Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Lun 30 Jan - 16:36
Jimûrei suivait Urahara-san à travers le ville de Karakura. Ce dernier souriait. Il semblait avoir eu vent de l'histoire de Jimi. Mais Jimi, lui était finalement nerveux. Quelques heures avant son arrivée sur terre, il était surexcité à l'idée de la rencontre qu'il attendait depuis sa naissance. Le monde lui avait semblé alors si radieux, tout paraissait plus beau et plus ouvert... Mais au moment crucial, il avait perdu de sa superbe. Retrouver un membre de sa famille, sur le papier, c'était incroyablement simple. Dans les faits, rien n'était plus compliqué. Il se demandait quelles conséquences ces retrouvailles allaient avoir. Comment Rose réagirait-il ? Le croirait-il ? Jimûrei allait-il le rendre fou de bonheur ou complètement déprimé ? Peut-être allait-il culpabiliser de ne jamais avoir fait en sorte que Jimi et lui se rencontrent.
"Peut-être ai-je fait une erreur, se disait Jimûrei. Peut-être devrais-je rebrousser chemin, dire à Urahara-san de ne rien lui dire. Je ne mettrai pas Rôjurô dans l'embarras ainsi. Il aurait la conscience tranquille et continuerai à vivre paisiblement."
Mais presque aussitôt, cette pensée lui parut absurde. Pour quelle raison devrait-il oublier Rose, ou plutôt de ne pas se faire connaître ? Il devait assumer ses responsabilités. Il avait droit à cette rencontre. Bien qu'ils lui importent beaucoup, les sentiments de Rose ne devaient pas briser sa vie. Setzuka l'avait déjà fait, non ? Elle s'était sacrifié pour que Rose ait une vie tranquille, et ce contre la volonté de son soupirant. Non, il ne ferait pas la même erreur que sa pauvre mère. Il resterait droit et fier. Jimûrei eut alors l'esprit plus serein.
Enfin, Urahara et lui arrivèrent à la Cachette des Vizards, une sorte de grange. Un endroit un peu sinistre. Les anciens Shinigamis étaient là, assis ou allongés paresseusement sur le sol ou les poutres de leur demeure. Ils tournèrent brusquement la tête et observèrent avec défiance les nouveaux venus. Urahara s'éclaircit la gorge et déclara :
"Bonjour les amis ! Je vous présente Jimûrei, un jeune Shinigami de la 6e Division. Un être délicieux. Je sens que vous allez l'adorer.. Cependant, j'ai eu une petite conversation avec Hirako-san aujourd'hui. Peut-être vous en a-t-il parlé. Aussi, je vais vous prier de bien vouloir sortir un petit instant.Oh, Rose, reste s'il te plaît. Je pense que tu es le premier qui devrait faire connaissance avec Jimûrei."
Il hocha la tête en souriant à l'intéressé, qui haussa un sourcil en signe d'étonnement. Les autres Vizards sortirent lentement, malgré les protestations insupportables de l'une d'entre eux, une gamine capricieuse avec des couettes. Urahara tapota l'épaule de Jimi et lui chuchota :
"Je vais vous laisser également. Ma présence dans votre conversation serait inutile voire pénible. Je préfère discuter avec les autres amis d'un sujet d'un niveau bien plus bas."
Puis, avec un sourire enfantin, il sortit en sautillant de la maison, laissant Rôjurô et Jimûrei seuls dans la pièce.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Ven 6 Juil - 10:53
Rose était assis à côté de Love, attendant qu'il ait fini de lire son manga pour le lire à son tours quand Urahara était entré. Le vizard lança un regard étonné et un peu méfiant vers la personne qui l'accompagnait. Qui était-ce donc ? Puis il se détendit presque aussitôt. Si Urahara venait avec quelqu'un ça signifiait sûrement que ce quelqu'un allait, à l'instar d'Ichigo, Orihime et Chad, peut-être rejoindre la famille des vizards. L'ancien capitaine haussa ensuite un sourcil quand Urahara demanda à tout le monde de sortir… Sauf à lui. L'homme regarda tout le monde partir en silence, avec un petit sourire amusé devant les cris de protestation de Hiyori. Puis Rose porta son attention sur l'inconnu. L'inconnu avait de long cheveux blonds et bouclés, semblables aux siens. Rôjûrô se demanda pourquoi Urahara voulait qu'il fasse connaissance avec ce jeune shinigami en premier. Il fit plusieurs hypothèses. Un fan ? Ça expliquerait la coiffure. Peut-être qu'il lui ressemblait, tout simplement, et qu'être en compagnie de vizards l'effrayait. Et, comme il lui ressemblait, Rose était le mieux placé pour le rassurer. Mmh, quoi d'autre ? Pourquoi être seuls dans ce cas-là ?… Mmh, peut-être que le shinigami avait quelque chose d'important à lui dire ? Les questions se bousculaient dans sa tête, mais le vizard savait qu'il n'aurait jamais de réponse s'il se contentait de regarder le jeune homme. Et, donc, avec son sourire le plus rassurant, il se décida à engager la conversation.
Bonjour, Jimûrei. Je suis Ôotoribashi Rôjûrô. Mais tout le monde m'appelle Rose.
Rose réfléchit à ce qu'il allait dire ensuite. En réfléchissant, il laissa vagabonder rapidement son regard et vit, avec surprise, que Love avait oublié son manga ! Le vizard se leva et alla le ramasser. Le manga dans les mains, il étudia Jimûrei. Il semblait nerveux. L'ancien capitaine chercha donc un moyen de le détendre.
Mmh… C'est la première fois que tu vois des vizards, non ?
Rôjûrô se disait que la première chose à faire, avant tout, était de calmer les peurs du shinigami et bien lui faire comprendre que les vizards, même s'ils sont à moitié hollow, ne mangent personne. La situation était quand même gênante. Ils ne se connaissaient pas et se retrouvaient face à face, à devoir faire connaissance presque par la force.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Sam 7 Juil - 10:57
Rose semblait, contrairement à lui, très détendu, quoique assez surpris. Tenant nonchalement le manga qu'avait laissé tomber un homme avec une coupe afro, que Urahara-san lui avait décrit auparavant comme était Aikawa Love, ancien Capitaine de la 7e Division, Rose devait sans doute se demander ce qu'il foutait là. Jimûrei l'avait laissé l'examiner avec introspection. Faisait il le rapprochement entre le physique de Jimi et le sien ? Il avait engagé la conversation très facilement :
"Bonjour, Jimûrei. Je suis Ôotoribashi Rôjûrô. Mais tout le monde m'appelle Rose. Mmh… C'est la première fois que tu vois des Vizards, non ?"
Jimi acquiesça d'un signe de tête. Oui, en effet. Il avait entendu parler des guerriers masqués, mais n'en avais jamais rencontré. On les disait très puissants. Effroyablement puissants. Néanmoins, Rose inspirait la confiance et l'amabilité, toujours à sourire. Pas de doute : c'était bien son paternel. Mais même s'il n'était pas effrayant, Jimi restait très intimidé. Les mains jointes derrière le dos, il restait coi. Par où commencer ? C'était cet infâme questionnement que tout le monde était amené à penser dans ce genre de situations aussi étouffantes. Cette question qui ne fait que retarder le moment fatidique, celui où on s'engagera dans un terrain glissant. Devait-il dire ce qu'il faisait dans la vie ? Comment il le connaissait ? Qui était sa mère ? Cachées à la vue de Rose, ses mains se crispaient, se trituraient. Il fallait bien dire quelque chose, il n'allait pas rester béat devant Rôjurô. Pourquoi était-ce si difficile ? Avant d'y aller, ça lui avait semblé si facile à déballer. Il s'aperçut que c'était effectivement sur le papier ou dans les films que c'était facile de faire ce genre de chose. Allaient-ils rester là, à se regarder dans le blanc des yeux ?
Finalement, au bout d'un labs de temps qui lui parut durer une éternité, le pauvre Ôotoribashi Junior se jeta à l'eau. Il s'éclaircit la gorge, eut un petit sourire, et dit :
"Moi, on m'appelle très souvent Jimi. Je suis très honoré de faire enfin ta connaissance, Rose. Oui, je dois dire que j'attends ce moment depuis tellement d'années que je désespérais qu'il arrive un jour. Urahara-san ne t'a pas dit mon nom complet, je crois ? Je m'appelle Jimûrei... Ôotoribashi Jimûrei."
La bouche entrouverte, l'expression teinte de stupéfaction de son père se figea. Il devait commencer à comprendre. Cela ne rassura pas Jimi, si la seule personne à l'aise ici devenait abasourdie, ça n'allait pas arranger les choses. Il se mordilla la lèvre et s'arma de courage. Toujours avec un petit sourire, il se gratta l'arrière de la tête. C'était le moment où jamais, Rôjurô avait le droit de savoir. Fini de vivre dans le silence.
"Oui... Je suis le fils de Setzuka. TON fils, Rôjurô, que tu as eu sans le savoir après ton départ pour le Seireitei."
Voilà, ça, c'était fait. Sans doute était-ce l'incipit le plus brutal, le plus direct, mais c'était le seul qui était sorti de la bouche de Jimi. Sautillant joyeusement sur un pied, il continua de fixer Rose droit dans les yeux. Ils étaient d'un violet brillant. Il guetta sa réaction.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Sam 7 Juil - 16:16
HJ :
Je parle en color=#339999, pas color=cyan ^^" Et évite de faire les réactions de Rose stp... même si ce n'est qu'une petite expression du visage, là je n'aurais pas fait réagir Rose comme ça...
Le shinigami acquiesça à sa question. Il semblait… impressionné ? C'était normal, sans doute avait il entendu tout un tas d'histoire concernant les vizards. En plus ils étaient soit d'anciens capitaines, soit d'anciens vices-capitaines. Ça devait être impressionnant quand on était un shinigami sans grade très élevé, comme un siège. Le blond avait les mains derrières le dos et semblait chercher quoi dire. Un silence gênant s'installa. Finalement Jimûrei se lança, et se présenta comme étant un membre de la famille Ôotoribashi. Rose resta bouché bée. Un Ôotoribashi ? Le vizard tenta de calculer l'âge de la personne présente en face de lui. S'il était né à la Soul Society alors il devait être né quand Rôjûrô était à l'académie. Ce pourrit-il que ce soit un frère caché ? Non, peu probable, il aurait été mis au courant. Un neveu ? Un cousin ? Peut-être, le fait que ce soit son cousin ou le fils d'un de ses cousins tenait déjà plus la route. Son père avait donc un frère ? Ou une sœur ? Étrange qu'il ne lui en ait jamais parlé… Sans laisser le temps à l'ancien capitaine de poser des questions, l'autre Ôotoribashi enchaîna.
… Son fils ? De Setzuka, son premier amour et sa première fois, la femme qui avait mystérieusement disparu de la circulation lorsqu'il était devenu étudiant ? *Impossible !* La première réaction de Rose - et c'est une réaction normale quand on apprend de façon aussi brutale qu'on a une progéniture adulte - fut le refus. Il eut un mouvement de recul, échappa son manga qui tomba avec un bruit sourd et secoua la tête comme s'il disait "non". Jimûrei, son peut-être fils, sautillait joyeusement sur un pied. Maintenant que la glace était brisée il était débordant de joie, comme s'il n'attendait qu'un signe pour lui sauter au cou. Mais bon, côté papa ce n'était pas encore la joie. Et c'était loin de l'être. Le vizard fronça les sourcils.
C'est impossible ! Elle me l'aurait dit ! s'exclama Rôjûrô.
Puis Rose repensa au silence de son premier amour. Quelques mois après son entrée à l'académie il avait voulu la revoir. Ses parents avaient dit qu'elle n'était pas là et qu'il devrait repasser. Pendant plusieurs mois il avait tenté de la voir, sans succès. Setzuka n'était jamais là. L'ancien capitaine lui avait même écrit des lettres. Mais rien. Finalement il avait abandonné. Et maintenant, à cause de se garçon, il se sentait coupable en repensant aux autres conquêtes qu'il avait eu au cours de sa vie. Rôjûrô repensa à la façon dont Urahara s'était arrangé pour les laisser seuls, et aussi un petit commentaire qu'il lui avait fait hier. Demain tu vas avoir un choc, Rose ! Je t'ai préparé une petite surprise. J'espère que tu réagiras bien, petit cachottier. Et quand le vizard avait voulu en savoir plus, Urahara l'avait ignoré, allant même jusqu'à nier sa mise en garde. Finalement il avait fini par oublier ce détail. Et si… et si Jimûrei ne mentait pas ?… Rose s'assit sur un morceau de pilier cassé et regarda dans le vide, sous le choc. Il ne savait pas quoi croire. Il faut dire aussi qu'il n'avait pas été préparé. Urahara aurait au moins pu lui dire "Bon ben voilà, j'ai découvert que tu avais un fils et il cherche à te rencontrer. Tu veux le rencontrer ?" et Jimûrei aurait pu essayer de lui faire faire comprendre seul, on faisait connaissance et en insinuant qu'ils étaient père et fils. Voir, même, les deux. Là, personne ne pouvait bien réagir.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Sam 7 Juil - 20:16
Jimûrei perdit son sourire. Il avait été sacrément idiot de penser que Rose allait prendre ça bien du premier coup, le prendre dans ses bras en disant "Chouette alors ! J'ai un gosse." Non, au contraire, il venait de se laisser tomber sur une ruine, abasourdi. Il ne le croyait même pas Jimi quand celui-ci lui disait qu'il était son enfant. Sans aucune joie, il s'était contenté de dire :
"Impossible ! Elle me l'aurait dit !"
Choqué, Jimûrei retint un sanglot de déception. Comment lui expliquer que lui était si heureux de le voir ? Il ouvrit la bouche dans l'espoir de s'expliquer, mais Rose n'avait pas l'air décidé à l'écouter. Il était apparemment perdu dans ses pensées, sans aucun regard pour son fils. Et voilà. De nouveau, Jimûrei ne savait plus quoi dire. Merde alors, déjà qu'il avait eu du mal à déballer ses premières paroles, la réaction logique mais inattendue de Rôjurô n'allait pas lui faciliter la tâche. Ses options se bousculaient dans sa tête. Après maintes hésitations, il décida pour commencer d'expliquer au moins ses origines et le fait que Rose n'avait jamais eu vent de sa naissance. Après, il reviendrait son son parcours, si celui-ci l'intéresserait.
"Maman a fui votre quartier d'origine quand elle était enceinte, commença-t-il d'une voix effroyablement timide. Tout ça pour échapper à la honte d'avoir eu un enfant aussi jeune, et en dehors du mariage. C'est sans doute pour ça que tu ne l'as jamais retrouvée... Je suppose que mes grands-parents n'ont plus jamais voulu entendre parler d'elle. Enfin, moi je ne les ai jamais rencontré. Setzuka ne m'a donné l'identité de mon paternel que sur son lit de mort. Alors, je me suis décidé à devenir Shinigami, pour servir l'équilibre des mondes et aussi te trouver. Mais tu avais déjà disparu..."
Sa voix s'était fêlée quand il avait évoqué la mort de sa mère. Déjà, il était toujours extrêmement ému quand il y pensait. Mais il avait oublié qu'il venait d'apprendre à Rose le décès de son premier amour. Cela faisait si longtemps que Jimûrei n'avait pas fait attention. La situation le rendait-elle maladroit dans son discours ? Il déglutit avec difficulté, et poursuivit :
"Pour ne jamais oublier d'où je viens, j'ai fait faire ceci. Il m'accompagne souvent lors de mes combats. C'est comme... un substitut de votre présence."
Il ôta son médaillon de son cou, l'ouvrit et dévoila son contenu devait les yeux de Rose : c'était deux photos des parents de Jimûrei. A droite, la jolie Setzuka dont il avait hérité les yeux bleu marine. A gauche, Rose, encore très jeune, la même abondante chevelure blonde, le visage fin et le sourire paresseux. Il espéra qu'en plus de son nom, ça serait une preuve suffisante.
"Elles étaient cachés dans les effets personnelles de maman. En voyant ton visage, j'ai tout de suite su que nous avions bien un lien de parenté. Je... je suis... je suis vraiment désolé de te mettre dans un tel embarras."
Jimi grimaça. L'atmosphère restait vachement froide, pas vraiment idéale. Il ne savait pas vraiment s'il devait s'asseoir à côté de son père, histoire de faire plus convivial, ou non.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Dim 8 Juil - 10:53
Perdu dans ses pensés, Rose ne remarqua pas la déception de son fils. Il était lui-même trop choqué pour pouvoir faire autre chose que tenter de se souvenir. Le silence s'installa de nouveau mais le vizard ne le remarqua pas. Un fils ? Ce pourrait être la fin du monde, il ne le remarquerait même pas… Finalement, une voix timide le sortit de ses pensés. L'ancien capitaine lança un regard étonné… non, perdu, à Jimûrei. Il l'écouta raconter la vie de Setzuka, comment elle avait réagi quand elle avait appris qu'elle était enceinte… Quoi ?! Morte ! Le visage de Rôjûrô pâlit en exprimant l'horreur. Morte ? Si jeune ? Non… non, non, non ! Le shinigami sembla remarquer la bourde qu'il venait de faire et sa voix se brisa. Rose se leva, la main sur la bouche. Il était choqué, estomaqué. Le vizard se déplaça lentement vers la droite, comme si le sol allait s'effondrer s'il ne faisait pas gaffe à l'endroit où il marchait. Sa main était toujours sur sa bouche. Jimûrei continua de parler, et il montra un pendentif. De là où il était, Rose ne voyait pas ce qu'il y avait dessus. Le silence se réinstalla.
Au bout d'un temps qui sembla durer une éternité, l'ancien capitaine s'approcha de son fils avec une lenteur habituellement donnée aux rêves. Il s'approcha se celui qui prétendait être son fils et regarda le pendentif. Il s'en souvenait de celui-là. C'était lui qui avait payé un peintre pour faire ce médaillon. Il l'avait offert à son premier amour pour le jour de son départ. Après ils l'avaient fait pour la première fois. Rose crut que le monde s'écroulait, mais il tint bon et ne s'effondra pas avec. Il resta immobile à regarder le médaillon. Puis il leva les yeux et regarda son… fils ?… *C'est mon portrait craché… mais les yeux de sa mère.* Il rebaissa son regard vers le médaillon et sa vision devint trouble. Des larmes lui brouillaient la vue. Le silence devait sûrement être très pesant pour le shinigami. Son fils. Tandis que le silence s'éternisait, et que le vizard restait immobile, Rose essaya de se mettre à la place de ce qui était visiblement son fils. Il s'était retrouvé orphelin, mais avait appris de la part se mère mourante qu'il avait un père. Il avait alors tout fait pour rencontrer son père, sa dernière famille. Il avait suivi ses traces pour le rencontrer, mais Aizen avait empêché les retrouvailles en le transformant en vizard. Ses larmes roulèrent le long de ses joues.
J'avais offert ce médaillon à ta mère pour qu'elle ne m'oublie pas… J'ai essayé de la retrouver… Pourquoi elle ne m'a rien dit ? fit le père, la voix brisée.
Rose avait besoin de s'asseoir, c'était trop d'un coup. Mais d'un autre côté il avait maintenant un fils et il devait le soutenir, répondre à ses attentes, être fort quand son fils avait besoin de lui… Et là son fils voulait sûrement de l'affection. Mais il n'était par encore prêt. Le vizard l'aurait peut-être été si on l'avait préparé…
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Dim 8 Juil - 14:44
Rôjurô s'était mis à verser des larmes en revoyant le médaillon qu'il avait donné à son amour de jeunesse. La nouvelle du décès de Setzuka avait bel et bien ébranlé le Vizard. Il vacillait, complètement perdu. Jimûrei se dit qu'il avait du se lever sereinement ce matin, et qu'il allait avoir du mal à s'endormir cette nuit, par sa faute. Sa vie était peut-être en train de basculer en ce moment même, tout comme la sienne. Apprendre qu'on avait un père était un moment de joie. Il avait pensé qu'apprendre qu'on était parent l'était aussi. Mais finalement, ça n'était pas le cas. Rôjurô lui avait lancé :
"J'avais offert ce médaillon à ta mère pour qu'elle ne m'oublie pas… J'ai essayé de la retrouver… Pourquoi elle ne m'a rien dit ?
- Je... je l'ignore. Elle n'a pas eu le temps de me dire grand-chose. Avant de trépasser, ma mère m'a dit de te dire, si je te revoyais un jour, qu'elle n'a jamais cessé de t'aimer, mais qu'elle ne voulait pas que nous soyons un fardeau pour toi et tes devoirs de Shinigami. Je n'ai jamais su ce qu'elle voulait dire par là. Quand j'étais petit, j'essayais souvent d'en savoir plus sur toi, mais... Elle demeurait silencieuse. A chaque fois, elle me disait qu'il était trop tôt. Comme si elle voulait te... te protéger... de moi."
Il racla sa gorge, horriblement gêné. Pour l'instant, Rose ne le questionnait que sur sa mère. Son esprit était entièrement fixé sur elle. Jimûrei avait espéré qu'il veuille en savoir plus sur lui. Mais bien évidemment, il ne pouvait en aucun cas en vouloir à Rose de penser d'abord à Setzuka, qu'il avait connu et aimé. C'était compréhensible, et même parfaitement normal. Il hésita à continuer son récit, mais finit par se lancer.
"Arrivé au Seireitei, j'étais empli d'espoir de te voir, et de te rencontrer dans un cadre plus radieux qu'aujourd'hui. Mais... Aizen avait déjà fait son œuvre. Le Commandant Yamamoto m'a parlé de la soirée où tu as disparu, avec tes amis. En réalité, il avait des soupçons sur le fait que vous vous cachiez sur terre, mais il n'a pas voulu me donner de faux espoirs. Je t'ai cru mort pendant cent ans. Mais quand il vous a revu à la bataille de Karakura, il a aussitôt pensé à moi, et a contacté Urahara-san. Je voulais enfin connaître mon propre père, et qu'il me reconnaisse. Si... si tu veux bien de moi..."
Il espéra ne pas briser trop violemment le deuil de Rose, en recentrant son attention sur lui. Sa voix avait de nouveau faibli. Jimûrei se mit a contempler le sol, tétanisé. Jamais il n'avait été aussi déprimé de sa vie. Il pia intérieurement que, lorsqu'il partirait, Rose soit au moins convaincu que Jimûrei était son enfant, et pas un imposteur. Sans être heureux, il aurait au moins la conscience tranquille. Mais maintenant... devait-il prendre ses jambes à son cou, s'enfuir, et laisser Rose tranquille ? Avait-il été égoïste ?
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Mer 11 Juil - 20:04
Musique de fond :
Rose sentit son cœur se serrer en apprenant que Setzuka n'avait jamais cessé de l'aimer, alors que lui il avait connu d'autres aventures amoureuses. Il se sentit touché par la détresse de ce jeune shinigami. Son premier amour ne lui avait rien dit sur son paternel, sauf au moment de sa mort. Et là encore ce père n'était qu'un rêve lointain. Quand il avait cru pouvoir se rapprocher assez prêt de son rêve, celui-ci lui avait été cruellement enlevé par Aizen. Et, tandis que toute lumière semblait s'être réduit en cendre, le jour s'était de nouveau levé. Jimûrei avait appris que son fantôme de père était toujours en vie. Rôjûrô s'interrogea. Était-il l'étoile qui guidait ce garçon dans ces décisions ? Il était devenu shinigami pour le rencontrer. Et il était venu ici pour le rencontrer. Dans sa tristesse et son vertige, l'artiste se mit à sourire d'admiration. Ce sourire aurait peut-être réjouit son fils s'il ne s'était pas mis à fixer le sol. Le vizard s'approcha un peu plus de ce jeune homme qui, il y a encore quelques minutes, était encore un parfait inconnu. Il posa sa main sur la tête du jeune homme. Ses larmes ruisselaient le long de ses joues.
Pourquoi refuserais-je le dernier cadeau de Setzuka ? C'est un merveilleux cadeau, mais un cadeau qu'elle aurait dû me montrer plus tôt. Ça ne m'aurait pas empêché de devenir capitaine. Au contraire ! Ça m'aurait… galvanisé ! L'ancien capitaine tenta de calmer le tourbillon d'inspiration qui lui veniat en cet instant. Il écarta légèrement les bras pour inviter Jimûrei à le serrer contre lui, s'il le souhaitait. On me surnomme peut-être "Rose" mais je ne possède pas d'épine. Du moins, pas si on n'est pas de mes ennemis… Un sourire flemmard étira ses lèvres tandis que ses joues étaient inondées par les larmes. Bien sûr que je veux de toi. Quel monstre serais-je pour te refuser une place dans mon âme ?… Si je te parais froid, c'est que je suis en deuil. Je m'en veux, et j'admire ta détermination. Si je l'avais retrouvé, peut-être qu'elle serait en vie. Et tu aurais grandi avec un père… Tu n'aurais jamais été seul.
Rose resta un instant silencieux, les yeux fermés et la tête légèrement levée vers le ciel. Comme ça on aurait dit un artiste recevant la grâce divine. Ses inspirations étaient longues et profondes, comme s'il dormait. Mais il était réveillé et donnait une inspiration de calme religieux, comme si ses larmes de tristesse et de joie le transformaient en divinité. Ce n'était pas voulu, mais c'était l'impression qu'il pouvait donner. De plus un rayon de soleil avait réussi à passer dans une brèche des ruines, histoire de faire pleuvoir de la lumière sur le père et le fils. Il rouvrit les yeux. Son regard était rendu brillant par les larmes.
Dire que tu n'as pas abandonné, tout ce temps tu as poursuivi une ombre, un ectoplasme sans savoir ce qui t'attendais. Est-ce que tu poursuivais une chimère, un démon ou un ange ? Un espoir ou une mort ? Le malheur et les ténèbres t'ont tendu des pièges et des barrières, mais tu as su garder le cap, tu as su arriver au bout du chemin pour toucher du doigt ce fantasme, ce père rêvé mais irréel. Et aujourd'hui le rêve prend forme et te le dis haut et fort : Tu es mon fils, je t'aime déjà. Je regretterais sans doute toute ma vie d'avoir abandonné mes recherches. Car en abandonnant l'espoir de retrouver Setzuka, j'ai abandonné une merveille, un trésor. Que dis-je ! C'est bien plus beau que tout ça : un fils. L'incarnation de l'amour entre deux jeunes gens condamnés par la destinée à ne plus jamais se revoir. Un être, si… tellement…
Rôjûrô baissa le regard vers Jimûrei. Plus aucune larme ne coulait. Il était radieux, transporté par l'art. Il restait cependant immobile. Seules ses paroles volaient comme des oiseaux chargés de joie et d'exaltation poétique.
Oh ! Il n'y a pas de mot pour te décrire à mon coeur… Puis son regard s'illumina. Si, il y en a un : Jimûrei Ôotoribashi. Je suis touché que tu es mon nom et non celui de ta fantastique mère. C'est aussi un magnifique prénom. Ah ! Quel courage ! Élever un enfant seule ! J'aimerais tant la revoir. Mais je peux un peu la revoir en te regardant dans les yeux. Tu as tout de moi, on te l'a sûrement dit. Mais… les yeux de ta mère. Il sembla se calmer pour pouvoir mettre tout le nouvel amour paternel dont il venait d'hériter : Tu es beau, mon fils. Je peux maintenant dire que je suis comblé. Merci à toi, fils.
Rose poussa un soupire satisfait. Tout ce qu'il avait sur le cœur était sorti. Il était maintenant libéré de ces émotions trop intenses qu'il avait ressenties. Son âme et son cœur étaient en paix. Il se sentait plein d'énergie, prêt à tuer Aizen par la seule force de ses paroles et de ses sentiments. Le vizard était transporté par con propre monologue. Ce soir il ne dormirait pas. Il fallait qu'il mette par écrit quelques poèmes. Ces derniers lui venaient à l'esprit comme une évidence. Comme s'il avait été destiné à les écrire. Mais la poésie attendra. Il avait bien mieux à faire : apprendre à connaître son fils. Finalement, son impression du début s'avérait juste : la famille des vizards s'agrandissait encore. Et ce n'était pas un mal ! Loin de là ! C'était "merveilleux", "magnifique", "fantastique", "grandiose" et "semblable à un champ de fleurs blanches se déployant sous la pleine lune, et ce en plein hivers, tout ça grâce au chant du rossignol et à la magie de la beauté". C'est fou tout ce qui lui venait à l'esprit comme tournure poétique. Il remercia silencieusement Setzuka, et lui demanda pardon pour ne pas les avoir retrouvé tous les deux. Ah ! C'était tellement beau !
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Dim 15 Juil - 16:34
C'était l'aurore. Le soleil commençait à illuminer le sombre repaire des guerriers masqués, comme cette rencontre avait illuminé deux vies à l'instant même... Le chagrin lui, avait disparu.
Musique de fond :
Spoiler:
Enfin, depuis ce qui lui avait semblé durer un siècle, Jimûrei sourit, radieux de bonheur. Celui avec qui il discutait n'était désormais plus un froid inconnu complètement perdu, mais bien un père transporté par la découverte d'avoir un enfant. Il venait de lui dire en face que... Qu'il l'aimait déjà ! Rien au monde n'aurait pu rendre Jimi aussi heureux, car il avait enfin ce qu'il désirait. Il avait d'abord perdu espoir en voyant Rose aussi perdu et d'abord aussi distant. Il avait même songé à disparaître de sa vie, pour ne pas le mettre mal à l'aise. Mais maintenant, il montrait de grands signes d'affection. Sa main sur la tête de Jimi l'avait tiré de ses douloureuses pensées, comme s'il l'avait sorti d'un océan en pleine noyade. Il allait même jusqu'à se montrer admiratif, d'abord de Setzuka qui avait lutté corps et âme contre sa maladie, pour élever un enfant né dans le péché. Et même envers Jimûrei, qui l'avait cherché pendant des années, et avait conservé en son coeur une trace d'espoir de le retrouver un jour, même si tout portait à croire qu'Ôotoribashi Rôjurô, Capitaine de la 3e Division, était mort. Il ne mentait pas : il était plein d'amour et n'allait pas se priver de le dire. Il le reconnaissait enfin comme son fils. De bonne grâce, qui plus est. Jimûrei avait envie de danser. Lui déclamant sa joie, son paternel était en train de s'emballer, poussée par une inspiration sortie de nulle part et qui ne demandait rien d'autre que d'exploser, d'envahir l'atmosphère. Ginrei-sama et Yamamoto-dono lui avaient décrit Rôjurô comme un grand passionné d'art, parfois un peu grandiloquent, et il dut reconnaître que sa réputation n'était pas usurpée. Il aimait cela : lui-même passionné de musique, il aurait sans doute des discussions animées avec lui. Il se dit quand même qu'il aurait du chemin à faire pour avoir l'air aussi raffiné que Rose. Il se dit que ce type là avait une très vaste culture derrière lui. Franchement Il dit simplement, d'une voix un peu hésitante, un mot qu'il n'avait jamais pu prononcer de toute sa vie...
"Papa..."
Pendant un court instant, il redevint un enfant, un enfant qui sauterait sur les genoux de son père qu'il penserait être le papa le plus fort du monde. Il put enfin le regarder droit dans les yeux. Pour l'instant, il hésitait encore à avoir un contact encore plus physique... Que faire ? Bon, en tout cas, il pouvait à présent se confier.
"Aujourd'hui, je suis officier de la 6e Division. Ma vie au Seireitei m'a épanoui, et j'y ai toujours été heureux. Et même ambitieux... Je suis peut-être un peu orgueilleux, mais j'espère un jour devenir Capitaine, comme toi... Pendant longtemps, ça a été un but que je me suis fixé dans l'espoir de rendre hommage à un proche que je n'ai connu pratiquement que par ce titre de Capitaine de la 3e Division. Et toi ? Il y a tant de chose que je voudrais savoir... Que s'est-il passé le soir où tu as disparu ? Qu'est-ce que tu as fait durant ces 100 dernières années ? Comment, quoi, où, quand, pourquoi ? Je sais qu'il sera très difficile de passer du temps ensemble désormais, même si nous venons de nous rencontrer, alors... j'aimerais tellement que ce moment ne finisse jamais..."
Les rayons du soleil étaient encore minces dans la pièce, mais ils suffisaient à Jimûrei pour s'imaginer dans l'endroit le plus lumineux de la terre.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Dim 30 Sep - 9:52
Jimûrei mit un certain temps à réagir. Il était bouleversé, ému, triste et heureux à la fois. Rose était contant de voir autant d’émotions dans le regard de son fils. Son fils… Quel merveilleux cadeau lui avait légué son premier amour ! Est-ce qu’ainsi toutes ses conquêtes s’étaient-elles mises en tête de cacher un enfant de l’ancien capitaine ? Espérons que non ! Certes, c’était magnifique – une fois la surprise passée – mais il ne fallait pas abuser non plus. Après avoir prononcé un mot étrange, qui laissa le vizard quelque peu perplexe et toute chose, le shinigami se mit à parler d’une traite. D’abord il résuma son caractère, ses ambitions et son poste actuel au sein du seireitei, puis il se mit à poser plein de question à son père. Ce dernier eut un rire doux et fit signe, avec ses mains, à son fils de se calmer.
Et bien ! Moi qui pensais que tu avais perdu ta langue. Ne va pas trop vite, un joueur trop empressé ne peut que louper sa partition et s’agacer de plus en plus, hu hu. Tu m’as l’air d’avoir une vie bien remplie, et je ne voudrais pas gâcher ta joie en te répondant à ta première question. Rôjûrô prit soudain un air sérieux, avec une blessure profonde dans le regard. Je ne suis pas prêt à te raconter ce qui s’est passé ce soir-là… Puis sa joie, bien que ternie, revint. Mais pour ce qui du reste, je te réponds avec plaisir ! Ma vie est devenue à la fois passionnante, ennuyeuse, plus calme et plus remplie depuis que j’ai quitté le seireitei. Mes amis d’autre fois sont devenus ma famille. A travers moi ils sont aussi ta famille, bien sûr. Une famille unie, avec ses disputes et ses moments de tendresse. On s’amuse et on s’ennuie tous ensemble. J’ai perdu beaucoup mais j’ai trouvé beaucoup, aussi. De plus il semblerait que le destin ait choisi de me gâter, ces derniers temps. Notre famille s’est agrandie avec Ichigo, Orihime-chan, Chad, Ishida-kun, de nouveaux vizards… et maintenant toi.
Le blond leva la tête vers le plafond pour offrir un rire au ciel invisible. Ôotoribashi señor alla s’assoir sur un gravât et invita Jim à s’assoir à côté de lui en tapotant l’espace libre à ses côtés. Avec un sourire flegmatique, il continua :
Mais je ne te connais pas non plus. Je trouve ta description de ta vie au seireitei un peu courte. Tu souhaites devenir le capitaine de quelle division ? Si j’ai bien compris, trois postes se sont libérés avec la récente trahison d’Aizen et de ses acolytes, mmh ? Et… as-tu une fiancée ? Si c’est le cas il faut que tu me la présente ! Puis Rose sembla choqué en pensant à quelque chose. Paniqué, il demanda : Rassure-moi, je ne suis pas grand-père quand même ? Je ne suis plus tout jeune, mais de là à avoir des petits enfants ! L’idée ne me déplaît pas forcément, mais ça me vieillirait d’un coup.
Le vizard s’imagina des bambins blonds et pleins de vie envahir le hangar et semer leur joie de vivre partout autour d’eux. Il eut un petit sourire en s’imaginant les gamins se disputer avec Hiyori et Kensei, s’amuser avec les pouvoirs de Shinji et d’Hachi, apprendre à lire auprès de Lisa et de Love, et se faire câliner par Mashiro. Peut-être que ça le vieillirait, mais ce pourrait être une expérience intéressante et très inspirante. *Je pourrais leur enseigner les arts.* De l’inspiration l’envahit, mais il préféra laisser le temps à son fils de répondre avant de repartir dans ses divagations.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Dim 30 Sep - 23:49
Le Shinigami était extrêmement ému. Rôjurô disait combien il était heureux que sa famille s'agrandisse. Il n'avait qu'aperçu les autres Vizards, mais était impatient de découvrir ce qui pourrait être les équivalents de ses oncles, tantes et parrains.
"Mais je ne te connais pas non plus. Je trouve ta description de ta vie au seireitei un peu courte. Tu souhaites devenir le capitaine de quelle division ? Si j’ai bien compris, trois postes se sont libérés avec la récente trahison d’Aizen et de ses acolytes, mmh ? Et… as-tu une fiancée ? Si c’est le cas il faut que tu me la présente ! Rassure-moi, je ne suis pas grand-père quand même ? Je ne suis plus tout jeune, mais de là à avoir des petits enfants ! L’idée ne me déplaît pas forcément, mais ça me vieillirait d’un coup !"
Jimûrei rit de bon cœur. Mais il était extrêmement ravi que Rose s'intéresse tout de suite à la vie privée de son gamin ! Il voulait savoir si Jimûrei lui même avait eu une petit progéniture... Quel délicate attention. Il lui adressa un sourire éclatant :
"Des enfants ? Oh oui, 9 ! 4 garçons, 4 filles, et un indéfini. Tu veux les voir ? Ils attendent dehors ! Je plaisante, je plaisante ! ajouta-t-il précipitamment. Non, je ne suis pas encore papa. Enfin, il y a toujours une possibilité pour que je ne sois moi non plus pas au courant de l'être. J'ai toujours été un peu libertin, surtout durant mon passage à l'Académie... Non, je pense que je l'aurais appris. Mais je suis qu'un jour, j'aurais la joie d' d'élever tes petits-enfants, quand j'aurais enfin trouvé une relation stable avec ma véritable âme-soeur ! Et ils sauteront sur tes genoux."
Quant à sa situation amoureuse... Devait-il parler de sa dernière relation nuptiale, Mitsuki ? Mon dieu... Rose n'allait sûrement pas être très séduit par cette semi-cintrée qui idolâtrait le Capitaine Kurotsuchi. Bon, il allait se déclarer officiellement célibataire.
"Je n'ai pas encore de fiancée à proprement parler non plus. Des relations à droite à gauche, sans plus... Mais j'aurais un jour une épouse, je te le promet, avec qui je partagerai réellement ma vie. Un jour je me marierai. Oui, me marier... sur un oranger !"
"Sur un o, à la volette, sur un o, à la volette, sur un oranger..." chantonna-t-il intérieurement. Il claqua des doigts, d'un petit nuage rouge dans un grand « Pouf ! » surgit un gros sac de beignets sur ses genoux. Il trifouilla dedans, en prit un pour lui et en tendit un autre à son père.
"Excuse-moi, mais c'est mon péché mignon. Sans doute est-ce leur douceur qui me sied si bien... Quand à la division que je souhaite diriger, j'ai sans doute suffisamment de chemin à faire pour y songer. Peut-être la 3e, pour reprendre ton flambeau... Bref. Je ne... hum... voudrais pas précipiter les choses mais... j'aimerais tant rencontrer ta nouvelle famille ! Qui semble un peu la mienne désormais... Après la mort de maman, c'est Ginrei-sama, que tu as du connaître, qui a été le plus paternel avec moi. Mais il n'est plus là. Et maintenant j'ai enfin un père !!! Et c'est une lumière en ces moments troublés... Mais je voudrais mieux connaître son univers à lui aussi. Et ensuite... eh bien... l'avenir nous le dira. J'ai malheureusement des obligations pour mon travail, et toi tu as ta vie ici. "
Il engloutit son beignet d'une traite, sans laisser la moindre miette. "Et me marier, sur un oranger..."
Spoiler:
HRPG ésolé, je ne suis vraiment pas inspiré. Si tu veux un post plus raffiné, je prendrais le temps de le faire.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Kinshara Niveau: Combattant Surpuissant / LVL 14 (LVl uped) Reiatsu: (8700/8700)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Ven 5 Oct - 6:46
Ôotoribashi fils éclata de rire.
Des enfants ? Oh oui, 9 ! 4 garçons, 4 filles, et un indéfini. Tu veux les voir ? Ils attendent dehors !
Rose fut tellement estomaqué que ses yeux lui sortirent de la tête. Heureusement Jimûrei précisa rapidement qu’il blaguait. En réalité son fils semblait être un coureur de jupon qui n’avait pas encore trouvé son « âme sœur » selon ses propres termes. Rose se mit à rire.
Être dandy c’est de famille. Je confirme : tu es mon fils. plaisanta le vizard avec flemme pendant que Jim réfléchissait à ce qu’il dirait ensuite.
Il se dit célibataire, mais vu le temps de réponse Rose devina qu’il avait une compagne à laquelle il n’était pas attaché. Le shinigami claqua des doigts et un paquet de beignets apparut sur ses genoux. Il en donna un à son père et prit l’autre pour lui. Il révéla à son père que les beignets étaient son péché mignon, ce qui amusa son paternel. Il passa très vite à la suite et expliqua rapidement quelle division il aurait bien voulu diriger. La troisième, bien évidemment. Rôjûrô s’en était douté. Très rapidement, là encore, le shinigami passa à autre chose. Il formula le souhait de mieux connaître la famille de Rose. Son cœur bondit dans sa poitrine.
Rien ne me ferait plus plaisir ! Tu vas les adorer ! Je suis sûr que tu t’entendras très bien avec Love et Lisa !
Mais l’en train de Rose s’envola rapidement. Soudainement très sérieux, il regarda son fils droit dans les yeux.
Jimûrei… Il y a cependant quelque chose qui me gène…
Il se leva pour aller chercher le manga qu’il avait laissé tomber un peu plus tôt. Celui-ci Love ne l’aurait pas avant qu’il ne l’ait lu ! Parole d’artiste ! Toujours sérieux, le vizard se tourna vers le shinigami.
Tu sembles un peu trop m’admirer pour que ce soit saint. N’oublie pas que, comme tout le monde, j’ai des défauts. Je ne suis pas un dieu, et je ne suis pas parfait. N’essaie pas trop de me copier, il vaut mieux que tu suives la voix qui te convient, et cette voix n’est peut-être pas la mienne.
Un peu anxieux, l’ancien capitaine attendit la réaction de son fils. Il n’avait pas envi de le vexer ni de le décevoir. Juste de le mettre en garde. Surtout qu’il serait dommage de casser une si belle ambiance. Même si Rose avait toujours le vertige et l’esprit en vrac – malgré les apparences – il faisait des efforts de contrôle pour ne pas gâcher le plaisir de son fils. Alors… c’était ça être père ? Quel sentiment étrange, un peu proche du sentiment d’être capitaine… en plus intime.
HJ :
Je te donne l’autorisation de jouer Rose pour boucler le RP, si jamais tu réponds.
Feuille de personnage Nom du zanpakutô/Nature du pouvoir: Arashi no Beara Niveau: Combattant Puissant / LVL 10 (Lvl uped) Reiatsu: (2800/4600)
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei Mer 31 Oct - 15:40
"Jimûrei… Il y a cependant quelque chose qui me gène… Tu sembles un peu trop m’admirer pour que ce soit saint. N’oublie pas que, comme tout le monde, j’ai des défauts. Je ne suis pas un dieu, et je ne suis pas parfait. N’essaie pas trop de me copier, il vaut mieux que tu suives la voix qui te convient, et cette voix n’est peut-être pas la mienne."
Son sourire s'estompa légèrement. Oh... Jimi en avait-il trop fait ? Avait-il exacerbé son enthousiasme ? Il est vrai qu'il n'avait entendu parler qu'en bien de son père, aussi l'avait il adoré, par contumace. Enfin, il n'avait pas douté une seule seconde que son père eût des défaut... Peut-être cela ne se voyait-il pas sur sa tête. Aurait-il du adopter une autre coiffure, se teindre les cheveux en noir, comme sa mère, pour ne pas trop coller à son image ? Mon dieu, qu'est-ce qu'il racontait... Il était décidément très émotif. Il reprit ses esprits et sourit à Rose.
"Oh, ne t'en fais pas, j'ai une vie à mener et j'en suis conscient. Je penses que je te ressemble suffisamment, rassures-toi. Mais, quand j'ai su que tu étais vivant, je n'ai plus pensé qu'à cela, c'est pourquoi j'étais comme un gosse ce soir, c'est peut être pour ça que j'ai du te paraître un peu idolâtrant. Réalises-tu à quel point cela était important, pour toi comme pour moi ? Ce soir était vraiment une grande étape dans ma vie. Je suis très heureux d'avoir enfin pu te rencontrer et c'est tout ce qui compte."
Il mangea maladroitement un autre beignet. Il avait bien peur que maintenant, ils n'aient plus grand chose à se dire pour ce soir.
"Mais je dois partir à présent, je n'aurais pas le temps de faire la connaissance de toute le monde. J'espère que nous nous reverrons..."
Il n'espérait pas, en réalité. Il en était plus que convaincu. Il se racla la gorge et, un peu gêné, se permit d'étreindre Rose.
"Au revoir papa. Ce soir j'ai été le Shinigami le plus heureux du monde."
Lui adressant un faible signe de la main, il sortir de la cachette des Vizards par un Shunpô. Il n'y avait personne. Urahara-san ne l'avait sans doute pas attendu, le malpoli ! Jimûrei huma l'air frais de la nuit, et contempla le ciel d'un noir d'encre. Il se perdit dans ses propres pensées, ému. Il venait de rencontrer Ôtoribashi « Rose » Rôjurô, son père...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Flashback] Réunion de famille : Rose & Jimûrei