Orimura IchikaAge : 120 ans mais il a l'apparence d'un jeune garçon de 16 ans, c'est l'âge où il est mort
Description Morale : Ichika est un gars assez simple qui aime profiter de chaque jour comme si c'était le dernier, à cause du fait qu'il est mort assez jeune : il sait donc qu'on peut mourir n'importe quand. Ichika est quelqu'un de jovial, il est assez énergétique. Il est assez insouciant, ne voyant pas toujours le danger. Ichika est aussi quelqu'un d'assez curieux, il aime s’incruster dans les histoires des autres pour savoir ce qu'il se passe mais il n'intervient presque jamais s'il y a des altercations car il juge qu'il n'a pas à intervenir, ce ne sont pas ses histoires. Il est assez contradictoire à ce niveau là.Derrière cette apparence, on pourrait croire que c'est quelqu'un qui aime la paix, et tout ce qui va avec, mais en faites il adore les combats. Il aime se battre et veut devenir plus fort, plus que n'importe qui. Il a ce coté un peu bagarreur La quête de puissance est-une des raisons pour laquelle il a décidé de devenir un shinigami, mais aussi parce qu'il est un fana de samouraï, il les adore. Il les trouve très cool. Sa vie réelle étant toujours très monotone, il a toujours eu envie de changer de vie,d'avoir des sensations fortes.
Description Physique : Malgré ses 120 ans, Ichika à l'apparence d'un jeune home de 16 ans. Il fait environ 1m75 pour 60kg. Il est mince, mais pas trop Il a les cheveux courts et noir comme l'ébène. Etant droitier, il porte son épée au niveau de sa ceinture sur le côté gauche pour pouvoir sortir assez rapidement sa lame, mais aussi parce que c'était de cette manière que les samouraïs portaient leurs katanas. Même s'il porte son katana, il tient souvent dans sa main un shinai car ce n'est pas très correct de se balader dans la rue avec un katana à la main et hors de son fourreau en plus. Il aime porter des kimono, son préféré à le haut de couleur blanc et le bas bleu (cf image pour mieux comprendre). Il porte aussi parfois un kimono noir qui est celui que chaque shinigami porte.
Histoire Quand il était encore en vie, Ichika Orimura vivait une vie heureuse sans de réel problème. Il vivait à Okinawa dans un belle maison avec ses parents. Son quotidien était toujours le même : il allait à l'école, puis faisait ses activités du club (il était au club de Baseball), et enfin il rentre chez lui et étudie.Il pratiquait aussi le kendo à cause son père qui avait aussi appris à manier le sabre . Le lendemain de ses 16 ans, il eut un accident : il se fit renversé par une voiture alors qu'il était aller acheter des ingrédients pour le dîner. Il mourut sur le coup. Son âme sortit alors de son corps, et il resta prés de l'endroit de sa mort. Pendant très longtemps, Ichika resta à cette endroit là pendant très longtemps, car il ne savait pas où aller et personne ne pouvait le voir.Quelques temps après, lors d’une nuit froide, Ichika vit un homme en kimono noir se battant contre un monstre. Quand il l’aperçu se battre, il a du se dire des choses comme « trop cool » ou « je veux de venir comme cela » car il ressemblait à un samouraï des temps anciens. Après avoir terrassé ce monstre, cette homme s’approcha d’Ichika et posa la poignée de son katana sur lui. Ichika fut alors entouré d’une lumière blanche pour être ensuite amené dans un nouveau monde : la Soul Society.
Arrivé à la Soul Society,plus précisément au Rukongai, une lutte pour sa survie commença pour Ichika. La vie fut très difficile pour lui qui avait toujours vécu confortablement. De plus il ne connaissait personne pour l'aider et la vie était tellement difficile que personne ne voulait l'aider. Les premiers jours, Ichika crut qu'il allait mourir, mais refusa d'abandonner car il se posait des questions dont il devait trouver les réponses : Qui était cette homme en noir ? Qu'est ce qu'était ce monstre ? Ces questions hantaient l'esprit d'Ichika. Lorsque celui ci trouva ses marques dans ce nouveau monde et qu'il eut une vie un peu plus stable, Ichika se renseigna sur ce qui était passer cette fameuse nuit. Il apprit que cette homme était un shinigami, un être qui doit s'assurer de l’équilibre de monde et du passage des âmes. Ils ont aussi la mission de tués des monstres appelés hollow qui sont en faites des âmes ayant gardé des attachements au monde des vivants. Après avoir appris tout cela, Ichika décida alors de devenir un shinigami. Il était tout excité rien qu'à l'idée qu'il deviendrait plus fort et ferait beaucoup de combat. Il s'inscrit donc à l'académie et s’entraîna pendant longtemps jusqu'à réaliser son rêve, devenir un shinigami avec en tête d'intégré la 10e division car elle faisait beaucoup de mission sur terre, donc il combattrait beaucoup de hollow.
Division souhaitée : 10e division
Nom du Zanpakutôh : Tout comme le nom du style de combat d'épée que son père lui a appris, son Zanpakutôh s'appelle Shigure Souen ( literalement traduit par "pluie de l'hirondelle d'azur" . Pour pouvoir activé son shikai, Ichika dit ces mots : " Nettoie, Shigure Souen !!!"
Type de votre Zanpakutôh : Le Zanpakûtoh d'Ichika est de type eau. Sous sa forme non libérée, il est très banal. Sa lame est d'un blanc étincelant dû au fait qu'Ichika la nettoie tous les jours.Il a une garde en forme de cercle. Le manche de ce sabre est noir avec des petits triangles blancs qui vont de part et d'autre du manche au niveau de la longueur. De plus l'étui de ce sabre a la même couleur que son manche, c'est dire qu'il est noir lui aussi.
- Spoiler:
Description du Zanpakutôh shikai : La forme en elle même du Zanpakutôh ne change pas. Au shikai, une aura bleutée entoure l'épée. Cette aura permet de produire de l'eau qui est la source de toute les techniques d'Ichika.Le pouvoir de ce Zanpakutôh est bien sûr renforcé s'il est près de lacs, fleuve...
Techniques : (elles sont dans l'ordre d'apprentissage)- Shinotsuku ame : Ichika envoie vague d'énergie bleue. Cette vague d'énergie est en faite de l'eau hautement condensé qui va trancher l'adversaire. Ichika peut soit en faire une très puissante ou une série de cette même attaque avec une puissance nettement plus réduite.
- Shibuki Ame : Ichika tient l'épée en reculant et tourne sur lui même. Il va laisser échapper de son épée une grande masse d'eau, ce qui aura pour effet de créer un bouclier semblable à une tornade pour se protéger des attaques extérieur.
- Scontro di Rodine Ichika charge l'ennemi en entourant son corps tout entier d'eau. Ichika tente d’enfoncer sa lame dans son adversaire à plusieurs reprises avec une seule main.Cela ressemble à un véritable raz-de-marée d'eau tranchante. Il permet à l'utilisateur d'attaquer avec une puissance et une vitesse incroyable.
- Spoiler:
[center]