Invité Invité
| Sujet: Fiche pour Hachiiii ! Lun 20 Sep - 19:25 | |
| Fiche de Hachigen Ushoda ! Prénom : HachigenNom : UshodaAge : Environ entre 200 ans et 250 ans depuis son arrivée au Rukongaï Description physique : Hachigen est un personnage au physique très impressionnant, d’une massivité hors du commun. Avec ses 2 mètres 57 et ses 377 kilos, il domine tout être humain, baissant ses yeux bienveillants pour voir ses interlocuteurs. Il a des cheveux roses avec une coupe au bol étrange, puisque que deux os noirs dont le croisement se trouve au sommet de son crâne ornent ses cheveux courts. Ses vêtements souvent chics, et taillés sur mesure en vue de son imposante carrure. Lorsqu’il était encore un Shinigami, il portait un grand costume mauve à col remonté, en accord avec la tenue de son ancien camarade Tessai qui portait le même genre de vêtements. Après avoir intégré le groupe des Vizards, il s’habille avec un costume vert orné d’un nœud papillon jaune au-dessus d’une chemise blanche.
Hachigen étant bien portant, il marche avec une démarche lente et lourde, et ses mouvements sont tous fluides et lents, sauf lorsqu’il s’agit d’un combat, dans lequel Hachigen peut donner corps et âme pour défendre sa peau et celles de ses amis. Lorsqu’il n’est pas en combat ou en entraînement, il se tient debout, le dos bien droit, son zampakutôh posé pointe contre le sol, et ses deux mains posées sur le pommeau. Il affiche souvent un sourire bienveillant et son visage inspire confiance dès le premier regard.
Son masque de Vizard rappelle une face de reptile, avec de gros yeux rouges-orangés, des dents blanches dévoilés, et des os jaunes représentant les cheveux descendant derrière la tête d’Hachigen.Description mentale :Hachigen est un personnage très attentionné et gentil, sans mauvaises intentions. Serviable, il est toujours prêt à aider n’importe qui. C’est un Vizard très discret, poli, mais qui ne manque pas de s’impliquer dans les affaires de son groupe. Même s’il ne parle pas souvent, ses paroles sont très intelligentes et pleines de raison. Il est donc très respecté par son grand pouvoir et par sa capacité de réaction et d’improvisation au combat. Hachigen dispose aussi d’un esprit très logique, car il créée de nombreuses combinaisons astucieuses avec ses sorts. Il admire beaucoup Orihime, car il trouve que leurs deux pouvoirs sont très familiers.Histoire :L’histoire d’Hachigen dévoilée dans le manga commence il y a 110 ans.
Hachigen fut Vice-Capitaine de la Division Nécromancienne, une division spécialisée dans la création et le classement des différents sorts de Kidôs employés par les Shinigamis. Dirigée par Tessai, cette division fut d’une grande aide à la Soul Society qui utilise encore et toujours les techniques apportées par ce groupe. Cependant, un jour, Hachigen fut envoyé en compagnie d’autres Shinigamis pour une mission spéciale : Kensei, Hiyori, Shinji, Lisa, Kuna, Love et Rose. Ils furent surpris de découvrir Aizen, qui pratiqua des Hollowifications contre leurs grés. Le premier touché fut Kensei, qui attaqua ses alliés, inconscient de ses actes. Puis, ce fut au tour de Kuna d’être transformé. Hachigen utilisa son Bakudô très développé pour les immobiliser, mais fut lui aussi toucher par le maléfique pouvoir d’Aizen. C’est ainsi que le groupe des Vizards se créa et qu’ils partirent tous pour se réfugier sur Terre.
Plus tard, Hachigen fera la rencontre d’Ichigo lorsque celui-ci viendra demander l’aide des Vizards pour maîtriser son Hollow. Protégeant la cachette des Vizards avec une puissante barrière, il fit de même pour contenir le pouvoir d’Ichigo durant son entraînement. Quelques jour après l’arrivée du rouquin, Hachi perçoit un intrus ayant franchi sa barrière. Selon lui, il ne s’agit ni d’un Shinigami, ni d’un autre Vizard. Lorsque l’intrus descendit dans la salle souterraine, tous découvrirent Inoue Orihime, la jeune amie d’Ichigo venue lui apporter des nouvelles. Hachigen avait ressentit les pouvoirs d’Orihime, c’est pourquoi, après quelques temps, il envoya Hiyori ramener Orihime. Celle-ci se sentait mal, car Urahara venait de lui demander de quitter le champ de bataille. Orihime raconta à Hachigen comment sa fleur de Shun Shun, Tsubaki, avait été réduite en cendre contre l’Espada Yammy. Le Vizard proposa son aide à la lycéenne, qui accepta avec une grande joie. Tout en soignant Tsubaki, Hachigen expliqua à Orihime quel était le but des pouvoirs dans leur genre : « Souviens-toi. Fait en sorte que les choses ne restent pas comme elles le sont. Mais plutôt qu’elles deviennent ce que tu veux qu’elles soient.- Je n’oublierais pas… » Avait répondue Orihime avant de repartir pour l’entraînement.
Nous retrouvons ensuite Hachigen, accompagné de tous les Vizards, venus aider les Shinigamis à Fake Karakura. Il vint en aide à Soi Fon et Omaeda, qui se battaient face à Barragan, le Roi du Hueco Mundo. En combinant les superbes techniques de Bakudô de Hachigen et le Bankaï de Soi Fon, ils parvinrent à dominer Barragan. Mais celui-ci, usant de son pouvoir sur le temps, détruisit l’offensive ennemie. Cependant, Hachigen avait une stratégie à toute épreuve. Son bras ayant été infecté par le pouvoir de l’ennemi, il l’enferma dans un Bakudô, qu’il fit apparaître dans l’estomac de Barragan, et le fit exploser, achevant ainsi l’Espada n°2. Malheureusement, Hachigen découvrit le corps de son amie Hiyori, salement blessée par Gin Ichimaru. Elle avait été tranchée gravement, et Hachigen se sentait très impuissant car il avait besoin de ses deux mains pour utiliser les sorts de soins, et il venait de sacrifier l’un de ses bras pour achever Barragan… Techniques : Hachigen est un Vizard. Il peut donc libérer son Hollow sous la forme d’un masque. Le sien ressemble à une face de reptile, avec de gros yeux rouges et des os jaunes représentant des cheveux. Le masque montre des dents couleur os.
On voit Hachigen avec un zampakutôh, mais il ne l’a jamais utilisé dans le manga. On ne connait donc pas son pouvoir.
Cependant, Hachigen est un maître en Kidô, spécialisé dans les Bakudôs. Il peut donc utiliser les Bakudôs jusqu’au numéro 99 et au-delà sans incantation, même si les phrases de sort renforcent leur utilisation. Il peut aussi utiliser la majorité des sorts de Hadôs, mais pour les plus élevés, une incantation lui est nécessaire.
Ensuite, Hachigen a développé une utilisation des particules spirituelles, qu'il transforme en barrière protectrice orangée. Il peut s'en servir pour se défendre contre toute attaque, la solidité des protections ne dépend que du réaitsu utilisé. Il peut aussi s'en servir comme mode de déplacement, par exemple des escaliers, des cubes mouvants etc... Lors d'un entraînement, il a aussi découvert le moyen de modifier la forme de ses barrières. La seule utilisation vue à ce jour est sous la forme de deux chaînes. [Voir RP A l'Océan des Bretteurs du Sud, avec le Groupe Vizard.]
Technique inventée, -700 : - Citation :
- « Mur du son, miroir de vérité, êtres inconnus, distances spatiales, réunissez-vous en une seule, que la face s’éclaire et illumine les formes, élancez-vous sur les esprits tourmentés ! Rippo Kabe ! »
(Muraille Cubique)
Je plaçais mes main en forme de rectangle, et une face orangée y apparut, plate et fine. Je tendis les bras face au Kraken, et la facette s’agrandit en s’expulsant de mes mains. Elle prit rapidement la forme d’un cube gigantesque ouvert qui vint se planter dans le fond de l’océan en créant une série de vague. Je refermais le cube afin qu’il enferme Tagoraï et le Kraken complètement. Mes mains recommencèrent à bouger et je récitais une nouvelle formule de ma composition :
« Dessins sans noms, rochers brisés, vents violents, durcissez au soleil et protégez les eaux ! Sankaku Baria ! » (Barrière Triangulaire)
Je plaçais cette fois-ci mes mains en triangle, et la face orangée apparut de nouveau. Lorsque j’élançais les bras en avant, la barrière s’étendit en une immense pyramide qui vint se caler autour du cube. J’écartais les bras, et d’un geste vif, plaquait mes mains l’une contre l’autre. La pyramide et le cube, tout deux orangés, fusionnèrent subitement, formant une barrière résistante qui entourait le Chef des Vizards et la bête monstrueuse.
Technique sans nom : Hachigen créé une prison de la forme, de la couleur et de la taille qu'il souhaite, et y enferme sa/ses cibles. Les paroies sont très résistances et ont pour capacité d'aspirer peu à peu le réaitsu des prisonniers de la technique. La technique coûte 700 de réaitsu lors de l'invocation. A partir du post de l'invocation, Hachigen récupère un dixième du réaitsu total de chaque victime par post. Exemple : Un ennemi avec 2000 de réaitsu perdra 200 points par post durant l'utilisation de la technique, et Hachigen gagnera 200 points par post également. Test RP :Pour le test RP de Hachigen, j’ai choisit de raconter l’entraînement d’Ichigo et la rencontre avec Orihime dans la cachette secrète des Vizards.- Spoiler:
Depuis un bon moment, je regardais avec un certain ennui le début de l’entraînement d’Ichigo Kurosaki, le jeune Shinigami roux venu nous demander de l’aide pour apprendre à maîtriser son Hollow. Il combattait depuis un bout de temps avec Hiyori, dont le masque était dévoilé. Ils se battaient sans qu’Ichigo ne laisse la place à son masque. La gamine aux cheveux blonds coiffés en couettes poussait le rouquin à bout, et je sentais nettement son réaitsu s’agiter au fur et à mesure des provocations d’Hiyori. Elle l’agaçait, ce qui était d’ailleurs un bon point en l’occurrence, et l’œil d’Ichigo se teinta de noir alors que son masque apparaissait peu à peu sur son visage. Il fonça à une vitesse folle sur ma jeune amie et l’empoigna au cou avec force, la plaquant contre un mur avec une grande rage. Tous les autres Vizards, moi y comprit, apparûmes près d’eux, maintenant Ichigo au sol avec nos zampakutôh. Je n’avais pas enlevé le mien de son fourreau, car je n’en ressentais pas l’utilité. Lorsque que Shinji désactiva le masque du jeune Shinigami, je m’écartais un instant et allais m’occuper d’Hiyori, haletante sous l’effet du choc. Après que les deux combattants aient récupéré, Shinji décida de passer à l’étape supérieure. Nous nous préparâmes donc à descendre dans la salle d’entraînement au sous sol, quand Shinji me demanda d’installer une double barrière autour du bâtiment en ruine nous servant de planque. J’obéis docilement, et plaquant mes mains l'une contre l'autres, usais de mon pouvoir pour créer de protections rectangulaires autour de la base. J’étais sur qu’elles seraient infranchissables. Une fois les protections établies, nous descendîmes dans la salle souterraine, grand désert sous un faux ciel. Tous les membres du groupe étaient venus. Après les installations préliminaires, notre chef activa le pouvoir d’Ichigo, et celui-ci tomba dans l’inconscience, probablement pour faire son combat intérieur. Shinji me demanda d’installer des protections ici aussi, surtout autour du gamin. Je plaçais donc mes doigts les uns contre les autres, et récitait une incantation qui m’était très familière :
« Ô mur de sable de fer, pagode de prêtre, lumineuses lucioles de fer, braves et silencieuses jusqu’à la fin. »
Pendant que je parlais, cinq lueurs orangées s’échappaient de mes doigts, formant de petites sphères. Elles se détachèrent et vinrent de placer au-dessus de mes mains que j’avais entremêlées, puis lorsque je frappais de mes poings contre le sol, les cercles lumineux se plaquèrent aussi sur le sable. Un grondement sourd se fit entendre, et cinq énormes piliers de fer taillés en pointe vinrent se plaquer sur Ichigo, allongé sur le sol. Les pics de fer étaient reliés entre eux par des chaînes. Aussitôt mon Bakudô mis en place, je créais une autre barrière orange autour du garçon. Une fois ma besogne accomplie, je m’assis en tailleur et me concentrais sur le jeune homme. Cependant, il réagit vite, et son Hollow prit le control sur son corps. Il brisa avec difficulté le Bakudô, et se leva, un air rageur sur la face. Je passerais à côté du plan établit par mes camarades, consistant à combattre dix minutes chacun contre Ichigo, car ce plan fut assez ennuyeux. D’ailleurs, les combats en eux même ne m’intéressant pas vraiment, je me concentrais essentiellement sur la barrière de protection. Lorsqu’Ichigo prit enfin le control sur son Hollow intérieur, le véritable entraînement commença alors pour lui. Il allait se battre sans relâche contre nous tous, pour lui permettre d’augmenter le temps durant lequel il maintiendrait son masque. Commençant à nouveau par Hiyori, il fut très lamentable au début. Seulement quelques secondes, et son masque disparaissait. Je restais en retrait, pensant à l’époque où j’étais sous les ordres de Tessai… Soudain, je ressentis une perturbation dans ma barrière à l’étage. Je me redressais soudainement et lançais :
« Quelqu’un vient de traverser ma barrière !
- Quoi ? Un intrus ?
- Oui, j’ai ressenti des perturbations dans ma protection…
- Un Shinigami ?
- Non, cette barrière est conçue pour résister à tous types de Kidôs. Infranchissable par des Shinigamis.
- Un Vizard alors ?
- Non, un Vizard aurait détruit la barrière. Or, l’intrus l’a plutôt… traversée. Cependant… »
Nous nous tûmes en entendant des pas dans les escaliers, tandis qu’Ichigo et Hiyori se reposaient un peu plus loin. J’aperçus des pieds émerger de l’ombre, puis une paire de jambes fines, une jupette, un uniforme d’écolière, puis un joli visage d’adolescente, avec une expression de curiosité et de longs cheveux roux. Une humaine ? Comment avait-elle traversé ma protection ?
« Euh… Désolé, je cherchais les toilettes, vous pourriez me dire où c’est ?
- Euh.., fis-je, sans comprendre.
- Hachi, elle essayait de faire une blague.
- Ah… »
Gêné de ne pas avoir compris l’humour de la jeune demoiselle, je me retournais un instant. Elle courut vers Ichigo, et celui-ci sembla l’avoir reconnu immédiatement. Ils parlèrent un court moment, se donnant chacun des nouvelles de l’autre. J’en profitais pour analyser son réaitsu, et découvrit avec étonnement que son énergie était très semblable à la mienne. J’en fus ravi, mais cachait mon enthousiasme. La jeune fille, nommée Orihime, repartit alors, et l’entraînement reprit.
Pourtant, je ne pouvais pas la laisser me filer entre les doigts comme ça. Son pouvoir m’intéressait trop. Je priais Hiyori d’aller la chercher, et après quelques réticences, la Vizardette partit à fond à la recherche d’Orihime. Elle revint avec elle quelques minutes plus tard, la déposant brusquement sur le sol. La jeune femme ne comprenait pas ce qu’on lui voulait, et j’allais vers elle d’un pas enjoué. Je sautais et m’asseyais en face d’elle en souriant gaiement. Elle semblait très apeurée par ma grande carrure, mais je sentais un autre trouble dans son esprit.
« Il parait que vous vouliez me parler ?
- Oui. Il se trouve que j’ai senti que nos deux pouvoirs étaient très similaires, alors j’ai voulu mieux te connaître. Mais, pourquoi pleures-tu ? »
Orihime me raconta alors comment un certain Urahara l’avait écartée du combat à cause de son manque d’attaque. Elle m’expliqua comment elle avait perdu une partie de son pouvoir lors d’un combat contre des Arrancars. Je fus prit d’une compassion énorme lorsqu’elle pleura de plus belle sa déception de ne pouvoir aider ses amis. Orihime m’expliqua ensuite la nature de son pouvoir, et qu’elle n’avait pas réussi à reconstituer sa fleur de Shun Shun car il ne lui en restait que quelques poussières.
« Moi je peux t’aider tu sais…
- C’est vrai ? Oh oui, ce serait génial !
- J’avais déjà remarqué qu’il manquait quelque chose à ta barrette, la dernière fois que tu es venue… »
Elle plaça sa barrette bleue en forme de fleur, dont il manquait deux pétales, et je l’entourais d’un cube orangé. Au bout d’un moment, les pétales se reconstituèrent, et soudainement, un petit être avec des ailes et de drôles de vêtements apparu, se tenant la tête. Orihime le prit dans ses bras avec une joie qui me fit chaud au cœur. Elle le câlinait, le caressait, lui racontait son bohneur, tandis que la créature faisait semblant d’être désagréable. Avant de repartir, je prononçais ces mots à la jeune demoiselle :
« Souviens-toi. Nos pouvoirs ne sont pas purs, mais plutôt fait pour silencieusement changer les choses. Grace à ton pouvoir, les choses ne sont pas ce qu’elles devraient-être, mais plutôt ce que tu veux qu’elles soient.
- Je m’en souviendrais... »
- Spoiler:
Edits : Octobre 2010 : Ajout des barrières dans les techniques. Février 2011 : Ajout de 2 Techniques inventées.
Dernière édition par Hachi ♥ le Dim 6 Fév - 21:28, édité 5 fois |
|