Nom: aucun
Prénom: Daï
Age: 16 (13 à 15 lors des flash-back)
Description Morale : Daï est un jeune garçon au cœur pur et au caractère enjoué,toujours le sourire aux lèvres.Peut-être que cela est du au fait qu'il provienne d'une des îles inhabitées composant l'impressionnant archipel du Japon...La main sur le cœur,il est toujours prêt à aider autrui,son courage est exemplaire et il rebute la violence gratuite au plus haut point.Seulement,le monde ne fonctionne pas comme son caractère et une expérience amère l'a rendu moins aimable (voir histoire). Si l'on touche à ses amis ou sa famille,Daï sait aussi se montrer impitoyable envers son ennemi mais il lui laissera toujours une chance de s'en tirer en vie...sauf si la colère l'a totalement envahi.
Description Physique : De taille moyenne - environ 1m65,Daï est brun avec les cheveux en bataille sur la tête,descendant jusqu'à la nuque et par-dessus ses oreilles légèrement décollées.Ses yeux sont noirs avec un signe d'espièglerie dans le regard,son visage dispose d'une cicatrice sur la joue droite en forme de petite croix,reste de son expérience amère (voir histoire). Il est vêtu en général d'un ensemble tunique et pantalon de couleur bleu clair,le tout relié par un obi noir.Enfin ses pieds sont recouverts d'une simple paire de bottes en tissu,lui donnant une apparence assez simple pour un habitant d'une ville comme Karakura.
Habillement dissimulé sous ses vêtements lorsqu'il est dans la vie active (école,etc...) se trouve un petit poignard à la lame noire percée de 2 trous en son centre,la garde forme avec la lame une flèche reposant sur une poignée enrubannée de couleur verte émeraude.Il le porte à la ceinture.
Histoire uniquement pour personnages inventés: Daï est né à l'étranger - mais cela il ne le sait pas encore - de parents inconnus.Ces derniers l'avaient envoyé bébé par bateau loin de chez eux mais un naufrage de ce dernier le firent débarquer sur une des petites îles bordant l'archipel principal du Japon.Abandonné des ses premiers cris quasiment,le petit Daï n'avait à priori aucune chance de survie mais la chance voulut qu'il fusse recueilli par un vieillard exilé de lui-même de la civilisation depuis des années.Ce dernier,malgré le fait qu'il ne supportait plus les humains,s'occupa tout de même du jeune nourrisson car il avait senti quelque chose de particulier chez lui et le nomma Daï,le nom d'un très ancien héros de la mythologie nippone.Les années passèrent et Daï grandit,se fortifiant auprès du vieil homme qui s'enquit de lui enseigner le combat à l'arme blanche ainsi que son art,une sorte de magie élémentaire ancestrale,le Ryû no Maho (magie du Dragon) seulement Daî était très mauvais dans ce domaine pour ne pas dire incapable de lancer le moindre sort.
Un jour,lors de ses 6 ans,Daï fut attaqué par une bête sauvage,un gros sanglier alors que Brass (le nom du vieillard) n'était pas.Sur le point de se faire écraser,Daï fit alors inconsciemment preuve d'une force extraordinaire alors qu'un étrange signe en forme de tête de dragon était apparut sur son front,un signe qui se fit se poser des questions au vénérable ancêtre.
Ce signe...Serait-ce...Non,il ne devrait plus y en avoir depuis des centaines d'années pour ne pas dire des millénaires.Mais si c'est vraiment ce auquel je pense,je crois que je suis tombé sur un sacré phénomène.Daï,tu n'est certainement pas un humain ordinaire...Cachant ce secret au jeune garçon,Brass lui parla alors de la civilisation,de culture générale ainsi que de la vie après la mort,des Shinigami et des Hollow mais Daï n'écoutait que d'une oreille indiscrète cette dernière partie car il ne croyait pas à ces histoires de fantômes.Lors de ses 12 ans,alors qu'il profitait d'un peu de repos après un entraînement de nouveau infructueux,Daï entendit alors des bruits de combat non-loin de son chez lui.Pressentant un danger,il se rua vers son grand-père adoptif pour le trouver aux prises avec une sorte de monstre géant au visage recouvert d'un masque.
Qu'est-ce que...Papy!Fuis Daï,tu n'es pas de taille contre ça!Mais...Profitant de l'inattention du vieil homme,le monstre fondit sur un Daï paralysé par la peur,sa gueule béante s'ouvrit pour révéler deux rangées de dents pointues et acérées cherchant à se refermer sur lui.Immobile,le jeune homme ne put que se protéger le visage de ses bras et fermer les yeux lorsqu'il sentit un liquide chaud couler le long de sa joue droite.Rouvrant les yeux,il ne put que constater la mort de son grand-père adoptif qui s'était sacrifié pour le protéger,son corps ayant fait office de barrage,ne laissant qu'une seule dent érafler la joue du jeune homme.
Pa...Papy?Non c'est...c'est imposs..WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!Alors qu'il laissa la colère d'avoir causé le décès de son maitre l'envahir,un éclair frappa un arbre juste à côté de lui,illuminant le plaine sous le regard avide du monstre masqué,regard qui se teinta de peur lorsqu'il aperçut le signe brillant sur le front du jeune homme
Tu as osé tuer mon papy,tu vas me le payer,ordure!Ses mains s'embrasèrent alors qu'une boule de flammes naquit au creux de celles-ci.
MERAMI! (Superflamme)Incroyable,Daï venait de lancer un sort!Et puissant en plus!Le monstre n'eut même pas le temps d'esquiver ou de bouger qu'il finit carbonisé.Regardant ses mains alors que le signe s'estompa,il se demanda comment il avait fait quand la voix rauque de papy Brass se fit entendre
Je suis content Daï,tu as pu lancer une attaque que moi-même je ne maitrisais pas...Je suis très fier de toi mon petit...*keuf keuf* Le temps m'est désormais compté mais sache que j'ai passé les plus belles années de ma vie à tes côtés.Quitte cette île et va découvrir la civilisation,tu dois devenir quelqu'un de bien.Prends...Prend mon poignard,je te le lègue,avec lui...tu pourras affronter ces Hollow plus efficacement.Dai...n'oublies jamais...de rester toujours aussi...innocent que tu l'es...Papy Brass?Papy BRAAAAASSSSSS!!!Après avoir enterré sa seule famille et fait son deuil,Daî écouta les dernières recommandations de son mentor et parti en barque pour le pays le plus proche,le Japon où il posa ses valises à Karakura.3 ans plus tard,parfaitement intégré à la société,Daï occupait ses journées à se cultiver et ses soirées à s'entraîner.Puis lorsque vint l'anniversaire de la mort de son papy,il retourna sur l'île.Seulement,une ombre malfaisante planait autour de Dai : sont-ce encore ces monstres masqués?
Uniquement pour Humains :Description de la nature du pouvoir : Ryû no Maho / Ryû no Mârku (marque du Dragon)
Techniques: Ryû no Maho permet l'utilisation des éléments pour attaquer.Le sorts d'attaque sont divisés sous plusieurs familles : les sorts de type Mera,Gira,Io,Hyado,Bagi,Betan et Raideïn,ces sorts offensifs peuvent aisément s'apparenter au Kido des Shinigami même s'ils diffèrent.
Les sorts de soutien sont nombreux et répartis en plusieurs catégories : les soins (Hoïmi),la défense (Fubaha,Mahokanta...) ,les altérations de statut (Kiari,Kiarik,Manusa...),les déplacements dans les airs (Lura et Tobelura) et encore beaucoup d'autres.Daï est spécialisé dans les sorts de feu,mais il connait aussi Bagi et Raideïn.
Voici une liste par type dans l'ordre croissant de puissance :
Mera > Merami > Merazoma
Gira > Begirama > Begiragon
Io > Iora > Ionazun
Hyado > Hyadarko > Hyadaïn > Mahyado
Bagi > Bagima > Bagi Cross
Raideïn > Gigadeïn
Betan
Les sorts consomment -100 à - 800 pour les plus puissants.
Sous l'effet de fortes émotions (jusqu'au Lvl 7),un signe étrange en forme de tête de dragon apparait sur le front du jeune garçon,renforçant son reiatsu et rendant sa résistance ainsi que ses techniques magiques plus puissante car Daï est capable dans ce cas d'utiliser n'importe quel sort même s'il ne les maîtrise pas à la base (avec auto-modération bien entendu),c'est le Ryû no Mârku (marque du Dragon)...Sinon Daï sait aussi se battre avec des armes blanches (poignard pour commencer) et à développé quelques techniques contre les Hollow et autres entités spirituelles.A partir du lvl7,le signe est maitrisé (correspond au premier stade de libération pour les Humains).Au lvl11 (mais j'ai prévu lvl14 pour notre jeune héros),mystère...(second stade de libération) mais on sait qu'il permet de diviser par 2 la consommation de l'énergie spirituelle des attaques magiques.
Voici comment sera l'évolution de l'apprentissage des sorts de Daï :
Lvl1 : Mera (pas maitrisé du tout et de très faible puissance)
Lvl2/4 : Mera (maitrisé),Bagi (lvl3)
Lvl4/8 : Mera,Bagi,Raideïn,Lura
Lvl8/13 : Mera/Merami,Bagi/Bagima,Raideïn,Gira,Io,Lura/Tobelura
Lvl13 et plus: Mera/Merami/Merazoma,Bagi/Bagima/Bagi Cross,Raideïn/Gigadeïn(lvl 14),Io/Iora,Gira/Begirama,Hoïmi/Behoïmi/Behoma,Lura/Tobelura.Maîtrise totale des ces sorts.
Et l'apprentissage des techniques physiques :
Lvl1 : Daïchi Zan,Kaiha Zan,Daï Slash incomplet
Lvl2/4 : les mêmes + Kuretsu Zan (fin lvl3),Zan enflammé
Lvl4/8 : les mêmes + Daï Slash (attaque ultime)
Lvl8/13 : Daï Slash,Raideïn Slash (ultime lvl10 à lvl12),Moshôsen(lvl13),Dragonic Aura (défense,lvl13),Daï Slash X (attaque ultime,lvl13),les 3 Zan ne consomment plus de reiatsu à partir du lvl10.
Lvl13 et plus : Daï Slash X,Double Moshôsen,Dragonic Aura (défense),GigaSlash,Draura (attaque ultime)
Lexique
Rouge : sorts utilisables sans la Marque
Violet : sorts utilisables uniquement avec la Marque
Marron : compétences maîtrisées
Sorts d'attaqueMera (Flamme) : Les sorts de type Mera sont de gigantesques jets de flammes ou boules de feu à ultra haute température infligeant des brûlures. Mera (-100) > Merami (Superflamme, -300) > Merazoma (Megaflamme, -500)
Gira (Crame) : Contrairement aux incantations de type Mera,les sorts de la famille de Gira ne dégagent pas des flammes,mais de la chaleur.Ces sorts sont comparables à un rayon calorique qui fait fondre la zone visée.En général,les objets affectés finissent par s'enflammer sous l'effet de la chaleur. Gira (-100) > Begirama (Supercrame, -300) >
Begiragon (Megacrame -500)Io (Bang) : Les sorts de type Io permettent de lancer des boules d'énergie explosives créées grâce à la friction du reiryoku dans l'air sur la cible.De tous les sorts d'attaque,ce sont eux qui causent le plus de dommages,à cause de leur aire d'effet. Io (-100) > Iora (Superbang -300) >
Ionazun (Megabang -500)Hyado (Glace) : Les sorts de type Hyado permettent de lancer un souffle glacial avec des pointes de glace ou de faire tomber des stalactites sur l'ennemi. Hyado (-100) > Hyadarko (Superglace ,-300) > Hyadaïn (Megaglace ,-500) > Mahyado (Glaciation, -800)
Bagi (Tornade de vide) : provoque des trous d'air,des aspirations et un phénomène appelé "kamaitaichi" (une lame de vent à une vitesse et une pression élevées, capable de trancher la matière). Bagi (-100) > Bagima (Super tornade de vide, -300) > Bagi Cross (Méga tornade de vide -500)
Raïdeïn (Foudre) : Deuxième sorts d’attaque en terme de dommages mais premiers en terme de puissance,les sorts de type Raïdeïn font tomber la foudre sur la cible pointée du doigt par Daï.L'attaque semble ainsi inesquivable mais il n'en est rien. Raïdeïn (-300) > Gigadeïn (Mégafoudre, -800)
Betan (Gravité) : crée à la surface du sol un champ de pression tel qu'il écrase littéralement toute personne prise dedans,très pratique face à de nombreux adversaires rassemblés.En contrepartie,ce sort consomme beaucoup d'énergie spirituelle. -800
Sorts de défense et de soutienHoïmi (Soins) : Les sortilèges de type Hoïmi permettent de soigner les blessures et de restaurer l'énergie physique,suivant le niveau du sort utilisé.Marche sur soi et/ou sur un (e) allié(e) Hoïmi (Soins de premiers secours, -100) > Behoïmi (Soins partiels, -300) > Behoma (Soins complets, -800)
Kiari (Anti-poison) : permet de soigner les poisons.S'il est trop virulent cela ne fait que le ralentir.Kiarik (Esuna),le sort supérieur,soigne toutes les altérations d'états. Kiari (-100) > Kiarik (-500)
Zaoral (Rappel) : ressuscite un allié mort.Mais le taux de réussite est quasi-nul. -800
Fubaha (Isolation magique) : consiste à cristalliser la lumière autour de l'utilisateur pour former une sphère protectrice autour de soi et des personnes proches.Cette sphère est presque impossible à percer par une technique ou attaque énergétique de niveau moyen ; il faut utiliser une très forte puissance pour "forcer" cette protection.Fubaha résiste à tout, y compris à une chaleur ou un froid assez intense mais une personne avec une importante énergie spirituelle peut le briser aisément. -300
Mahokanta (Boomrang) : renvoie toutes les attaques spirituelles utilisées contre son porteur avec une légère perte de puissance.Même un Kido numéro 99 peut être ainsi retourné. -800
Sorts d'altérations d'étatMahotone (Silence) : empêche l'ennemi d'utiliser des incantations (Kido,attaques spirituelles,...) durant un temps limité. -100
Laliho (Sommeil) : fait tomber l'adversaire dans un profond sommeil.Ne fonctionne pas sur une personne plus puissante que Daï (sauf si elle est gravement blessée) Laliho (-100) > Lalihoma (Sommeil +, -300)
Manusa (Confusion) : Jeté sur une personne,Manusa perturbe sa perception de la réalité par des illusions d'optique.Une grande volonté permet cependant d'y échapper. -100
Toramana (Dissipation) : annule les protections et les bonus de la cible. -300
Hayasa (Accélération) : augmente sa vitesse d'action ainsi que celle des alliés. -300
Matena (Décélération) : diminue la vitesse d'action d'un adversaire et de ses alliés. -300
Moshas (Illusion magique) : permet d'appliquer à soi-même ou à une autre personne une apparence différente,pour tromper l'ennemi. -100
Sorts de déplacementLura (Vol/téléportation) : consiste à transformer l'utilisateur,et tout ce qui est en contact avec lui,en lumière afin de se déplacer à une vitesse extrême.Étant donné la vitesse de mouvement,Daï a besoin de connaître sa destination ou de la visualiser avant de déclencher Lura,car il est impossible de s'orienter en cours de mouvement.Il suffit de s'être déjà rendu à cet endroit pour s'y rendre avec Lura. -100
Tobelura (Lévitation) : permet à l'utilisateur d'entrer en phase de déplacement aérien.Cette incantation consomme moins de reiryoku que Lura, mais ne permet pas de déplacements aussi rapides. -50/post
Compétences à l'épéeDaïchi Zan (Entaille de la terre) : attaque basée sur la force brute pouvant briser aisément des matières solides.
Kaiha Zan (Entaille des vagues marines) : attaque basée sur la vitesse d'exécution,capable de toucher l'immatériel (éléments,gaz,etc...)
Kuretsu Zan (entaille du ciel) : attaque basée sur la précision.Ce coup vise le noyau des êtres purement maléfiques et les détruit.
Lame magique : coup d'épée chargé d'une attaque magique faible.Normalement un humain ne peut combiner épée et magie mais mystérieusement Daï y parvient... -100
Daï Slash : fusion des 3 Zan alliant donc force,vitesse et précision.La puissance dégagée est impressionnante pour une technique humaine.Il y a 2 variantes : Slash Arrow qui envoie l'attaque et la changeant ainsi en attaque à distance mais moins puissante,et le Slash Brake qui se fait au corps à corps et donc exposant plus au danger en contrepartie d'une puissance de frappe accrue. Ultime du lvl7 à 10 puis -300
Raideïn Slash : le sort Raideïn frappe la lame de Daï avant que ce dernier n'envoie un Daï Slash Arrow ou Brake,causant ainsi des dégâts électriques en plus du coup.Ultime du lvl10 à 12 puis - 500
Daï Slash X : envoie un Daï Slash Arrow et le poursuit pour en asséner un Brake à bout portant,le tout forme alors une croix en X. Ultime du lvl13 puis -800
GigaSlash : le sort Gigadeïn frappe la lame de Daï avant que ce dernier n'envoie un Daï Slash Brake,causant ainsi des dégâts électriques en plus du coup puissant capable de trancher son ennemi en 2 d'un seul coup.Ultime du lvl14 puis -1000
Compétences spéciales propres au ????????? (full 1ère libération)Mahô (Magie) : peut se servir de tous les sorts (avec beaucoup d'auto-modération cela va de soi^^). -100 à -800
Moshôsen (Rayon de l'Emblème) : envoie un rayon perforant de reiatsu solidifié à l'aide de la marque qui laisse la même trace sur l'adversaire en plus des dégâts. -300 puis - 800 en double.
Dragonic Aura : grâce à la marque,le reiatsu forme une sorte de bouclier autour de Daï,réduisant voire annulant les dommages en rendant le corps aussi dur que l'acier.Elle renforce aussi le pouvoir offensif de Daï,accentuant les dommages infligés et nécessite un haut pouvoir d'attaque pour surpasser cette défense (Kido supérieur à 60 ou attaque physique surpuissante). -300 puis -800
Compétence spéciale propre au ????????? (full 2ème libération)Draura : Daï joint les mains,paumes ouvertes et y concentre tout son reiatsu avant de le compresser et de l'envoyer sous la forme d'un rayon de grande envergure.Sa puissance est faramineuse,capable de changer l'environnement.Ultime du lvl15 et +