle petite Yachiru.
Sa fidèle petite Yachiru d’ailleurs, dont on entendait les cris joviales et insistants au loin dans les quartiers de la 11ème division. Le soleil pointait le bout de son museau illuminé, tout juste les brigades de surveillance commençait leur ronde tandis que les jardins s’animait doucement (bien que es jardins de la 11ème division ne soient pas réellement aussi bien entretenu que ceux de la 6ème par exemple). Mais Zaraki lui, était éveillé depuis la toute première lueur de l’aube. Depuis bientôt une heure, il s’exerçait, il s’entraînait. D’arrache-pied, comme un dément, comme un forcené, comme à son habitude…
Les entraînements du Capitaine de la 11ème division étaient réputés pour être particulièrement difficiles, inhumains même selon certain Shinigami. Toute notion d’idéologie et d’éthique mise à part, il fallait bien un entraînement draconien et barbare à un être aussi surpuissant que Zaraki pour lui permettre d’évoluer. Etant déjà si fort, un simple exercice de Zanjutsu n’aurait pas suffit à faire progresser le Jûichibantai.
Torse nu, laissant à la vue de tous un corps aux muscles nerveux et aux formes taillées à l’extrême, Zaraki avait enroulé autour de ses épaules et de ses avant-bras un épais lot de cordage de chanvre. Large d’au moins la taille d’un bras humain, les cordage étaient reliés par des anneaux de bronze à un rocher si immense qu’on avait du mal à en voir la cime à partir du sol. Craquelé, fissuré à certain endroit, le rocher portait l’insigne de la 11ème division, l’Achillée, gravé à même la pierre. Zaraki bondissait en avant, tirant de toute ses forces, tel un cheval de traie qui lutterait pour faire bouger une charrue pleine de roche. La sueur perlant à grosse goûte sur son front dégarni, ses petites clochettes retentissant à chaque à-coup que son corps musculeux donnait à sa démarche saccadée, la mâchoire serrée et ses yeux perçant fixant la ligne d’horizon si lointaine. L’immense rocher bougeait à chaque pas de quelques millimètres, traînant au sol, créant un sillon d’au moins quatre mètres de larges, une sorte de tranchées qu’on aurait cru faite par une machine de destruction de masse tant celle-ci paraissait profonde ! Un vacarme assourdissant s’élevait dans le calme tout relatif des quartiers de la 11ème division, à chaque fois que Kenpachi effectuait un pas en tirant derrière lui son fardeau. Les cordages de chanvre aussi résistant que des chaînes d’acier, commençait à lui irriter les épaules, bientôt sa peau serait écorchée jusqu’au muscle, mais qu’importe.
Devenir plus fort, élever sa volonté, exercer sa conscience et discipliner son esprit, là étaient les règles de base du nouvel entraînement de Zaraki. Il se souvenait du combat qu’il avait livré contre l’âme errante Ichigo Kurosaki. En réalité, il ne pensait presque plus qu’à ça. Loin de se laisser désabusé ou se laisser emporter par quelques sentiments négatifs que ce soit, loin s’en faut, Zaraki s’était juré à lui-même de devenir toujours plus fort. Non seulement pour sa fierté personnelle, pour pouvoir continuer à « jouer », mais aussi pour sa mission prochaine : tuer Aizen. Zaraki était un cas très particulier au sein du Gotei 13. Adulé par ses pairs de la 11ème division, quasiment élevé au rang de dieu par des Shinigami comme Ikkaku Madarame par exemple, il avait aussi et surtout suscité le dégoût à bien des égards. Kaname Tousen ou les gens de la 4ème division ne manquant pas de remarques acerbes et d’insultes à son propos, Zaraki était en réalité ce que l’ont pouvait appeler un « être solitaire ». Solitaire, mais dans le mauvais sens du terme. Seul ses fidèles lieutenants, Yachiru, Ikkaku et Ayasegawa lui tenait valeureusement compagnie malgré tout ce que l’ont put dire de mauvais sur lui. Pourtant, Kenpachi était une valeur sure du combat. Sans vouloir vanter les mérites outre mesure de leur Capitaine, Madarame et Ayasegawa avait l’habitude de rappeler aux autres Shinigami que c’était Kenpachi qui était la plupart du temps choisit pour s’opposer aux adversaires du Seireitei en première ligne. Et cet état de fait se confirmer à nouveau alors que le Capitaine-Commandant l’avait placé dans le groupe chargé d’éliminer directement Aizen. On lui faisait confiance pour lutter, et pour vaincre, pour défendre la Soul Society face à des menaces extrêmes que nombreux autres Shinigami n’aurait put affronter. Finalement, les gens détestaient Zaraki, mais se rendait compte que sans lui, les chances de survies face aux Espadas ou aux Shinigami félons seraient bien moindres. Théoriquement.
-« Vas-y Ken-chan, tu es le plus fort, tu va y arriver !! »Hurlait avec un entrain unique à elle, la petite Yachiru, assise en tailleur au sommet de l’immense rocher que tirait Zaraki à la seule force de ses muscles. Ne cessant de soutenir et d’encourager son cher Capitaine, la petite fille aux cheveux roses et au teint de poupée de porcelaine dégustait avec gourmandise un pot entier de bonbons à la fraise. La scène était pour le moins étrange, la souffrance et le mal que se donnait Zaraki pour avancer avec sur le dos plusieurs tonnes de pierre, et l’insouciance et la frivolité toute apparente de Yachiru faisaient contraste. La petite fille encourager son champion aussi souvent qu’elle le pouvait, soit entre deux fournées de bonbons, mais on avait du mal à croire qu’elle se rendait totalement compte de la tache surhumaine que s’infligeait Kenpachi pour se renforcer. Et pourtant, c’était bel et bien le cas. A bien y réfléchir, on aurait plutôt dit qu’elle était tellement certaine du résultat de l’entraînement, qu’elle s’en amusait plus qu’autres choses. Yachiru avait une confiance tellement aveuglante envers Zaraki qu’elle savait pertinemment que même sous la souffrance, il arriverait à son but. Voilà d’où venait sa légèreté somme toute enfantine. Une heure supplémentaire plus tard, Zaraki avait accomplie la première partie de sa tache, et tel un Sisyphe du Seireitei, s’employait déjà à revenir sur se spas, toujours en tirant le rocher de plusieurs tonnes à bout de bras. L’éternel recommencement, comme puni par les dieux de ses actes barbares, à sans fin traîner ce rocher à travers le champ où il avait juger bon de s’entraîner. La journée fut courte, mais pas pour lui, indéniablement. Entre temps, Yachiru s’étaient rendu aux quartier général top secret, pas si top secret que cela du syndicat des femmes Shinigami afin de subtiliser quelque billets pour s’acheter des bonbons en plus, comme à son habitude. Tandis que Zaraki sans relâche, renforcer sa détermination. Le coin d’herbe auparavant si jolie et si calme s’était transformé en un véritable champ de bataille déchiré par des croisillons et des tranchées béantes créer par le rocher.
Yachiru réapparut au sommet du rocher, voyant au loin le soleil se coucher dans un merveilleux éclat d’orange et d’or. Le Seireitei reprit son calme nocturne, quelques soldats admiratifs de la 11ème division s’étaient installés sous l’arcade qui bordait le jardin désormais littéralement détruit afin de contempler leur Capitaine. L’heure du repas du soir venait, les étoiles majestueuses dans le ciel spirituel de la Soul Society éclataient en des millions de point inaccessible, même pour un Shinigami aussi puissant que Kenpachi. La fillette aux cheveux roses se penchât au bord du rocher, scrutant le vide, cherchant Zaraki plusieurs dizaine de mètre en contrebas, et lorsqu’elle l’aperçut, elle criât :
-« Hé ho, Kenny ! Faut s’arrêter là, il est l’heure d’aller manger ! Il y a des dorayaki au dessert ce soir ! La petite fille bondit du haut rocher pour se réceptionner de façon très impressionnante pour son jeune âge et sa petite taille, sur la tête cornue de son Capitaine adoré. Zaraki relâchât tout effort avant d’éructer :
- Des dorayaki, encore, tss, rien à faire ! Il nous faut de la viande pour devenir fort et résistant !La petite Yachiru agrippa deux des mèches de cheveux pointée vers le ciel que Zaraki avait l’habitude d’avoir au sommet du crâne, puis les tiras comme si il s’agissait de rênes de cheval de courses !
- Allez Kenny, fait pas la tête, et allons manger, j’en peux plus moi !- Ça te va bien de dire ça Yachiru, s’pas toi qui à traîner ce rocher toute la journée. »Yachiru rit de bon cœur tandis que les soldats s’étant assis sous l’arcade à proximité semblaient totalement halluciner en voyant la scène qui se déroulait sous leurs yeux. Tous savaient que la Vice-Capitaine Yachiru était porche du barbare Zaraki Kenpachi, mais au point qu’elle puisse le prendre pour un promontoire et un vulgaire bidet sans que le redoutable guerrier ne la mette aussitôt à mort, cela relevait du miracle ! Zaraki défit les cordages qui lui brisaient les os et lui arrachait la peau, puis soufflât longuement. Il empoignât le haut de son shihakushô ainsi que son Zanpakutôh. Mais il se fixa soudainement. Les yeux sinistrement fixés sur son arme, sa lame longue et fine, assassine enfournée dans son fourreau enveloppé de bandelettes crasseuses et grisâtres. Yachiru, comme sentant que quelque chose aller se passer, avait sauté du haut de la tête de son protecteur dix secondes auparavant et s’était éloignée. Le visage de Kenpachi ne laissait entrevoir aucune émotion, si ce n’est de l’agacement. Les sourcils froncés et ses yeux perçant, plein d’acidité et de malveillance scrutant intensivement le Zanpakutôh non libéré.
-« C’est maintenant que j’aurais besoin que tu te réveille, si tu le veux bien… »Aucune réaction. Le Zanpakutôh gardât son apparence inquiétante, avec sa lame crénelée meurtrière et ses ligatures encrassées. Zaraki raffermit sa poigne de fer sur le pommeau de son arme et hurlât de toute sa colère accumulée, laissant apparaître une rangé de dents pointues semblable à celle d’un lion affamé.
-« Meeeerde !!! »Il levât soudainement son sabre et l’abattit sur l’immense rocher situé derrière lui. Une grande explosion d’énergie spirituelle survint, une aura dorée apparut autour de la zone et une colonne de Reiatsu brûlante et grondante traversa les cieux du Seireitei. L’acte de destruction pure du Capitaine était complètement inattendu, tant est si bien que les quelques soldats terrifier avait aussitôt pris leurs jambes à leur cou pour fuir du champ de bataille. Tous, sauf Yachiru qui s’était juste abriter derrière un petit arbre, par chance encore debout, comme si elle savait pertinemment ce qui allait se passer. L’aura bouillonnante de colère se dissipât peu à peu, la fumée et la poussière s’échappant de toute part, le calme revint et des éclats de roche retombèrent lourdement sur le sol. Devant le colosse Shinigami, un cratère d’une profondeur incertaine s’était créé. L’énorme rocher n’était plus qu’amas de gravas, littéralement explosé par le coup colérique et meurtrier du Shinigami.
Kenpachi mis son arme sur son épaule et pris le haut de son kimono ainsi que son haori de l’autre main, éructa et contemplât l’endroit ou la petite fille s’était cachée.
-« Allons manger Yachiru. »Dit-il simplement.
Au self, le menu était comme d’habitude au sein de la 11ème division, principalement composé de viande, de poison et de laitage, avec une aussi grosse part de féculent telle que les boulette de riz servis sur son lit d’algue noire. Composante essentielle de la bonne forme d’un combattant comme la 11ème division en comportait, ce menu ravissait Zaraki. Pour Yachiru, un petit menu, quotidiennement préparé et parfaitement adaptée à elle était confectionné, avec les fameux dorayaki et les canettes de ramune à la menthe ou à la framboise. Une fois le repas finit, Zaraki en compagnie de sa Vice-Capitaine sur les épaules, s’engageât dans les coursives en direction de ses quartiers personnel jusqu’à ce qu’un homme d’assez petite taille, tout de noir vêtu fit son apparition dans l’ombre. Baissant la tête et posant un de ces genoux au sol, l’homme cachait son visage sous un couvre-chef de forme triangulaire. Le petit homme parlât à l’intention du capitaine qui n’avait même pas daigné s’arrêter et jeter un œil au nouveau venu.
-« Mes respects, Capitaine Zaraki !- Un homme de l’Onmitsukidô, que fais-tu ici ?- Je viens vous informez que de nouveaux ordres ont étaient édictés par le vénérable Capitaine-Commandant, Genryuusai Yamamoto Shigekuni, l’heure de votre départ pour la Dimension Royale a été avancée. Elle s’effectuera dans 7 jours à compter de demain matin.- Tant mieux, j’en ai assez d’attendre !- Ça veux dire qu’on va aller casser du méchant plus vite que prévue Ken-chan ?- On dirait bien, Yachiru… »