Nom: Sarugaki
Prénom: Hiyori
Âge: Inconnu.
Description Morale : Hiyori, malgré qu'elle ait une apparence enfantine et inoffensive, est probablement la plus violente et plus agressive que Shinji, Urahara, et Ichigo aient connu. De nature impulsive, elle n'hésite à aucun moment de frapper avec violence l'un de ses amis, ou camarades.
Elle émet plusieurs fois l'hypothèse de détester les shinigamis, et les humains. Ce qui s'avère être en partie vrai. Elle a une manie très réticente à maltraiter ses propres amis, et en ce qui est du combat, elle peut être tout aussi sérieuse qu'elle peut être insupportable.
Son caractère hystérique est sûrement dû à une souffrance interne, qui est exprimée par une colère incessante et un agressivité hors norme. Nous savons qu'elle a beaucoup souffert lors du départ de Hikifune, son ancien capitaine lorsqu'elle était encore à la Soul Society.
Description Physique : Hiyori Sarugaki a l'apparence d'une jeune fille d'une 13aine d'année. L'air déterminé et les traits durs, elle perd en crédibilité à cause de sa petite taille, fort étonnante pour son âge. Souvent qualifié de "petite fille blonde", Hiyori reste tout de même imposante par son caractère et les traits matures de son visage.
Ses cheveux sont blonds, et ses yeux noisettes. Coiffé la plupart du temps de deux couettes sur les côtés de la tête, Hiyori a vraiment toutes les caractéristiques d'un enfant.
Elle est principalement habillé d'un survêtement rouge, par dessus un tee shirt blanc très léger, décolleté sur une poitrine pratiquement inexistante. Elle est puissante dans la puissance de ses coups, et intensifié par ses chaussures typique Japonaise, en bois.
Lorsqu'elle était encore à la Soul Society, elle portait la tenue traditionnelle du lieutenant de la 12ème division.
Histoire : Hiyori, avant de vivre dans le monde réel, était le lieutenant de la 12ème division sous les ordres de Kirio Hikifune. Lorsque celle ci parti mystérieusement de la division, Kisuke Urahara prit sa place, mais pas celle dans le cœur d'Hiyori, qui, exprima sa douleur en frappant constamment Kisuke. Après s'être en quelque sorte réconcilié, la relation entre eux deux s'améliora quelque peu.
Par la suite, Urahara, lui montrera les quartiers d'emprisonnement, ce qui choquera Hiyori. Elle y rencontrera pour la première fois l'actuel capitaine de la douzième division, Kurotsuchi Mayuri. Hiyori, s'énerva lorsqu'elle apprit que Kisuke changea l'ensemble du rôle de cette division, et engagea Mayuri comme second siège.
Plus tard, acceptant la situation comme elle est, Hiyori vit toujours au sein de la 12ème division sous les ordres d'Urahara Kisuke. La division est maintenant celle de recherche, comme nous la connaissons actuellement.
C'est à ce moment là que nous apprenons qu'il y a de nombreuses disparitions de shinigamis dans le Rukongai. Un groupe de recherche y a été envoyé, dont ils n'ont plus aucunes nouvelles. Mugumara Kensei, Hiyori, et Mashiro sont envoyés sur le terrain. Alors qu'ils n'ont plus de nouvelles de ces trois là, Ôtoribashi Rôjurô, Hirako Shinji, Aigawa Love, Yadomaru Lisa, Ushôda Hachigen sont envoyés à leur tour sur place.
Hiyori se faisait attaquer, lorsqu'ils arrivèrent. Ils mènent un combat difficile contre Mashiro et Kensei, transformés en Hollows. Puis, ce fut au tour d'Hiyori de se transformer en Hollow, tout juste avant que le reste se firent, eux aussi, "prendre". Nous découvrons que se cachait Aizen, Gin, et Tousen derrière cette machination.
Kisuke arrive, surprend Aizen, qui l'accusera coupable de cette machination. Là est la raison pour laquelle Kisuke Urahara fut obliger de quitter la Soul Society, accompagné de Yoruichi et Tsukabishi Tessai.
Nous la revoyons lorsqu'elle aida Ichigo à maîtriser son masque de Hollow. C'est là que nous apprenons qu'Hiyori a mis 69minutes et 2secondes à maîtriser son hollow intérieur.
Plus tard, lors de l'arc Arrancar, elle fait partie des Vizards qui attaquent Aizen. Hiyori et Lisa attaquent Hallibel, et, juste après, Aizen pulvérise l'Espada. Aizen provoque les Vizards, en leur disant qu'ils sont déjà mort, lors de la nuit de leur transformation. Avant qu'Hiyori puisse toucher Aizen, elle se fit couper en deux par Ichimaru Gin.
Description du Zanpakuto Nom du Zanpakutôh : Kubikiri Orochi (Hachoir du serpent)
Hiyori combat principalement au corps à corps. Très douée, comme nous avons pu le voir lorsqu'elle combat Kisuke. Son Zanpakutôh sous forme scellé est un katana banal, à la garde rouge. Elle le porte dans le dos, comme Ichigo et Hitsugaya.
Shikai :Pour libérer son shikai, elle prononce : "Découpe Kubikiri Orochi".
Son Zanpakutôh prends l'apparence d'un couperet à dents de scie.
- Spoiler:
Bankai : Le bankai d'Hiyori n'est pas encore connu.
Description de la libération du masque :Lorsqu'Hiyori libère son masque, ses iris deviennent noirs. Son masque a une corne au milieu du front. Il a l'apparence d'un squelette, décoré de lignes verticales au dessus de l'emplacement des yeux.
- Spoiler:
Pouvoir en hollowfication :
Elle a la possibilité d'augmenter sa vitesse, sa puissance. Son caractère influe également sur sa puissance.
Techniques:Cero : Hiyori affiche la possibilité de tirer un cero, de la bouche de son masque de Hollow. Il provoque une explosion, comme tout cero.
Elle n'a pas d'autres techniques connues.