|
|
| [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Ven 15 Juil - 23:11 | |
| FLASHBACK [Ce qui est un Flashback pour Rangiku, ne l’est pas forcément pour Akira] Akira sortait du bureau des affaires internes du quartier de la 6ème division de protection de la Cour du Seireitei. Le visage blême, la mine piteuse, les yeux fixant le plancher de chêne massif formant les corridors calmes et doucement ensoleillés de ce milieu de matinée. Les mauvaises nouvelles s’enchaînaient à une vitesse effroyable, et Akira avait indubitablement le sentiment qu’il n’avait le contrôle sur absolument rien, malgré l’obtention récente de ses pouvoirs de Shinigami. Suite à son accès au rang de Shinigami de division, et surtout suite à la mort de son petit frère Asuma au combat, le jeune homme aux cheveux d’argent tenait à reprendre contact avec le 10ème siège de la 6ème division où il avait été affecté : Maeda Okimika. Ce Shinigami farceur passionné par les tortues d’ici et d ‘ailleurs, avait été le tuteur des deux frères Imaizumi, les ayant extirpé de leur misérable vie au Rukongai et les ayant mené à l’Académie Shinigami afin qu’il y suive une formation militaire. Akira aurait pensé que cela fasse plaisir à Okimika de le revoir, il était sympathique et attentif aux autres, agréable à vivre, autant qu’il puisse s’en souvenir. Il avait donc décidé de se rendre au bureau des affaires internes de la 6ème division afin qu’on lui dise si Okimika serait joignable, puisqu’il n’avait pas put le trouver au alentour des autres bâtiments de la division ni à l’Académie où il se rendait régulièrement. C’est là qu’on avait révélé à Imaizumi qu’Okimika était mort depuis un peu plus de un mois, tué par un Hollow lors d’une patrouille dans le monde des humains. Le scénario, visiblement, s’était répété mainte et mainte fois, et son cher petit frère, Asuma, n’en avait pas été la seule victime. La nouvelle fut comme un coup de tonnerre et les bras ballants, Akira n’eut d’autre choix que de quitter le bureau des affaires internes de la division que lorsque le Shinigami responsable eut finit de lire le rapport de l’affaire. Il aurait aimé avoir quelqu'un prêts de lui ne serait-ce que pour essayer d’oublier la non-présence d’Asuma, lui qui le suivait toujours telle son ombre, invariablement, fidèlement. Désormais, il était seul, définitivement seul. Il n’avait plus revue Hisae depuis plus de six mois, et craignait qu’un jour il ne doive faire face une fois encore à cette horrible vérité. Kuroi Hoshi avait été banni de l’Académie et avait du retourner au Rukongai pour cause de mauvais comportement répété, et il se voyait mal venir vers les gradés de la division en espérant découvrir une oreille attentive à ses problèmes.
Akira déambulât lentement dans les coursives du bâtiment des affaires administratives de la 6ème division, croisant ça et là quelque Shinigami pressés et aux regards sérieux, parfois avec une masse étonnante de dossier dans les bras. Il croisât même un duo de jolie Shinigami dont sa prestance naturelle ne leur avait pas échapper, mais il n’en eut que faire, il ne remarquât même pas le jovial « bonjour » libérer par les deux jeunes femmes l’admirant encore du bout du couloir. Et qu’en penserait le Capitaine ? Byakuya Kuchiki, cet homme qu’il n’avait jamais vu que par l’intermédiaire d’images d’archives lors des cours d’histoire de la Soul Society à l’Académie. Curieux de savoir qui était cet homme noble, respecté et mystérieux, Akira se souvint avoir louer un ouvrage à la bibliothèque académique, traitant de la longue dynastie des Kuchiki, afin de récolter quelques informations sur celui qui serait somme toute vraisemblance son supérieur hiérarchique dans le futur. Il avait appris bon nombre de chose sur lui et ses quelques ancêtres qu’il n’aurait de toute façon plus à connaître désormais. Mais les rumeurs et divers mots qu’on lui glisser à l’oreille à son sujet était infiniment plus intéressant qu’un millier des pages de l’ouvrage encyclopédique sur la famille Kuchiki. Froid, autoritaire, détaché, acerbe et flegmatique, Byakuya fascinait tant par son comportement placide et imperturbable, que par son pouvoir sans commune mesure et la beauté de son Zanpakutôh. Mais une chose est sur, c’est qu’il n’était pas très fort pour éprouver une quelconque pitié envers un simple Shinigami de division, noblesse oblige, ce n’était clairement pas à lui qu’il aurait fallu quémander du soutient moral. De toute façon, quoiqu’Akira veuille faire, Byakuya se trouvait à la Dimension Royale, bien loin du Seireitei.
Akira franchit la porte coulissante qui menait aux corridors, puis descendit les marches de bois vernis d’un rouge éclatant. Posant sa sandale de paille tressée sur le chemin de gravas blanc qui délimité soigneusement là où l’on pouvait marcher et là où l’ont devait respecter le travail des jardiniers de la division, il sentit une légère brise d’air chaud lui caresser la nuque. Il faisait on ne peut plus beau, une fort belle matinée, très peu agitée, les membres de la division vaguant ça et là à leurs occupations avec toute la joie de vivre qu’il leur était possible d’avoir. Pourtant chacun savait pertinemment ce qui se jouait en ce moment au quatre coins du monde. De ce monde, du monde des humains et de la Dimension Royale. C’était un rythme de vie et une façon de penser que les Shinigami avaient sut accepter et adopter. Il se dirigeât vers les jardins centraux de la division, il ne lui restait plus qu’un jour de congé avant qu’il ne doive reprendre ses fonctions de Shinigami de rang au sein de sa division. La 6ème division étant chargée de la sécurité de la Soul Society, à lui ronde de nuit dans le Seireitei, poste de garde aux quatre Portes gardées par les quatre Gardiens, à lui les enquêtes et « descentes » de vérification dans le Rukongai et autres jubilations. Peut-être que tout cela aurait finalement un effet bénéfique sur son moral, et que les tâches qui lui serait assignées pourrait lui faire oublier un tant soit peu les drames vécu il y a peu et qui continuaient à lui vriller le cœur et l’esprit.
Aux jardins centraux, il entreprit de flâner sur l’herbe fraîche jusqu’à l’ombre d’un cerisier en fleur. Majestueux arbre, magnifiquement drapé d’un linceul de rose pale et de blanc d’une beauté à coupé le souffle, et procurant une senteur puissante et parfumée à cent pas alentours, ce type d’arbre surprenant de splendeur avait fasciné Akira lorsqu’il ne fut qu’un jeune étudiant Shinigami. Il se souvint avoir rencontré Inugami Yinoa, Vice-Capitaine de la 2nde division qui lui avait confié que le cerisier était le symbole de la 6ème division et que cette même division comportait au sein de ses jardins bon nombre de très beaux spécimens de cerisier ; Intriguer et émerveiller, Imaizumi avait décidé alors que la 6ème division serait sa division. Tentant tant bien que mal encore aujourd’hui, et ce depuis quelques semaines, de faire le vide et de calmer son esprit furieusement animé, il entreprit de s’accorder du repos assis et adossé au tronc du premier cerisier qu’il vit.
Le calme s’installât…
61 lignes
Dernière édition par Akira Imaizumi le Dim 17 Juil - 11:37, édité 1 fois |
| | | Ran Vice-Capitaine de la 10ème Division
Nombre de messages : 916 Âge : 36 Date d'inscription : 07/02/2010 Fiche Technique : Cliquez ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 Reiatsu: (8700/8700)
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Sam 16 Juil - 10:20 | |
| La vie était devenue beaucoup plus compliquée. En tout cas, du point de vue de Rangiku. Beaucoup de capitaines avaient lâchement abandonné leurs tâches administratives pour se rendre à la Dimension Royale et faire croire par la même occasion qu’ils allaient tenter d’arrêter Aizen… Mais Matsumoto le savait bien ! En réalité, un pique-nique géant se préparait, tout le monde allait jouer les touristes en sirotant du lait de coco, affalé sur des transats, se la coulant douce pendant que les bonnes poires de vices-capitaines restés à la Soul Society se tapaient les corvées de paperasses et tout le tralala. Vraiment la vie était trop injuste ! Du coup, parce qu’elle se disait qu’après tout, elle avait bien le droit de faire une petite pause dans son emploi du temps, l’officier de la dixième division s’était échappée de son propre bureau, une bouteille de saké à la main, et avait promptement décidé d’aller boire un verre en compagnie de Kira et Renji. D’un pas décidé, la « petite douceur » sous le bras, Rangiku quitta les bâtiments de sa division et déambula tranquillement dans les ruelles du Sereiteï, se faisant saluer au passage par tous les shinigami qu’elle pouvait croiser. Etre gradée apportait certes des inconvénients, mais elle devait le reconnaître, elle avait aussi des avantages. Outre le respect qu’elle obtenait des autres de par son grade (mais ça, elle s’en fichait en réalité pas mal), elle n’avait pas à passer sa journée à balayer les rues, ou bien à aller chasser un hollow de classe inférieure alors que d’autres pouvaient s’en charger à sa place. La dé-lé-ga-tion ! C’était effectivement le point positif à ce statut de vice-capitaine ! Le problème, c’était que son supérieur pouvait également lui déléguait des choses à faire mais pour le coup, comme Hitsugaya était absent, Matsumoto menait un rythme de travail qu’elle jugeait nécessaire et n’avait donc pas à se soucier d’un quelconque rapport retardataire.
Après quelques minutes de marche, Rangiku arriva devant les portes de la sixième division, pénétrant par la même occasion dans l’enceinte de celle-ci. Comme toujours, les jardins étaient impeccables… Enfin toujours… Matsumoto se rappela d’une nuit passée en compagnie de Rukia, où elles avaient réussi à dévaster le travail de bon nombre de travailleur, tout ça pour obtenir une photo du chef de clan Kuchiki, et cela à des raisons purement lucratives. Au final, elles avaient échoués, mais Rangiku était certaines que les rosiers plantés ça et là se souvenaient encore de cet épisode qui leur avait coûté quelques feuilles. Depuis, les jardiniers avaient bien travaillé ! Empruntant l’allée principale, Rangiku se dirigea dans un premier temps vers le bureau de la sixième division… Mais après s’être présentée à la porte, elle avait constaté que personne n’occupait les lieux. Fichtre, Renji n’était donc pas là ? Se déplacer pour rien n’était pas vraiment une chose qu’elle appréciait, aussi, la shinigami entreprit de faire le tour de la division, afin de se rendre compte par elle-même de l’absence définitive d’Abaraï. Il n’était pas dans ses appartements, il n’était pas dans le bâtiment d’entrainement, il ne se trouvait pas non plus dans les couloirs… Peut-être était-il dans les jardins ? Sans trop de convictions, Matsumoto prit cependant la peine d’aller vérifier dans les jardins. Empruntant un petit chemin de dalles qu’avaient dû mettre les jardiniers pour éviter que la pelouse ne pâtisse des aller et venu quotidiennes des shinigami, la vice-capitaine inspecta le jardin avec une concentration dont elle ne faisait absolument pas preuve lorsqu’il s’agissait de s’occuper de l’administration. La petite balade l’amena à un petit sentier de gravas blancs. A partir de là, elle avait le loisir de retourner vers les quartiers en remontant par de petites marches en bois, ou bien continuer cette petite excursion. Son choix fut le second. Elle avait bien le temps de flâner un peu (et puis si elle ne l’avait pas, elle le prenait quand même), et puis il fallait le dire, ces jardins étaient reposant et permettaient un temps soit peu de s’évader. Marchant d’un pas tranquille, Rangiku se dirigea vers un cerisier en fleur, comme attirée par la majesté de cet arbre. Ou peut-être aussi avait-elle vu une silhouette planquée derrière le tronc de celui-ci, avait pensé qu’il s’agissait de Renji et avait eu l’idée saugrenue de lui jouer un tour.
Approchant à pas feutré tel un félin guettant sa proie, Matsumoto prit soin de ne pas entrer dans le champ de vision du shinigami qui trainassait là. Elle s’approcha doucement, silencieusement… Jusqu’à arriver à s’adosser au même arbre que « Renji » mais à son côté opposé. Souriant à l’idée même de faire peur au vice-capitaine de la sixième division, Rangiku se dévoila d’un bond.
- Ahah ! Je t’y prends ! C’est comme ça que tu t’occupes de ta… Heu… Hummm…
Se rendant compte de son erreur, Rangiku toisa l’homme qui se trouvait devant elle, dont elle ne connaissait absolument pas le nom ni même l’existence.
- Soit le vice-capitaine Abaraï a bien changé en quelques heures, soit je me suis complètement trompée d’interlocuteur…
Et il allait sans dire que c’était bien elle qui s’était complètement gourée.
- Je suis Matsumoto Rangiku, vice-capitaine de la dixième division, se présenta-t-elle avec un sourire.
- Désolée de t’avoir dérangé, je cherchais ton vice-capitaine pour… heuu… affaires. Tu ne saurais pas où il est par hasard ?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Sam 16 Juil - 16:31 | |
| Akira avait vu poindre le sommeil depuis prêts de cinq bonnes minutes, qu’il n’en remarquât pas l’arrivé de la sublime Vice-Capitaine. La tête posée sur le tronc de cerisier valeureux, la légère bise d’été lui caressant de ses doigts éthérés sa chevelure argentée, il se détendit, ne craignant pas le moindre dérangement en ces lieux de calme absolue. Et pourtant. Visiblement, la Shinigami, qu’il n’avait jusqu’alors pas encore identifier l’avais pris pour le Vice-Capitaine Abarai. Ce qui fit sourire intérieurement Akira. Brave au combat, certes il l’était, toute mesures gardées, mais de là à le confondre avec le légendaire Vice-Capitaine Abarai, seul Shinigami de ce rang à maîtrisé le Bankai (de façon publique, tout du moins), il y avait un faussée que jamais Imaizumi ne ce serait permis de franchir. D’autant qu’il n’était pas du genre à se faire d’étranges marques sur le visage et à porté de drôles de lunettes sur le bout du nez à longueur de temps. Enfin soit. C’est lorsque son interlocutrice se présentât à lui qu’Akira redevint subitement très sérieux, comme à son habitude, la tristesse l’empoignant toujours n’arrangeât en rien son naturel assez peu loquace. Il bondit sur ses chevilles solides et accompli une sincère révérence pour saluer sa supérieure hiérarchique.
-« Vous ne me dérangiez pas du tout, Matsumoto-san. »
Akira risquât un léger coup d’œil à la Vice-Capitaine, il ne l’avait jamais vue en réalité, mais avait étudié son Zanpakutôh et ses spécificités assez incroyables au sein de l’Académie Shinigami, un cour passionnant qui plus est. C’était une femme des plus magnifiques. Une longue chevelure d’un blond éclatant, presque doré, tirant sur le roux enflammé, avec un visage angélique et des yeux gris particulièrement profonds et perçants. Un faciès d’une beauté enjôleur, un teint de peau pur, un nez fin et des lèvres douces faisaient de Rangiku une femme particulièrement agréable à contempler. Mais ce qui l’a rendait infiniment plus attirante pour la grande plupart des hommes du Seireitei (les non gradés du moins, les autres Vice-Capitaines et Capitaines semblant ne pas lui accorder tant d’importance d’un point de vue physique), c’était sa volumineuse poitrine, quasiment entrée au panthéon des mythes vivants au sein de la Soul Society ! Et Akira avait l’occasion de vérifier si le mythe était vrai, et il l’était. Cessant de dévisager sa supérieure, il laissât choir son regard sur le reste du corps de la Shinigami, avant de remonter la tête en triple vitesse. Les femmes savaient voir les hommes qui n’en voulait qu’à leur poitrine en général, et Rangiku devait en avoir particulièrement l’habitude, c’est pour cela qu’il fit l’effort de ne plus regarder ce qu’il voyait, ou en tout cas d’en avoir l’air le plus détacher possible. Peine perdue. Rangiku était grande, presque aussi grande que lui (bien qu’Akira ne soit pas l’exemple même d’un grand gaillard parmi les hommes, ne mesurant que 1m77), svelte et d’une prestance assez impressionnante. Buste en avant et menton levé, ses attributs proéminents n’aidant pas, elle en imposait drôlement et ce de façon parfaitement naturel. Un véritable chef de file charismatique pensât Akira. Son ruban rose, tranchant littéralement avec l’uniforme de Shinigami noir et blanc traditionnel, au même titre que la ceinture de soie rouge d’Imaizumi, attirât son regard, bercée par les doux aller retour du vent d’été. Akira prit la parole :
-« Le Vice-Capitaine Abarai a été chargé d’une enquête à propos d’un vol de matériel médical à la 4ème division. D’après les derniers rapports, ça la conduit dans un quartier du Rukongai, mais cela fait trois jours que nous n’avons plus de nouvelle. »
Il se sentit obligé d’ajouter quelque chose pour tenter d’optimiser ses propos, bien que Matsumoto n’en ai pas besoin le moins du monde. Si il y avait bien une personne qui connaissait Abarai, mis à part Byakuya Kuchiki et sa propre soeur, Rukia, c’était elle.
-« Mais je suis sur que tout va bien, c’est le Vice-Capitaine Abarai !
Il laissât une seconde de silence.
- Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide Matsum… Matsumoto-san, vous avez bu ?! »
S’exclamât le jeune homme aux yeux verts. Nul n’aurait sut dire avec exactitude si le ton employer, presque inconsciemment par Akira, était du questionnement ou de l’affirmation, de la moquerie ou de l’incrédulité. Il avait remarqué cet état de fait grâce à la couleur du tain de son interlocutrice, qui, du blanc angélique passait peu à peu au rosé léger. Puis, presque aussitôt, il se renfrognât :
-« Veuillez m’excusez Matsumoto-san, je ne suis clairement pas habilité à vous jugez. Cela ne fait pas très longtemps que je suis Shinigami, je ne pensais pas que l’ont pouvait faire ce genre de chose en service, mais je suppose que pour un Vice-Capitaine, ce n’est pas pareil que pour nous autres… »
Akira avait déblatéré son soliloque de manière assez nerveuse et gênée, il ne se rendait d’ailleurs pas compte qu’il parlait beaucoup sans laisser réellement le temps à Rangiku de répondre. C’était peu dans ses habitudes. Mais il en avait probablement besoin, de parler, beaucoup, de tout et de rien à n’importe qui. Il entreprit de s’éloigner et de repartir vers ses quartiers en saluant la Vice-Capitaine et fut, quelques secondes après, amusé de la situation. Après tout, lui aussi avait bu plus que de raison lors de quelques soirées passées au Rukongai, avec ses « amis » du jour, ou du moins ceux qui avaient la générosité de lui offrir quelques verres. Il n’était donc pas dans la meilleure des positions pour blâmer qui que ce soit. Il s’éloignât, posa le pied sur le sentier de gravillon puis s’arrêtât subitement.
-« Matsumoto-san, voudriez vous m’accompagner pour un combat d’entraînement, si vous n’avez rien d’autre à faire ? J’aimerais voir de mes propres yeux les particularités de votre Zanpakutôh étudié à l’Académie. Et qui sait, peut-être pourrions nous boire un verre ensemble ? »
58 lignes, + 61 = 119 |
| | | Ran Vice-Capitaine de la 10ème Division
Nombre de messages : 916 Âge : 36 Date d'inscription : 07/02/2010 Fiche Technique : Cliquez ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 Reiatsu: (8700/8700)
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Dim 17 Juil - 12:31 | |
| Comme monté sur ressort, le shinigami se leva vitesse grand V, afin de saluer la vice-capitaine. Bon bah elle ne le dérangeait pas… Tant mieux ! Elle n’avait plus le cœur à chercher par-ci par-là ses amis de beuverie, et Rangiku trouvait là une très bonne occasion de se faire une nouvelle connaissance. Nez à nez avec Akira, la belle blonde remarqua tout de suite le contraste entre les cheveux argentés de l’homme qui se tenait face à elle et ses yeux verts, intense, hypnotique, desquels elle mit du temps à se détacher. Enfin, en réalité, c’était plutôt lui qui avait mis un terme à ce petit face à face visuel, en baissant machinalement la tête vers la poitrine de Matsumoto. Si bien des femmes se seraient révoltées d’un tel comportement, de son côté, la vice-capitaine ne fut pas le moins du monde irritée, ni même scandalisée… Il était naturel pour le genre humain que de se laisser distraire par une quelconque forme de beauté, il était donc normal du point de vue de Rangiku qu’un homme se laisse séduire par ses charmes, en tout cas, tant que le contact visuel ne durait pas plus de quelques secondes… Au-delà, elle ne se gênait pas pour émasculer quiconque prenait un malin plaisir à la mater en long et en large. En tout cas, elle pardonnait bien volontiers ce genre de petits incidents, puisque, elle l’avouait volontiers, elle prenait également plaisir à mettre en avant ses atouts. Le pauvre Hisagi en faisait d’ailleurs souvent les frais, et se retrouvait parfois à céder aux désirs de sa charmante coéquipière qui profitait de la situation pour lui demandait certaines faveurs.
- Des vols ? A la quatrième division ? Hé bien… pensa à haute voix Rangiku en passant négligemment une main dans ses cheveux.
Il était toujours étonnant d’entendre que des vols pouvaient être commis au sein du Sereiteï, et surtout lorsque les principaux investigateurs se trouvaient être des habitants du Rukongaï. Surement une organisation qui devait être… Super organisée ! Matsumoto ne s’en préoccupa pas plus que ça, si Renji était sur l’affaire, alors il n’y avait pas d’inquiétude à avoir.
- Oh oui bien sur ! Le vice-capitaine Abaraï saura parfaitement géré ça…
* Sauf s’il utilise le Kidô* songa Rangiku d’un air absent, en imaginant pendant quelques secondes le Rukongaï à feu et à sang à cause d’un Shakka Hô complètement foiré lancé par Renji. Des cadavres partout, les arbres calcinés, la révolution à la Soul Society…
- Ca serait l’horreur… Murmura Rangiku d’un air absent.
Akira entendit-il ces paroles ? Surement parce qu’à la seconde où elle exprima tout haut ces pensées absurdes, il en conclut qu’elle avait bu ! Sauf que non, elle était parfaitement sobre ! Et même si elle avait la ferme intention de changer cet état de fait en buvant un coup avec qui le voulait, à l’heure actuelle, aucune goutte d’alcool n’avait encore franchi ses lèvres. D’ailleurs surprise par la question d’Imaizuri, la vice-capitaine de la dixième division balbutia durant un instant avant de contester à haute voix.
- Mais… Mais non !
Bon, les circonstances n’aidaient pas franchement à donner raison Matsumoto, parce qu’avec la bouteille de saké qu’elle avait à la main et le teint rosé qu’avait pris ses joues suite à la remarque du shinigami, elle ne paraissait pas très crédible. Tant pis, elle se fichait pas mal de passer pour l’ivrogne de service… D’autant que c’était plus ou moins vrai généralement. Et à défaut d’être gênée ou quoi que ce soit, c’était son interlocuteur qui semblait mal à l’aise.
- Disons qu’il n’y a rien de mal à s’accorder un peu de temps libre, répondit Rangiku, souriante à nouveau.
Un silence s’installa. Et Akira, après avoir saluer sa supérieure hiérarchique reprit le chemin de sa division, laissant là une charmante demoiselle seule, sans défense… Ou pas. Il se retourna subitement, lui proposant alors une chose qu’elle n’aurait jamais pensée entendre un jour. Un entrainement ? Etait-ce là un moyen d’ouvrir les préliminaires ? Surement puisque ensuite, il voulait aller boire un verre avec elle ! Ahah ! Il essayait de fleureter ! Malheureusement pour lui, le cœur de la belle shinigami était déjà pris… Ca n’empêchait cependant pas qu’un entrainement et un petit apéro derrière pouvait se révéler sympathique à accomplir.
- Hé bien, pourquoi pas ! Répondit simplement Rangiku, un petit sourire en coin.
- Tu t’intéresses aux zanpakutô des capitaines et vice-capitaines ? En tout cas, inutile d’aller ailleurs, je trouve que le cadre se prête très bien à un petit entrainement… Et puis, si je dois en venir à libérer mon zanpakutô, je crois qu’il serait préférable que ce soit loin des bâtiments…
Faisant quelques pas dans les jardins, la vice-capitaine porta une main dans son dos et empoigna la garde de son zanpakutô.
- C’est quand tu veux !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Dim 17 Juil - 15:03 | |
| Akira n’en revint pas de ce qu’il avait osé demander à une Vice-Capitaine. Un combat d’entraînement, passe encore, quoique Matsumoto-san aurait bien put avoir une foultitude de dossiers administratifs à remplir (était-ce d’ailleurs pour ça qu’elle recherchait Abarai ? Ou était-ce pour boire cette colorée bouteille de saké qu’elle avait sous le bras ? Akira ne le saura probablement jamais réellement.) ; Mais inviter par la suite une femme à « boire un verre ». Akira ne se reconnut plus l’espace d’un instant, la solitude et la souffrance le faisait-il divagué à ce point ? Et plus étonnant encore, c’est que Rangiku n’avait pas refusé ! Elle était prête à se battre, après tout, c’était une Vice-Capitaine et bien que venant de la 10ème division, les gradés devaient avoir ce soucis du devoir de formation continue envers les plus jeunes et plus faibles Shinigami. Le Gotei 13 était une grande institution familiale, bercée par quelques rivalités séculaires certes, entre la 11ème et la 4ème par exemple, mais l’entraide était indubitablement de mise surtout par ces temps de conflits répétés. Mais une question vint à l’esprit d’Akira, avait-elle dit oui pour l’entraînement, ou pour le verre amical qu’il lui proposait par la suite ? Qu’importe ! Akira essaya aussitôt de chasser toutes ces idées distordues de sa tête afin de se concentrer sur le combat qui allait suivre, il verrait la question de la détente amicale, autour d’une bouteille de saké avec la femme la plus plantureuse de la Soul Society, après s’être probablement fait écrasé. Car non seulement Rangiku avait des charmes, mais en plus elle avait un niveau de Reiatsu élevé et une assurance au combat rarement vue. Et c’est lorsqu’il vit son opposante mettre la main sur son sabre qu’il comprit que ça n’allait pas être de la rigolade. Akira s’avançât à son tour, remettant les pieds dans la pelouse ça et là parsemée d’un tapis de pétales de cerisiers au parfum tout à fait délectable. Il observa les alentours du jardin, ici et là quelques arbres, le sentier de gravillon blanc formant quelques embranchements, et un détail qui retint son attention quelques secondes. Mais il reprit vite ses esprits afin d’essayer d’éviter que Rangiku ne comprenne de quoi il s’agit en suivant tout bêtement le regard du jeune Shinigami. Elle avait parfaitement raison, mais pas dans le sens où elle l’entendait probablement, ce lieu était propice à un combat d’entraînement, particulièrement face à elle. Akira s’en réjouit, peut-être avait-il une chance de ne pas se fondre dans le ridicule, finalement. -« Disons que j’essaye de perfectionner mes connaissances. Ce serait utile lors d’un combat groupé que de connaître la particularité des Zanpakutôh de ses alliés, afin d’établir des stratégie, vous ne trouvez pas ? »Akira brandit son sabre hors de son fourreau dans un crissement d’acier significatif, le plaçant à hauteur de visage et saluant son adversaire comme le voulait le protocole lors d’un duel où le respect de l’autre et le franc-jeu était de rigueur. Puis comme à son habitude, Akira fondit sur son opposant. A l’Académie, ses enchaînements de coups rapides et au schéma de construction parfois relevant du génie, si ce n’est souvent considérer comme particulièrement déstabilisant allaient de nouveau être mis à l’œuvre. Les instructeurs avaient notamment déclaré qu’Imaizumi possédait une grande maîtrise naturelle du Zanjutsu, ce dont il n’avait pas manqué d’en faire sa spécialité depuis le temps qu’il était devenu Shinigami. Travaillant sans relâche la souplesse de son poignet, l’adaptant à des charges toujours plus imposantes à des exercices toujours plus variés, s’entraînant et n’hésitant pas à créer des enchaînements de coups qu’il essayait lui-même sur des cibles de combat automatisées ; Akira avait acquis une techniques solides et certaine un sabre à la main. Mais Rangiku n’était pas Asuma, très loin de là. Ses parades surprenantes et ses contre-attaques foudroyantes seront-elles aussi efficaces sur la Vice-Capitaine ? Dans le doute, autant donner le meilleur de soi-même se dit le jeune homme.
Akira n’était plus qu’à quelques centimètres de Rangiku, le sabre levé, il fut dés le premier impact surpris par le calme et la fulminante rapidité dont la Vice-Capitaine avait fait preuve tout à coup ! Son sabre brandit devant elle, elle avait paré la première attaque d’Imaizumi au tout dernier moment, sans férir d’un seul pas, tenant solidement sur ses jambes ! Loin de se démonter, Akira lui empoignât le pas. Il commençât méthodiquement à distribuer ses coups, de manière plus ou moins virulente. A droite, à gauche, à hauteur des côtes puis du visage, faisant se déplacer le plus possible Rangiku et usant de sa capacités innée à se servir de l’espace. Rapide, il sentait son influence sur le combat, mais il faisait attention à ne pas se croire hors de danger, se souvenant des mauvaises surprises lors de son duel contre son petit frère, et se rappelant que son adversaire du jour était du niveau d’un lieutenant de division. Construisant rationnellement ses enchaînements et variant un maximum l’approche et l’angle d’attaque, il essayait en même temps de penser à sa prochaine tactique, car cet échange de coup faisant crisser l’acier n’allait pas durer éternellement. Les talents de bretteur d’Akira n’étaient plus à faire, probablement, mais ceux de Rangiku dépassaient déjà ses prévisions. Rapide, endurante, aux nerfs d’acier et aux réflexes surprenants, bénéficiant d’un équilibre sans commune mesure et suivant une ligne directrice guidant des déplacements logiques et sûrs de façons très précise et pertinente. On voyait d’hors et déjà l’écart de niveau qui figurait entre le jeune homme aux cheveux d’argent et la jeune femme aux cheveux d’or ! Mais Akira n’était pas prêts à en rester là et ne se laisser pas déborder par le pessimisme, il croyait en ses chances. Rivalisant d’ardeur et entreprenant toujours plus de coups surprenants et puissants, ses yeux perçants ne cessaient d’échanger des pics menaçants à son adversaire. Tantôt il ne lâcher pas du regard le Zanpakutôh meurtrier de Rangiku, tantôt il se plongeait dans l’abysse éclatante des yeux de la jeune femme. Il eut une certaine révélation, il aurait voulut plus que tout, et même plus que de remporter ce duel, savoir ce que Rangiku pensait à cet instant précis.
Finalement, Akira parvint à voir une très légère faille, tout à fait spontanée et qui serait instantanément corrigée par la formidable combattante qu’il avait en face de lui si jamais il n’en profitait pas aussitôt. Il fallait agir, ne pas avoir peur et saisir l’occasion de renverser la vapeur aussi fort qu’il en serait capable. Son instinct guerrier brandit son Zanpakutôh à sa place, fendant l’air, faisant siffler le vent contre le métal assoiffé de victoire, la pointe du sabre pris de la vitesse. Mais la précision d’Akira ne fut pas celle qu’il aurait espérer une demi seconde auparavant, à moins que ce ne soit Rangiku qui avait vu venir le coup à une vitesse inhumaine, peu importe, on ne le saura probablement jamais. Toujours est-il que le Shinigami de la 6ème division avait raté son coup. Ou du moins en partie. En effet, la lame plongeât sur l’abdomen de la Vice-Capitaine, puis tranchât le bout de sa ceinture de soie blanche. Le calme reprit ses droits un court instant, Akira soufflât et baissât sa lame, la pointe vers le sol. Un bruit sourd accompagnât le très cour moment de répits que s’accordait les deux combattants et Akira baissa les yeux pour voir ce qui avait produit ce son. Il s’accroupit et levât à hauteur d’yeux de sa compagnon d’entraînement le bout de tissu déchiré de sa ceinture, ainsi que son insigne de bois accroché dessus par un nœud princesse. L’insigne de la 10ème division, frappé par une narcisse, symbole de la division de Rangiku, avait en son centre une entaille d’environ deux centimètres de profondeur, et parcourant de long en large la plaquette de bois. L’insigne ne tardât pas à se briser en deux dans la main d’Akira, qui laissât tomber l’objet désormais inutilisable. Il levât à nouveau son sabre.-« Veuillez m’excusez Matsumoto-san, n’y voyait surtout pas une marque d’irrespect. » 72 lignes, + 119 = 191 [Je me suis permis de faire un tout petit peu agir Rangiku, dis le moi si tu es contre. Ce que je dis aussi à propos de sa manière de combattre, c’est ce qu’en pense Akira à l’instant T, ce n’est pas forcément la réalité. A toi de voir si ce que je décris est valable ] |
| | | Ran Vice-Capitaine de la 10ème Division
Nombre de messages : 916 Âge : 36 Date d'inscription : 07/02/2010 Fiche Technique : Cliquez ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 Reiatsu: (8700/8700)
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Mar 19 Juil - 19:31 | |
| Après les salutations d’usage, le combat avait promptement commencé, sous la charge du shinigami de la sixième division. Il n’avait pas hésité un instant à commencer le combat, bien que sachant que son adversaire n’était autre qu’une vice-capitaine du Goteï 13. Autant dire qu’il avait du cran, de défier ainsi l’un des plus puissants soldats de la Soul Society. D’un geste souple et rapide, Rangiku avait dégainé son zanpakutô, parant la première attaque et afficha un air plutôt surpris lorsque les deux lames se rencontrèrent, résonnant à l’unisson. Elle ne s’était pas vraiment attendue à une telle puissance dans cet assaut, surtout qu’il n’était que le premier d’une longue série, mais au moins le ton était donné. Elle ne céda cependant pas, et ce fut avec un calme olympique et une maitrise parfaite qu’elle repoussa le sabre d’Akira. Son adversaire semblait prendre l’exercice des plus sérieusement, plaçant des enchainements aussi rapides et puissants qu’efficaces. A n’en point douter, il s’était entrainé dur pour maitriser déjà les techniques de combat dont il faisait preuve. Il en fallait cependant plus pour faire flancher Rangiku, qui ne perdait rien des mouvements que pouvait exécuter Imaizumi. Vive, elle parvenait à esquiver les attaques qu’elle jugeait les plus puissantes afin de déstabiliser son opposant qui se retrouvait alors entrainé dans son élan, pour enchaîner derrière avec une riposte ne souffrant pas l’ombre d’une hésitation, puissante et précise. Mais le jeune homme face à elle semblait ne pas vouloir se laisser distancer. Sur les premiers coups échangés, la plupart donnait l’avantage à la vice-capitaine, ce qui semblait encourager Akira à fournir des efforts toujours plus importants. L’ardeur qu’il déployait dans cet entrainement était plutôt impressionnante, si bien que Rangiku en vint à se demander si le shinigami n’aurait pas été plus à l’aise face à un hollow que face à une personne de son espèce.
De par l’énergie dégagée par les deux protecteurs de la Soul Society, les cerisiers, balançant tantôt leurs branches au gré du vent, virent feuilles et fleurs voler dans les airs, tandis que la poussière se soulevait ça et là, pour retomber à quelques mètres, loin des tumultes de l’affrontement. Focalisée sur la lame du shinigami, Rangiku croisait parfois le regard d’Akira… Dur, agressif… Voir inquiétant. Rien dans ses yeux ne laissait transparaitre une quelconque forme d’indulgence ou de compassion. A croire que s’il l’avait pu, il ne se serait pas priver pour embrocher sans autre forme de procès la vice-capitaine qui lui faisait face. Fichtre, quel drôle de bonhomme ! Fallait-il arrêter l’entraînement là ? Pour le coup, Matsumoto se posa la question, se demandant par la même occasion si elle n’aurait pas mieux fait de continuer à chercher Renji pour boire un coup. A contrario, elle se retrouvait à enchainer des passes d’armes contre un shinigami de la sixième division, lequel avec ses cheveux argents et son regard froid lui faisait penser à l’ex-capitaine de la troisième division, qui avait eu un comportement similaire avant de quitter la Soul Society. Il avait succombé lors de la bataille à Karakura, ce qui ne signifiait qu’une chose pour Rangiku, elle ne pourrait jamais lui demander pourquoi… Mal en prit à la shinigami de penser à ça dans un moment pareil, et distraite pendant quelques secondes, elle ne vit pas venir la pointe du zanpakutô d’Akira venir chercher son abdomen. Mais… C’est qu’il allait l’embrocher l’animal ! L’ultime réflexe fut de faire pivoter son talon gauche, de sorte à éviter de peu la lame… Oui, ce fut juste. Rangiku sentit une pression au niveau de son flanc, au moment même où le bruit d’une déchirure suivit d’un « toc » se faisait entendre. D’un bond, Matsumoto s’éloigna du shinigami, mettant par la même occasion en pause l’entrainement, vérifia dans un premier temps qu’elle n’était pas blessée pour finalement se rendre compte que seule sa ceinture avait eu à souffrir de la dernière attaque… Ainsi que son insigne de vice-capitaine, qui lui avait été complètement arraché.
Scrutant les moindres faits et gestes d’Akira, Matsumoto ne réagit d’aucune façon… L’atmosphère était étrange, en tout cas, du point de vue de la shinigami. De son côté, Imaizumi ne semblait pas s’inquiétait le moins du monde de ce petit incident, laissant tomber à terre comme si de rien n’était l’insigne en bois désormais coupé en deux. Pendant quelques secondes, Rangiku resta silencieuse, ne pouvant pas lâcher des yeux son insigne. Ce genre d’incident pouvait arriver parfois, mais la réaction de son adversaire la laissait pantoise. D’ailleurs, si à cet instant, la gradée du goteï pensait mettre un terme à cet affrontement, le shinigami ne semblait pas s’émouvoir outre mesure et pointer déjà son sabre vers la jeune femme, qui resta interdite face à cette réaction. Quelques secondes plus tard, elle se reprit et assura ses paroles.
- Hé bien… Je veux bien croire qu’il n’y a aucune marque d’irrespect dans ton geste mais si je ne savais pas que c’était un entraînement, j’aurais pu croire un instant que tu m’en voulais… Tu es sacrément efficace dans tes attaques mais il serait préférable que tu ne perdes pas de vu qu’il ne s’agit là ni plus ni moins que d’un… Exercice, n’est-ce pas ?
Fixant le shinigami droit dans les yeux, Rangiku n’avait pas vraiment le sourire aux lèvres, semblant même contrariée par la tournure de cet entrainement… Mais après tout, était-il à blâmer ? Si elle avait été un peu plus vigilante, elle aurait pu aisément éviter l’attaque et rien de tout cela ne serait arrivé. Au final, cette confrontation pouvait lui être bénéfique, si elle savait tirer partie de ses erreurs. Se passant une main dans les cheveux en soupirant, Matsumoto empoigna les lambeaux de sa ceinture.
- Tsss, je vais devoir m’en racheter une avec ça… Bon, tu veux continuer à ce que je vois… Très bien !
Effectuant un pas vers Akira, Rangiku disparut soudainement du champ de vision de celui-ci, pour réapparaitre juste derrière, posant au même moment la lame de son zanpakutô près du cou du shinigami. Le shunpô avait été parfaitement réalisé, et bien qu’il ne fût pas au même niveau que celui du capitaine de la sixième division, il avait suffit pour prendre de vitesse Imaizumi. Voilà donc que la partie reprenait, et Matsumoto avait bien l’intention de corriger son erreur en redoublant de vigilance, et surtout, en restant concentrée… Les coups s’enchainèrent à nouveau, intenses et énergiques. Et alors que les deux adversaires se retrouvèrent à un instant donné face à face, maintenant un rapport de force tandis que les deux lames restaient en contact, de sa main libre, Rangiku fit apparaître une petite sphère d’un rouge intense, accumulant une grande énergie spirituelle au creux de sa main. Une fois le sort de kidô prêt à être lancé, elle usa d’un pas chassé pour mettre fin à ce petit duel « lame contre lame » se retrouvant par la même occasion derrière Akira.
- Hadô n°31 : Shakka Hô !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Mer 20 Juil - 0:41 | |
| Akira eu une légère mou désinvolte lorsque Rangiku lui avouât qu’elle fut surprise de son ardeur à l’entraînement, le soupçonnant d’avoir une dent contre elle. Si Akira aurait douter un seul instant que les dires de la Vice-Capitaine furent proférer avec légèreté, il s’en serait volontiers senti vexé. Ne la croyait-elle pas capable de mener à bien un combat, même d’entraînement, face à un Vice-Capitaine ? A vrai dire, peu de Shinigami de son rang en serait capable, il ne fallait pas lui en vouloir. Et puis après tout, pour le moment, il avait montré une belle hardiesse et une vivacité sans commune mesure certes, mais pas de quoi renverser de surprise et d’admiration la Vice-Capitaine de la 10ème division. Il sourit, l’air entendu lorsqu’elle crut bon lui rappeler que ce n’était qu’un simple exercice, ce qui ne lui avait nullement échapper tout au long de la première partie de la joute. Était-ce vraiment là une mise en garde, en faisait-il trop ? Ou est-ce que Rangiku espérait voir son jeune adversaire ralentir la cadence de crainte de l’offenser afin qu’elle puisse prendre les devants et définitivement mener le combat à son avantage ? Qu’importe, Akira était de toute façon sur et certain que la Vice-Capitaine était bien loin d’avoir dévoilé toutes ses capacités, aussi s’attendait-il à encore plus de résistance ! Il voulut lui dire un mot à propos de sa ceinture qu’il n’avait pas manqué de faire partir en lambeau, mais il n’eut pas le temps de réfléchir une seconde de plus. Matsumoto avait utilisé un Shunpo, un déplacement quasi instantané pour fondre sur sa proie. Et autant dire, un Shunpo de Vice-Capitaine, c’est comme faire face à un éclair, presque inévitable, pour ainsi dire invisible, en tout cas pour un combattant de son rang. Une seconde, une seule petite seconde, peut-être même moins, Akira ne s’en souciait guère. Il était bien trop occupé à soudainement lutter entre le doute et la surprise qui l’envahissait et à se défendre contre l’assaut surprenant et agressif de son opposante pour se permettre de réfléchir ! Il n’avait que faire de calculer le temps qu’aurait exactement mis Rangiku pour parcourir la quelques dizaine de mètre qui la séparait de lui, pour finir par se retrouver dans son dos, en aurait-il été capable ? Peut-être, pas de suite, mais un jour, après quelques mo… années d’entraînement. Mais Akira débordait d’énergie, et il se surprit lui-même à dévié à la vitesse de l’éclair en balançant son bras en arrière, la lame du Zanpakutôh de Rangiku à la seconde où il senti la pointe d’acier tranchante lui frôler la nuque. Puis le combat repris lorsqu’il refit face à la jeune femme. Cette fois-ci, Rangiku ne se laissait plus avoir par les quelques moulinets et parades ingénieuses que le jeune homme aux cheveux d’argent lui avait servit précédemment. Plus attentive, et infiniment plus entreprenante, c’était à son tour de prendre l’avantage à quasiment chaque enchaînements, variant ses coups et se servant à merveille de tout les angles qui s’offrait à elle, quand bien même Akira s’efforçait du mieux qu’il pouvait de les combler. Mais à chaque fois qu’il semblait couvrir un angle, trois autres s’ouvraient aux yeux de la Vice-Capitaine, qui en profitait pour le submerger de coups de sabre. Akira n’eut plus le choix, il contrat un violent coup de la Vice-Capitaine qui visiblement prenait enfin, à son image, l’entraînement très au sérieux. Akira tint bon, le crissement des lames des Zanpakutôh grinçant dans tout le jardin, ça et là au bord du chemin de gravillon et sous les arcades de bois s’étaient arrêter dans leur course effrénée quelques Shinigami de la 6ème division afin d’assister au duel. Imaizumi jouât un court instant de la force juvénile et somme toute masculine qu’il possédait dans les avant-bras pour maintenir le sabre de Rangiku à porté raisonnable de son visage, mais il fut à nouveau surpris de l’entrain qu’avait la jeune femme. Rapide et talentueuse, elle l’était sans nul doute, forte aussi, elle le prouvait ! Mais la ruse de Rangiku, vieille comme le monde cassa ce curieux duel entre les deux lames d’acier hurlant, et Akira ne put réagir à temps. La jeune femme bondit sur le côté, Akira fut emporté par son élan et une fois encore, son adversaire prenait la position la plus dangereuse qui soit dans un combat, dans le dos de son ennemi. Il fallait réagir très vite, d’instinct, Akira n’eut d’autre choix que d’invoquer lui aussi un sort de Kidô. Il vit la main gorgée d’énergie spirituelle écarlate de Rangiku plongé vers lui, il n’eut que le temps de se retourner légèrement pour voir le regard impassible de son adversaire. Il mit son bras libre devant son visage et criât :
-« Bakudô N°8 : Seki !! »
Mais ce fut trop tard. Le bouclier rouge du Seki ne put se matérialiser pleinement et il ne put résister au choc du Hadô lancer par la Vice-Capitaine. Un éclat aveuglant de Reiatsu rouge survint et emportât Imaizumi dans une déflagration tonitruante. Le corps inerte, balancer dans les airs comme une poupée de chiffon du jeune Shinigami s’écrasant sur le tronc d’un épais cerisier à quelques mètres de la scène. Akira tombât au sol à genoux, le souffle littéralement coupé, le visage penché vers le bas, une main tenant encore son arme et la deuxième cherchant fébrilement dans l’herbe un point où s’accrocher de peur de ne devoir re-subir une telle attaque ! Il serra la mâchoire, le lit, auparavant confortable de pétales de cerisiers bordant le jardin, commençât à s’enfumer abondamment dut à l’attaque de Rangiku, un épais nuage de fumée blanchâtre s’élevât et les pétales devinrent un amas de petites braises incandescentes se consumant presque instantanément.
**Elle a cogné fort, cette fois-ci…**
Pensât le Shinigami. Il levât les yeux pour voir à quel point les braises s’étalaient peu à peu à toutes les pétales de cerisier qu’elles pouvaient touchées. Un mur de fumée blanche s’étendait désormais devant lui, il savait qu’il devait absolument tenter quelque chose si il voulait avoir une dernière chance de vaincre. Mais il devait le faire maintenant, c’était un quitte ou double. Rangiku ne devait pas plus voir que lui dans cet épais amas de fumée, mais elle savait parfaitement ressentir la moindre variation de Reiatsu. D’un autre côté, pas le temps de réfléchir, la fumée qui à défaut d’être vivifiante, constitué un allié pour Akira allait vite se dissiper malgré sa consistance. Il posât sa main au sol et murmurât :
-« Bakudô N°4 : Hainawa… »
A partir des cinq doigts de la main d’Akira, parfaitement apposée au sol, bondirent cinq fils d’énergie de couleur dorée qui s’élancèrent en avant. Le Bakudô N°4 était un sort d’entrave, les fils d’énergie ainsi créer servaient de liens spirituels à la cible ; C’était par ailleurs un sort de faible niveau, d’autant qu’Akira n’était pas très fort dans ce domaine comparé à feu son petit frère, et qu’en plus la cible fuse une Vice-Capitaine. Cette supercherie ne durerait que quelques secondes probablement. Les fils d’énergie dorés apparurent aux yeux de Rangiku qui se retrouvât immédiatement les chevilles et poignets entravés. Akira relevât brusquement la main qui avait servit à lancer le sort et les fils se tendirent à l’extrême, faisant légèrement perdre l’équilibre à Matsumoto, et sans perdre de temps le jeune homme bondit le Zanpakutôh à la main. Le timing était très serré, une seconde de retard et Rangiku se serrait déjà délivré de ses chaînes d’énergie spirituelle pour lever son sabre devant elle, et les conséquences en seraient fâcheuses. Akira employât le meilleur Shunpo qu’il puisse produire pour fondre à son tour sur la jeune femme à l'éclatante chevelure, brandit son sabre et stoppa la pointe de sa lame devant une ombre. Il eut besoin de deux ou trois secondes pour discerner ce qui se dressait désormais devant son arme. Il avait arrêté son Zanpakutôh, prêts à transpercer et tuer, juste devant le visage de la Vice-Capitaine, à niveau de son nez. Il avait encore le souffle court, pas de fatigue ni de douleur cette fois, mais de trouble, voir de gêne. Il desserra sa poigne sur le manche de son arme, ses pupilles allant de droite à gauche en fixant nerveusement le visage de sa sublime adversaire. D’une voix sans à-coup mais étreint par la nervosité, il annonçât :
-« Le combat est terminé, Matsumoto-san… »
Le lit de pétales de cerisier avait finit sa combustion, la fumée se dissipait et dévoilé aux quelques spectateurs la scène de fin de cette incroyable lutte d’entraînement. Akira eu une démangeaison au cuir chevelu, il plongeât sa main dans ses mèches d’argent et en ressorti une paume ensanglantée. Il s’était certainement ouvert la tête lorsqu’il dut encaisser le choc qui l’avait propulser sur le vaillant tronc de cerisier quelques instants auparavant. Il replongeât son regard dans celui de Matsumoto, craignant ce qu’elle puisse dire ou penser… 81 lignes, + 191 = 272.
Désolé de la fin un brin opportuniste (et limite surréaliste, je doute que cela se passe comme ça dans le vrai monde de Bleach), mais je voulais couper court au combat assez vite. J'espère au moins que tu te sera amuser à RP avec moi |
| | | Ran Vice-Capitaine de la 10ème Division
Nombre de messages : 916 Âge : 36 Date d'inscription : 07/02/2010 Fiche Technique : Cliquez ici
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Haineko Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 Reiatsu: (8700/8700)
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Sam 23 Juil - 12:35 | |
| Au moment même où le sort de Kidô fut lancé, Rangiku se demanda si elle n’y était pas allée trop fort sur ce coup-là. Certes Akira avait été capable d’invoquer une technique défensive, mais de par le fait que la vice-capitaine ait été plus rapide, le bouclier ne s’était pas achevé que la sphère d’énergie avait touché sa cible. Pour les spectateurs assistant à ce petit duel, surement cela avait été impressionnant. Suite à l’explosion provoquée, le shinigami de la sixième division s’était vu projeté contre l’un des arbres qui s’élevaient ça et là dans le grand jardin. Matsumoto se mordit la lèvre alors que le corps de son adversaire disparut derrière la fumée provoquée par le Shakka Hô. Il avait encaissé de plein fouet cette attaque, et cela s’en ressentait parfaitement sur l’énergie spirituelle qu’il dégageait en cet instant. De ce que pouvait percevoir Rangiku, ça n’allait pas fort pour le deuxième combattant. Bien sur, en d’autres circonstances, la shinigami n’aurait pas eu la même appréhension, aucune hésitation n’aurait retenu son bras qui, dans la seconde, aurait définitivement mis fin à la vie de son opposant. Profiter de chaque ouverture, c’était la première chose apprise à l’académie, ne témoigner d’aucune pitié… Mais il ne s’agissait que d’un entrainement et jugeant avoir été un peu trop entreprenante, Rangiku baissa sa garde, se dirigeant vers la fumée pour se rendre compte de façon visuelle comment se portait Imaizuki. Elle n’eut cependant pas le temps de faire trois pas… Un sort d’entrave venait d’être lancé, liant pieds et poings de la vice-capitaine. Surprise, son premier réflexe fut de tirer sur ces fils d’énergies afin de s’en dégager, mais à peine avait-elle relevé son bras droit dans un mouvement vif et rapide pour s’extraire de ce mauvais pas, une réaction opposée se fit ressentir, la faisant par la même occasion vaciller. Si la première pensée de Rangiku fut un joli « Bordel de merde », elle trouva un aspect positif et rassurant à sa situation, à savoir qu’Akira avait plutôt bien résisté à son attaque précédente ! Impressionnée, Matsumoto l’était, autant par la résistance du shinigami que par sa rapidité à repartir à l’attaque.
Ravie de constater donc que le combat ne s’était pas terminé prématurément, la jeune femme concentra son reiatsu, pour contrer les chaines qui la retenaient prisonnière. Elle eut raison de s’atteler à la tâche car à peine avait-elle augmenté sa pression spirituelle qu’elle perçut une variation dans celle de son adversaire, indiquant qu’il venait d’effectuer un déplacement instantané. Parvenant à suivre son déplacement, Rangiku, qui quelques secondes plus tôt s’était réjouit de l’action précédente, déchanta très vite lorsqu’elle distingua la silhouette du shinigami traverser le nuage de fumée… De la même façon que lors des attaques qu’avaient pu fournir Akira, Matsumoto s’inquiéta des intentions de son opposant… Il arrivait vite, ne semblait pas vouloir ralentir, et la lame de son zanpakutô, pointe vers l’avant, ne poussait pas la vice-capitaine à la confiance… Accélérant le processus de libération, Rangiku força sur les liens qui finir par céder au moment même où Imaizumi fut à porter. Les particules dorées formant les liens volèrent en éclat et si c’était une vision plutôt agréable, la shinigami ne prit pas le temps de s’en émouvoir, plaçant son zanpakutô de façon à inciter Akira de stopper sa course… Il n’était plus qu’à quelques centimètres… Matsumoto sentit son cœur s’emballer lorsqu’elle aperçut la pointe du sabre du shinigami de la sixième s’arrêter à moins de trois centimètres de son visage. Sans s’en rendre compte, elle avait arrêté de respirer, retenant son souffle en attendant que le coup soit porté.
Les deux soldats de la Soul Society restèrent un instant là, à se fixer sans trop savoir ce qu’il venait de se passer. A voir la nervosité chez Imaizumi, Rangiku comprit qu’il n’avait absolument pas fait attention au fait qu’Haineko était également dirigé vers lui… Ce qui la laissa perplexe. Balayant d’un revers de la main la lame qui se tenait toujours face à elle, Rangiku entreprit de tourner le dos au shinigami, s’éloignant de quelques pas. Marcher était un bon moyen d’évacuer un peu le stress ressentit, et au bout de quelques secondes de silence, elle se tourna vers le petit groupe de curieux.
- N’avez-vous rien d’autre à faire ? Dit-elle d’un ton passablement énervée.
Peut-être furent-ils surpris par le ton employé, en tout cas, les quelques hommes qui s’étaient retrouvés là repartir comme ils étaient venus, sans un bruit, sans un mot. Se retournant ensuite vers Akira, Matsumoto confirma : le combat était bel et bien terminé. Exprimant un visage dur, Rangiku repensa aux dernières secondes de l’entrainement… Elle était sûre, il n’avait pas vu son sabre, et de par le fait qu’il ait mis autant de temps à arrêter son geste, Matsumoto se demanda s’il n’aurait pas été capable de lui porter un coup fatal… Ce qui l’inquiétait en réalité le plus, c’était ce qu’elle avait pu percevoir de son adversaire jusque-là. Jamais à aucun moment dans ses attaques il n’avait exprimé une forme de non-agressivité… Et tout le problème était là. Rangiku avait ressenti sa volonté de tuer, de mettre fin à un combat en hottant la vie, et si l’acte en lui-même n’avait pas été réalisé, la shinigami resta tout de même troublée par la perception qu’elle avait eu d’Akira. Dévisageant le shinigami, la vice-capitaine le vit se passer une main dans les cheveux, qui ressortie ensanglantée. Sans s’en émouvoir, Rangiku lui donna le conseil du jour.
- Tu devrais te rendre à la quatrième division, ils t’arrangeront ça…
Décidément, toute jovialité chez la vice-capitaine avait disparu. Les secondes passèrent sans qu’aucun des deux shinigamis ne prennent la parole… Finalement, Rangiku soupira. Après tout, il n’y avait pas eu mort d’homme, et au final, c’était Akira qui se retrouvait blessé dans l’affaire. Prenant un ton plus doux, Matsumoto s’adressa au shinigami, paraissant calmée et un peu plus détendue.
- Je ne pensais pas que tu encaisserais si bien le Shakka Hô… En tout cas, désolée pour le… Enfin pour la tête.
Nouveau silence. L’atmosphère entre les deux shinigamis était plutôt tendue. Une certaine gène se faisait également ressentir du côté d’Imaizumi, chose que la seconde d’Hitsugaya ressentait parfaitement. Désirant effacer l’ambiance froide qui régnait, elle reprit la parole, pour féliciter d’une certaine manière la réactivité du shinigami
- Tu t’es bien débrouillé… Mais je dois dire que sur la fin, tu m’as un peu inquiétée à arriver si vite, le zanpakutô devant toi. Pourquoi t’être arrêté à cet instant-là ?
Fixant droit dans les yeux son interlocuteur, Rangiku attendit une réponse à sa question. Nulle colère dans ses yeux, simplement une interrogation qui ne demandait qu’à être dissipée…
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] Sam 23 Juil - 22:12 | |
| Akira relâchât peu à peu sa poigne sur le manche de son Zanpakutôh et laissât choir le bout de sa lame sur la terre partiellement calcinée lorsque Matsumoto repoussa le danger qui pointait sur le bout de son nez. Il reprit son souffle. Il l’a vit partir, lui tournant le dos sans mot dire, mais ne bougeât pas d’un cil. Les choses avaient vite dégénérées, trop vite, et la relation angoissante et froide qui s’était installée entre les deux Shinigami n’était clairement pas celle voulue par Akira. Il l’a voyait fâchée, agacée, énervée même, peut-être effrayée ou inquiète, vexée ? Jamais n’aurait-il put penser qu’il fut capable de mettre ainsi à mal une combattante du niveau d’une Vice-Capitaine telle que Rangiku. Mais à bien y réfléchir, Akira ne se penser pas capable de grand-chose, en vérité. Mais alors comment avait-il put ? Et ce n’est pas tant cette question qui hantait désormais l’esprit nerveux d’Imaizumi, que la question de savoir comment aurait-il put en être capable d’un point de vue moral. Ses yeux fuyants scrutant tour à tour la Vice-Capitaine, sa main ensanglantée, l’horizon et son Zanpakutôh. Il se rendait désormais compte qu’il aurait pu être responsable d’un drame, commettre un meurtre, et sûrement être grièvement blessé aussi si Rangiku avait lancé son propre sabre plus en avant. Les conséquences en auraient été désastreuses. La cour martiale l’aurait jugé, et l’exécution via le Sôkyoku aurait été inévitable. Akira commençait à retourner la question dans tous les recoins que comportait son esprit embrumé. Il ne se sentait étrangement plus le même depuis que le combat avait cessé, ou alors était-ce justement pendant ce combat qu’il ne fut plus le même ? Il n’aurait sut répondre sur l’instant, mais quelque chose en lui n’allait plus, il en était persuadé. Akira craint la réaction de Rangiku, il rengainât doucement son Zanpakutôh, puis fut réveillé par la parole vindicative de son adversaire du jour. Du coin de l’œil, il reconnut les deux jeunes filles Shinigami qu’il avait croisée sans y faire attention, précédemment, dans les couloirs des bâtiments de la division. Sous l’œil fulminant de Rangiku, et parmi quelques autres spectateurs tremblotant encore de cet étonnant spectacle, elles s’enfuirent pour vaquer à leurs occupations administratives. Rangiku lui conseillât du ton le plus neutre qu’elle put adopter à ce moment là, d’aller se faire soigner dans les quartiers de la 4ème division. Il se demandât aussitôt comment aurait-il put amener cela de façon à ce que d’un sens, cela ne lui porte pas préjudice à son amour propre, et d’un autre ne le fasse pas passer pour le rebelle de service. Ce n’était clairement pas le moment de s’attirer les foudres de la hiérarchie. De plus, il faisait désormais partie de la 6ème division, sous l’égide du légendaire Byakuya Kuchiki, le rôle des Shinigami de la 6ème division était de protéger le Seireitei. Pas de tuer ses membres ! Akira se levât et hochât la tête à l’intention de sa supérieure, le visage blafard et sans aucune émotion particulière venant modifier ses traits. Rangiku aussi semblait plus détendue, à l’image d’Akira, mais le jeune homme bouillonnait d’impatience à l’intérieur, il voulait comprendre ce qui avait bien put le pousser à de telle extrémité. Et commençait à avoir un semblant de réponse dans un recoin de la tête. Il se surprit même à remettre la main sur le manche de son Zanpakutôh, bien que le combat fût terminé. Il n’avait absolument plus envie de se servir de son arme avant un moment, quoiqu’il ne devrait pas avoir vraiment le choix. Rangiku lui dit le fond de sa pensée, mais Akira ne répondit pas. Sans savoir si la Vice-Capitaine attendait une réponse, il préféra feinté l’embarras de savoir qu’elle fut surprise de le voir si bien encaissé son sort de Kidô. Le silence entre chacune des phrases de Rangiku, ponctué par un mutisme inviolable du jeune homme aux cheveux argentés, commençât à être véritablement oppressant lorsque vint une question qui, tant la nervosité procurée à son élocution à Akira était vive, lui fit souvenir qu’il était bien vivant.
Pourquoi s’être arrêter à cet instant là ? Cela n’était-il pas évident ? Parce qu’il ne voulait pas devenir un meurtrier, pardi ! Mais cette pensée surpris Akira. Alors comme ça, je ne veux pas devenir un meurtrier ? Se dit-il, le front perlant de sueur. Et pourtant, ses coups étaient puissants, agressifs, sa manière de combattre fut violente et son attitude proprement sans pitié. Akira n’avait pas eu de stratégie tout à fait convenable, mais avait disposé d’une énergie sombre, voir froidement meurtrière allant contre la Vice-Capitaine. Mais cela, Akira ne s’en était rendu compte que bien après, évidemment. En tout cas, la remarque de Rangiku soulevait un certain nombre d’autres questionnements de diverses importances. Alors était-ce ça ? Rangiku doutait-elle qu’Akira puisse stopper son attaque au dernier moment, juste avant qu’il ne lui empale le visage sur son sabre ? Et si cela n’était qu’une mauvaise blague faite par Imaizumi ? Non, l’aigreur lisible sur son visage désormais blanc comme un linge ne laissait guère de doute à ce sujet et ce mensonge n’aurait trompé strictement personne. Mais alors cela voudrait dire que Rangiku pensait qu’Akira était dangereux, instable, voir même aliéné. Ou du moins c’était une option envisageable et Akira se vit très mal lui demander formellement ce qu’elle en pensait. **Oui, j’ai stoppé mon sabre à temps, aussi surprenant que cela puisse vous paraître Matsumoto-san, je ne suis pas un criminel…**Pensât Akira. Sa bouche se déformât en un rictus, espérant qu’elle n’ait rien entendu, ou en tout cas qu’elle n’ait aucun moyen de lire ne serait que de manière infime les pensées de son opposant. Akira reprit consistance dans son attitude et marchât doucement vers Rangiku en levant les mains, signe de paix.-« Je suis désolé Matsumoto-san, je … Je ne voulais pas du tout cela, jamais l’idée de vous faire du mal ne m’aurais traversé l’esprit ! Il détournât son regard de celui, perçant de la jeune femme. A cet instant, il aurait aimé s’intéresser un peu plus à la sublime chevelure de Rangiku, ou encore à son affriolante poitrine, mais rien n’y faisait, il gardait bel et bien en tête les quelques dernières minutes du combat d’entraînement. Comme un tisonnier ardent lui brûlant la cervelle et transformant son esprit en une cheminée enfumée.- Je ne sais pas ce qui s’est passé. »Finit-il par lâché précipitamment avant d’accomplir une très rapide révérence et de quitter les alentours. Il s’engageât sur le chemin de gravillons blancs avant de s’engouffrer comme un courant d’air dans une des coursives des bâtiments de la 6ème division, laissant au centre du jardin, Rangiku et ses interrogations somme toute légitimes et fondées. Il aurait tellement voulu lui en dire plus, lui expliquer précisément pourquoi son attitude en combat avait changé de la sorte. Comment d’un Shinigami respectant les autres, fort certes mais maîtrisant ses ardeurs, était-il devenu un enragé, prêts à aller jusqu’à la mort pour obtenir la victoire. Mais hélas, ne le savait-il pas lui-même. Que devait-il faire à présent ? S’arrêter et cogiter indéfiniment au pourquoi du comment ? Et si Akira était de nature meurtrier ? Après tout, son passé dans le Rukongai, si il ne pourrait pas tout pardonner à ces futurs actes abominables, pourrait au moins expliqué certaines choses. Déambulant prestement dans les allée et couloirs des bâtiments administratifs de la 6ème division, jusqu’à arrivé dans le carré des quartiers des soldats de rang, Akira sentait son cerveau bouillonné de question. Il arrivât à sa chambré quelques minutes après avoir quitter la Vice-Capitaine de la 10ème division, il entrouvrit la palissade coulissante, s’engouffra dans ses quartiers puis refermât la chambre. L’idée que quelques Shinigami armés viennent le chercher jusqu’ici sous ordre de Rangiku, méfiante et alarmée, lui avait brièvement traversée l’esprit et l’angoissait toujours un petit peu plus. La tristesse s’ajoutât à sa nervosité et son incompréhension lorsque sont regard vide chutât sur ce qui était disposé sur la petite table au centre de la pièce. Une tortue de bois, d’environ la taille de son poing, finement sculptée et au potentiel décoratif tout à fait relatif. Il reconnut cet objet, c’était le cadeau que le Shinigami tuteur, grâce auquel il avait pu accéder à l’Académie, lui avait offert. Le Shinigami tuteur mort, il se souvint du peu de reconnaissance qu’il eut en cet instant envers ce brave homme, les larmes embuèrent ses yeux émeraude.
Il décrochât de sa ceinture la sangle de cuir retenant son Zanpakutôh enfourné dans son fourreau, le déposât sur son lit propre et étroit, et se laissât tomber à proximité, sur le doux matelas de plume. Il réfléchit, de longues, très longues minutes. Des minutes qui devinrent très vite des heures, alors qu’Akira ne s’était pas rendu compte du temps qu’il avait mis afin de se remettre les idées en place. Il se redressât sur le bord de sa couche, et fixa son arme gainée. Il avait compris, ou du moins, ayant élaboré, puis réfuté un nombre incalculable de théories tous plus fumantes les unes que les autres, il en avait conclu à la seule hypothèse qui en réalité, avait occupé sa réflexion dés le départ. -« C’était toi, n’est-ce pas ?Dit-il en contemplant son Zanpakutôh. Aucune réponse ne vint.- Fiche moi la paix…La voix du jeune Shinigami devint soudainement plus grave. Un rire démoniaque, sombre, angoissant et résonnant explosât dans la petite chambrée. Mais Akira fut le seul à l’entendre, il en eut des frissons.- Que me veux-tu ?!- Akira… Tu es pitoyable…- Que veux-tu dire ?!- Que crois-tu qu’il se serrait passer si je n’avais pas était là pour t’aider, face à cette maudite Shinigami de la 10ème division ?- Je… Je ne sais pas, expliques toi !- Tu serais mort !- Non !- Bien sur que si, son Kidô t’aurais littéralement réduit en poussière, et ce n’est pas tes maigres talents de nécromancien qui t’aurait sauvés la mise… Non, ta survie dépend uniquement de mon influence sur le combat. Sans moi, tu serais mort à l’heure qu’il est !- Peut-être aurais-tu dut me laisser mourir, alors. Après tout, je ne suis que ton pitoyable propriétaire…- Les âmes des Zanpakutôh ne sont les détentions de personne, pas même le plus puissant des Shinigami que tu connaisses n’est en mesure de complètement proscrire sous silence son Zanpakutôh. Tu n’es pas mon propriétaire, juste une âme hôte qui me permet de m’exprimer et de prendre apparence physique. - Je crois comprendre… Tu as besoin de moi pour exister, c’est pour cela que tu ne ma pas laissé mourir, oh merci grand bienfaiteur de mon âme, c’est trop !- Ne te fou pas de moi mon garçon, tu es véritablement faible et pleutre…- Que me veux-tu ?- Tu n’es pas prêt… Pourquoi ne m’as-tu pas utilisé face à cette Shinigami ?- Si seulement je savais comment…La voix d’Akira se fit étonnement empli de désespoir et de fatigue. Le silence fut brisé à nouveau par la voix monocorde et flegmatique de l’âme du Zanpakutôh :- C’est bien ce que je disais, tu ne m’es pour l’instant d’aucune utilité tant ton impuissance est affligeante…- Fout moi la paix !!Hurlât Akira en empoignant la gaine de son arme et en l’envoyant droit dans le mur opposé, ses yeux foudroyant de colère. Mais l’effet attendu ne vint pas. Le Zanpakutôh, fonçant vers le mur se stoppa net et se tira lui-même de son fourreau avant de charger vers son propriétaire lui-même ! Akira n’eut qu’une demi seconde afin de se baisser et sentir la lame d’acier lui passer juste au dessus de la tête pour venir se planter dans le mur derrière lui. Il fixa avec effroi la lame d’acier cinglante plantée dans le béton craquelé, le fourreau à terre.- Tu ne seras jamais seul Akira, que tu le veuille ou non, ton âme est mienne… » La voix machiavélique se tût enfin. Akira serrait les poings, les yeux gonflés de larmes, se mordillant les lèvres. Il ne faisait plus aucun doute qu’il allait au devant de grave problème et de difficiles épreuves.
Le jeune homme aux cheveux d’argent s’assoupit. 121 lignes, + 272 = 393
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] | |
| |
| | | | [FB - Training] Aller de l'avant ... [PV: Rangiku Matsumoto] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|