Depuis le début, Sôjiro avait observé, caché, épiant, le coeur en chamaille, le déroulement des préparatifs du voyage en masse de la cachette. Sous ses yeux, des personnages avaient défilés, dont le chef tout puissant des shinigamis aux masques, Sayuri Hana, la douce enfant qu'il avait sauvé un jour, ainsi que Hachigen, celui qui l'avait accueilli lors de sa première entrée dans le royaume des masques. Il ne savait pas si il devait se joindre à eux, ni dévoiler sa présence, quoi qu'il se doutait qu'on l'avait senti mais aucunement pris pour un ennemi. Mais voyant que si il ne bougeait pas, il serait alors mis hors de ses événements, il se leva et couru. Rapidement, il dégaina son poignard et l'introduit dans la porte des mondes qui se refermait. Ce qui bloqua sa fermeture.
« Attendez, je suis aussi là... Puis-je venir à vos côtés ? Je serai utile, même si ma force reste à être dévelloper. Mais je ne serais dans aucune jambes, je vous le promets... Alors laissé moi entrer je vous pris. »
Sôjiro était anxieux.
Le chef opina du bonnet. Et Sôjiro se glissa à l'intérieur, sentant son sabre se fragiliser. Bien vite, la porte se referma et les vizards étaient maintenant en route. Une nouvelle équipe fantasmagorique allait prêter main forte aux alliés !
[Edit]