Rukia Shinigami de la 13ème division / Ice Cream
Nombre de messages : 503 Âge : 29 Date d'inscription : 31/08/2010 Fiche Technique : Fiche du Glaçon
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Sode no Shirayuki Niveau: Combattant surpuissant / LVL 13 (Lvl uped) Reiatsu: (7800/7800)
| Sujet: Fiche de Rukia x3 Jeu 2 Sep - 16:23 | |
| Fiche Technique de Rukia Kuchiki Description physique :
Rukia a une apparence clichée de l’adolescente. Regardons-la de bas en haut : Elle a des pieds de petite pointure, de fines et courtes jambes, un bassin et des hanches maigres ainsi qu’un ventre presque plat. Sa poitrine est d’assez petite taille, mais cela ne la complexe pas. Elle a des bras fins, et des doigts de jeune fille. Rukia a un joli visage fin et raffiné, avec des cheveux sombres et assez courts. Elle est de petite taille mais on remarque sa silhouette élancée et agile. Ses capacités physiques sont dignes d’un combattant de haut niveau, car elle a suivit les entraînements de l’Académie des Shinigamis et s’est ainsi perfectionnée au combat rapproché et au maniement de son Zampakutôh. Elle est très agile et a une grande maîtrise de ses mouvements, malgré son Gigai au début du manga. Malgré sa frêle apparence de jeune fille, elle est capable de coups violents et de bonds superbes, ainsi que d’acrobaties aériennes. On remarque aussi son endurance et sa vitesse de mouvements, alliés à une bonne maîtrise de son Zampakutôh. Rukia utilisera souvent ses poings pour remettre Ichigo à sa place, grâce à un coup sur le crâne.
Lorsqu’elle est à la Soul Society, elle porte pour la plupart du temps son uniforme de Shinigami, soit un Haori noir recouvrant un manteau blanc, ainsi que son Zampakutôh, rangé dans son fourreau à la hanche. Lorsqu’elle est à Karakura, elle porte son uniforme de lycéenne lorsqu’elle va en cours avec Ichigo et ses amis. Il s’agit de chaussures noires avec chaussettes blanches remontées en-dessous du genou, une jupe courte et noire, une chemise blanche à manches courtes ornée d’une cravate rouge. Quand elle n’est pas au lycée, elle s’habille souvent avec des robes, prêtées par Orihime, empruntées à Karin ou Uzu, ou bien confectionnées par Uryuu. Ce sont souvent des robes simples mais qui renforcent la beauté simpliste de Rukia.
Description mentale :
Rukia est une Shinigamie pleine de ressources et dont l’esprit est plein d’informations en tout genre. On note sa grande intelligence et sa connaissance de la Soul Society, ainsi que des liaisons entre les différents mondes, des Hadôs et des Bakudôs… Elle dispose d’une curiosité qui lui fait souvent poser des questions sur les choses qu’elle ne connait pas, comme elle l’a beaucoup fait en découvrant le monde des humains (on se rappelle tous le coup de la brique de jus d’orange). Elle a une grande vivacité d’esprit qui lui permet de réagir vite tout en réfléchissant à la situation. Rukia a aussi une bonne stratégie en général, et sait garder son sang-froid et son calme lors de moments sérieux. Cependant, elle se laisse parfois emporter par ses sentiments et dévoile certaines faiblesses. Rukia adore dessiner, malgré les qualités médiocres de ses dessins. Elle n’aime pas être critiquée et pense que ses dessins sont très réussis. Elle a un caractère de garçon manqué, car elle se chamaille souvent avec Ichigo ou Renji, même si elle les affectionne beaucoup en réalité. Elle est aussi une très bonne comédienne et laisse libre cours à ses talents pour se sortir de situations dérangeantes. Rukia a un grand sens de la hiérarchie et respecte tous ses supérieurs, en particuliers son Capitaine Ukitake Juushiro, son ancien Vice-Capitaine Kaïen Shiba, et son frère adoptif Kuchiki Byakuya, malgré leur relation distante dans ses débuts.
Histoire :
Rukia est apparue dans le Rukongaï une cinquantaine d’années avant que l’histoire ne se déroule. Elle y vécut dans la misère parmi un groupe d’enfants rongés par la pauvreté et la dureté de leurs vies. Rukia et son groupe d’amis, dans lequel on trouvait Renji, furent contraints de voler pour subvenir à leurs besoins, car malgré le fait qu’ils n’étaient que de simples âmes, Rukia et Renji contenaient de l’énergie spirituelle, et donc ressentaient la faim. Elle défendait les injustices envers ses amis et les défendaient du mieux qu’elle pouvait. Un jour qu’elle fuyait un homme en compagnie de Renji, elle se retrouva nez-à-nez un Shinigami haut placé (dontjenemesouvienspluslenomdésolé ‘><), qui donna a manger aux deux enfants en leur expliquant qu’ils avaient faim en raison de leurs particules spirituelles. Plus tard, après avoir passé plusieurs années au Rukongaï, mais surtout après que les amis de Renji et Rukia furent tués, ils décidèrent alors de devenir des Shinigamis. Ils commencèrent leurs études ensemble, se rapprochant d’autres Shinigamis, comme Kira et Hinamori. Avec une très bonne progression, Rukia appris à maîtriser les sorts de Hadôs et de Bakudôs, étudia en profondeur les Hollows, le monde des humains ainsi que la Soul Society, elle appris à se servir de son Zampakutôh, et encore d’autres choses qu’apprennent les Shinigamis. Un jour, Rukia reçut la visite de trois Shinigamis haut-placés, dont Byakuya Kuchiki, l’actuel Capitaine de la 6ème division. Ils lui proposèrent d’être adoptée par la noble famille des Kuchikis, et ainsi elle n’aurait pas besoin de passer ses examens pour être intégrée dans une division. Intégrée dans la 13ème division sous les ordres du Capitaine Ukitake et du Vice-Capitaine Kaïen Shiba, elle suivit les missions avec docilité et obéissance, jusqu’au jour où son Vice-Capitaine mourut. Sa femme avait été dévorée par un étrange et puissant Hollow. Voulant venger sa femme ainsi qu’accomplir une mission pour la Soul Society, Rukia l’accompagna avec le Capitaine Ukitake. Lorsqu’ils arrivèrent face au Hollow, Kaïen décida d’affronter le Hollow seul. Et il perdit le combat. Rukia voulut l’aider, mais Ukitake la retînt en lui disant que c’était son honneur de Shinigami qui était en jeu. Elle obéit et dû regarder la mort de son Vice-Capitaine sans intervenir. Ce fut le moment le plus douloureux dans toute sa vie de Shinigami, car par la suite elle dû fuir sous les ordres de son Capitaine, et retourna pour retrouver son Capitaine et ramener le cadavre de Kaïen…
Et ensuite, l’histoire du manga commence…
Rukia est envoyée en mission sur Terre pour vaincre des Hollows. C’est alors que survint sa rencontre avec Ichigo, durant laquelle elle est contrainte de transmettre ses pouvoirs de Shinigamie au jeune homme. Dès lors, s’en suit une intégration dans le monde humain pour Rukia, qui aidera Ichigo à faire son devoir en lui enseignant tout ce qu’elle sait sur les Hollows et la Soul Society. Nécessitant un nouveau Gigai, Rukia va voir Urahara dans son magasin afin qu’il lui fournisse un corps de rechange. Seulement, celui-ci cachera à son insu le Hogyoku dans ce Gigai, et à cause de ceci, tout le complot pour tuer Rukia se met en marche. Après un certain temps passé sur Terre, Rukia est ramenée de force à la Soul Society par Byakuya et Renji. Elle est ensuite détenue dans une cellule au Goteï 13, mais après plusieurs discussions, elle fut condamnée à mort au Senkaimon et fut enfermée au Senzaikyu. Ne pouvant qu’observer vaguement la Soul Society par une petite fenêtre, elle suivra la progression d’Ichigo et ses amis en ressentant parfois leurs pressions spirituelles. Elle s’inquiéta beaucoup pour eux tout au long de sa détention. Le jour de la condamnation, elle fut accrochée en haut du Senkaimon, et fut sauvée au dernier moment par Ichigo. Ensuite, alors que certains Capitaines s’affrontent entre eux pour défendre leur point de vue, Rukia reste sans possibilité de mouvement, trop faible pour agir. C’est alors qu’Aïzen apparait en compagnie de Gin et Tôsen. Il s’empara du Hogyoku en Rukia, puis partit alors. Plus tard, la veille du départ d’Ichigo et de ses amis, elle alla s’excuser au près de la famille Shiba, et fut très heureuse d’apprendre que ceux-ci ne lui en voulait pas, car ils connaissaient la vérité.
Plus tard, sur Terre, Grimmjow et Yammi, deux Arrancars puissants, sont envoyés sur Terre pour vérifier la puissance d’Ichigo et estimer s’il est dangereux pour les plans d’Aizen ou non. Ichigo subit une défaite écrasante, et les deux Arrancars partirent en pensant avoir élucidé la question. Rukia revint en compagnie de Matsumoto, Hitsugaya, Renji, Ikkaku et Yumichika, et voyant la grosse déception d’Ichigo fasse à sa défaite, elle lui remonta le moral et parvint à lui redonner confiance. Elle repartit à la Soul Society pour s’entraîner avec Orihime. Malheureusement, celle-ci se fit enlever par Ulquiorra, un membre de l’Espada, alors qu’elle était dans le Dangai en direction de la Terre. Elle fut emmenée de force au Hueco Mundo, et lorsque Ichigo remarqua sa disparition, il partit illico la récupérer, suivit de près par Rukia et d’autres gens. Rukia se retrouva alors en conflit face à Aarroniero, l’Espada n°9. Aarroniero prit l’apparence et les capacités de Kaïen Shiba, l’ancien Vice-Capitaine de Rukia. Il agissait exactement comme celui-ci l’aurait fait, et Rukia douta qu’il s’agit vraiment d’une autre personne. Pourtant, elle remarqua la cruauté dans son adversaire, et suite à un combat acharné, elle le tua en transperçant son crâne avec sa troisième danse, Shirafune. Plus tard, elle se retrouva face à Rubodon, un Hollow sous la forme d’un grand arbre produisant des Hollow à l’infini. Rejointe par Renji et Chad, elle établit une astucieuse stratégie et parvint alors à vaincre Rubodon en le gelant. C’est alors que Yammi apparut, et dévoila son véritable numéro au sein de l’Espada. Les techniques combinées des trois combattants ne parvinrent pas à le vaincre, et ils furent battus. Ichigo vint sauver Rukia et ses compagnons, et depuis, Rukia reste dans un faible état.
Puis vint ce qui nous lie à ce que nous vivons en ce moment sur aujourd’hui, sur Bleach RPG…
C’est alors qu’Aïzen s’attaqua à Karakura. Il détruisit tout grâce à ses subordonnés, et s’enfuit par l’Ouken, pour se réfugier à la Dimension Royale. Urahara avait donc ouvert un autre portail, et plusieurs petits groupes, Vizards, Humains et Shinigamis mêlés, s’étaient aventurés dans cette étrange dimension pour affronter l’ennemi. En même temps, de mystérieux envahisseurs attaquaient le monde réel, la Soul Society et le Hueco Mundo…
Techniques et Zampakutôh :
Sode no Shirayuki, le Manche de Neige Blanche, est le zampakutôh blanc le plus majestueux et le plus beau de toute la Soul Society. Il possède une lame et un pommeau d’un blanc immaculé, ainsi qu’un ruban couleur neige attaché au bout du pommeau. Sous forme humaine, Sode no Shirayuki est une jeune femme toute vêtue de blanc, avec une chevelure couleur neige et une petite étoile dans les cheveux.
Sode no Shirayuki est un Zampakutôh de type Glace dont la libération est Maï, Sode no Shirayuki ! ( Danse, Sode no Shirayuki ! )
Le Shikaï de Rukia se compose de techniques appelées Danses :
- Some no Maï : Tsukishirô ! ( Première Danse : Lune Blanche !) Le sol sous Rukia se couvre de glace, et un rayon de glace reliant ciel et terre gèle tout ce qui s’y trouve. Rukia s’en servira pour tuer D. Roy.
- Tsugi no Maï : Hakuren ! ( Seconde Danse : Vague Blanche ! ) Rukia plante son Zampakutôh dans le sol quatre fois devant elle, et elle lance une grande vague blanche et glacée qui gêle tout sur son passage.
- San no Maï : Shirafune ! ( Troisième Danse : Lame Blanche ! ) Lorsque la lame de Rukia est endommagée, voir brisée, elle peut la reconstituer avec la technique Shirafune. Grace à cette technique, elle peut à nouveau se battre après des dommages causés à son arme.
- Yondaime no Maï : Hikaben ! ( Quatrième Danse : Pétale de Glace ! ) Lors d'une attaque ennemie, Rukia place sa lame verticalement face à l'attaque qui est dirigée sur elle et déploie son réaitsu. De la glace forme un demi-dôme autour d'elle et durcit rapidement afin de la protéger. La taille et la dureté de ce bouclier varient en onction du réaitsu insuflé. (Technique inventée.) - Spoiler:
Oubliez la tenue, le Hikaben ressemble un peu au dôme de glace sur la gauche.
Le Bankaï temporel de Rukia, non nommé, se manifeste par une simple augmentation des pouvoirs de son Zanpakutôh. En effet, à l'image de Sode no Shirayuki (Cf Arc Zanpakutôh des Hors-Série), ce Bankaï temporaire permet à Rukia d'accroître relativement les capacités de ses danses.
- Le Tsukishirô devient bien plus large et s'étend sur une surface variable entre une dizaine et une trentaine de mètre de diamètre. Sa rapidité d'action devient également plus effective.
- La Hakuren gagne en puissance, donc en portée. La vague de glace s'élargit de quelques mètres, et nécessite un temps de préparation moins long. La glace est également plus résistante.
- Le Shirafune ne subit pas de changement, si ce n'est la rapidité de reconstitution de la lame qui augmente.
- Le Hikaben protège une plus grande zone et devient plus résistant. Rukia peut également fixer ces boucliers gelés au sol ou sur une surface solide.
- Rukia découvrira lors de l'acquisition de ce Bankaï temporaire qu'une nouvelle capacité lui est accessible. Au contact de sa lame, elle pourra congeler tous les liquides.
Test RP : Rukia dévoile son Shikaï !
- Spoiler:
Ils étaient nombreux. Le Soul Phone en avait détecté environ une dizaine. Des Arrancars venaient d’arriver à Karakura, ayant pour mission de tuer tous ceux ayant une pression spirituelle au-dessus de la normale. Cela m’avait alarmée, mais je savais qu’Orihime était en sécurité avec le Capitaine Hitsugaya et sa Lieutenante Matsumoto. Pourtant, lorsqu’Ichigo me demanda si Chad était en danger, je sentis immédiatement qu’il était en danger. Ichigo était partis comme une flèche, et lorsque je le rejoignis, Chad était déjà en train de fuir, l’air étonnamment étrange. Ichigo se tenait face à l’Arrancar, l’air tendu. J’observais rapidement l’Arrancar : Il était assez grand, il portait un habit blanc, ses cheveux étaient bleus et son masque de Hollow était sur son crâne, ressemblant fortement à un coquillage. Remarquant l’air tendu d’Ichigo, je lui lançais d’une voix calme :
« Ecartes-toi Ichigo. »
Il me regarda d’un air très surpris, et me répondis :
« Quoi ? »
Je sortis alors un petit tube surmonté d’une tête de lapin, et dis au rouquin :
« Je t’ai demandé de me laisser m’occuper de ce combat. C’est clair non ? »
« Mais Rukia, qu’est-ce que tu..? »
A peine avait-il prononcé ces mots que je le coupais, mettant la petite bille du Moud Soul dans ma bouche :
« Tu es trop tendu. Commencer un combat dans cet état d’esprit mène tout droit à la mort. »
J’avalais la bille, et mon âme se sépara de mon corps. Je me tenais debout, habillée en tenue de Shinigami, mon zampakutôh au fourreau. Ichigo, ébahit, me lança :
« Rukia ! Tu as retrouvé tes pouvoirs de Shinigami ? »
Le Moud Soul plongea sur Ichigo et le bloqua en lui faisant une prise déroutante. Le pauvre ne pouvait plus esquisser un geste. Je me lançais dans une courte explication :
« En effet, j’ai passé un peu de temps dans la cellule remplie de particules artificielles, à la Soul Society. J’ai pu ainsi récupérer mes pouvoirs. »
J’aurais bien aimé détailler mes propos, mais l’Arrancar bondit sur nous a une vitesse hallucinante; Je dégainais ma lame et contrais sa main, face à son sourire en fermeture-éclair. Le Moud Soul emmena Ichigo plus loin tandis que je bondis en arrière, posais mes pieds sur un poteau électrique et fonçais sur l’Arrancar. Il ploqua mon coup de sa main et me dis :
« Je suis l’Arrancar numéro seize, D. Roy ! »
« Rukia Kuchiki. Shinigami de la treizième… »
Il me coupa brusquement avec un air hautain :
« Stop ! Si je devais me taper toutes les présentations des gens que je tues, ça n’en finirais jamais ! »
Je poussais sur sa main avec mon zampakutôh pour me reculer d’un saut, et lui dis :
« Je vois. J’ai affaire à un rustre. Mais dans ce cas, laisse moi au moins te dire le nom de mon zampakutôh. Ecoute-le bien. »
Je tendis le bras, la pointe de mon zampakutôh regardant le ciel, et énonçai la phrase de libération :
« Maï, Sode no Shirayuki ! »
Je pivotais mon zampakutôh de telles sorte à ce qu’il pointe vers le sol, tandis que le ruban couleur neige apparaissait au pommeau et mon arme toute entière se teintait d’un blanc immaculé. Je levais les yeux vers D. Roy, et lui annonçais :
« Regardes la première danse ! »
J’utilisais un rapide Shunpô pour me retrouver juste à côté de lui, et dis :
« Some no Maï, Tsukishirô ! »
Un cercle blanc apparu à mes pieds et se couvrit rapidement de glace. Tandis que je m’éclipsais, la glace grimpais peu à peu sur D. Roy, lui gelant les pieds et les jambes. Dos à lui, j’entendis le bruit de la glace se briser lorsqu’il sauta pour échapper à l’emprise de Sode no Shirayuki. Il me regarda et me lança d’un ton plein de vanité :
« Haha, pas mal la technique de la glace au sol, mais mon terrain de combat à moi, c’est les airs ! Haha ! »
Je me retournais vers lui, et le regardais d’un air satisfait :
« Tu n’as encore pas vu le véritable pouvoir de Sode no Shirayuki. »
Une grande lumière blanche du même diamètre que le cercle jaillit de ce dernier, reliant terre et ciel dans un grand halo blanc. D. Roy souriait encore de sa satisfaction d’avoir échappé à la technique, et ne réalisa pas que la glace gela tout le halo de lumière, du sol jusqu’au cieux.
« Tsukishirô peut geler tout ce qui se trouve dans son champ d’action, que ce soit sur terre ou dans les airs. Voici le véritable pouvoir de la première danse. »
Je me redressais pendant que le cercle lumineux au sol se rétractait. La glace se brisa et disparut alors, sans laisser aucune trace de l’Arrancar.
Dernière édition le 23.07.2011
Dernière édition par Rukia Kuchiki le Sam 23 Juil - 13:55, édité 8 fois | |
|