Insigne de Shinigami. Huitième division. Un insigne comme il en existe tant d'autres dans le Sereitei. Et pourtant, il avait de différent cette entaille, sur le côté droit. Une insigne qui se retrouvait dans les mains d'une shinigami qui ne peut retourner à la Soul Society. C'était surtout une insigne qui comptait beaucoup, une sorte d'objet fétiche, de porte-bonheur, mais surtout un moyen de se rappeler du passé.
S'abandonnant dans ses souvenirs, Sayuri se laisse absorber par cette entaille, et se rappelle de ce moment, lorsqu'elle était encore à l'Académie.
[Flashback]
Sortir du Rukongai et de la misère. C'était sur le point d'arriver. Rare sont les âmes des derniers districts réussissant à intégrer l'Académie. Elle en faisait partie. Ses entraînements à l'arc n'y étaient pour rien. C'était son agilité, sa vivacité, ses réflexes, qui lui avaient permis d'intégrer la voie pour devenir un jour Shinigami. Eisuke, son mentor, avait déjà été diplômé avant elle. Toujours il avait eu une longueur d'avance. Il avait toujours été plus fort, et progressait beaucoup plus vite qu'elle. Elle ne le voyait plus beaucoup, et cela l'attristait. Mais aujourd'hui, elle allait pouvoir le revoir.
Le dojo d'entraînement était entièrement en bois, comme la plupart du Sereitei. Il était d'une propreté impeccable, et était parfaitement silencieux en ce début d'après-midi. Des pas lents et feutrés, discrets, peinèrent à résonner dans la salle vide. La discrétion était la plus grande qualité du chasseur, et Sayuri, dans cette salle vide, était aussi silencieuse qu'une brise d'automne. Elle avait déjà partiellement éveillé ses pouvoirs de shinigami, et possédait déjà un zanpakutô. Délicatement, elle le dégaina, en faisant le moins de bruit possible, contempla les reflets de la lame à la lumière du jour, filtrant par les fenêtres du bâtiment. Elle se mis dans une position de garde plus qu'approximative, totalement inefficace en situation de combat réel.
D'un coup, un bruit de sabre quittant son fourreau retentit dans la salle. Une lame vint se déposer brutalement sur la gorge de la jeune shinigami, avant de se retirer lentement, et de regagner son fourreau. Sayuri, totalement apeurée par ce qui venait de se produire, devina facilement qui était l'auteur de cette plaisanterie en l'entendant rigoler. Une envie de vengeance remplaça la peur, et d'un geste vif elle se retourna et tenta de porter un coup de poing dans le ventre d'Eisuke.
C'est avec une rapidité déconcertante que ce dernier attrapa son poignet, stoppant net son coup.
" Et bien... C'est ce que j'appelle un accueil chaleureux. " laissa-t-il échapper.
" De même... Une lame sous la gorge, c'est assez plaisant. " répondit-elle.
Il lâcha son poignet, et lui ébouriffa les cheveux. La jeune shinigami écarta la main de son agresseur, mais c'était trop tard. Sa coiffure avait rendu l'âme. Elle essaya de riposter, en vain. Elle n'arrivait décidément pas à le toucher.
Après plusieurs minutes de chamailleries, elle finit par se calmer. Si elle était là, c'était pour apprendre à manier plus correctement un sabre. Il lui avait déjà appris comment utiliser un arc, et maintenant il serait son professeur particulier pour le sabre. Même si son utilisation était plus intuitive, il fallait tout de même une certaine technique. Et même si elle était débutante, l'entraînement allait avoir lieu avec leur sabres respectifs. Et cela inquiétait un peu la jeune shinigami.
Il commencèrent par quelques échanges de coups. Bien que cela ne pouvait pas vraiment d'appeler des échanges. Presque à chaque fois que le sabre d'Eisuke menait une attaque, il arrivait à la désarmer. Elle avait bien essayé de parer, d'esquiver, mais rien n'y faisait, la lame de son mentor atteignait souvent son but sans qu'elle ne puisse y trouver une parade. Le fait qu'il était intouchable la rendait de plus en plus déterminée, mais ses efforts n'eurent aucun impact. Il arrivait toujours facilement à la vaincre.
Lorsque les premières gouttes de sueurs commencèrent à perler sur le front de la jeune Shinigami, ils s'arrêtèrent pour un peu de théorie. Elle n'était pas de ceux qui détestent la théorie. Au contraire, c'est en partant sur des bases théoriques solides qu'on peut avoir un niveau élevé. Même s'il y a beaucoup d'exceptions dans ce monde...
Avec quelques notions de bases, elle se débrouillait déjà mieux. Elle tenait de plus en plus longtemps, et même si le poids de son sabre était assez faible comparé à d'autres, la fatigue pesait dans ses bras. Combattre au sabre demandait plus de mouvement que de tirer à l'arc sur une cible. Et après une petite heure d'entraînement, elle réclama déjà une pause. Elle progressait, mieux qu'avec son professeur officiel sûrement.
Après s'être désaltérée et rafraîchie, elle regarda Eisuke, dans son uniforme noir, le badge de la huitième division accroché à son bras. Lui regardait au loin, semblant perdu dans ses pensées. Elle, le regardait, le détaillait. En uniforme de shinigami, il avait gagné en prestance et en charisme, et semblait promis à un bel avenir. Elle, ne faisait que suivre ses traces, espérant devenir un jour aussi forte que lui. Il se retourna, ses yeux noisette se plantant dans ses yeux, dorés. Gênée, elle détourna le regard. Et même si la pause avait été courte, il ordonna la reprise de l'entraînement.
Les lames s'entrechoquaient. Elle perdait. Nouvel échange, nouvelle défaite. Mais elle n'abandonnait pas. Elle n'osait pas se donner à fond non plus, de peur de la blesser au cas où il n'arrivait pas à parer un coup, voire de le tuer au pire des cas. L'entraînement continuait, la fatigue pesait de plus en plus. Coup direct, parade, contre-attaque. Elle en avait appris les bases et les appliquaient. Ce qui lui manquait était l'expérience. Et l'expérience du combat au sabre était beaucoup plus compliquée à acquérir que celle du tir à l'arc. La vraie progression au sabre se fait contre un adversaire. Viser des cibles dans différentes conditions est suffisant pour apprendre le tir à l'arc assez efficacement.
L'entraînement touchait à sa fin, et Eisuke proposa un dernier échange. Elle n'avait toujours pas réussi à le toucher, mais elle comptait bien y arriver. Ils se mirent tous deux en garde, se regardèrent. Sayuri avança pour une attaque hésitante. Son sabre se dirigea vers la poitrine d'Eisuke, les lames s'entrechoquèrent. Il dégagea sa lame et contre-attaqua rapidement d'un coup horizontal. Il était bas, et aurait normalement dû être paré. Sauf que Sayuri décida de tenter l'esquive, se baissant le plus bas qu'elle le pouvait, en gardant ses appuis. La lame passa au-dessus de sa tête, emportant la plus folle de ses mèches au passage. Passant sous la lame de son mentor, elle se redressa après la lame passée et s'avança un peu, portant un coup, profitant du déséquilibre de son mentor.
C'était maintenant ou jamais. Elle y mis toutes ses forces, se tenant toutefois prête à s'arrêter au cas où par miracle son coup porté. Il se décala vers la droite afin d'éviter son attaque. Mais elle était déjà bien rapide, et la lame de son zanpakuto entailla légèrement le badge de shinigami. Il rengaina son épée et la félicita, lui ébouriffant à nouveau les cheveux. Elle avait fini par réussir. Malgré la fatigue, ils se chamaillèrent à nouveau tels des gamins irresponsables, sabres rengainés. Puis ils se séparèrent. Il avait du travail à sa division, et elle avait des cours de Nécromancie à travailler.
Quelques semaines plus tard, alors qu'Eisuke avait été promu à un nouveau grade et qu'elle intégrait la huitième division, on lui remit son badge. Un badge qui appartenait déjà à un shinigami avant. Un badge avec une entaille sur le côté droit...